FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQ Search Memberlist Profile Log in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ?

Post new topic   Reply to topic    FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS DIESEL -> 2.0 TDI 170 CR
Previous topic :: Next topic  
Author Message
glimmer-man
Membre

PostPosted: Thu 20 Jan 2011 - 08:57    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Bonjour Superb lovers,

J'aurais besoin de vos renseignements concernant la distribution de la belle: courroie ou chaîne ?

Merci beaucoup et bonne route 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Jan 2011 - 08:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tonton
Guest

PostPosted: Thu 20 Jan 2011 - 11:37    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Bonjour,

Avant de continuer de poster, merci de venir te présenter ici > http://forum-skoda-superb.discuforum.info/f20-Presentation.htm comme l'exige le réglement du forum.

Bonne journée ! Okay
Back to top
Damon99
Guest

PostPosted: Thu 20 Jan 2011 - 11:51    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

glimmer-man wrote:
Bonjour Superb lovers, J'aurais besoin de vos renseignements concernant la distribution de la belle: courroie ou chaîne ?

Merci beaucoup et bonne route 

Bonjour,
Logiquement et sauf erreurs c'est ceci :

Chaîne :  Pour les 1.4 TSI (122 et 160) 1.8 TSI (200) et le 2.0 TSI

Courroie :  Pour les 2.0 TDI (110,140, et 170)

Courroie pour le 1.6 Tdi CR & 2.0 Tdi CR :  Remplacement de courroie crantée d'entrainement d'arbres à cames à 300.000kms

2.0 CR Tdi :  Remplacement de courroie crantée d'entrainement d'arbres à cames à 180.000kms

Bonne journée et bienvenue
Back to top
glimmer-man
Membre

PostPosted: Thu 20 Jan 2011 - 13:49    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Merci pour ta réponse Okay , mais j'ai un doute quand même... ne la prend pas mal Mr. Green L'autre jour j'ai pu lire quelques revues de spécialité auto, dont certaines allemandes; alors, dans celles francaises, ils disent effectivement que la distribution c'est par courroie, mais dans celles allemandes ils expliquent bien que seulement le 2.0 tdi 170 CR est entrainé par une chaine. Et que c'est le même moteur qu'on trouve sur VW et Audi.

Donc je trouve que c'est un peu louche cette histoire Exclamation

L'issue reste à étudier , en espérant qu'un bon professionnel va nous éclairer.

Franchement, je préfère que ce soit une chaine, car c'est plus costaud, mais bon...

Bonne route
Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Thu 20 Jan 2011 - 20:21    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

dans mon plan d'entretien, c'est marqué comme Damon l'a indiqué, remplacement de la courroie crantée à 180 000 kms.
________________________________________________________________________________________________

Back to top
Visit poster’s website
glimmer-man
Membre

PostPosted: Fri 21 Jan 2011 - 16:38    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Merci pour cette info de plus  Okay ; dommage qu'il ait pas une chaine!
Back to top
coconust
Membre

PostPosted: Thu 21 Jul 2011 - 22:11    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

que dois t'on changer lors du changement de la courroie de distribution,mon concessionnaire envisage de me changer la pompe à eau aussi tout ceci à 90000km ,sur ma superb elegante de 170cv DSG de 2010. il faut que je vous dise que suis taxi-man au Antilles (Guadeloupe).
Jusqu’à ce jour rien que du bonheur depuis 16 mois d'utilisation et la clim en fonctionnement permanente.
Merci pour vos réponses ,
Si des collègues Taxi utilisant ce véhicule puissent me contacter pour leurs conseils.
Coco
Back to top
Tophleur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Jul 2011 - 22:15    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Bonsoir Coconust,

Comme l'indique la charte du forum, que tu as lu en t'inscrivant", merci de bien vouloir te présenter dans la section adéquate.
Cela est plus sympa et permet de maintenir l'atmosphère chaleureuse qui règne dans la communauté.

Dans l'attente de te lire, je verrouille le sujet.

NB si tu rencontre le moindre soucis n'hésite pas à contacter l'un des modérateurs et/ou l'admin qui se feront un plaisir de t'aider.
Back to top
Tophleur
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Jul 2011 - 19:55    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Déverrouillage du post pour ne pas pénaliser la communauté, si coconust passe par là, l’avertissement du dessus est toujours d'actualité Wink
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Jul 2011 - 04:26    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

+1 avec Tophleur, merci de respecter la charte du forum Coconust Wink
________________________________________________________________________________________________

Back to top
fab
Membre

PostPosted: Fri 29 Jul 2011 - 12:29    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

+1 avec les cousins

Back to top
Toubala_64
Membre

PostPosted: Sun 14 Aug 2011 - 23:11    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

+1 une petite présentation c'est sympa et permet de cerné un petit peu la personne Shocked     merci a toi et bienvenue Okay

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonne bouffe............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Back to top
patrick33720
Membre

PostPosted: Sat 16 Feb 2013 - 12:26    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Bonjour, est-il possible d'avoir une courroie crante sur une S2 de janvier 2009 ? est-ce la même chose que la courroie de distribition ?

dsl question bête Embarassed

Et ben mon cadet !
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 01:09    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Courroie crantée = courroie de distribution c'est oareil

Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 13:21    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

patrick33720 wrote:

Bonjour, est-il possible d'avoir une courroie crante sur une S2 de janvier 2009 ? est-ce la même chose que la courroie de distribition ?

dsl question bête Embarassed
c'est pas une question bête, on peut effectivement se poser la question sur la courroie "crantée", en se demandant si dans un langage commun, si ils parlent de la distribution ou de la courroie accessoire, les deux sont à faire à 180 000 kms ou 8 ans

Back to top
Visit poster’s website
lgsnake67
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 15:39    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

L'info des 8 ans tu l'as d'où  je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le carnet.

Back to top
patrick33720
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 16:45    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

sur le carnet il est marqué 150000 et pas d'années.

Et ben mon cadet !
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 17:57    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Tu as un injecteur pompe ou un common rail ? 

Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 18:26    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

en tdi170 sur superb, il n'y a eu que du commonrail de monté, seuls les premières O2 RS avait de l'IP.

Back to top
Visit poster’s website
lgsnake67
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 19:00    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

De quoi parle-t-il alors à échéance 150000kms ?

Back to top
chris85
ForumSkoda

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 19:44    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Je crois que c'est d'un 140 IP dont il parle  .

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Back to top
patrick33720
Membre

PostPosted: Sun 17 Feb 2013 - 22:35    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

à échéance 150000km il est noté sur le canet d'entretien courroie crantée et comme elle est de 01/2009 je me demande si c'est effectivement une courroie crantée ou une distribution classique (2L140).

J'ai lu sur le forum que les courrois crantée sont sur des moteurs c r qui sont d'office sur les modele a patrir de 2010. avant se sont Ip.

dsl je suis .

Et ben mon cadet !
Back to top
lgsnake67
Membre

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 00:39    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

C'est bien ce que je disais alors !

Back to top
tidall
Membre

PostPosted: Tue 5 Nov 2013 - 14:52    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Bonjour,

comme précisé dans ma présentation je suis en attente d'acheter ma première Skoda, une Superb 2 et je ne comprend pas tout.

Le modèle est la 2.0 TDI 170 PRAHA DSG de mai 2010 (60.000kms).

La courroie est à changer quand? 90.000 ou 180.000kms?
Courroie ou chaine? (surement courroie d'après les sites comme oscaro).
Back to top
STRO72
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Nov 2013 - 16:47    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Tidall c'est une courroie, la préconisation constructeur est 180000km. Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Back to top
Visit poster’s website
tidall
Membre

PostPosted: Tue 5 Nov 2013 - 17:07    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Je te remercie pour ta réponse, et ça me rassure de la faire qu'a 180000km ça me laisse le temps de rembourser 
Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Tue 5 Nov 2013 - 18:04    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

tidall wrote:

Je te remercie pour ta réponse, et ça me rassure de la faire qu'a 180000km ça me laisse le temps de rembourser 

de toute façon en skoda, on a rarement le temps d'user la courroie de distribution, et là ça te rassure Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
tidall
Membre

PostPosted: Tue 5 Nov 2013 - 21:01    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Tu entends quoi par ? 
Quote:
 on a rarement le temps d'user la courroie de distribution
Back to top
THUNDER
ForumSkoda

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 17:00    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

tidall wrote:

Tu entends quoi par ? 
Quote:

on a rarement le temps d'user la courroie de distribution

bah qu'on a changé de voiture avant, j'ai même pas changé une paire d'essuie glace ou les plaquettes depuis que je roule en skoda (depuis 2006 deux octavia, 1superb et 1fabia), deux entretiens, 1 fois les pneus et hop direction poubelle vente Embarassed

mais bon ça c'était avant, le soleil levant m'a fait de l’œil  depuis Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 17:27    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

On lit beaucoup d'info et surtout de quoi s'emmêler les crayons dans les posts ci-dessus.

Le kilométrage préconisé pour le changement de courroie de distribution (et pas de chaîne sur les TDI) varie entre 120000, 150000 et 180000 km.
Cela dépend si vous avez un 2.0 140CV ou 170CV et pour le 140CV, s'il est IP ou CR.
Mais le mieux reste de se référer à son manuel d'entretien, qui correspond bien à votre moteur. Vous constaterez au passage que le kilométrage préconisé n'est pas assorti d'une durée Wink.

Quand à la pompe à eau il est effectivement plus judicieux de la changer en même temps que la courroie, car tout est déjà démonté ou presque et du coup l’opération ne coûte alors, quasiment que le prix de la pièce. Wink

Pour ma part, au passage, lorsque j'ai eu à le faire sur mon ex A3 2.0 TDI 140 IP, j'avais aussi fait changer la courroie d'accessoires, qui était de toute façon déposée pour l'occasion.
D'ailleurs sur les IP, si vous faites changer la courroie d'accessoires, pensez également à faire changer la poulie d'alternateur (~70 € TTC), c'est une faiblesse connue (au moins sur A3 en tout cas  Confused ). Je ne le savais pas et elle m'a lâché à ~120000. J'ai décelé le problème et tout s'est détérioré en à peine 50km. La poulie a finalement lâché dans l'atelier du garage, 10s après que le mécano ait mis en route pour faire le diagnostique  Shocked  ! Ca m'a évité une belle frayeur sur la route et probablement une facture bien plus salée  ).

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
monster
Membre

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 17:44    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

210k Km d'après ma concession pour ma voiture ^^'.

Back to top
Visit poster’s website
nico78
Membre

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 20:12    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Bap33 wrote:

D'ailleurs sur les IP, si vous faites changer la courroie d'accessoires, pensez également à faire changer la poulie d'alternateur (~70 € TTC), c'est une faiblesse connue (au moins sur A3 en tout cas  Confused ). Je ne le savais pas et elle m'a lâché à ~120000. J'ai décelé le problème et tout s'est détérioré en à peine 50km. La poulie a finalement lâché dans l'atelier du garage, 10s après que le mécano ait mis en route pour faire le diagnostique  Shocked  ! Ca m'a évité une belle frayeur sur la route et probablement une facture bien plus salée  ).

Ca m'est arrivé sur ma Polo TDI 100, la poulie s'est barrée sur l'autoroute  Shocked

Je suis rentré avec le voyant de batterie allumé et une fois arrivé chez moi il manquait la poulie et la courroie, ça surprend  Laughing  
Back to top
monster
Membre

PostPosted: Wed 6 Nov 2013 - 20:29    Post subject: Distribution 2.0 Tdi 170 : Courroie ou Chaîne ? Reply with quote

Sur mon ancienne O1, l'alternateur avait grippé en roulant o_0, du coup la courroie d'accessoire a sautée.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS DIESEL -> 2.0 TDI 170 CR
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
BRILLANCE LED - Partenaire officiel CUIR EVOLUTION - Partenaire officiel EBS AUTO - Partenaire officiel
SHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officiel SHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation