UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 18:02    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

je vais tout regroupé ce que j'ai fait sur ma titine dans ce topic afin de simplifier  Wink

on commence par le plus dur Mr. Green

pour l'éclairage de plaque ar, il faut 2 X http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=1200
attention telle quelle il y aura erreur à ODB, aucun fabricant n'a solutionné ce problème apparu sur O2 fl, S2, leon FL etc (bref tous les nouveaux modèles WAG depuis 2009). Il faut ajouter une résistance PAR porte lampe, mettre 1 résistance 2 watts 50 ohms par porte lampe

A installer de cette façon

ou vous la soudez à chaque extrémité (pas la bonne résistance sur ce montage), photo non contractuelle Mr. Green

ça fonctionne ainsi sans erreur ODB depuis décembre 2010 Okay
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI

Dernière édition par THUNDER le Mer 14 Sep 2011 - 17:05; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 18:02    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

DRL à leds dans les AB avant, j'ai mis celle ci sans erreur ODB mais elles sont polarisées donc modification de branchement à faire : http://www.shopping-tuning.com/led/04e8279dd30d38a01/antierreurba15s/04e827…

depuis, elles sont sortis en non polarisées : http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/04e8279dd30d38a01/antierreurba1… mais j'ai pas testé ce nouveau modèle.

Pour comparaison les leds antierreur avec d'autres P21W

Donc il est temps de commencer, pour démonter les antibrouillards, il faut d'abord déclipser au coin cette partie

Puis vous passez votre main par le trou

Pour appuyer à cet endroit pour déclipser le bloc antibrouillard complet

et voilà ça sort

Dévisser chaque ampoule d'un quart de tour pour enlever le bloc optique et travailler tranquille

Donc ça va vite plus qu'à intervertir les ampoules

- pas d'erreur ODB
- couleur c'est bien, c'est ce que je voulais
- puissance nickel, elles me paraissent même un peu plus puissant que les P21W à filament

Avant

Pendant

Après

En DRL à leds, photo avec Chris 85 de nuit

________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par THUNDER le Mer 14 Sep 2011 - 17:33; édité 2 fois
THUNDER
ForumSkoda

remplacement des H8 des AB avant et des H3 de complément feux de route pour avoir la même couleur d'éclairage que les xènons

j'ai pris ce modèle : http://www.hids-direct.co.uk/mtec-12v-55w-cosmos-blue-hid-class-upgrade-bul…

en 4750 k pour pas avoir d'ampoule bleues dans les optiques Cool

dans les AB avant nous avons des H8 35w qui ont un éclairage presque jaune par rapport aux xènons 4300k, donc il existe des ampoules H8 en 4750k ou 6000k (là ça tire vers le bleu). le problème si on met des H8 en 4750 ou 6000k, le filtre couleur des verres bouffe de la puissance d'éclairage, donc pour avoir la même chose que les H8 35w, on prend du H9 65w, juste un ergot plastique et metal à couper, sans danger pour le faisceau de la voiture.

Voici la modif à faire sur une H9 pour la monter dans un support H8.

Dans le culot de la H9, il faut enlever l'ergot le plus court (en haut).

Vue des languettes d'une H8.

Les languettes d'une H9; il faudra rétrécir de 2mm la languette supérieure.

Les outils utilisés:
- une miniperceuse avec un disque pour couper la languette métallique.
- une petite fraise pour enlever l'ergot plastique du culot.
- un étau (non représenté) pour tenir l'ampoule.

Enlever le joint et tracer à 2 mm du bord comme ci-dessous.

Enlever la partie inutile.

Remettre le joint.

Le culot après avoir enlevé la languette avec la fraise.

avec une bonne pince coupante et une dremelle, ça le fait aussi Mr. Green

si vous êtes inquiet pour les H9 65w à la place de H8 35w voici

D'après Elsawin, si les chiffres indiqués dans les fils du schéma ci-dessous correspondent à leur section:
Les fils d'alimentation des antibrouillards (L22 et L23) font 2,5 mm², ce qui peut très largement supporter les 5,5 ampères requis pour 65W.
En comparaison, les fils du feu de croisement gauche (M29) et du feu de route gauche (M30) font 1 mm².
(Les fils de feu de position (M1) et de clignotant (M5) font 0,5 mm²).

Ce schéma est pour l'Octavia mais les sections de fils sont identiques pour la Superb II

Après vérification sur la voiture, les fils d'alimentation ont bien une section de 2,5mm²
La tension moyenne d'alimentation est constante quelque soit la charge. J'ai testé avec des ampoules de 35W et 80W.
Il n'y a donc aucun problème (en tous cas sur O2 non FL) pour mettre des H11 (55W) ou H9 (65W) modifiées à la place des H8 (35W)

Tuto issu du Forum Skoda pour la transformation H9 en H8

Pour les H3 des feux de route, voilà ce que cela donne

Pendant

Après

Pour les AB avant, photo avec Chris 85

Dernière édition par THUNDER le Mer 14 Sep 2011 - 18:13; édité 3 fois
THUNDER
ForumSkoda

leds antierreur pour veilleuses phare avant en 5000k : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=1164

- couleur d'éclairage très proche des 4300 k des xènons
- existe en 6000k mais ça fait bleu
- pas de difficulté de montage à part réussir à sortir les portes ampoules, ça fait mal aux mains ou prendre une pince à bec long en prenant garde de pincer aucun fil
- plug and play, pas de modifications, pas d'erreur à l'ODB

Photo veilleuses seuls

Photo avec Chris 85 de nuit, encore lui

Dernière édition par THUNDER le Mer 14 Sep 2011 - 18:03; édité 2 fois
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 18:03    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Remplacement des ampoules du coming/leaving home, éclairage de sol se trouvant dans les rétroviseurs

Pour avoir accès à l'ampoule du coming/leaving home, il faut démonter la glace

Ce que dit la notice Skoda pour le faire

1- Tout d'abord, positionner la glace de façon à pouvoir passer les doigts

2- Ensuite déboiter la glace tout doucement (ça vient ne vous en faites pas), d'abord déclipser le haut de la glace avec un tournevis en prenant soin d'utiliser un chiffon pour pas l'abimer. Cela facilite l'extraction de la glace ensuite

3- débrancher les deux fils à l'arrière de la glace et sortir la lampe

4- remplacer l'ampoule à filament W5W par une ampoule compatible à leds, moi j'ai mis ce modèle en provenance de mon ex Octavia

Remontage en sens inverse, attention avant de clipser la glace, penser bien à rebrancher les deux fils d'une part et d'autre part bien mettre en place les deux grands "ergots" de l'arrière de la glace au milieu des lamelles métalliques avant de clipser totalement la glace.

Résultat final

Avant

Après

PS : certaines photos proviennent de la manipulation identique sur une Octavia FL (celle de Nemesislebon sur FS), empruntées avec son accord.

J'ai mis les ampoules anti erreur ODB 6000k que j'avais récupéré sur mon ex RS mais des classiques (moins cher) comme pour l'intérieure suffise en théorie.

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 18:00    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Remplacement de toutes les ampoules intérieures

Passons à l'intérieure, attention j'ai une CONFORT, sur les PRAHA, il y a plus de lampes :

- il faut 11 exemplaires de ce modèle (les 4 portes, les 2 planchers av, 2 plafonniers av, les 3 plafonniers ar): http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=329

- pour l'éclairage des deux pare soleils av, il faut 2 de : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=140

Quelques photos après montage, merci pour votre indulgence, mon APN est vieux et je suis pas atteint de Parkinson Embarassed

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 18:10    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Attention je présente ce que j'ai fait sur MA voiture, si vous le faites, vous en prenez la responsabilité. 

Voilà, vous en savez autant que moi maintenant Mr. Green

j'ai pas d'action chez Bluecars, la quasi totalité des leds viennent de chez eux sauf DRL car non dispo, j'ai pas tout acheté en même temps car pour la majeure partie j'ai recyclé les leds de 2008 que j'avais mis sur mon ex O2 RS, la plus part ont donc 3 ans, j'ai complété pour la Superb en prenant chez le même fournisseur car au moins ça grille pas au bout de quelques temps.

certains trouveront que ça fait jacky, patata patati, que c'est cher patata, patati mais je bosse et c'est ma voiture, je faits ce que je veux na

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 18:24    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

1 mot MAGNIFIQUE et merci pour ces explications et ce Topic  

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 19:50    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Merci Thunder Kéké pour le temps passé sur ton tuto 

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 07:08    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Me reste plus qu'à recevoir mes ampoules Rolling Eyes  Le résultat est impec Okay

Les Allemands traînent un peu... Evil or Very Mad  Pas sûr de pouvoir faire les modifs pour le rasso du 24 septembre... Sad

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011 - 08:05    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Okay  Merci pour ton tuto clair et precis, je pense qu'il me servira sur le prochaine Wink

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 07:23    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

chabal88 a écrit:

Me reste plus qu'à recevoir mes ampoules Rolling Eyes  Le résultat est impec Okay

Les Allemands traînent un peu... Evil or Very Mad  Pas sûr de pouvoir faire les modifs pour le rasso du 24 septembre... Sad
il répête la fête de la bière, sont occupés Mr. Green

chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 07:44    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Non c'est bon, colis livré hier en fin d'après midi Okay

Bon, avec une nouvelle taxe à payer contre remboursement... Evil or Very Mad

Demain matin, je m'y mets Okay  Si j'ai pas trop mal à la tête...

chris85
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 16:06    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Merci THUNDER pour ce tuto. 
Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Cerber
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 23:44    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Super complet

Du beau travail
Tu ne voudrais pas refaire le miens sur les HP lol
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011 - 17:17    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Merci pour ce super tuto 
Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 20:36    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Je viens de commander les ampoules led Moumoutte pour les feux de jour !!! mais apres avoir vérifier le payement n'est pas sécurisé

alors thunder  vu que cette démarche est née par ton initiative de nous suggérér de commander ces articles

Je voulais savoir si tu pouvais me rembourser PTDR X)

Non tu n'as jamais eu de soucis !!!

Au pire je vous dirais j'aime bien faire le cobaille  ...
 je retour dans la roue
encore merci pour ces précieuses info
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 07:05    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

THUNDER a écrit:
pour l'éclairage de plaque ar, il faut 2 X http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=1200 attention telle quelle il y aura erreur à ODB, aucun fabricant n'a solutionné ce problème apparu sur O2 fl, S2, leon FL etc (bref tous les nouveaux modèles WAG depuis 2009). Il faut ajouter une résistance PAR porte lampe, mettre 1 résistance 2 watts 50 ohms par porte lampe

Thunder, peux-tu expliquer plus clairement ce que c'est une résistance 2 watts 50 ohms par porte lampe pour ceux qui
connaissent absolument rien en électricité Question

Je n'ai plus que ça à faire sur mon véhicule Okay

As-tu une photo de meilleure qualité Question  Parce que là, excuse-moi, mais on ne voit vraiment pas grand chose... Rolling Eyes

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 16:55    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

désolé j'ai pas de photo plus mieux  Mr. Green

une résistance bah c'est une résistance

ça se trouve dans les magasins d'électronique ou les SAV électroménager, sur le net avec les frais de port c'est pas la peine d'y penser

chaque petite papatte de la résistance à tortiller à une extrémité (chaque contact) du porte lampe en prenant soin de pas la faire toucher au plastic, la mettre à mi distance du plastic du porte lampe et à mi distance de l'ampoule led, là ou il y a une espèce de zone pas transparente. Ou si le montage mac gyver ne te tente pas, soude chaque extrémité de la résistance à chaque extrémité de la lampe led.

c'est bien plus compliqué à expliquer qu'à faire rassure toi, si tu faits comme je te l'indique, pas de souci Wink

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 17:04    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Au pire si tu n'y arrive pas, j' amene mon fer à souder pour te faire ça ce weekend Wink

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 17:06    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Au pire si tu n'y arrive pas, j' amene mon fer à souder pour te faire ça ce weekend Wink
bah voilà Okay

tu as bien pris des antierreurs car sinon la valeur des résistances sera à corriger Wink

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 17:09    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Et si tu ne trouve pas ce qu'il te faut, j'irais t'en chercher vendredi mais tiens moi au courant au plus tard demain soir Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 22:55    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

... Euh... attention... avant le CS, sinon après... Mr. Green
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 07:22    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Bon, j'ai été voir. Pas de résistance de ce genre dispo.  Rolling Eyes

J'ai commandé, la semaine prochaine, ça devrait être bon Okay

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 20:11    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Okay

Cerber
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 18:12    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Chabalou : ça vaut rien des R .. tu vas pas me dire que ça va etre le seul produit que t''as commandé en suisse et que ça va te couter un max lol

Thunder : je t'aime

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai changé me feux de jour pour les ampoules 44 leds que tu avais indiqué .... farncement 10 min car je suis maniac !!! et c'est trop beau
en plus je crois que g gagné des chevaux lol
Commandé chez shopping tuninge dimanche reçues today  ..... par contre dans une pov enveloppe et un bout de bulle
mais bon ça roule alors tout roule
bon rasso les potos
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 - 05:15    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Merci a toi, on attend les photos du résultat Wink

Cerber
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 22:57    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

vos desirs sont des ordres !!!!
Au final je pense qu'elle ressemble aux autres !!! mise a part celle de chabalou qui doit s'apparenter a la comète de halley.....

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 23:26    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Belle... Très belle en Blanc Okay
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 07:46    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Cerber, les résistances c'est pour les plaques arrières...

Niconium
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 18:28    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Bonjour,

je n'arrive pas à voir les photos, pouvez vous me dire quel modèle de LED il faut pour les 11 LED (portes, plafonniers, ...) et pour l'éclairage des planchers arrière.

Merci par avance.

Nicolas
THUNDER a écrit:
Remplacement de toutes les ampoules intérieures

Passons à l'intérieure, attention j'ai une CONFORT, sur les PRAHA, il y a plus de lampes :

- il faut 11 exemplaires de ce modèle (les 4 portes, les 2 planchers av, 2 plafonniers av, les 3 plafonniers ar): http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=329

- pour l'éclairage des deux pare soleils av, il faut 2 de : http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=140

Quelques photos après montage, merci pour votre indulgence, mon APN est vieux et je suis pas atteint de Parkinson Embarassed

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 19:35    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Pour les 4 caves de pieds, le coffre et les éclairages sous les rétoviseurs extérieurs, ce sont des W5W latérales :
https://www.ledperf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html

Pour les plafonniers AV et les éclairages des contre-portes, ce sont des W5W "multifaces" :
https://www.ledperf.com/led-t10-xtrem-odb-v1-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1036.html

Pour les miroirs de courtoisie, ce sont des navettes C5W de 37mm :
https://www.ledperf.com/ampoule-navette-37mm-a-leds-blanches-c5w-p-140.html

Pour la boîte à gants, j'ai un doute  . Il me semble que c'est une navette C3W  (à vérifier):
https://www.ledperf.com/led-29mm-raid-blanc-c3w-p-5122.html

Pour les plafonnier AR, ça dépend si tu as une berline ou une Combi (notamment avec TOEP).
- Pour la berline, je crois, que c'est comme pour les plafonniers AV
- Pour le Combi avec TOEP, c'est comme pour les miroirs de courtoisie...
Je laisse les propriétaires de berline et de Combi (sans TOEP) infirmer/confirmer... Wink

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Ven 11 Jan 2019 - 22:49; édité 1 fois
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 19:41    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Si besoin pour compléter Wink
Pour les DRL : 
https://www.ledperf.com/ampoule-p21w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-ba15s-p-4989.html

Pour les veilleuses :
https://www.ledperf.com/ampoule-t10-magnifier-a-10-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-w5w-p-5074.html

Pour les feux de plaques :
https://www.ledperf.com/led-navette-37mm-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-c5w-p-489.html
Mais il faut ajouter des résistances anti-erreur ODB.

Si tu veux aller jusqu'aux feux de recul et clignotants, je te laisse chercher, je les n'avais pas remplacés... 

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Niconium
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 20:55    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai trouvé mon bonheur.

Nicolas
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 - 22:50    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010 Répondre en citant

De rien !  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: Récapitulatif modification éclairage intérieure/extérieure sur Superb2 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation