UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SulliX

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 12:09    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Revue du message précédent :

Certains vendeurs sont désespérants...
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fusible17
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 15:09    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

@ fsn
Désolé pour ton boitier Turboost... J'avais reçu le mien en 3 jours.
Je ne connais pas le RACECHIP ONE, mais il doit avoir les même caractéristiques et fonctions que le Turboost, à savoir modifier le signal électrique envoyé à chaque injecteur (montage entre calculateur et rampe commune).

Dernier plein ce matin après 918 km (reste 130 km à l'ODB, soit plus de 1000 km avec le plein !) avec 49,58 l donc une moyenne de 5,40 l/100 km, parcours avec autoroute et voies à 110 et 90 pour 5550 km et le reste mi ville et mi route.

@ phillipe14
Non, pas de voyant allumé au tableau de bord, le turboost est transparent, mais pas le couple et l'accélération
________________________________________________________________________________________________

Yéti 2.0 TDI 110cv Ambition Black Magic 2012
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 07:53    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Salut fusible17,

Nul doute qu'il ne faut pas en tirer une généralité et ton expérience le démontre. 
Néanmoins en ce qui me concerne, pour une 1ère avec ce site vendeur, je ne peux pas le recommander.

Si effectivement ils étaient en rupture de connecteurs (ça peu arriver), ils actualisaient leur site de sorte que le produit apparaît comme "INDISPONIBLE"
Après quoi, ils m'envoient un mail pour me dire que ce dernier est enfin expédié (après plusieurs demandes), pour ensuite me confirmer l'annulation et le remboursement de ma commande. Bah le boitier il est parti ou pas? 

Ceci étant je reconnais qu'ils ont été correct et honnête puisque ma demande de remboursement à été prise en compte finalement assez vite.  Okay
Pas d'embrouille  Mr. Green

En comparaison, RACECHIP m'a expédié ma commande 1h après l'achat en ligne.  Razz
Mail avec n° de suivi UPS (Pour info la société est près de Stuttgart)

Ce matin 2 nouveaux mails de leur part:
1 avec lien vidéo pour le montage de mon modèle: https://www.youtube.com/watch?v=jHdvvFzA1gM
+1 avec notice et photos de l'emplacement du connecteur pour le Yéti.

Moi je dis respect messieurs, ça fait pro 
fusible17
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 08:09    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

@ fsn
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Yéti équipé de son nouveau boitier, tient-nous au courant des résultats que tu auras constatés, gain en couple et accélération, consommation... Car cela doit intéresser les pocesseurs de Yéti 110 cv, un gain de 20/30 cv rend ce modèle plus véloce, surtout chargé ou en montagne.
@+
________________________________________________________________________________________________

fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 09:35    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

C'est exactement ça "chargé ou en montagne" 
Je préfère donc anticiper les sports d'hiver si tu vois ce que je veux dire 

A bientôt avec des données chiffrées 
fsn
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 13:19    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Nous y voilà le fameux boitier est arrivé

Il s'agit du plus petit modèle de chez RACECHIP (en taille et en optimisation de puissance)
Pour vous donner une idée de sa taille voici une comparaison avec une boite d'allumette:

Passons aux choses sérieuses, l'installation de la boiboite (celle de droite)  Mr. Green
Tout d'abords je tiens à dire que la notice jointe est en Français....et de qualité, ce qui donne confiance dans le sérieux de la société et le produit lui même!

Alors, ouvrez le capot, retirer le cache moteur et...
...tirez sur ce fichu connecteur d'injecteurs 
On ne vous le montre jamais, mais ce connecteur est diablement clipsé  Evil or Very Mad  Difficile de le retirer, faut pas hésiter à tirer dessus  Wink

Je passe toutes les étapes, elles sont parfaitement détaillées dans la notice (et j'ai pas fait de photo  Laughing )
Ultime étape, placer le boitier dans un endroit éloigné de toute source de chaleur.
Et là...formidable, Skoda à tout prévu, juste derrière le phare droit il y a un emplacement de taille adéquate.

Prochaine étape, le test routier  Okay  
fusible17
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 15:25    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

@fsn
Mince, j'ai pas vu cet emplacement ! déplacement en vue, ça va embêter les gars du concessionnaire Skoda car c'est sur la gaine du cable du boitier qu'ils collent l'étiquette des vidanges !

fsn
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 08:38    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

GENIAL!!!! 

Mes 1ères impressions sont super bonnes. Beaucoup plus de couple et de souplesse dans les reprises. Incroyable!

Sous les 1400tr/mn ça  repart sans broncher, du pur plaisir. Pourquoi ai-je hésité si longtemps 

Reste à voir le gain en conso mais, même sans cela ce boitier mérite ses 129€  Okay

Merci RACECHIP 
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 18:57    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

bonjour fsn , il es donner pour combien de cv t on boitier 
fsn
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 20:02    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

135ch et un gain de 50Nm ce qui porte le couple à 300Nm 
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 10:23    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Ce n'est pas ce que j'ai compris concernant les boitiers et donc le RaceChip.

Les valeurs indiqués sur le site sont des valeurs maximales admissibles (c'est marqué ci-dessus) et suite à un appel de ma part, les boitiers sont reçus avec un réglage moyen de +16% , le fameux "réglage optimal de base adapté à ton véhicule" qui correspond à la valeur de: "Longue vie pour votre moteur - augmentation de puissance raisonnable mais non pas maximale - économie de carburant", dixit la documentation de RaceChip (ci-dessous). Ce réglage est marqué sur ta facture avec la position des commutateurs S1 et S2  (ici DB1, D pour Digital ? ).
Tu peux ensuite augmenter jusqu'à +23% par paliers de 1,5% comme marqué dans la doc que tu as reçu. Et ils indiquent bien d'augmenter le réglage "cran par cran" et de faire pour chaque paliers un "essai moteur".

Cela donne pour le 110ch et +16% en gros 128ch ce qui est déjà plutôt très bien.
Ci-dessous l'explication dans la notice et sur la facture.
Si tu regarde tous les autres fournisseurs de boitiers "réglables", ils indiquent tous la valeur maximale (toujours écrit quelque part).

fsn
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 11:41    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Bonne remarque, tu as tout à fait raison.
Je n'ai pas pris le temps de regarder la notice sur les possibilités de réglages. Pour moi l'essai avec celui d'origine est déjà plus que concluant.
A voir par la suite si j'estime nécessaire d'augmenter la puissance.

Mais...je suis méfiant sur les upgrades trop poussés de ce bloc 2.0TDI 

Petite expérience:
Un ami a une Golf 130ch avec +320000 KMS et pas un seul souci de volant moteur.
Un oncle une A4 170ch  un pb de volant moteur à moins de 70000KMS 

Je sais qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives mais ce moteur est connu (voir la presse) pour ses pb de volant moteur. 
Il ne serait pas surprenant que ce pb soit fortement lié au couple moteur des versions "bodybuldées"!!
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 11:59    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Concernant embrayage, boite et volant moteur, je suis presque sûr que c'est les même entre 110 (version bridée du 140), 140 et 170.

Pour le 110 la boite de vitesse manuelle est différente des 140 et 170 (5 vitesses au lieu de 6)

Pour le 170 il se dit que seul le turbo n'est pas le même que le 140 (au sens pièce donc référence constructeur). Même boite que ce soit en Manuel ou Auto entre les deux également.

En plus le "réglage de base" du boitier est plus que satisfaisant à mon avis.
fsn
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 08:41    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Oui et la boite 5 permet de meilleurs reprises avec un étagement plus long.
N'oublions pas que les boites 6 ont vu le jour dans le seul but de faire baisser la consommation! Notamment sur autoroute avec un régime moteur moins élevé.
Malheureusement cela c'est fait au détriment des performances et de l'agrément.

Ma précédente voiture (BMW 320d 177ch) était équipée d'une boite 6, franchement malgré les chevaux et le couple l'étagement de cette dernière n'était pas agréable.
Trop de changement de rapports sur le 2ème et 3ème pour un usage quotidien.
Par contre une conso record pour la puissance disponible.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 17:20    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Intéressant !

La boite 5 encaisse moins de couple que la boite 6. Les injecteurs sont différents ils me semble sur le 170.

-> Mon Yeti <-
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 16:02    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Bon voici quelques nouvelles suite à l'installation du boitier.

Concernant la conso, après maintenant 400km disons que si amélioration il y a, celle-ci est inférieur à 1l. Plus proche des 0,5l je pense!
A confirmer dans les prochaines semaines avec un plein total  Wink

Ceci étant, il va être difficile de faire la part des choses car j'ai craqué la semaine dernière sur une promo ...et investis dans un filtre KN (59€)
Bon là encore, le gain est minime...mais présent tout de même!

J'espère juste qu'à longs termes il ne créera pas de dommage moteur car il est bien plus petit (épais en fait) que le modèle d'origine 
Ce qui m’amène à me demander si réellement c'est la matière utilisée qui améliore les perfs ou si c'est simplement le fait de laisser plus d'air dans le boitier de filtre à air ??? 

Certains ont-il un retour d'expérience sur la question?
fsn
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 18:21    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Hello,

Alors voici le bilan après 2000Km du boitier Racechip

Du côté agrément, nul doute que le boitier apporte un +. Les reprises sont plus vives et le gain en couple est bien là. Quid du gain chiffré? Mais en tout cas il répond parfaitement à ma conduite  Okay

Côté conso, le 2nd intérêt de cet achat, et bien comment dire....je pense que je ne suis pas prêt de l'amortir 
En effet si l'ordi annonce un très flatteur 5l/100km (voir même 4,8l) la réalité est tout autre et le simple calcul litre/kilométrage nous donne un 5,7l/100km

A noter que ce calcul prend en compte tous les types d'usage sur 2000kms (ville, autoroute, nationale, petits et grands trajets)
Le tout bien souvent seul ou à 2 dans l'auto et sans gros bagages!!!

Je suis incapable de dire si oui ou non le boitier à réellement permis de réaliser une économie. Je vois juste que l'ordi annonce moins qu'auparavant (env. 0,4l)  mais avant ce dernier était certainement optimiste!!! De combien???  That is the question  Question

Bref, VW ment sur la conso réelle......mais Raceship annonce, eux aussi des chiffres (jusqu'à -10%) qui sont loin d'être la réalité  Shocked

Je ne regrette pas l'achat mais un boitier moins cher ferait peut-être tout aussi bien  Embarassed
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 10:53    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

bonjour , qui a mis sont yeti chez BR Perf ,merci 
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 20:01    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

bonjour cigogne 13 ,tu dit qu on ta enlevé t on boitier d allumage pour la reprogrammation  ,moi j ai était chez BR performance a paris ,eux il sont brancher directement sur une prise coter droit du conducteur avec un ordit
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 20:35    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

ça pousse
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 20:42    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

bon j envoie la photo mais rien ne marche
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 21:16    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 21:17    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv Répondre en citant

oups
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: [TDi 110]Courbe de programmation boitier électronique yeti 2.0 dti cr 110 cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation