UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> SPORT -> Trophée Andros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonton
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 14:58    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Présentation de la nouvelle équipe 2010-2011...

> http://fr.motorstv.com/auto/autres/trophee-andros/16112010/trophee-andros-p…

Dernière édition par Tonton le Mer 16 Fév 2011 - 20:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 15:34    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

On prend les même et........
J'espère les mêmes résultats que l'an passée Okay
________________________________________________________________________________________________

.
Tonton
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 15:51    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Ah non Mossieur, on ne reprends pas les mêmes puisque le champion en titre ne sera pas là ! Bannir
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 16:05    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Embarassed J'avais pas vu que Dayrault était plus là Embarassed
On récupère un pilote Renault, c'est mieux que Dacia Mr. Green

________________________________________________________________________________________________

.
Tonton
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 16:14    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 16:18    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Sisbulle a écrit:

Embarassed J'avais pas vu que Dayrault était plus là Embarassed
On récupère un pilote Renault, c'est mieux que Dacia Mr. Green

j'espère qu'il roulait pas en Duster Mr. Green

désolé François Embarassed

je aussi

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Tonton
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 17:58    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Attend que Max en rajoute une couche et je fais tout pêter !
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010 - 23:37    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Quoi Dayraut choisis enfin une marque fiable
Il va épauler Prost chez Dacia... le bienheureux, lui au moins ne doit pas attendre 6 mois pour en avoir un Mr. Green

Par contre, Skoda prend que des vieux sur le retour

Tonton
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 10:12    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Bon, ça va encore... ça passe...
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 12:28    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

En exclusivité et uniquement pour les fans de Škoda : la toute première photo de la Fabia Trophée Andros 2010/2011 !!!

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:45    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

une fois fini  Okay

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 17:51    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Vainqueur du Trophée Andros en 2009 et 2010, Škoda remet ses titres en jeu, avec une équipe de pilotes très complémentaires sur les deux Fabia à moteur thermique. La marque s’engage par ailleurs, pour la première fois, dans la compétition des voitures électriques.  
Škoda, qui fêtera en 2011 ses 110 ans de sport automobile, possède une longue tradition dans ce domaine, et entend bien cultiver ses racines. Elle remet donc ses deux titres en jeu dans le prochain Trophée Andros, dont le coup d’envoi sera donné le 4 décembre 2010 à Val Thorens, et qui se terminera le 5 mars 2011 dans le cadre prestigieux du Stade de France.  
La compétition s’annonce acharnée, face à une concurrence plus dense et mieux préparée que jamais. Le Team Škoda, qui accueille pour la première fois un sponsor titre, Eurodatacar, aligne une équipe de pilotes très complémentaires, dont Olivier Panis est le fer de lance. Lequel reçoit le renfort de Franck Lagorce, dont le talent se double d’un style de pilotage toujours très spectaculaire. Grégoire Demoustier et Paul Belmondo restent les pilotes attitrés. Paul Belmondo apportera à Olivier Panis un retour technique précieux. Il ne participera pas à toutes les courses, et, en son absence, Olivier roulera seul dans la majorité des cas. La préparation des deux voitures est toujours confiée à Sport Garage, basé à Saint-Etienne.  
Grande nouveauté pour sa troisième participation, Škoda aborde pour la première fois la compétition électrique sur glace, en offrant à l’un des engins de cette catégorie la silhouette de la Fabia. On se souvient qu’au dernier Mondial de l’Automobile (début octobre à Paris), Škoda a présenté un concept 100% électrique, l’Octavia Green E Line, qui devrait entamer ses premiers tests roulants dans le courant de l’année 2011. La présence de Škoda dans la compétition des voitures électriques du Trophée Andros s’inscrit dans la logique de la mise en place de son programme d’énergie alternative.

LUC CHAUSSON (Directeur Škoda France) : « Peu de gens le savent, mais Škoda est une marque possédant une longue tradition en sport automobile, laquelle remonte au début du siècle dernier. Il est important de conserver l’ADN sportif de Škoda, et dans le même temps, d’engager en compétition les véhicules les plus proches possible de la série. Le sport auto est un formidable vecteur de communication, aussi bien en externe qu’en interne. Des évènements comme le Trophée Andros, qui se déroulent dans différentes régions et sur plusieurs semaines, multiplient nos opportunités de montrer les qualités de nos voitures, de fédérer nos réseaux et de rencontrer nos clients ».  
OLIVIER PANIS : « Nous abordons ce Trophée dans les meilleures conditions. La passion de tous les membres du Team Škoda décuple ma motivation et mon envie de réaliser une très belle saison. J’ai fait mon apprentissage avec eux l’an dernier, et je suis heureux de retrouver Grégoire Demoustier, avec l’expérience en plus, et Paul Belmondo. J’ai aussi beaucoup de plaisir à y accueillir mon ami Franck Lagorce. Tous les quatre, nous allons former une belle équipe de pilotes passionnés, animés par une furieuse envie de gagner ».  
FRANCK LAGORCE : « Il y a des Volants qu’il faut avoir, celui de pilote Škoda dans l’Andros en est un. Je vais donner le maximum pour être digne de cette confiance, en ayant toujours présent à l’esprit notre objectif n° 1 : offrir le titre à Škoda ».
« Je ne pouvais pas rêver mieux que de rejoindre Olivier Panis. Entre nous, c’est une histoire d’amitié, qui dure depuis notre saison commune de Formule 3000 en 1994, et qui n’est pas près de s’arrêter ».

D’après un communiqué Skoda France 

Tonton
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 14:33    Sujet du message: [ Saison 2010 - 2011 ] Jacques Villeneuve avec Skoda et Olivier Panis Répondre en citant

Jacques Villeneuve avec Skoda et Olivier Panis

Recruté par le Team Škoda pour le Trophée Andros 2010-2011, le Champion du monde de F1 1997 retrouvera au sein de la même équipe Olivier Panis, son ancien équipier en Grands Prix chez BAR en 2001 et 2002.
Les débuts de Jacques Villeneuve sur la glace sont prévus dès le coup d’envoi du Trophée, les 4 et 5 décembre sur la piste de Val Thorens. Naturellement, le Canadien partagera le volant de la Škoda Fabia « glace » n° 3 avec Olivier Panis. Le programme de Jacques Villeneuve porte sur un minimum de 4 courses : Val Thorens, l’Alpe d’Huez (17-18 décembre), Saint Dié des Vosges (23 janvier 2011) et Super Besse (29 janvier).
Sa participation à la Superfinale du Stade de France (5 mars 2011) dépend pour l’instant d’une compatibilité de dates avec ses autres engagements sportifs, Nascar notamment.

Jacques Villeneuve : « Je suis vraiment très heureux à l’idée de rejoindre le Team Škoda et Olivier Panis, avec lequel nous avons fait équipe en F1 chez BAR en 2001 et 2002. La perspective de ces retrouvailles a été un facteur important dans ma décision. Il a suffi ensuite de quelques échanges téléphoniques avec Cédric Journel, le Directeur du marketing de Škoda France, pour me décider à répondre favorablement à cette proposition ».

« Olivier m’a sérieusement mis l’eau à la bouche, en me décrivant en détail l’ambiance formidable qui règne, paraît-t-il, dans le Trophée Andros. Il m’a aussi parlé du niveau sportif très élevé, de la qualité du plateau, avec les autres pilotes F1 que j’allais y rencontrer, à commencer par Alain (Prost), de leur enthousiasme. J’avais une réelle envie de vivre cette nouvelle expérience, je crois que je vais bien me régaler, j’ai hâte de me retrouver au volant de cette Skoda dans une semaine sur la piste de Val Thorens. Il y a un vrai challenge sportif à relever avec Olivier et l’ensemble du Team Škoda. Je viens pour apprendre, j’espère assimiler le plus rapidement possible les rudiments de la course sur glace, et je compte sur les conseils d’Olivier Panis pour cela. Je ne serais pas canadien si cela me posait des problèmes insurmontables ! »

• Né le 9 avril 1971 à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. 39 ans.

• Fils de Gilles Villeneuve.

• Champion du monde de F1 en 1997.

• Champion CART et vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis en 1995.

• 2e des 24 Heures du Mans en 2008 (avec Marc Gené et Nicolas Minassian)

• 164 Grands Prix disputés, 11 victoires, 13 pole positions, 23 podiums.

• Ses 11 victoires en Grand Prix: 1996: Europe (Nürburgring), Grande-Bretagne (Silverstone),

Hongrie (Hungaroring); Portugal (Estoril). 1997: Brésil (Interlagos), Argentine (Buenos-Aires),

Espagne (Barcelone), Grande Bretagne (Silverstone), Hongrie (Hungaroring), Autriche (A1Ring),

Luxembourg (Nürburgring).

• Débuts en compétition automobile : 1989, Coupe Alfa en Italie.

• Débuts en F1 en 1996 (Williams).

• Départ en pole position à son premier Grand Prix (Melbourne).

Ecuries : 1996 & 1997 : Williams Renault ; 1998 : Williams Mecachrome ; 1999 : BAR Supertec ;

2000 à 2003 : BAR Honda ; 2004 : Renault (3 GP) ; 2005 : Sauber Petronas ; 2006 : BMW Sauber.

Jacques Villeneuve et la « triple couronne »

Il ne manque plus à Jacques Villeneuve qu’une victoire au Mans pour égaler la fameuse triple couronne que Graham Hill a été le seul pilote de l’histoire à réaliser : titre mondial F1, victoire aux 500Miles d’Indianapolis et 24 Heures du Mans. Le Canadien ne pouvait pas s’approcher plus près de cet objectif suprême, puisqu’il a terminé 2e des 24 Heures du Mans en 2008. Son palmarès le situe parmi les pilotes les plus polyvalents.

© L'Equipe des Relations Presse et Publiques Škoda France - 26 Novembre 2010
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 17:39    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

C'est un bon pilote qui arrive chez Skoda et s'est bien Okay En plus c'est un gars qui à l'air vraiment sympa

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:31    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi David, j'aime, que dire, je vénère ce pilote, mais a-t'il l'expérience requise pour la glace Question
M'enfin, 100 fois heureux que Jacques arrive en Andros et "botte le cul" à Prost... amicalement biensur Mr. Green
Tonton
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 19:33    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

J'ai tout de suite pensé à toi en lisant la news. Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 20:03    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Merci
C'est pas de ma faute, j'adore ce pilote Okay
Il n'a pas le plus grand palmares, mais il a une "grande gueule" qui me plait énormément Okay
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010 - 18:53    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Pour son parcours sur glace Alain, il fera comme les autre Prost, Panis... il apprendra 

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:16    Sujet du message: trophee andros Répondre en citant

Skoda décroche le titre constructeur

Publié dans Sport Auto > Autres sports auto par Antoine Dufeu

Jean-Philippe Dayraut a ajouté un nouveau trophée à son palmarès en Andros. Il s’est en effet imposé pour la troisième saison consécutive, cela dès la première course disputée à Lans-en-Vercors ce week-end.

Dans la deuxième course, il honoré son nouveau trophée en s’imposant tout simplement. Mais de cette deuxième course du week-end, on retiendra également la belle deuxième place décrochée par Jacques Villeneuve sur sa Skoda Fabia.

D’ailleurs, c’est fort logiquement Skoda, compte tenu des forces en présence, qui décroche la première place au classement des constructeurs.

Jacques Villeneuve était quant à lui très heureux de sa performance : « A l’heure du bilan, on retient toujours le dernier résultat, et celui-ci me fait particulièrement plaisir. J’éprouve surtout la satisfaction d’avoir réussi par deux fois mes trois tours de manches qualificatives, en restant constant dans la performance. C’était mon principal problème jusqu’ici, cette fois, cela s’est mieux passé et j’ai pu m’en donner à cœur joie en finale. Dans cet exercice, je n’ai jamais eu de problème, sauf avec certains adversaires considérant qu’essayer de les doubler constituerait une faute. Ceux-là, il ne faut pas qu’ils aillent faire du Nascar aux Etats-Unis ! C’est le seul petit point noir que je retiens du Trophée Andros, avec peut-être un système de classement en manches qualificatives qui mériterait d’être un peu moins compliqué. Sinon, les voitures, les pistes, la grosse majorité des pilotes, j’ai trouvé tout cela super. Je vais me souvenir longtemps de ce podium. Pendant dix mois, pour être précis. Car j’aimerais bien renouveler l’expérience l’hiver prochain. En attendant, rendez-vous à ce fameux Stade de France ! »

Course 1 : 1. Adrien Tambay, 80 pts ; 2. Jean-Philippe Dayraut, 77 ; 3. Bertrand Balas, 74 ; 4. Jean-Baptiste Dubourg, 73 ; 5. Alain Prost, 71 ; 6. Benjamin Rivière, 68 ; etc.

Course 2 : 1. J.-Ph. Dayraut, 80 pts ; 2. J. Villeneuve, 77 ; 3. O. Panis, 74 ; 4. A. Prost, 73 ; 5. B. Rivière, 71 ; 6. B. Balas, 70 ; etc.

Trophée Andros 2010-2011 (classement final) : 1. Jean-Philippe Dayraut, 843 pts ; 2. Alain Prost, 823 pts ; 3. Franck Lagorce, 812 ; 4. Olivier Panis, 789 ; 5. Bertrand Balas, 781 ; 6. Evens Stievenart, 758 ; etc.

Classement des marques : 1. Skoda, 680 pts ; 2. BMW, 667 ; 3. Renault, 588 ; 4. Fiat, 490 ; 5. Toyota, 391 ; 6. Dacia, 362

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Merci Bernard pour la news Okay
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 19:16    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Merci pour l'info surtout quand elle est de notre coté Okay

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 00:20    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Trophée Andros 2011-2012 : Un petit nouveau dans l'équipe

Après Nicolas PROST, c'est au tour de Aurélien PANIS de suivre les "clous" de son père et de se retrouver donc logiquement pilote du team Skoda Électrique à la prochaine étape de Lans en Vercors.

Souhaitons lui une bonne course et un podium

Skoda, un bout d'histoire.....
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 12:06    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

C'est le retour en grace des pilotes Français cette année Mr. Green Exclamation  Une année 2012 pleine de promesse Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 17:05    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Le sport auto, une histoire de famille Question

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 08:08    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Le sport auto de haut niveau etant extrêmement ferme, je pense qu'un noms donne des facilite Rolling Eyes

.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 23:29    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Sisbulle a écrit:

Le sport auto de haut niveau etant extrêmement ferme, je pense qu'un noms donne des facilite Rolling Eyes
Un nom comme Lafitte par exemple

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 00:12    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Faut pas critiquer Margot Gilles
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 12:01    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

trop facile , il est tombé dedans notre MAX R 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 13:44    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Trop facile Question
Je ne pense pas... elle a du en chier quand même un peu Okay

En parlant de Margot, je suis un inconditionnel de V6 sur AB Moteur, elle y œuvre avec pertinence, conviction et... charme
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 09:07    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

La sixième et avant-dernière manche du Trophée Andros, vendredi et samedi à Saint-Dié-des-Vosges, a souri à Bertrand Balas (Mini) et Franck Lagorce (Skoda Fabia), vainqueurs des deux courses du week-end. Benjamin Rivière (Skoda Fabia), troisième et deuxième, en a lui profité pour grimper à la première place du classement général, à égalité avec Alain Prost (Dacia Lodgy), avec cinq points d'avance sur Jean-Philippe Dayraut (Mini). La dernière manche aura lieu le week-end prochain à Super-Besse.
Les résultats:
Course 1 : Bertrand Balas (Mini)
Course 2 : Franck Lagorce (Skoda Fabia)

Le classement général (après Saint-Dié-des-Vosges) :
1. Alain Prost (Dacia Lodgy) 813 pts
. Benjamin Rivière (Skoda Fabia) 813
3. Jean-Philippe Dayraut (Mini) 808
4. Olivier Panis (Skoda Fabia) 784
5. Franck Lagorce (Skoda Fabia) 762
...
12. Jacques Villeneuve (CAN/Skoda Fabia) 679

article de l'EQUIPE;FR

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 19:09    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011 Répondre en citant

Pour les news du Andros, il reste à croiser les doigts pour le prochain weekend Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55    Sujet du message: Skoda au trophée Andros - Saison 2010 -2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> SPORT -> Trophée Andros
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation