UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Reprogrammation moteur 16tdi greenline
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 13:48    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

je déplace le sujet concernant la reprogrammation moteur 16tdi 105cv greenline qui était sur photo s2

je viens d'écrire chez schiftech le prix qui à été donné pour ma part est de 480 euros
est ce le prix membres du forum Question

voici la réponse:

Monsieur,

Nous avons une excellente préparation pour votre Superb,

Nous allons arriver à environ 135-140cv et 300nm après reprogrammation

Autant vous dire que le véhicule sera littéralement transformé.

Afin de développer une cartographie personnalisée pour votre moteur, la durée de l'intervention sur le véhicule est estimée entre 1h30 et 2h00 et comprend les services suivants :

- Différents passages sur banc de puissance ( Avant et après préparation ).
- Reprogrammation sur mesure par un ingénieur motoriste
- Garantie des performances annoncées
- Diagnostique complet
- Essai routier
- 5 ans de garantie software
- 1 semaine satisfait ou remboursé
- Photo de votre véhicule et courbes de puissance remise sur papier et sur clé USB

A l'instar de notre site web, le prix de la préparation est de 480€ TTC.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franck77
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 14:35    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Logiquement nous avons une réduction. Je dois m'y rendre prochainement en région parisienne.
ne t'inquiète pas Arnaud, je te tiens au jus
dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 18:21    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

il y a peut être un hic!!! c'est que c'est schiftech en belgique!!! voilà d'ou un réduction en france Exclamation  et pas en belgique Exclamation
pour les belges il ya aussi d'après mes renseignements chez dynatek à faymonville dans les fagnes près de malmedy
No07
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 20:13    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Franck77 a écrit:

Logiquement nous avons une réduction. Je dois m'y rendre prochainement en région parisienne.
{{{Spoiler}}}
Mais MDR Mr. Green
dany1960
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 19:45    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

voici le prix chez dynatek belgique

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre demande. 

A l'heure actuelle, les paramètres modifiés sont inaccessibles à votre concessionnaire. autrement dit la reprogrammation n'est pas visible.

Les résultats obtenus après la reprogrammation de votre voiture seront les suivants: 

* La puissance passera de 105 CV à 140 CV
    * Le couple augmentera de 70 Nm
    * La consommation diminuera de 10 à 12 % 

Pour toute commande ou réservation en juin ou juillet, nous vous offrons la TVA (21%) et les passages au banc, avant et après reprogrammation.

Le prix pour cette reprogrammation est de 492 € TVA comprise, au lieu de 595 € (offre limitée dans le temps)
Le passage au banc avant et après reprogrammation est gratuit au lieu de 100 €

Si vous souhaitez un rendez-vous, je vous propose de m'envoyer un mail ou de me téléphoner au 080/672 164. Nous pourrons ainsi convenir directement d'une date. 

Avantages de la reprogrammation
  • Meilleures accélérations à bas régime.
  • Plus de souplesse de conduite
  • Meilleures reprises en cas de dépassement.
  • A conduite comparable, votre véhicule atteint une même vitesse, dans un même laps de temps, en forçant beaucoup moins et donc en consommant moins(10% à 12%).
  • La reprogrammation ne demande aucun apport matériel et est donc invisible.

Les garanties de Dynatek
  • Les ingénieurs motoristes de Dynatek possèdent une expérience de plus 15 ans dans la compétition de haut niveau.
  • Dynatek est le seul à possèder deux bancs de puissance 4 x 4 en Belgique et peut dont prouver les chiffres qu’il avance.
  • L'augmentation de puissance et de couple se fait dans les tolérances admises par le constructeur. Il n'y aura donc pas d'usure supplémentaire sur les différents organes de votre voiture (moteur, turbo, transmission, boite à vitesse, freins, etc.)
  • Les données d’origine de chaque véhicule sont stockées chez DYNATEK. A tout moment nous pouvons remettre un véhicule dans sa configuration d’origine et ce gratuitement.
  • En cas de remise à zéro lors d’un entretien chez votre garagiste, Dynatek reprogramme gratuitement votre véhicule. 

Je reste à votre disposition pour d'autres questions.

Bonne journée,

Patrick Huppertz
Sales Manager

Dynatek
Ruthier 1
4950 Faymonville
Belgique
www.dynatek.be
sales@dynatek.be 
Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:38    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

ça m'a l'air très sérieux également Okay      Le choix va être dur à faire Rolling Eyes
________________________________________________________________________________________________

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 04:58    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

La reduction pour le forum etait justement fait au depart en Belgique donc elle devrait toujours exister Wink
________________________________________________________________________________________________

dany1960
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 09:32    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

ah!! ok!! j'attend encore un devis de schiftech luxembourg, et je vais reecrire chez schiftech belgique et demander,  avec la réduction forum à combien cela revient il!!

merci pour le renseignement ptitluc94
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 19:39    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

De rien

chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 13:09    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Maintenant on est en droit de se poser la question, pourquoi reprogrammer une Greenline Question

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:11    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

chabal88 a écrit:
Maintenant on est en droit de se poser la question, pourquoi reprogrammer une Greenline Question

pour que nos amis belges puissent avoir 140 ch et payer mon de taxes
nico78
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 08:46    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Le TDI105 non Greenline coute vraiment plus chère au niveau taxes par rapport à une Greenline?

Visiter le site web du posteur
Franck77
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 - 12:40    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Pour info lorsque tu vas au Mac Do de Val D'Europe en seine et marne tu as tout un tas de reduc dont 10% chez BR ......
dany1960
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 14:27    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

pour nico78 , non la reprogrammation sont les mêmes, sauf que la greenline c'est un étagement de boite de vitesse plus long
exemple: greenline à 120km/h elle tourne à 2250t/min
                  normal:     à 120km/h elle tourne à 2500t/min
quant à savoir si la boite est plus fragile sur la greenline, je ne sais  pas!

reprogrammation le 17aout 2012 chez schiftech en belgique! je vous tiendrais au courant de mon impression personnelle!
dany1960
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 14:30    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

reprogrammation schiftech luxembourg 399euros

Bonjour,

Veuillez trouver toutes les informations concernant la préparation moteur des véhicules cités dans votre email:
Voici le résultat obtenu après reprogrammation :
Skoda Superb 1.6 TDI 105pk:
Origine : 105cv / 250nm
Reprog : 140cv / 300nm

Afin de développer une cartographie personnalisée pour votre moteur, la durée de l'intervention sur le véhicule est estimée entre 1h30 et 2h00 et comprend les services suivants :

- Différents passages sur banc de puissance ( Avant et après préparation ).
- Reprogrammation sur mesure par un ingénieur motoriste
- Garantie des performances annoncées
- Diagnostique complet
- Essai routier
- 5 ans de garantie software
- 1 semaine satisfait ou remboursé
- Check up du véhicule.
- Photo de votre véhicule et courbes de puissance remise sur papier et sur clé USB
- Un Auto-collant Shiftech personnalisé
Du point de vue tarifaire, voici ce que je peux vous proposer pour cette motorisation et ce, pour toute prise de rendez-vous dans le courant du mois d'août.
390€ TTC au lieu de 480€ TTC

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question, notre équipe reste à votre disposition.

Très bonne journée,

Bien à vous,

Jean-Benoît.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 10:14    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Plus de 20% de ristourne, tu profites de la baisse d'activité du mois d'août Mr. Green bien joué !
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 16:32    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

C'est un bon rapport qualité/prix  Okay
dany1960
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 16:48    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

j'ai téléphoné chez schiftech belgique, il me le fait à 399euros 
slippers
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 10:41    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Je suis preneur de tout retour d'experience de ta part et sourtout connaitre tes sensations une fois reprogrammer.
Si je n'arrive pas a vendre ma seat 1.6 tdi je l'a ferait bien reprog et comme on a le meme moteur...
dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 08:24    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

j'ai rendez vous ,schiftech belgique le 17 aout pour reprogrammation, je te dirais mes premières impressions!! Okay
slippers
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 10:44    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Merci  Wink
J'ai parlé avec quelqu'un qui a fait reprogrammer sa seat leon 1.6 tdi egalement.
Il trouve qu'avant 2000 tr/min ca reste comme avant mais apres ca se rapproche beaucoup d'un 2 litres 140 ch.
Dommage car mon ecomotive je l'utilise beaucoup en dessous des 2000 tr/min.
Par contre le monsieur dit avoir 160 ch maintenant ce que je trouve bizare car mon preparateur me dit que c'est impossible sans autres modifs.
Mon preparateur envisage 135 ch apres reprog . Peut etre 140 mais il n'est pas sur et il ne veut pas forcer la mecanique. Preparateur très fiable au passage, le monsieur est un ancien pilote de course et il est très serieux.

J'attend tes retours avec impatience ! 
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:24    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

slippers a écrit:
Par contre le monsieur dit avoir 160 ch maintenant ce que je trouve bizare car mon preparateur me dit que c'est impossible sans autres modifs.
Mon preparateur envisage 135 ch apres reprog . Peut etre 140 mais il n'est pas sur et il ne veut pas forcer la mecanique. Preparateur très fiable au passage, le monsieur est un ancien pilote de course et il est très serieux.

J'attend tes retours avec impatience ! 

Peut être décatalysé Rolling Eyes  et encore

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
slippers
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:52    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

décatalysé ils annonce 150 ch. Je pense que le monsieur s'enflamme un peu. lol
dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 17:59    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

attention de bien rester dans les normes du constructeur!! car à mon avis plus de 140cv et 320nm de couple ça devient je trouve pour ma part assez dangereux pour la casse!! maintenant personnellement la vitesse de pointe ne m'intéresse pas ,c'est simplement car je trouve mon 16tdi assez pataud dans les montées
car il faut souvent jouer de la boite de vitesse (5ème>4ème) c'est pour cela que je fais la reprogrammation moteur!! et parce que j'habite dans une région fort vallonnée!!
slippers
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 08:37    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

c'est le grand jour ! 
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 08:53    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Okay

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
dany1960
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

je suis chez schiftech au moment ou je vous écrit , ma première impression est l'accueil super sympa!!!
après on verra, je vous donnerais mes premières impression moteur!! Laughing
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 16:27    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

On attend ça avec les photos j'espere

slippers
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 20:39    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Dany il est tellement content de son nouveau moteur qu'il est passer devant chez lui mais il s'est pas arrété !  Laughing
Du coup on aura pas d'infos. 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 07:59    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 08:58    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Le réservoir n'est pas éternel, il va bien s'arrêter

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
No07
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 09:25    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

fab
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 12:20    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 13:35    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

pfff!! ouf!!! enfin devant chez moi!!!, essai concluant!!! meilleur reprise!!! ont sent vraiment la différence une fois les 2000t/min dépassé, en dessous de ça, c'est pas trop le top!!!
mais enfin le plaisir retrouver d'en avoir sous la pédale!!
 les chiffres en parles regarder le tableau!!! en dessous!!! 
j'oubliais, filtre a air qui à été changé de 2 à 3 cv en plus, mais filtre nettoyable(donc pas à remplacer) à vie à mon avi !!!  prix 69euros en plus!!!
sinon je suis très satisfait!!
si des questions!!! pas de problèmes je répondrais avec plaisir!!

en tous cas chez schiftech ils m'ont l'air très bien!!! et très serviable!!

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 14:06    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

et  pour cette reprog le couple monte surtout après 2000 tours c'est sur que ça dois te changer Okay

slippers
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 14:07    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Super merci pour ce retour d'experience ! La route a du etre longue pour toi en effet. ( meme si en superb la route est moin longue Smile )

Donc sous 2000 tr/min le moteur ne change pas. Je me doutai bien. D'origine le moteur pousse de 1800 tr a 3000 a peu prés sur mon 1.6 tdi. C'est pareil pour toi reprogrammé ou sa pousse un peu plus longtemps ? ( du style jusque 4000 tr/min )
Pas de baisse de consommation je suppose ?
A tu déja eu l'occasion de tester un tdi 140 pour comparer ?

Désolé pour toutes mes questions mais j'hésite a reprogrammer le mien ou prendre un tsi 125 donc tu es mon messi et tes impressions vont beaucoup m'aider.

En tout cas je suis heureux que tu sois satisfait !
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 14:29    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

slippers a écrit:
Super merci pour ce retour d'experience ! La route a du etre longue pour toi en effet. ( meme si en superb la route est moin longue Smile )
Donc sous 2000 tr/min le moteur ne change pas. Je me doutai bien. D'origine le moteur pousse de 1800 tr a 3000 a peu prés sur mon 1.6 tdi. C'est pareil pour toi reprogrammé ou sa pousse un peu plus longtemps ? ( du style jusque 4000 tr/min )
Pas de baisse de consommation je suppose ?
A tu déja eu l'occasion de tester un tdi 140 pour comparer ?

Désolé pour toutes mes questions mais j'hésite a reprogrammer le mien ou prendre un tsi 125 donc tu es mon messi et tes impressions vont beaucoup m'aider.

En tout cas je suis heureux que tu sois satisfait !

A la vue de la courbe ça pousse jusqu'à 4000t maintenant et par rapport à un 140cv il manque 20 à 30 nm de couple donc on en est très proche Okay

dany1960
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 15:45    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

en dessous de 2000t/min il y a quand même une petite différence, mais effectivement pas flagrante!!! quant au manager shiftech, il m'a expliqué aussi que vu la boite de vitesse avec rapports allongés,
ont peut obtenir bien souvent un peut plus de cv que normal, il m'a donné l'exemple d'une passat 16tdi 6 vitesses, mais souvent vu l'allongement de la boite avec un peut moins de punch!!
maintenant au niveau des tours minutes que ça pousse plus longtemps au dessus de 3000t/min je dirais( oui)  regarde!! la courbe est bien au dessus de 3000tmin!!

j'ai testé et pour moi (oui)
slippers
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 15:47    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

Merci.

Donc tu as l'impression d'avoir une autre voiture je suppose. Je sauterai peut-etre le pas...ou pas. Neutral
toufure
Membre

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 08:54    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline Répondre en citant

C'est impressionant quand même le gain de couple et puissance. 40% pour les dadas et 20% en couple...  Shocked j'ai vu que sur les 170 comme la mienne, ils ont de bon résultat, par contre la boite DSG, je suis pas sur qu'elle apprécie.
Normalement tu devrais avoir une baisse de la consommation, surtout si tu roules sur le couple. Merci pour le retour d'expérience Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13    Sujet du message: Reprogrammation moteur 16tdi greenline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation