UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcodyle
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 09:40    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma belle arrive à 42 000 km et les pneus (d'origine) présentent une usure très prononcée sur les extérieurs du train avant.
La voiture ne fait que des trajets autoroutiers d'une trentaine de kilomètre avec madame au volant. Pas de choc, la voiture ne '"tire" pas..
Je me doute qu'il va falloir passer par un contrôle de parallélisme mais j'aurais voulu connaitre les expériences d'autres utilisateurs.
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 10:03    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Me concernant,
+42000 avec le train avant et +65000 pour le train arrière pour mon exSII praha 2 roues motrices vendue
+45000 avec le train avant et +70000 à l'arrière pour mon exSII Praha 4x4 vendue.

Je dirais usure normale pour ton cas, même si j'ai constaté depuis l'achat de mes SII une usure extérieure, qui ne m'empêche pas d'utiliser la voiture tous les jours, sur des parcours journaliers allant jusqu'à 850 km. Okay

Précision 1 véhicule 17 pouce, deuxième véhicule 18
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 10:16    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Je viens de passer (encore Evil or Very Mad ) par la case changement de pneus sur la S1 et usure extérieure sur le pneu avant gauche... j'ai laissé comme ça Mr. Green
Pour rappel, la voiture à 75M kms et les pneus font au maximum 20M kms
Après avoir usé ceux d'origine ( Pirelli P6000 si je me rappelle bien Evil or Very Mad ), puis des Michelin (re Evil or Very Mad ) et enfin des Bridgestone (de nouveau Evil or Very Mad ), je passe maintenant aux Continental , j'aimerai bien que pour une fois des pneus durent un peu plus que 15-20M kms

Cette voiture est une "horreur" point de vue consommation de gasoil et de pneus en utilisation ville/petits trajets
... Mais je l'aime tellement que je lui pardonne sans problèmes Mr. Green Ce qui n'est pas le cas de ma banquière
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 11:17    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

ça fait vraiment pas beaucoup, vu que a essayé toutes les marques, ce n'est pas cela la cause, si un pneu a une usure extérieure, c'est que tu as forcément un souci. Sur l'ex twingo à mme, j'ai eu le même souci pendant 7ans, 20000 kms aussi quand c'était pas 15 000 kms, plusieurs réglages de parallélisme etc, jusqu'au jour où j'en parle à un très bon agent renault, qui lui me dit que c'est pas normal, je lui ai laissé une journée, il a tout démonté/ dégrippé les biellettes pour les graisser, a fait le réglage, les pneus faisaient presque 50 000 kms et usure parfaite jusqu'au 13 ans qu'on l'a possèdè et revendu, plein de charlatans nous ont fait payer des parallélismes en disant que c'était bon et après ils disaient que la voiture avaient un souci de carrossage, trouve un professionnel consciencieux qui connait très bien ton type de châssis (VW) pour solutionner ton souci. Pour la petite histoire comme je roule plus en renault, je vois moins souvent cet agent, mais je continue à le faire travailler en carrosserie, la Fabia de mme a croisé la route d'un sanglier, c'est lui qui la répare (l'expert est passé cette semaine), en 5mn il a vu que l'aile avait quelque chose alors que nous on voyait que le PC.

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 11:33    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

L'usure du pneu avant gauche est toute nouvelle, jamais eu ce soucis depuis que j'ai la voiture
Simplement, quelque soit la marque, je note que les pneus ne font pas longtemps et crois moi, je ne fais pas de "burnout", je ne passe pas les giratoires sur 2 roues et j'ai par la même occasion abandonné depuis longtemps la conduite "Fangio"
Il m'arrive de rouler vite, mais j'essaye de respecter la mécanique...
Je ne pense sincèrement pas (je peux me tromper Mr. Green ) que ma conduite soit complètement responsable de cette usure

M'enfin, ça me permet au fur et à mesure d'éliminer certaines marques de pneus... Michelin, Bridgestone, Uniroyal etc... Jusqu'à maintenant, j'ai aimé les BF Goodrich Okay Je verrais bien avec les Conti Mr. Green
Marcodyle
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 19:31    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Merci pour toutes ces pistes... Moi je pensais au poids du moteur lié au faible frein moteur qui font rentrer en courbes très en appui... Mais rien de sur...

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 19:34    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Pour ma part sur ma precedente S², remplacement des 4 pneus suite à usure exterieur à l'avant et interieur à l'arrière après 36 000km, reglage train av et ar effectué

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 - 20:31    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Le Conti sur route sèche Wink
Pour les autres Shocked , y'a forcement un truc Alain Wink surtout si c'est localisé sur un seul pneumatique.
Il y a forcement un souci au niveau de ce train
Marcodyle
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 08:54    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4 Répondre en citant

Rendez-vous parallélisme dans le courant de la semaine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Usure pneumatiques sur Combi 140 DSG 4x4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation