UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Electronique]Problème radar de recul
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxR

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok, si avec 3 capteurs, ça marche, je vais vite réparer la 140
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jim
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:57    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Tiens, je vais tenter le coup ce WE, cette solution a été évoquée dans le forum. Je t'en donnerai les nouvelles Laughing
Jim
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:58    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:13    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Tout dépend de du capteur à ultrasons qu'il y a dedans. Ce n'est pas forcément le même type de capteur.

Il y a la technique du rouleau de PQ pour détecter un capteur HS.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Jim
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:15    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Peux tu m'en dire plus Monster sur cette technique
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:16    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Tu peux expliquer STP Question
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:23    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Vous mettez votre voiture en marche arrière, juste avec contact, pour que le radar de recul s'active.
Après vous "testez" chaque capteur en collant le tube du rouleau, de façon a ce que l'on voit le capteur au travers.
Ca doit faire comme un petit cliquetis, si il y a pas ce cliquetis, capteur HS (normalement).
Si tous ne font pas de cliquetis, ça peut être la centrale (bien vérifier le fusible aussi).

On le faisait avec des amis sur leur Audi, ça fonctionnait bien.
________________________________________________________________________________________________

Jim
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:25    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Merci, je vais essayer ça ce WE, pas mal d'essai ce WE 
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:28    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Mais rien de mieux que le VCDS sinon pour ça.

64bearn
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:14    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Réponse pour Jim,
le lien du Boncoin donne la réponse suivante :
---------------------------
Bonjour,
 Sa coute environ 170€ pièce au concessionnaire.
 Mon prix fournisseur 98€ pièce.
 Expédition de 1>8 capteurs 3,80€ fixe
Paiement chèque, virement.
Cordialement.
Société Larbes Lotfi
Siret : 52013534400015
RCS : 520 135 344
Immatriculation : 01-02-2010
----------------------------

Le prix annoncé de 20€, c'est pour le moins cher. Pour nous..... Un peu plus
64bearn
Membre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 17:34    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Je n'ai pas encore réparé. Je suis en attente de livraison du radar, normalement demain.
J'essayerai le démontage un par un et le coup du PQ. Je validerai avec VDCS.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 18:09    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Merci pour les tuyaux Okay

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:56    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

monster a écrit:

Vous mettez votre voiture en marche arrière, juste avec contact, pour que le radar de recul s'active.
Après vous "testez" chaque capteur en collant le tube du rouleau, de façon a ce que l'on voit le capteur au travers.
Ca doit faire comme un petit cliquetis, si il y a pas ce cliquetis, capteur HS (normalement).
Si tous ne font pas de cliquetis, ça peut être la centrale (bien vérifier le fusible aussi).

On le faisait avec des amis sur leur Audi, ça fonctionnait bien.

Je sens que ça va se retourner contre moi, mais bon, j'y vais quand même Embarassed
Le rouleau de PQ, tu le mets comment Question
Perpendiculaire au capteur, je pense
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 23:05    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Vi c'est bien ça. J'ai bien écrit de façon a ce que l'on voit le capteur au travers..

Car du coup les ondes ultrasons vont se concentrer dans tous les sens.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 23:11    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais compris, mais bon, je voulais avoir confirmation Mr. Green
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps

Va falloir que je trouve le rouleau de PQ alors
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 00:27    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Pas obligé qu'il soit usagé hein ^^.

64bearn
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:09    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Radar reçu ce matin, monté cet après-midi.
Et la bonne nouvelle, cela fonctionne...... Jusqu'à la panne du prochain.
J'ai pris les photos pour le tuto. Il faut que je mette en forme en faisant la prose.
Max as tu un format préféré ? Pdf ? Ou dans le forum ? Tes conseils ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 20:26    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Ouvres un sujet ici et héberges les photos sur xooit, ça le fera nickel
Par avance merci Okay

Je suis allé voir sous les jupes de "Bombinette" et ça a l'air accessible
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 04:50    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Max R a écrit:
Ouvres un sujet ici et héberges les photos sur xooit, ça le fera nickel
Par avance merci Okay

Je suis allé voir sous les jupes de "Bombinette" et ça a l'air accessible

Ca ne m'étonne pas de toi

64bearn
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 09:53    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

J'ai testé le fonctionnement avec trois capteurs (Débrancher un capteur).
Ça ne marche pas. Ou plutôt bien, en clair on passe en séquence "Panne" : un bip pour la mise en route su système suivi d'un deuxième bip plus aigu et plus long.......
..... Et fin de la conversation......
Résultat, il nous faut les quatre OK.
Je n'ai pas pu tester le PQ..... Mon assistant fait plus de bruit que le capteur (Mon p'tit gars de deux ans et demi).
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 11:24    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

C'est le bruit que j'entends sur la Bleu et la Black Embarassed
64bearn
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:43    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Après comme le dit "Monster", VCDS te dit quel est le radar qui déconne.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 12:48    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

J'ai pô VCDS Mr. Green
64bearn
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 19:35    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

......Sinon il reste le PQ...... Dans le bon sens...... A tester......
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 23:30    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Je verrais ça... j'ai un rouleau qui se termine
Valentin63
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 - 08:30    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Bon moi j'ai résolu le problème des capteurs en les éliminant en achetant une caméra de recul le blem c'est que j'y comprends rien pour passer les cables puis pour brancher bon j'ai la notice du beeper 035RWP maisaprès pour passer le cablage entre l'arrière et le poste de pilotage là j'avoue je sais pas comment faire pour enlever les marche pied passer mon cablage bref une galère les Noraouto et cie me demandent 90 roros pour un package acheté 40 sur le bon coin....
Skoda Superb 2.5 PRAHA
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2015 - 19:35    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Bonjour à tous, comme lu précédemment je voudrais tester mes capteurs de recul car je n'ai qu'un bip long lors du passage de la marche arrière et comme décrit dans la notice Skoda avec la voiture c'est un problème de capteurs mais le test avec le rouleau de papier WC ne fonctionne pas. Je viens de démonter les 4 capteur pour vérifier qu'ils soient en bon état et bien branchés mais pareil après remontage toujours le problème. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connait le pinning d'un capteur (savoir comment il est câblé) pour pouvoir le tester à mon travail où j'ai tout le matériel nécessaire (je suis technicien élec).
Et sinon après des recherches sur le net avec l'aide de notre ami Google je n'ai pas trouvé (hormis à l'étranger genre chine) où acheter des capteurs. Je suis allé dans une casse mais aucun véhicule Skoda ni aucune A5/A6 ni VW Passat donc pas de capteurs d'occasion :-(. Pouvez-vous m'aider?

Merci a tous :-)

Skoda : Génial /\ Superb : encore mieux /\ 2.5 V6 Tdi 163 ch : rien à dire /\ Praha : un plaisir haut de gamme
David44
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 20:48    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Hello à tous!

Comme tous dans ce sujet, j'ai le même souci avec les radars...
Marche AR enclenchée, un bip aigue long, puis alétoirement, soit plus rien, soit bip constant. Bref, un classique Smile
Quand ils marchaient encore à moitié, j'ai vérifié chacun d'entre eux, tous fonctionnaient (première détection à 1m, puis en se rapprochant, bip constant à 30cm), sauf celui de gauche qui détectait qu'à 40cm, pour s'emballer à 30 sans transition.
Donc j'ai mis du WD40 sur les connectiques, mais à mon avis il est cuit...

Savez-vous comment enlever un capteur? J'ai essayé, mais je ne vois pas comment, et ce n'est pas aidé par la traverse de mon attelage...

En tout cas, si c'est bien ça, pas moyen de lacher 18€ en concession pour un capteur avec le risque d'en avoir un autre mort le lendemain.
J'entends parler du kit valéo à 100€. Pour ceux qui l'ont mis, on peut utiliser les perçages do'rigine sur la baguette?

Merci d'avance à vous!
David
Nuagemagik
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 08:20    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un aurait la referéférde ces coquins de capteurs ?
Merci
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 11:31    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

idem que pour le liquide de FAP Embarassed
monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 21:54    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul Répondre en citant

Je n'ai pas la nef, mais en démontant le capteur c'est inscrit dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:17    Sujet du message: [Electronique]Problème radar de recul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation