UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bachris
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai eu quelques difficultés à trouver une page pour me présenter. J'ai utilisé celle-ci à tort ou  à raison!!  Si c'est à tort veuiilez m'en excuser. Je suis Bachris, alias Christian Bachet. J'ai 61 ans, et à défaut de posséder ce qui, à quelque part, semble vous rallier, je ne dispose pas d'une Skoda, mais je suis dans l'hésitation dans le choix de mon prochain véhicule entre un Yéti 4x4 17O cv et un Hyundai IX35. J'ai eu "en des temps quelque peu lointains" une Volkswagen Coccinelle et je retrouve un peu en votre forum ce rassemblement autour d'un mythe. Serait-ce le déclic de mon, futur choix? En tout cas, je comte quelque peu sur l'un d'entre vous pour me conforter dans mon choix. Merci et à bientôt sur les forums dont la diversité va bien au delà de la culture mécanique.
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 22:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

.

Je crois que c'était une case au dessus, mais je penses qu'un admin ou modo va déplacer le sujet au bon endroit.

Pour ce qui est du choix, je ne peux pas trop vous aider, nous possédions un Santa Fe avant aussi de chez Hyundai, mais ça a bien évolué depuis.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 05:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sur le forum . Cruel dilemme que le tiens, Skoda ou Hyundaï ?????? Je ne peux , tu t'en doute bien, que te conseiller de prendre le Yéti, de plus je ne connais pas le Hyundaï Embarassed . De toute façon dis toi que tu fera le bon choix car ca sera le tien et on comptera sur toi pur venir nous présenter ton future coup de coeur .

Effectivement ta presentation n'est pas au bon endroit donc je le déplace Okay
________________________________________________________________________________________________

No07
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 06:06    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum Bachris

Plusieurs membres ici pourront te vanter les mérites et avantages du Yéti, je leur fais confiance 

Personnellement je ne connais pas du tout la Hyundai et pas assez à le Yéti pour te conseiller.

Bonne lecture!
lepumadu21
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 06:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et même remarque qu'Arnaud. En revanche, esthétiquement je préfère nettement le Yéti qui pour moi à beaucoup plus de personnalité. Ce n'est que mon avis, bonne réflexion.

Double carrosse http://img.xooimage.com/files84/4/8/b/p1070153-360d496.jpg
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 07:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum et parmi nous Bachris Okay

Yéti ou Hyundai Question  Le choix t'appartient et sera, comme l'a dit Luc, le meilleur

Mais bon, quand à moi, je choisirais le Yéti  Je dis ça, je dis rien... Mr. Green

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 08:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum Christian, possedant un Yeti je peux te dire que c'est une très belle auto et pratique avec ses rangements et sa modularité
Pour le hyundai IX35 je n'en ai jamais essayé mais la ligne est beaucoup plus dynamique que le yeti ça c'est sur

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
Bachris
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 08:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bien reçu vos toutes premières indications (sous cape). Je me doutais bien que vous n'étiez pas chauvins, donc totalement neutres. Je note cependant une certaine tendance pour le Yéti. J'attends encore  quelques éclairages supplémentaires pour me "forger" une décision de "fer". Meci à vous tous pour votre rapidité à réagir. Bonne journée et à +
joni64
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 09:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Bachris,
Je suis aussi un petit nouveau sur le forum(depuis 1 semaine)et j'ai eu il y a 2 ans,exactement le meme cas de conscience Yéti ou Hiunday?
J'ai finalement opté pour le Yeti(4x4,140 cv DSG)et je ne le regrette absolument pas!Véhicule génial,pas trop gourmand pour ses performances,confortable....que du bonheur!J'aurais pris moi aussi le 170cv,mais il n'existe pas en boite auto;Par contre le 140 cv est tout a fait suffisant pour se sortir de partout:reprises pour doubler,puissance pour grimper....Et la boite auto...quel plaisir:toujours sur le bon rapport,pas de changement dans les stops ou les feux,reprise pour doubler...etc...
Des collègues m'avaient averti:si tu achetes neuf,surtout prends la boite auto,tu verras...et ils avaient raison...GENIAL!!!!!!!!
Alors moi aussi a mon tour,je te dis :essaye le modèle DSG dans ta concession avant de te décider...
chris85
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 09:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Christian.

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
fab
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2012 - 16:18    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 09:33    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et sur le forum

Yéti ou Hyundaï Question

J'ai essayé un Sportage (le cousin Mr. Green ) en 136ch, mais, je n'ai pas essayé (encore) le Yéti, donc la comparaison va être difficile pour t'éclairer Mr. Green

Au niveau look, c'est chacun son truc... j'aime bien le Sportage, le IX35 aussi, mais j'adore le côté décalé avec les AB  à la place où ils sont, bouille sympa Okay

Je vais comparer le moteur par rapport à celui de ma Superb en tenant compte de la différence de gabarit... j'ai trouvé que le moteur du Kia rendait la voiture pataude, lente dans les reprises, pour moi sous-motorisée Sad Rien d'alarmant et toujours suffisant pour une utilisation "normale" de la voiture, mais nous nous sommes posés la question avec ma femme "quid de la conso, de l'agrément et de l'utilisation de ce moteur avec une caravane derrière?", encore une fois, en solo rien de dramatique, mais juste une sensation de manque de puissance, du à l'étagement de boite peut-être...

La finition est correcte, bien que je pense un cran en dessous d'une Skoda... mais c'est purement subjectif

L'équipement est pléthorique en finition HDG, mais si le Hyundai est comme le Kia, il manque 1 ou 2 équipements par rapport au Yéti, comme les Xénons, et la DSG...

Voilà Okay
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2012 - 21:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

STRO72 a écrit:

sur le forum Christian, possedant un Yeti je peux te dire que c'est une très belle auto et pratique avec ses rangements et sa modularité
Pour le hyundai IX35 je n'en ai jamais essayé mais la ligne est beaucoup plus dynamique que le yeti ça c'est sur
Avec Stro72, par contre ne compte pas sur moi pour te vanter IX35 Mr. Green

Au fait: et parmi nous Bachris

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 04:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur ce forum Bachris    Je n'ai essayer ni l'un ni l'autre mais je l'ai ai vu de très prêt et perso si la ligne est un peu plus dynamique sur le IX35 je trouve que la finition est largement supérieure sur le Yéti et puis il y a la DSG LE plus incontestable   

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 08:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

C'est vrai que la finition fait plus "léchée" chez Skoda Okay
Bachris
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 20:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour toutes vos impressions sur le Yéti et le IX 35. J'ai pris ma résolution et j'ai opté pour un Yéti 4X4 170 cv.  Encore une fois merci à tous et à bientôt.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 21:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Okay tu vas grimper aux arbres avec 170 cv Smile
Bon choix et à bientôt, avec des photos

Skoda, un bout d'histoire.....
Zorglub
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 22:11    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour Christian et bienvenue parmi nous.

Félicitations pour ton choix !  Je pense que les cousins qui ont opté pour le Yéti semblent satisfaits et j'espère que ce sera aussi ton cas.

Et surtout, n'oublie pas de nous présenter ta nouvelle monture avec des photos, tes premières impressions et tous les détails !!

A bientôt sur le forum

Superb 2 TDI 140 Elegance (belge) BVM6 +quelques petites options et une reprogrammation Shiftech pour se faire plaisir
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 22:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Quelle configuration tu prendrais Question
2 ou 4 RM, couleur, finition Question
Tu signes quand Question
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 04:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Excellent choix et content de te savoir bientôt parmis nous

Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 04:20    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

+1 avec les cousins pour continuer à te lire sur ce forum dorénavant Okay  

Félicitation pour ton choix, tu ne regrettera vraiment pas à mon avis

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
joni64
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Reviens nous voir sur le forum apres ton achat pour nous donner tes impressions:Tu vas t'amuser!!!!!!!!!!
Par contre,n'achetes pas sans l'essayer dans ta concession,et surtout discute le prix et laisse les revenir a la charge:J'ai eu droit a une remise canon qui me l'a mis au prix des occasions récentes sur leboncoin.Preuve qu'ils ont de la marge.
fly1378
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

sur le forum je suis sur que le yéti t'apportera satisfaction Okay

En route pour un superb week-end !
joni64
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 14:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Toubala64,
Qui est ton concessionnaire ? 
Bachris
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonsoir à tous,
En réponse à vos nombreuses attentes, Mon choix s'est porté sur un Yéti 170 cb Ambiance de couleur "beige cappuccino" avec attelage pour quelques virées en caravane, et deux à trois options "gadgets" pour quelques plaisirs ou besoins qui s'expriment au delà de 60 ans. Je pense entre autres aux "lombaires de notre couple" !! ce qui devrait faire sourire les jeunots du forum. Okay  -- La transaction est en cours  et devrait se concrétiser par une livraison d'ici deux mois environ.  Juste le temps de faire peau neuve à mon petit  4x4 Vitara avant  sa mise en vente. Voilà!  De toute façon , je satisferai à la demande de certains d'entre-vous par un apport de quelques photos sur "la bête". A plus.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 22:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Okay Merci par avance Bachris

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 19:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et les photos, sur tout les angles hein Razz

Skoda, un bout d'histoire.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation