UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Panne rns 510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:12    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Bonjour

Il y a environ 15 jours mon rns 510 (Colombus) est tombé en panne.
Après avoir fait 400 kms d'autoroute, tranquillement, GPS et radio allumé, j'ai fait une halte , 15 mn après je remonte dans la voiture et depuis j'ai l'écran d'accueil Skoda environ 20 secondes puis écran noir 1 minute et cela continu en boucle...

Je suis passé chez mon garagiste (nouveau Skoda de Poitiers)  qui aprés avoir regardé 10 minutes, m'a dit devoir commander un cd pour réinitialiser la bête .....
Ça fait 10 jours que j’attends ce p**** de cd et toujours rien….     je trouve que ça commence à faire long pour avoir un cd

Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ???

Merci pour vos réponses
Perry
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:21    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Bonsoir,

As tu essayé un reset par cette fonction

il faut appuyer simultanément sur les deux flèches qui se trouve à gauche de la fente CD/dvd et sur le symbole haut parleur avec le i.
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 19:56    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Merci, je viens d'essayer, ça arrête l'écran d'accueil "welcome on board -- Skoda" mais après cela recommence  Sad
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:17    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Zut !

Il existe bien une autre méthode, mais je sais pas ce qu'elle vaut , et surtout est ce que cela pourra faire quelque chose sur ton RNS. Tout ce que je sais c'est qu'il faut réinstaller. C'est la Hard Reboot. Crying or Very sad

Pas d'autre concession dans le coin vers chez toi, car c'est un peu long, et à l'approche des vacances je crains que cela dégénère encore plus
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:31    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Quelle merde ton souci l'ami  Confused tiens nous au courant de l'évolution 

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 20:39    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Tu les a relancé à ta concession Neutral

PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 21:11    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Merci pour votre compassion ça fait plaisir
- le hard reset, j'ai trouvé comment on fait, mais de toute façon dans ce cas il faut tout de même le cd de réinstallation et passer à la valise (sound système etc...) et comme la voiture est sous garantie // j'avais pris une extension // je ne vais pas faire l'apprenti sorcier- Mr. Green

Pour ce qui est du garage, c'est une concession qui a ouvert il y a trois mois sur Poitiers donc je ne connais pas encore leur "savoir-faire" j'ai relancé plusieurs fois le chef d'atelier qui me dit avoir commandé un cd, m'enfin je trouve ça un peu long, surtout que ça n'est pas sûr que cela fonctionne et dans ce cas, si il faut changer l’appareil, à mon avis c’est pas gagné...
Mais je vous tiendrai informé

Encore merci du soutien

a+
Perry
hpphhpph
Membre

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 23:12    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Octav LeLe a écrit:
Bonsoir,

As tu essayé un reset par cette fonction

il faut appuyer simultanément sur les deux flèches qui se trouve à gauche de la fente CD/dvd et sur le symbole haut parleur avec le i.

Qu'est ce que ca fait cette manip ?
C'est le hard reset qui nécessite le cd et la valise ou c'est un reset que l'on peux faire sans repasser par le garage ?
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 12:48    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Hello
aprés renseignement la manip decrite ci dessus est un simple resset du systeme
pour le hard resset, c'est une atre manip qui est decrite dans le tuto sur la maj des firmwares, mais je ne veux pas faire ce genre d' operation avec un appareil sous garantie
le garage à reçu le cd et je peux y passer mercredi donc à suivre..... Mr. Green

perry
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 14:14    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Ce cd ne t'avait pas été remis à la livraison du véhicule ? 
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 17:06    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Heu non pas de cd à la livraison même pas celui du GPS.
Quand j'ai acheté ma voiture en 2008 il fallait acheter le dvd du GPS, le garage m'avait donc installé la cartographie gracieusement
Dailleur je ne sais pas à quoi correspond ce fameux cd... Crying or Very sad
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 17:15    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

ben normalement, ni plus ni moins que le CD contenant l'appli GPS et la carto Europe.
Moi je l'avais dans la boite à gants.
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 18:52    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Ok merci pour les informations. Okay
Je vais attendre tranquillement jusque mercredi, en espérant que cela fonctionne.
Le chef d'atelier m'a prévenu qu'il faut compter 2h / 2h30 pour la mise à jour.
Je vous tiendrai informé quant au résultat
a+
Perry
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 19:08    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

PERRY a écrit:

Heu non pas de cd à la livraison même pas celui du GPS.
Quand j'ai acheté ma voiture en 2008 il fallait acheter le dvd du GPS, le garage m'avait donc installé la cartographie gracieusement
Dailleur je ne sais pas à quoi correspond ce fameux cd... Crying or Very sad
Perry, ma voiture est de 2008 et, le fameux DVD était fourni

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011 - 19:14    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Logiquement le DVD devait être livré avec le véhicule.

Ca fera l'occasion de ne pas payer ce CD et surtout de le récupérer pour une éventuelle revente de ton véhicule par la suite Wink

PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 11:07    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Bon le cd n'a pas fonctionné..... Sad

Le chef d'atelier m'a dit que, pour un échange sous garantie, il faut avoir l'aval de Skoda (ce que je comprends) et qu’il fallait ramener la voiture prochainement pour faire des tests (ce que je comprends nettement moins). A 100 km a/r du garage + les congés à poser à chaque fois j'ai décidé de laisser la voiture sur place. 
Et oui l’auto- stop fonctionne encore  Okay .

J’ai tel ce matin au service client Skoda France qui m'a dit ne pas avoir été averti du probleme...
Ils appellent le garage et un dossier est ouvert ... à suivre mais au premier abord, pour une concession qui vient d'ouvrir ça fait pas franchement sérieux 
A+
Perry
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 13:25    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

J'ai eu le même soucis sur ma Superb 1...
Je passe sur le garage pas sérieux qui m'a fait trainer en longueur et qui a fait que la prise en charge a faillis passer à l'as pour 2 mois hors garantie, du fait qu'ils n'ont absolument rien fait auprès de Skoda France Evil or Very Mad
Le fait que tu doivent te déplacer plusieurs fois a été le cas aussi pour moi, c'est apparemment la démarche normale... sur un autoradio du moins, et sur plusieurs concessions Confused
Je suis aussi à plus de 100 kms de la concession, mais c'est le mal à passer pour avoir un échange sous garantie Okay

Ta voiture n'est plus garantie visiblement, puisque de 2009 Sad

Surtout ne lache rien, ton autoradio, sauf mauvaise manipulation de ta part, doit être pris en charge intégralement par Skoda
PERRY
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 14:14    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Bon ça me console de na pas être seul... 
Pour la garantie par contre, j’ai pris une extension à l’achat du véhicule qui doit couvrir ce genre de panne.  Mr. Green
Quant à ce qui est des déplacements, je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas, c'est surtout par manque de temps que je trouve cela pénalisant, les concessions et les constructeurs doivent bien s'en rendre compte.
Mais quand un véhicule est bloqué 4 heures il y à un peu de temps, je pense,  pour établir un diagnostique sur un autoradio, quitte à le démonter pour l'envoyer en expertise...  

Mais je suis peut être trop revendicatif, ça doit être l'âge

De toute façon je vous tiens informé de la suite...
Perry
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 21:14    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, mais la procédure est (apparemment Evil or Very Mad ) la procédure Confused
Je m'en suis plainds et... c'est ce que l'on m'a dit Exclamation
boris
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 18:23    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Perry,vu que t'a la garantie et que garage te bloque la voiture ,tu devrai la ramener et demander une en remplacement,tu doit rien payer car je suis un peu dans la meme situation;j'ai aussi la garantie de 4ans mais un autre problemeavec ma S2,j'ai appelè par tout pour bien me renssaigner et on m'a bien dit que la voiture qui remplace la S2 et gratuite pour toute la durèe de la reparation.Deux foix je la deposè au garage et je rentrais a pied(J'ai 3 km et demi,c'est pas tres maichant Mr. Green ),troisieme foix c'etè de trop et je me suis informè avant de reclamer une voiture,  et c'etè sans suci...

PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 23:07    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

HelloCa y est, j'ai récupéré ma s2 avec un beau rns 510 tout neuf 

Pas sans mal mais après 3 semaines de panne dont 1 avec la voiture bloquée à la concession, des coups de tel au service client et j’en passe, le garage m'a prévenu que la voiture était prête....
Enfin prête est un bien grand mot, l'auto radio était bien en place mais aucun réglage de fait (à part le sound système) la langue du menu encore en allemand et sans carte GPS installée.
Le chef d'atelier m'a dit que c'était normal et à moi de réinstaller....mais que la voiture était lavée est aspirée.

Comme j'ai téléchargé l'excellente maj. avec radar j'ai dit ok et je suis parti en courant....

Bon au moins maintenant, j'ai le dernier fimware et j'ai découvert de nouvelles fonctions
À cette heure la carte est chargée les instructions sont en Français et les mp3 en train d'emplir le disque dur

Tout rentre dans l'ordre il ne faut simplement pas être pressé et un poil tenace Mr. Green

a+
Perry

boris
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 23:16    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Okay C'est super Perry

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 23:42    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

PERRY a écrit:
Tout rentre dans l'ordre il ne faut simplement pas être pressé et un poil tenace Mr. Green

J'en sais quelque chose... pour raisons diverses, 2 ans pour changer mon AR GPS sur ma Superb 1
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 10:05    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Content de savoir que tout est rentré dans l'ordre  Okay

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 17:19    Sujet du message: Panne rns 510 Répondre en citant

Content pour toi PERRY Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: Panne rns 510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation