FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQ Search Memberlist Profile Log in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Remplacement d'un rétroviseur

Post new topic   Reply to topic    FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hpphhpph
Membre

PostPosted: Fri 12 Aug 2011 - 23:30    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Salut à tous,

Voila mon soucis : un abruti m'a cassé mon rétro gauche. Apparemment ce serait l'axe de rotation (qui est en plastique)
D'après mon contrat d'assurance c'est considéré comme du vandalisme et il y a une clause qui fait qu'il n'interviennent que si ca dépasse les 2.5% de la valeur de la voiture.
Je me suis renseigné au garage : il y en aurait pour 400€, donc moins que 2.5%
Ca va donc être 100% pour ma pomme Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà changé un rétro pour voir si j'essaye de le faire moi même pour économiser la main d'œuvre.
Est-ce que c'est facile ?
Il faut dégarnir la porte ou non ?
Est-ce qu'il existe une documentation sur le (dé)montage d'un rétro étape par étape ?

Merci d'avance pour tout conseil.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Aug 2011 - 23:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Sat 13 Aug 2011 - 23:41    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Les cousins à vos réponses car moi, je ne sais pas malheureusement 
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Back to top
Visit poster’s website
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Aug 2011 - 08:43    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Idem mais ça doit pas être facile surtout qu'ils sont degivrant en +. Tu dois certainement être obliger de démonter l'habillage de la porte pour avoir les fixations. En + il faut que tu fasse peindre la coque de ton retro je suppose Confused Ce n'est evidement que des suppositions Wink
________________________________________________________________________________________________

Back to top
hpphhpph
Membre

PostPosted: Sun 14 Aug 2011 - 14:49    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

En fait la coque et la vitre n'ont rien, c'est ca le pire !
C'est juste un axe en plastique à l'intérieur, mais malheureusement il n'y a pas moyen de commander juste cette pièce au fournisseur.
Même le garagiste est obligé de commander tout l'intérieur au complet.
En fait sur un rétro on peut commander 3 parties indépendamment :
- La coque
- La vitre
- Le mécanisme intérieur

Et dans mon cas il faut tout remplacer même que ce n'est qu'une pièce en plastique qui est cassée : les moteurs, le chauffage, le clignotant.... Crying or Very sad

S'il faut démonter la porte je pense que je vais quand meme le faire faire par le garage.
Je suis bricoleur mais c'est une voiture de 6 mois, je ne vais pas prendre le risque....
Back to top
chris85
ForumSkoda

PostPosted: Thu 18 Aug 2011 - 09:40    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Est-il trop tard ?
je le mets quand même,ça pourra toujours servir.

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Back to top
hpphhpph
Membre

PostPosted: Fri 19 Aug 2011 - 20:09    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Super, c'est ce que je cherchais...merci Okay Okay
Back to top
chris85
ForumSkoda

PostPosted: Fri 19 Aug 2011 - 21:07    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

De rien  Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Back to top
daviathan
Modérateur

PostPosted: Sun 21 Aug 2011 - 09:12    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Super Chris85, merci d'avoir trouvé ça ça peut en effet servir à d'autres 

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Back to top
Visit poster’s website
fab
Membre

PostPosted: Sun 21 Aug 2011 - 13:39    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

+1 avec daviathan

Back to top
chris85
ForumSkoda

PostPosted: Sun 21 Aug 2011 - 23:00    Post subject: Remplacement d'un rétroviseur Reply with quote

Embarassed  (enfin merci surtout Elsawin )
Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
BRILLANCE LED - Partenaire officiel CUIR EVOLUTION - Partenaire officiel EBS AUTO - Partenaire officiel
SHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officiel SHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation