UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Question Batterie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 22:16    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Salut a tous j'ai eu un message d'erreur cet après-midi sur l'autoroute :

"Défaillance assistance de freinage" avec le témoin de frein à main rouge qui clignote ...

Je n'ai aucun problème de frein visiblement elle freine très bien...

Je coupe le contact et redémmarre la cette fois ci même message d'erreur avec le témoin de frein à main rouge clignotant toujours mais en plus j'ai le voyant orange ABS allumé ...

Je pense que c'est un problème de batterie car l'ABS à besoin de BCP d'électricité pour fonctionner correctement.
qu'en pensez vous ?

Voila en ouvrant mon compartiment batterie j'ai trouvé une 12V 70 AH , 570 A de courant de démarrage. (ca me parait un peu juste non ? )

Vous avez quoi comme batterie dans vos voitures ? je parle biensur du 2L TDI 170 PRAHA pour ce qui me concerne.

Smile merci les zamis Razz

j'envisage l'achat d'une Banner power Bull (280 euros ...)
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 11:15    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

consulte, tu as peut être un souci de boitier ABS, donc tu freines normalement mais sans ABS Wink
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 - 12:02    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Bon alors je l'ai apporté chez VW express ce matin et donc ils ont trouvé un bug sur un capteur qui engendrai un defaut sporadique ... a suivre je vous tient au jus ... mais il a effectivement constaté que ma batterie etait bien a la limite ... donc je vous dirais si le code defaut reviens ... pour le moment y a plus rien Smile

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 14:06    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Merci James Okay

BMiot
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 16:18    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Bonjour!

En ce qui me concerne, je n'ai ma superb que depuis samedi (occasion qui a 1 an) et j'ai déjà eu une panne de batterie!!!
Je m'étonne de trouver une batterie (qui semble d'origine) avec si peu de puissance, c'est une 70AH 340A
Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet...
Vous pouvez me dire pour les vôtres ? 

d'avance!
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 21:22    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Je vous dis ça demain matin !!!!
Je viens de rentrer
la flemme de descendre au garage
BMiot
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 21:27    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends la flemme de redescendre... Very Happy

Merci d'avance, j'ai vraiment esoin de savoir rapidement...  Pour éventuellement faire changer cette batterie pour un plus puissante (en garantie bien sur!!!)

Bonne soirée,
Cdlt,
Bertrand.
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 11:43    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Hello,
Désole pas eu le temps de me connecter ce matin !!
Alors ma Batterie (d'origine) est une Banner 12V 70Ah 340A en norme DIN ce qui correspond à du 570A norme EN/SAE 
BMiot
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 16:41    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Merci Cerber!

Donc j'ai la même...
Je ne savais pas qu'il existait 2 types  (DiN ou EN/SAE)

Mon problème, c'est que je suis tombé en panne de batterie juste après avoir laissé la radio pendant 1 heure pendant que je la lustrais...
C'est quand-même court 1 heure!!!   Non?
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:17    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Oui c'est vrai moi je suis tombé en panne pares une semaine d'immobilisation
Pas glop non plus
mais apres avoir rouler la batterie tient le choc 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:18    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

J'ai passé la cire sur " Désiré " et le traitement complet a duré 5 heures avec la musique et aucun problème de démarrage Wink

BMiot
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:23    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Ca c'est pô juste Exclamation

5 heures pour toi sans problème...  et moi, 1 heure et Paf!!!

Je pense que je vais acheter un chargeur à charge très lente et lui remettre un bon coup...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:34    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

C'est une bonne idée et si ca le refait tu es bon pour une batterie neuve Neutral

BMiot
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:40    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

En même temps je veux savoir qu plus vite car le garage m'a dit qu'il me la prendrait en garantie dans ce cas...
Je ne l'ai quand même que depuis samedi!
Xav23
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 18:27    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Alors change là, comme ça tu seras tranquille

Souvenir de ma Superb 2 Combi 1.8 TFSI 160 DSG7 Élégance 2 Blanc Cristal
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Même batterie, trois an de vie, dors dehors et aucun souci jusqu'à présent. Es-tu sur que tu n'avais pas un autre truc électrique de branche, clim, degivrage ou autres Question Sinon dans le setup du colombus, tu vois que le machin a l'arrêt est a plus de 40C que tout est active comme legps et la ou les ventilations et a mon avis même avec que ca, ça doit bien pomper quand même. Rolling Eyes
Skody
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 15:19    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Comme le dit Franck77, ça me paraît aussi probable de décharger une batterie en une heure avec une sono d'origine. Un Colombus doit effectivement bien tirer du jus et si tu as le SoundSystem il y a encore les amplis qui tirent beaucoup en aval.

Pour la petite histoire, dans ma jeunesse, je montais du lourd en sonorisation dans mes voitures (et celles des copains ).
Avec un autoradio Sony avec lecteur de MiniDisc intégré et ventilé, un ampli 4 canaux, un ampli deux canaux et un ampli mono pour le caisson de basse totalisant une puissance de 1250 Watts RMS avec encore plusieurs filtres actifs et condensateur 2'000'000 MicroFarrad j'ai tué la batterie quasi neuve de mon Audi 100 de l'époque en moins de ..... 15 minutes à volume sonore "modéré" pendant que je bricolais ......

Fais vérifier aussi ton alternateur. C'est peut-être lui qui à un soucis et n'arrive pas à recharger suffisamment ta batterie.

Il est enfin là mon abominable petit monstre !! ;-) Et ma Coupé Quattro 20V aussi !
BMiot
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:32    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Merci pour vos retours,

Je me rends compte que les positions de la clé de contact sont bien différentes de mon véhicule précédent...
Et que peut-être...  Je pensais n'avoir que la radio... Et qu'en fait j'avais la clim activée en même temps...
Rien de sûr mais ca expliquerait!

Alors wait & see...  Embarassed
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 07:35    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Pour info pas besoin de la clé pour mettre la radio...
Une fois coupé le contact, tu appuis sur  "on" de ta radio et elle fonctionne... sans avoir besoin de mettre la clé sur le contact, en plus elle se coupera automatiquement 1 heure aprés.
@+Pat
BMiot
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 14:40    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Pat pour l'info!
Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 18:55    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Petit Up pour le sujet je viens de remplacer ma batterie pour info d'origine j'avais une Banner AT BA2 70 AH 340A avec un courant de démarrage de 570A et je l'ai donc remplacée par une BANNER Running BULL 70AH et avec 720A de courant de démarrage.

Le model exact est :  Banner Running Bull 57001

toufure
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 19:26    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Si c'est pas indiscret combien pour une batterie comme ça? Déjà une batterie pour ma Saxo 1.1 j'en ai pour 30-45€ là on doit titiller les 200€?

EDIT:
     google est mon ami Mr. Green  on va dire 150€

http://www.power-manutention.fr/Batteries-Auto-Voiture-Batterie-Banner-runn…
Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 20:57    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

ouaip voila moi je l'ai payée 120 euros à un ami qui tient  un garage ... mais le prix affiché était de 170 chez lui c'est clair que ça pique !!! Au moins je devrais pouvoir demarrer correctement cet hiver  !!!

PS : Pour ceux qui avaient des doutes, cette batterie rentre très bien dans le compartiment de nos S2 ...

PS2 : Vous n'êtes pas sans savoir que si vous remplacez la batterie, la rupture d'alimentation entraîne la réinitialisation du RNS510 et donc vous aurez un code à introduire ... Perso je n'avais pas ce fameux code et après plusieurs appels de concessions, garages il s'est avéré que personne ne pouvais me le fournir ...
La seule solution aurait été de rapporter mon véhicule chez skoda et qu'eux meme fassent l'attribution d'un nouveau code en appellant le constructeur et cela pour la somme de environ 60 euros ...

Bref tout cela pour vous donner un conseil avant de vous faire avoir ...  branchez des cables de démarrage de secour avec une autre voiture directement sur les cable de manière à pouvoir démonter votre batterie et la remplacer sans risquer la fameuse coupure d'alimentation ... attention de ne pas faire toucher un + sur la carrosserie ...

PS3 : pour ceux qui ne se sentent pas de faire cette manipulation une autre solution bcp plus simple existe :
http://www.maison-et-confort.fr/index.php?a833&ltnr=114894032&L=4&a…

branchez ce cable entre les deux allume-cigares des deux vehicules et travaillez en tout tranquilité sans vous soucier de debrancher accidentellement une pince ...

voila !!!

monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 23:19    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Pour le code pas demandé c'est normal, ça fait quelques années sur les véhicules, il faut mettre le contact avant de mettre l'autoradio. Comme ça la voiture reconnais de nouveau l'autoradio (qui est en faite gardée en mémoire dans la voiture, même après changement de batterie).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 08:37    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

je ne savais pas mais dans le doute j'ai procedé comme ca ... mais merci monster pour le tuyau...
Si quelqu'un a testé la solution de monster ca serai sympa de nous confirmer l'année de son vehicule ... merci

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 09:18    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

vous parlez tous d'une heure voir cinq avec votre radio allumé, sans le contact la radio et l'éclairage intérieure se coupe automatiquement au bout de 20 mn, je pense justement pour préserver la batterie Embarassed

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 09:21    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

J'ai remplacé ma batterie d'origine récemment suite à un pb: le tableau de bord s'était transformé en sapin de noël (tous les voyants de défauts étaient allumés).

J'avais une Banner 70Ah et courant de démarrage 340A.
J'ai mis une Fulmen 77 Ah et courant de démarrage à 760A: impeccable. Je l'ai payée 126€ à l'hyperU du coin.

La batterie Fulmen avait les mêmes côtes que la Banner (ce n'est pas toujours évident car je ne pense pas qu'il y ait un standard des dimensions entre tous les fournisseurs de batteries.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 09:41    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Jameslyon a écrit:
je ne savais pas mais dans le doute j'ai procedé comme ca ... mais merci monster pour le tuyau...
Si quelqu'un a testé la solution de monster ca serai sympa de nous confirmer l'année de son vehicule ... merci

Sur mon Octavia de 2002 c'était aussi comme ça.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 10:06    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Lors de mon échange batterie, je n'ai pas eu de pb avec le code du colombus: je rejoins Monster: le transmetteur de la clé doit parer à la rentrée du code.
Je n'ai dû que mettre à jour l'heure avec l'OdB suite à cet échange batterie.
chris85
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2012 - 13:58    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

avec les cousins.
il m'est arrivé de changer la batterie de l'ancienne S2 (03/2009),et je n'ai jamais eu besoin de rentrer de code.
Comme le dit monster,il y a juste à faire le changement de batterie,mettre le contact (ou démarrer),et allumer la radio.Et ça roule ma poule  .
Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
AriBo
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 21:46    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Jameslyon a écrit:
Bon alors je l'ai apporté chez VW express ce matin et donc ils ont trouvé un bug sur un capteur qui engendrai un defaut sporadique ... a suivre je vous tient au jus ... mais il a effectivement constaté que ma batterie etait bien a la limite ... donc je vous dirais si le code defaut reviens ... pour le moment y a plus rien Smile

petit up pour savoir si finalement ce defaut provenait de la batterie trop faiblarde (remplacée depuis d'après mes lectures) ou d'un bug capteur. Dans ce dernier cas, qu'avaient ils fait au garage ? (valise, bidouille ou remplacement du capteur ?)
Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 21:00    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

salut à tous Aribo je t'ai répondu en Privé mais je vais vous faire partager la réponse ...

Alors concretement ils ont mis un coup de valise pour supprimer le défaut, ensuite j'ai rechargé ma batterie dans le doute et plus aucun probleme pendant un bon moment ...
Jusqu'au jour ou le temoin de préchauffage diesel c'est mis à clignoter ... bref la en fait on a dabord cru que c'etait un probleme de FAP obstrué... Donc j'ai fais une régénération du FAP sur l'autoroute un soir (40 bornes sans régulateur entre 2000 et 2500 tours) bref ma voiture qui allais bien jusque la sans symptomes, s'est mise en mode dégradé (presque plus de puissance et bridage a 2000 trs/min...)
Donc Ultime visite chez VW et la il ont trouvé une sonde de température des gaz d'echappement apres le turbo qui était HS et qui empeichait de lancer un cycle de régénération du FAP.
Résultat un FAP saturé à 98 % et apres 3 régénération forcée en atelier ils ont pu sauver mon FAP ... (ca m'a couté 150 euros car même si ma voiture n'etait plus garantie, le constructeur a pris quand meme en charge 75 % de la pièce defectueuse)

Et voila problème résolu !!! par contre j'ai remarqué cet été apres plusieurs manipulations de mon coffre que l'a voiture avais du mal à démarrer (enfin si mais elle ne partait pas au 1/4 de tour comme d'hab) Donc j'ai remplacé la batterie pour etre sur que cet hiver je ne me retrouverai pas avec une batterie en grève.

AriBo
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 21:18    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

bon je confirme aussi pour tous qu'une batterie "limite" peut causer de nombreuses pannes ou anomalies d'électronique avec des capteurs qui ne captent plus grand chose. Pour ma part, batterie changée ce matin et tout est rentré en ordre  ; j'avais le meme phenomène que James, à savoir : temoin ABS orange à l'arrêt, 3 Bips stridents au démarrage (la grande classe dans une voiture de ce standing), témoin "!" qui clignote dans tous les sens et la belle phrase du diagnostique  auto : défaillance systeme freinage (ca fait peur   Crying or Very sad )
Bon à savoir pour éviter le coup de la valise !
chris85
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:41    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

@ Jameslyon : Il t'est arrivé le même problème que beaucoup ont connu (dont moi sur mon ancienne S2 tdi 170) qui est cette fameuse sonde ou capteur de pression (je pense que c'est la même chose,mais ne suis pas sûr  Embarassed ).
Un sujet avait été ouvert là-dessus : forum-skoda-superb.discuforum.info/t3655-Recensement-des-problemes-de-FAP.htm  

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:10    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

avec chris85

donc contrairement à ce que raconte le réseau, l'épidémie n'est pas résolue et ça continu, c'est pas très élevé comme réparation mais à faire de suite car si le FAP n'est plus récupérable, bonjour la note

Jameslyon
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:03    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

ouaip moi j'avais fais un devis pour la faire défaper !!!

toufure
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 12:57    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Pour le FAP, pour ceux qui ont VCDS, ils peuvent vérifier le taux de "colmatage" du FAP et également lancer une régénération forcée sans même rouler, il faut juste un LDR à au moins 70°C. Okay
BMiot
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:57    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Bonsoir,

Re-Problèmes de batterie pour moi...
Je suis obligé de la recharger tous les 15 jours pour être à peu près tranquille...
Elle demarre de moins en moins facilement, ne reconnait plus le bluetooth, ne démare pas le GPS, ou la radio...
Et après recharge d'une nuit, tout va bien pour une 15aine de jours....
J'ai RDV demain à la concession...  J'espère juste que ce sera pris en garantie!
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:26    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

En espérant que ton alternateur ne soit pas en cause...

BMiot
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 20:42    Sujet du message: Question Batterie Répondre en citant

Encore Que....

C'est peut être plus facile de faire passer un alternateur en garantie qu'une batterie Exclamation Exclamation Exclamation
Vu que sur les docs, ils considèrent la batterie comme une pièce d'usure...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44    Sujet du message: Question Batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation