UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
avis sur produit de lustrage à la carnauba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:39    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir lavé et nettoyé ma Superb dans les règles de l'art, j'ai recherché sur internet d'où venait la fameuse cire de carnauba.
lors de ces recherches, je suis tombé sur un produit qualifié de "miracle" mais ils le sont tous soit disant.

Ce produit de lustrage est de la marque Dauto et est composé de titane, téflon (PTFE), et cire de carnauba : il n'est pas dit dans quelles proportions.

D'ailleurs aujourd'hui, je traite ma Superb avec des produits Méguiar's et il n'est pas indiqué le % de cire de cire de carnauba ni la composition des autres adjuvants.
Les seules cires que j'ai vues avec indication du % de cire de carnauba, ce sont les produits Swissvax: il y a le choix du %, mais le prix va de paire. Ceux qui utilisent Swissvax peuvent t'ils nous éclairer sur la cire qu'ils utilisent (le % de carnauba).

Voici le lien vidéo qui m'a fait découvrir ce produit par hasard: merci à ceux qui l'utilise de nous donner leur avis.
http://www.youtube.com/watch?v=UFTsDbFWf_s
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 12:28    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Méguiars c'est pas le mieux pour les voitures... Ça reste du produit "basique +" qui ne tient pas longtemps. La cire de carnauba doit être appliquée après lavage - décontamination - lustrage. Sinon ça ne tiendra jamais plus d'un mois en terme de finition - protection. J'utilise la marque Poorboys c'est royal et PAS cher ! Sinon il existe une multitude de BONNES marques telles que DodoJuice, Swisswax... Mais il y a tous les prix surtout ! N'applique qu'une Wax après avoir passé la clay bar sinon tu n'auras pas le meilleur rendu possible.
________________________________________________________________________________________________

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:35    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

merci pour ton retour, surtout sur le meilleur produit à utiliser.
Je finis mes produits méguiar's et après je verrai en fonction de tous les avis. je retiens les produits Poorboys entre autres avec Zaino et Swissvax (avec réserves compte-tenu du prix).

Entre le shampoing (1) et la cire (4) , j'ai respecté le processus Méguiar's en 4 étapes en mettant 2 autres produits: D'abord le deepcrystal systel paint cleaner step1 (2) (ce que tu dois appeler la clay bar), puis le deepcrystal polish step2  (3).
C'est vrai que 3 produits à étaler et à essuyer à la MicroFibre, c'est long et fatiguant: j'ai dû faire sur 2 jours: la Superb a une sacrée surface à traiter, sans compter les vitres, les jantes, les pneus.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 16:40    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Pour ma part, j'utilise la gamme Zaino, j'en suis pleinement satisfait ainsi que quelques produits Autoglym pour l'exterieur Okay Ainsi que PoorBoy, Autoglym pour l'interieur
________________________________________________________________________________________________

.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:00    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

moi c'est Swissvax et j'en suis satisfait (j'ai pris la cire à 40%) comme "p'titcul" Mr. Green
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 13:14    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

PTICUL t'as qu'a demander au siège Shocked

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:38    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Laughing

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Idem Swisswax. Cire Onyx. C'est vraiment bien dans la durée

Le metal polish est vraiment Okay

toufure
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 07:39    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

ouhou, Dans la famille Swissvax, je voudrais... Mr. Green  Bon faut que j'appelle mon banquier et après je passerais commande! J'ai regardé les produits Poorboys, les prix sont plus en accord avec mon porte monnaie (rien que la cire, y'a du caviar dans le fond du pot Swissvax?). Vous avez des bonnes adresses (physique où internet) pour vos achats?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 12:57    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

toufure a écrit:
ouhou, Dans la famille Swissvax, je voudrais... Mr. Green Bon faut que j'appelle mon banquier et après je passerais commande! J'ai regardé les produits Poorboys, les prix sont plus en accord avec mon porte monnaie (rien que la cire, y'a du caviar dans le fond du pot Swissvax?). Vous avez des bonnes adresses (physique où internet) pour vos achats?

Google > shinearama très bien comme site livraison rapide

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 13:15    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Cleanyourcar pour ma part Okay

.
toufure
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 14:54    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

J'avais déjà vu Shinearama, mais les prix ne sont pas plus intéressant pour les produits qui m'intéresse surtout que j'ai des frais de conver. livres <= euros. Par contre Cleanyourcar, je ne connaissais pas et les prix sont un peu plus doux. Bon le Bucket avec un fond grille à 45€ en france Shocked  (m**de c'est juste un seau). Je fais mon petit comparatif et après je passerais commande. Mr. Green
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 16:52    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

J'ai acheté mes produits chez UltraTuning (société de distribution en France) et j'ai comparé avec CleanYourCar.

Voici les résultats sur 2 produits Méguiar's.
Cire TechWax: CYC pour 540ml =21,45€ après conversion et UT pour 500ml= 34,90€ promo à 31,06€
Shampoing Ultime ou GoldClass: CYC pour 1,9L = 20,18€ (10,6€/L) et UT pour 1,5L = 19,90€ promo à 17,71€ (13,26€/L sans promo).

J'ai comparé d'autres produits Méguiar's, idem: UT + cher.

Donc pas photo, avantage à CleanYourCar pour ces produits comparés.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 17:27    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Pour le bucket, tu peux le realiser toi meme Okay http://www.cosmetique-auto.com/astuce-grit-guard-maison-t1139.html

Sinon, c'est un tres bon forum sur le detailling:

.
toufure
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 09:40    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Bon après avoir fais des aller-retour, je vais faire une commande mais en France chez Maniac-Auto. Les prix sont corrects, pas mal de choix dans les deux marques sur lesquelles j'ai jeté mon dévolu (Poorboy's et Chemical Guys). Encore un peu pommé sur les pads et Micro fibre et serviette d'essuyage post lavage à la mimine. La première commande va être un peu salé, mais bon je vais en profiter pour faire une beauté à ma vieille Saxo qui sera toujours un peu spéciale pour moi (c'est ma première voiture qui me suit depuis 14 ans!) et pour la prochaine de madame qui arrive bientôt (une BMW Z3 le retour!). Donc voilà à part la Superb qui est récente, les deux autres voitures on des carrosseries un peu datées, et pas forcément bichonées.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 10:05    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba Répondre en citant

Super ce site de Maniac-Auto pour toutes les explications de nettoyage et tous les conseils y afferrant (rubrique "le detailing" : par exemple, utilisation d'une clay avec les pièges à éviter et les précautions à prendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: avis sur produit de lustrage à la carnauba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation