UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Capteur pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iPa64
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:39    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

bonsoir,
j'ai l'option phares automatiques mais pas l'option pluie.
Pensez-vous qu'en réalité le capteur pluie est déjà présent ( son emplacement étant normalement au même endroit) ?
Bonne fin de soirée.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 20:54    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Les "capteurs de pluie" sont ni plus ni moins que des diodes infrarouge, ça compare la réflexion sur la vitre. Je pense que c'est bien intégré. Bizarre, car c'est de série sur toutes les finitions non ? Ou je me trompe peut être.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
iPa64
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 21:13    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Dans le mode d'emploi il y a 2 paragraphes se rapportant à la même position du sélecteur:

Balayage intermittent › Levez la manette dans la position 1 . › Réglez au moyen du commutateur A la pause souhaitée entre chaque aller et retour des essuie-glaces.

Capteur de pluie › Faites passer la manette dans la position 1 . › Vous pouvez régler la sensibilité du capteur à votre convenance au moyen du commutateur A .

Je vais retester mais cela m'a semblé se comporter comme le premier paragraphe...

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 23:04    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Sur le comodo de droite, avez vous un levier en plastique au dessus de ce comodo qui peut être bougé ?
________________________________________________________________________________________________

iPa64
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 05:13    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Bonjour, il y a bien le petit levier mais celui-ci réagit me semble t'il a plutôt comme la première description ( variation du temps de pose). Mais je vais refaire un test.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 05:29    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Si tu as le capteur, l’essuie-glace ne doit pas fonctionner si il n'y a pas de pluie meme en position 1 Okay Peut etre 1 battement lorsque tu l'enclenche, mais pas par la suite

.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 06:22    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Avec Sisbulle, si tu l'enclenche ( tu peux avoir 1 battement ) et plus rien jusqu'a la pluie sur ton pare-brise

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 07:38    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Normalement la position 1 c'est l'intermittent classique comme toutes les voitures, la 2 c'est le capteur qui ne démarre que lorsque la voiture commence à rouler et se régle en fonction de la vitesse réglée au niveau du variateur situé au dessus du levier, de la vitesse du véhicule, à l'arrêt il ne fonctionnes pas, plus tu roules vite plus il s'accélère et en fonction bien sûr de l'intensité de la pluie Okay

Tout ça sauf erreur de ma part Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
iPa64
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 16:06    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Je viens de tester, sur la position 1 le petit levier permet de régler le temps de pause entre 2 balayages.Cela se comporte donc comme s'il n'y a pas l'option pluie. 
Reste à savoir si le capteur est malgrés tout présent et qu'il faut juste activer l'option par l'interface OBD. 
Question
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 17:23    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

As tu essayé la position 2 le cran au dessus en roulant mais il faut qu'il pleuve bien sur Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Xav23
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 17:42    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais est-ce que tu n'as pas tout simplement la finition de base (Active ?) sur ton Yéti ?

Car sur la Superb en tout cas, la finition Active offre effectivement l'allumage automatique des feux mais il faut choisir la finition supérieure (Ambition) pour avoir le détecteur de pluie.

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 09:29    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Le yeti Family est sur la base du Active avec certaines options en + comme l'aide au stationnement  donc sauf erreur Embarassed de ma part tu n'as pas les essuies glaces automatique Neutral

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
iPa64
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Je sais que je n'ai pas pris cette option!  
Qui était quelque chose comme 250CHF. 
Mais je pense qu'il est bien probable que ce capteur soit déjà présent (du moment qu'il y a déjà le capteur phare) et qu'il ne manque que l'activation logiciel. 
J'ai commandé un interface obd et vcds... à voir
Skody
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 22:42    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Salut,

Sur les
lion49 a écrit:

Normalement la position 1 c'est l'intermittent classique comme toutes les voitures, la 2 c'est le capteur qui ne démarre que lorsque la voiture commence à rouler et se régle en fonction de la vitesse réglée au niveau du variateur situé au dessus du levier, de la vitesse du véhicule, à l'arrêt il ne fonctionnes pas, plus tu roules vite plus il s'accélère et en fonction bien sûr de l'intensité de la pluie Okay

Tout ça sauf erreur de ma part Mr. Green

Sur mon Yeti (de 06.2012), la fonction automatique est déjà présente sur le cran 1. Et le capteur est en fonction à l'arrêt. Les crans 2,3 et 4 servent à régler la sensibilité à la pluie. Et la sensibilité augmente aussi effectivement avec la vitesse.

iPa64 a écrit:

Je sais que je n'ai pas pris cette option!  
Qui était quelque chose comme 250CHF. 
Mais je pense qu'il est bien probable que ce capteur soit déjà présent (du moment qu'il y a déjà le capteur phare) et qu'il ne manque que l'activation logiciel. 
J'ai commandé un interface obd et vcds... à voir
J' habite à 10min de chez toi. Donc si tu veux passer, tu pourrais comparer la gueule des capteurs avec le mien. Envoies un MP si intéressé.
Mais du moment que le capteur est là, ça ne veut pas dire que tout le reste du matériel en aval soit présent....

Il est enfin là mon abominable petit monstre !! ;-) Et ma Coupé Quattro 20V aussi !
iPa64
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 19:01    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Sympa Skody  Okay
Mais je pense que si il manque quelque chose, cela ne se voit pas de l'extérieur. 
Dés que je reçois mon interface obd je vais tenter d'activer l'option, si il manque un composant il y aura une erreur capteur pluie. 
C'est surtout par curiosité, ...
iPa64
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 16:30    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Bonjour, bonjour,
Voilà j'ai reçu mon interface OBD-II.
Je me suis connecté avec vcds et j'ai fais la modification càd juste un petit "vu" à supprimer (si sélectionné = inactif).
Et hop le capteur de pluie est actif Smile (voir photo).
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 17:18    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

iPa64, et comment l'active tu le mode auto avec ton commodo Question si tu peux nous faire une photo du commodo de ton yéti

iPa64
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 18:00    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

C'est par la première position (les 4 petites barres) plus le petit levier.
Si l'option capteur pluie est inactive le petit levier règle la durée de la temporisation de balayage.
Si l'option capteur pluie est active le petit levier règle la sensibilité de déclenchement (via le capteur pluie).
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 19:56    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Encore des options précâblées ^^.

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 08:57    Sujet du message: Capteur pluie Répondre en citant

Ok j'active ça ce soir, j'aurais jamais cru que ce serait possible un grand pour cet info.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15    Sujet du message: Capteur pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation