UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Devil Man
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 20:30    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Bonsoir ou Bonjour ,

Shine propose à l’ensemble des membres de ce forum à travers la création de ce sujet, de pouvoir vous aider à travers ses conseils et avis sur le Detailling ext et int. (Profession de Shine) concernant l'automobile et donc votre voiture.

Dès lors si vous avez quelques soucis ou interrogations sur la manière de prodéder une rénovation ou sur l'utilisation des produits et accéssoires (Dillution, choix de Pads etc..) ce post est là pour ça !

Ce post est donc généraliste dans le domaine du Détailling et celui-ci ne rentre pas en frontal avec les autres sujets de cette section.

Merci d’avance à Shine pour cette démarche et pour cette proposition très sympa Okay

Quelques réalisations de Shine avec les produits Swissvax et Zaino ............

Lien internet de Shine: http://www.shine-on-wheels.com/

Dernière édition par Devil Man le Lun 3 Aoû 2009 - 09:33; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2009 - 21:26    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

C'est cool, d'avance merci Shine.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 06:36    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Okay  Merci Shine pour ton aide
________________________________________________________________________________________________

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 06:50    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

C'est vrai que cela sera très utile. On entend un peu de tout concernant le nettoyage et on ne trouve pas forcement la bonne solution. Un pro aura,toujours,la réponse la plus adapter Okay
Merci d'avance a Shine et a Damon pour l'initiative.....
________________________________________________________________________________________________

.
Tophleur
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 19:29    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

et bonne idée que ce sujet, cela permettra de faire profiter à tous le monde des conseils d'un pro et de réduire de manière significative les messages perso dans la boite mail de shine et/ou Damon Mr. Green Mr. Green

plusieurs questions me tarabuste;
Le fait d'utiliser différents produit de différentes marques, durant toutes les phases de nettoyage et de préparation du véhicule, ne finit-il pas par annuler l'un ou l'autre des produits utilisés.
N'y a t'il pas risque d'incompatibilité entr deux produits?
Ne risque t-on pas de finir par "user" nos beaux vernis?
Shine
Partenaires

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 23:04    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Je m'attendais à recevoir ces questions là , mais elles sont pertinentes et en intéresseront plus d'un  Okay
On pourrait en discuter des heures tellement le sujet est vaste et compliqué à la fois. Toutefois, je vais essayer de rester assez succint et compréhensible pour tous le monde.
Si ce n'était pas le cas, n'hesitez pas à m'interpeller.

Différentes marques
C'est bien là l'intérêt de panacher certaines marques en prenant le meilleur (ou du moins le produit le plus adapté à ce que l'on recherche ) contrairement à ce que certaines marques le laisseraient croire. Mais travailler avec toute la gamme d'une seule marque n'est pas faux non plus. A partir du moment où ses choix se portent sur des grandes marques autres que celles que l'on peut trouver dans certains centres autos, les résultats sont très honorables.
Comme exemple, je prendrais celui de Damon99  ( Mr. Green ) qui utilise le Shampoing Meguiar's pour laver la carrosserie et puis une clay dont je me souviens plus de la marque  Embarassed pour décontaminer la carrosserie, le Cleaner Fluid de Swissvax pour finaliser le nettoyage du vernis avant la pose de la cire Swissvax. Enfin pour l'entretien régulier, il utilise encore le Z8 de Zaino.  Il existe parfois quelques contraintes à respecter comme le CF à appliquer avant la pose de la cire SV par exemple.

Incompatibilité
Je n'utiliserais pas le mot incompatibilité. Tout au plus que cela n'apportera rien de plus. Ici on commence à toucher le fan à la recherche du toujours mieux, toujours plus beau.
En général, il est déjà bien documenté et connait les limites des produits qu'il utilise...

Usure du vernis
Celui qui sort sa polisseuse 3 fois par an et qui utilise des abrasifs à chaque fois, oui, clairement, le vernis va en prendre un coup et plus spécifiquement sur les arêtes  !  Il y a clairement ici un risque de percer le vernis à ces endroits.
Pour cela je préconise toujours de se faire assister par quelqu'un qui a l'habitude ou l'expérience d'une polisseuse (orbitale ou circulaire)
L'utilisation d'une polisseuse  en combinaison avec les polish n'est pas compliqué et dangeureux pour le vernis en soit pour autant que l'on connaisse son matos et ses produits et que l'on a un peu de technique et d'expérience ...

Je pourrais encore m'étendre sur le sujet. Mais je préfère m'en arrêter là. Pour les grands fans... je les renvoie à leurs sites de detailling préférés Cool (suivez mon regard Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
Tophleur
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 11:28    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Merci pour ce point de vue et ces réponses claires et précises Okay
C'est madame qui va pas être contente, le budget entretien ne va encore pas lui plaire..... Mr. Green Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 12:48    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Tophleur a écrit:
Merci pour ce point de vue et ces réponses claires et précises Okay
C'est madame qui va pas être contente, le budget entretien ne va encore pas lui plaire..... Mr. Green Mr. Green

Quand on aime on ne compte pas... Mr. Green
Quoique Mr. Green Exclamation
Tophleur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 15:43    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green
O2COMBI
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 18:00    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Merci pour cette initiative Wink

Pour moi je constate que malgré le plus grand soins que je porte à ma voiture  , j'ai tout de meme quelques micros rayures .. Donc , ma question : les micros rayures sont t elles inévitables ??

Elles sont un peu visibles au soleil . Mais j'avoue que le blanc fait ressortir les défauts rapidement Rolling Eyes

Merci d'avance .

Skoda Superb I Praha TDi 130. Skoda Octavia Combi Praha TDi 136 :option Sound Système, rétros ext éléctrochrome ,buses lave glace dégivrant ,châssis sport , kit milotec .Skoda Superb II elegance :option Bi-Xenon ,cuir noir ,radar AV ,supp identif
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 21:00    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Si ca peut te rassurer, moi aussi j'ai des micro rayure et sur le rosso avec le reflet c'est voyant, Par contre existe t il une methode pour les reduire ? est ce que le clay peut m'être utile ?

Tophleur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2009 - 21:25    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

La clay tu a interêt à bien l'utiliser avec le quick detailer car sinon les micros rayures vont se transformer en véritable rayures

Dixit Damon "celle-ci sur un véhicule neuf ne s'appliquera au départ que sur les bas de caisse (plus vite polluée) ou sur un bouclier, car la voiture étant neuve le CLEANER FLUID de SWISSVAX aurait fait le boulot sans dégâts et aurait dépollué la carrosserie." 
  donc comme dit le vieille adage, ne pas tarauder à sec sinon ça raye Embarassed Embarassed
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 06:12    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

J'evite de tarauder à sec à partir de 18H00 Mr. Green

Tophleur
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 09:40    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Comme moi dit donc copain Mr. Green Mr. Green
Shine
Partenaires

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 20:04    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

O2COMBI a écrit:

Merci pour cette initiative Wink

Pour moi je constate que malgré le plus grand soins que je porte à ma voiture  , j'ai tout de meme quelques micros rayures .. Donc , ma question : les micros rayures sont t elles inévitables ??

Elles sont un peu visibles au soleil . Mais j'avoue que le blanc fait ressortir les défauts rapidement Rolling Eyes

Merci d'avance .
Les micro rayures sont pratiquement inévitables dès qu'une action mécanique se réalise sur la carrosserie comme le lavage et l'essuyage par exemple ! Confused
D'où l'intérêt d'utiliser du matériel adapté comme des gants en MF pour le lavage et une MF pour le séchage. C'est ce qu'il y a encore de mieux pour réduire au strict minimum les risques.

Le prélavage et le lavage sont très importants et en respecter les règles réduisent fortement les micro-rayures. Ne pas oublier non plus la technique des 2 seaux pour le lavage. Je vous renvoie au sujet qui en parlait Cool

Par contre, la clay n'est utile que pour la décontamination de la carrosserie et il est important de bien lubrifier la surface à traiter ! Sinon, c'est MR garantis ! (il n'est pas non plus nécessaire de la passer à chaque fois, mais lorsque la carrosserie n'est plus lisse au passage de la main par exemple ) ou avant un traitement complet. Okay
sylsand
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 15:00    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Salut.
Qu'est ce que tu penses du Deep crystal System en 3 étapes de Meguiars.
Car à la rentrée, je comptes bien l'utiliser pour renover ma carrosserie après l'été.
Shine
Partenaires

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2009 - 21:28    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Hello,
Sans tourner autour du pot, je te conseillerais d'investir dans d'autres produits nettement plus efficaces que Meguiar's et pas nécessairement plus chers !
Je pense notamment à la marque Poorboy's (que je distribue) mais aussi Autoglym ou encore CG (Chemical Guys).
Pour ma part, je te conseillerais Poorboy's étant donné que je les utilise pratiquement tous les jours sans parler que je les conseille également à mes clients.
Dis-moi ce que tu souhaites faire à ta voiture et donnes moi également un descriptif de défauts que tu as pu constaté (l'idéal serait d'avoir quelques photos Okay
sylsand
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 10:47    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Je voudrais juste lui faire un nettoyage complet et lui remettre une protection, après l'été.
O2COMBI
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 11:32    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Haa bhaa, Shine ,  peux tu nous faire une petite liste des produits qu'il faut et leurs utilisations pour l'entretien , nettoyage d'une S2 ? please Mr. Green

En clair le kit "minimum" pour que nos S2 soient toujours Okay

Skoda Superb I Praha TDi 130. Skoda Octavia Combi Praha TDi 136 :option Sound Système, rétros ext éléctrochrome ,buses lave glace dégivrant ,châssis sport , kit milotec .Skoda Superb II elegance :option Bi-Xenon ,cuir noir ,radar AV ,supp identif
Damon99
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 08:08    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Salut Shine,
Pour ma part , mon petit essentiel est là :

Lavage :

-Un gant Rasta microfibre
-Un Shampoing automobile (J'ai opté pour Méguiars).
-Une clay et un lubrifiant ( Méguiars).
-Deux Seaux

Cire :

-Une cire Saphir et un cleaner (Swissvax).
-Des microfibres en nombres et une microfibre micropolish blue Swissvax (Finition).

Extérieur :

-Nettoyant jante (Méguiars) + Brillance Pneumatique (Méguiars).
-Pinceau extérieur (Jantes etc...).
-Une crème Metal polish (Echappement).
-Rain X (Produit anti-pluie et anti-buée).
-Zaino Z8 Brillance (Entre le passage trimestriel de la Swissvax).

Intérieur :

-Nettoyant Plastiques int (Poorboy's) il est top et vraiment performant !
-Pinceau intérieur pour les aérations , le T de B etc... (poussière).
-Un Set de nettoyage et scellement pour le cuir de chez (ColorLock )..Impeccable !

En prévision du passage de la poliseuse sur la S2 , j'ai engrangé :

-Deux Pads Lake Country .
-Le polish SSR1 (Poorboy's).
-Une poliseuse Krauss .

Question à Mister Shine

01 ) Je crois avoir une petite bonne base plus quelques autres trucs...en tout les cas je ne vois pas de grosses carences, dans le futur j'ai envie d'essayer la Concorso de chez Swissvax, qu'en penses-tu Shine comparé à la Saphir, toi qui travail avec Swissvax ?

02) Avec quel produit dois-je faire mes optiques (dans le futur) afin de conserver une netteté et afin d'éviter les griffes ? Ou alors je fais cela avec la poli. et un pad ? Si oui quel produit appliquer ?

03) Autre question, pour les jantes, lors du nettoyage, je fais un passage (fin du lavage) avec le shampoing Méguiars Gold Class, puis après séchage, je passe le Hot Rim Méguiars, la satisfaction est là et la jante impeccable, mais y a t'il un produit plus performant car j'ai vu que certains passent une sorte de cire avec la poli. N’y a t'il pas un risque de couche avec la poussière des freins ?

04) Lorqu'une peinture est vieille (voiture mal entretenue ou occasion) car j'envisage une grose restauration dans quelques mois pour une caisse de 8 ans , quel est la marche à suivre et l'ordre des produits pour passage polish avec les SSR 1.2 et 3 avec le Swissvax en final ?
Quel,est le dégré d'importance et le rôle de ceux-ci (SSR) ?
Dans le cas ou la restauration se fait avec une poli. quel pad doit intervenir avec les SSR du début à la fin ?

05) Et pour terminer , dans la jungle des produits pour l'automobile , d'après ton expérience prof. quelle marque mettrais-tu au top et idem pour les daubes ?

Merci d'avance pour ta lecture et promis je ne vais plus demander d'autres questions pendant quelques temps Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Shine
Partenaires

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 22:17    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Hello à tous,
Et désolé de vous répondre si tardivement mais j'ai quelques soucis de connexion internet en ce moment...

Pour répondre à votre demande, je regarde pour vous proposer un petit kit de base contenant l'essentiel pour bien laver sa voiture. Car ne l'oublions pas, le lavage est LA base pour garder et entretenir son auto dans un très bel état !
Je vous renvoie à la technique de lavage... Cool

Sinon, globalement, Damon99 nous a fort bien résumé une liste que je trouve déjà fort complète.
L'avantage, celle-ci est basée sur son expérience et sa propre satisfaction. Mais je vous rassure... il y a d'autres alternatives par rapport à Swissvax

Mais avant d'investir dans une belle valise de produits, gardez  à l'esprit du temps que vous êtes prêt à consacrer à l'entretien de votre belle (voiture ! ) et naturellement du budget. Quoi de plus bête que d'acheter une foule de produits et les laisser prendre la poussière dans le fond du garage parce que le temps vous manque ou que l'envie vous est passée.

Concernant les questions de Damon99, j'ajouterais ceci :
1° Il y a une réelle différence entre la Saphir et la Concorso ! La Concorso est pour moi LA cire SV au très bon rapport qualité/prix/résultat. Encore plus vrai sur des peintures métallisées foncées. L'essayer... c'est l'adopter
2° Pour les optiques, ne pas hésiter à les traiter comme le reste de la carrosserie à savoir pad et polish. Juste faire attention de travailler à une vitesse plus lente afin de ne pas chauffer le polycarbonate ou le plexi - plus sensible à la chaleur. En général le polish doux SSR1 ou SSR2 suffit largement. En cas de grosses rayures, je les traite parfois au poncage à l'eau...
3°Pour une jante impeccable, les laver régulièrement retarde le dépôt de la poussière de frein. Pour ma part, j'applique une cire de protection (Wheel Sealant de Poorboy's) qui est du plus bel effet. Protection et brillance sont au rendez-vous ! (exactement comme sur un vernis ! )
4°Pour ce point, je te renvoie aux reportages de CA - que tu connais déjà fort bien.  Sinon, je te donne un lien sur un reportage d'une rénovation que j'ai effectué avec les produits Poorboy's Tu pourras ainsi mieux juger de la qualité des produits Poorboy's Mr. Green
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=5548
5°Les marques à éviter car chères et effets très limités dans le temps sont GS27, TurtleWax... càd celles que l'on retrouve dans les centres autos ! SInon, la gamme grand public de Meguiars je la trouve un peu légère comparée à leur gamme pro déjà beaucoup plus performante. Viennent ensuite les marques comme Autoglym, Chemical Guys, Poorboy's, Zaino, DodoJuice, Werstatt, Swissvax, Zymol...etc, etc   Cool

J'espère avoir répondu à votre attente et je reviendrais vers vous avec une proposition d'un kit de lavage basique mais essentiel !
A bientôt. 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 22:35    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Shine a écrit:
je reviendrais vers vous avec une proposition d'un kit de lavage basique mais essentiel !
A bientôt. 

Très bonne idée tout ça!
brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 00:12    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Pour le coup des kits je crois que c'est Autoglym qui en propose déjà si je dis pas de bétise car j'ai un kit un peu plus poussé.
O2COMBI
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:20    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Comment puis je rattraper sans prendre de risque les microrayures de ma voiture shine ? Merci d'avance

Pour le kit , oui , bonne idée . Okay Okay

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 16:54    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

+1 pour les micro rayures ainsi que les rayures légere ( Merci les pietons vacanciers Bannir  ) ca va m'être utile Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 08:52    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
+1 pour les micro rayures ainsi que les rayures légere ( Merci les pietons vacanciers Bannir  ) ca va m'être utile Wink

+1... une de plus, avec un indélicat sur le parking de la plage aux "Conches" hier après midi surement Twisted Evil
Si je l'avais tenu celui-ci, je lui aurais fait passer ma voiture au Swissvax Mr. Green
... Comme cela, pas la peine de me fatiguer à le faire Mr. Green
brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 08:58    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Quelle idée aussi d'aller aux Conches même en cette période en voiture Mr. Green Bannir
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 09:20    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

brieucdesamois a écrit:
Quelle idée aussi d'aller aux Conches même en cette période en voiture Mr. Green Bannir

C'est toujours autant le bordel (et je paise mes mots Exclamation ) pour s'y garer depuis qu'ils ont refait le parking, moins de places, plus de monde égal 2 tours gratuit pour trouver une place suivant l'heure où tu y vas... mais au moins, il y a des vagues (drapeau jaune toute la semaine!).
Par contre, pas le choix, car mes parents sont à 10 bornes de là, pas cool à pied Mr. Green
brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 09:30    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

C'est vrai que 10 bornes à pieds ...

C'est pour cela qu'on va rarement en saison à la Tranche et dans ses environs.
Shine
Partenaires

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:01    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Avec un peu de retard, j'ai mis en ligne un kit de lavage de base et pas trop cher :
http://www.shine-on-wheels.eu/eshopping//product_info.php?cPath=21&prod…
La photo n'est pas contractuelle mais le contenu du kit est intéressant, voyez son descriptif.
Après, il sera toujours possible de le faire évoluer en fonction des besoins et du budget Wink

Pour le problème des MR (micro-rayures) , dépendant de leur état, il est pratiquement toujours possible de les faire disparaitre. La méthode sera toujours la même, seuls les produits changeront.
Un travail manuel avec un pad et un polish adéquat fera déjà des miracles. A la machine le résultat n'en sera que mieux mais demandera plus d'investissement (expérience et budget )
Pour vous répondre correctement, le mieux serait de poster une photo en gros plan (pas facile je sais ) avec les MR en contre-jour (soleil ou spot ) , un peu comme dans les reportages sur CA...

Idée :
Y aurait-il un intéret de faire une démo ou un écolage avec vous ?

Dernière édition par Shine le Mar 1 Sep 2009 - 12:16; édité 3 fois
brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:12    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Merci pour tes conseils, par contre pour le kit on me demande de me connecter à un serveur.

Je pense que voir quelqu'un qui s'y connait peut-être une très bonne chose.
Tophleur
Membre

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 22:22    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

brieucdesamois a écrit:
Merci pour tes conseils, par contre pour le kit on me demande de me connecter à un serveur. Je pense que voir quelqu'un qui s'y connait peut-être une très bonne chose.

+1 pour voir un pro au travail
+1 pour le lien , tu as dû mettre l'url pointant vers ton espace admin de ton site Mr. Green
O2COMBI
Membre

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 11:59    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Merci Shine .Pour ta proposition , je suis pour à 200%

Par contre Shine , impossible d'accéder à ton lien , il me demande une identification .

Shine
Partenaires

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 12:18    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Oups... désolé pour le lien et merci de votre retour. Embarassed
J'ai corrigé maintenant.
O2COMBI
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 09:11    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Pour les mr je vais essayer de faire une photo Smile . Je suis deg . Pourtant j'y fait gaffe , mais il me semble que la concess l'a déjà passé au rouleaux

brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 11:54    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Franchement je compredrais jamais les garages qui passent les voitures des clients aux rouleaux. Certe, le boulot est fait tout seul par une machine mais passer un coup de HP ne demande pas plus de temps.
Nadaro
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 19:02    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Mouai aux rouleaux çà prend quoi.. 5 min maxi et en plus il peuvent faire autre chose en attendant. en HP ça prends au moins le double voir le triple s'il font ça bien... Et puis le temps, c'est de l'argent!

C'est vrai que ce n'est pas la meilleurs façon de laver une voiture, mais au moins ils font ce service sans supplément, un peu comme si on venait vous mettre le plein dans les station. M'enfin bon au prix que nous coute la main d'oeuvre...

La plus part des gens se contente de la ver leur voiture de cette façon mais pour des gens comme nous, je pense qu'il faut préciser de ne pas la laver. En plus ça les arrange!

Achat malin? Achetez Skoda!
brieucdesamois
Membre

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 19:58    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

Je sais que chez VW, il y a un mec qui était payé pour s'occuper des voitures après l'entretien ou tout intervention sur la voiture, on avait aspiration + nettoyage extérieur de la voiture. Certe c'est sympa d'avoir une voiture propre mais depuis que mon Père a la Superb tout comme ma Mère la 1007 j'ai dit de ne jamais passer la voiture aux rouleaux. De toute façon je suis relativement tranquille de ce point de vu là vu que je lave les voitures de la maison et mon Père passe un coup de HP de temps en temps sur sa voiture si elle est trop sale.
Tophleur
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 17:00    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

tout le monde.
Ma question du jour est:

De quelle manière procéder pour le nettoyage des plastiques laqués que l'on trouve sur les montants de portes et par ci par là, à l'intérieur. Ce sont (surtout les plastiques laqués extérieur) des éléments ultra sensibles aux MR, peut-on utiliser les mêmes produits que pour la carrosserie, ou s'agit il de produit "spécifique"?

Merci pour vos retours.
sylsand
Membre

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 - 21:57    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ? Répondre en citant

La microfibre , y a rien de tel!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Demande de Conseils sur le Détailling Automobile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation