UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Régulateur / limiteur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 11:52    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous

Actuellement j'ai un Skoda Roomster avec un régulateur de vitesse que je ne trouve pas aussi pratique à utiliser que celui de chez Ford (mondéo) mais bon !

Pourquoi ? Skoda ne propose t' il pas sur ses modèles le couple régulateur / limiteur de vitesse que je trouve génial, je ne pense pas que la différence de prix soit énorme.

Bonne journée et bon W.E.
________________________________________________________________________________________________

Papy
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 23:40    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Effectivement, sur Mercedes, Audi et autre ça y est. Ca peut peut être venir avec la futur.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 05:29    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Sur le S² tu as les 2 mais le limiteur se regle par l'OdB Embarassed

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 06:45    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Les Française l'on aussi le limiteur

.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 07:52    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Je vais faire mon boulet (comme d'hab' Embarassed ), mais je ne vois pas l'intérêt d'un limiteur
Il serait plus judicieux d'avoir via le GPS l'indication des limitations de vitesses pour le trajet utilisé Okay
Papy
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 10:31    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Il faut tester, avec le régulateur on touche plus les pédales mais la consommation en carburant  augmente légèrement
avec le limiteur on conduit normalement sans sur consommation sans possibilité de dépasser la limite de vitesse programmée sauf si on pousse la pédale d'accélérateur à fond qui annule le programme.
Lorsque la circulation est chargée sur autoroute je préfère le limiteur au régulateur.
Cela dit c'est juste une question par rapport à la concurrence

Papy
monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 12:11    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Sur le S² tu as les 2 mais le limiteur se regle par l'OdB Embarassed

Ah, c'est une option le limiteur sur S2?
J'ai un avertissement de franchissement de vitesse, mais pas de limiteur.

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 20:17    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Effectivement, c'est un avertissement sonore Embarassed Embarassed Embarassed

monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 00:32    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Je me disais aussi Laughing.

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 05:10    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

D'un autre coté le limiteur "brideur" je ne suis pas pour car je me suis fait des frayeurs avec sur ma clio du boulot, lorsque tu veux doubler normalement en accelerant et que tu te retrouve bridé alors qu'un véhicule arrive en face, ça fait tout drole Bannir

chabal88
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 06:39    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Fais-nous pas croire que double sur le périf, on ne te crois pas...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 11:52    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

D'un autre coté le limiteur "brideur" je ne suis pas pour car je me suis fait des frayeurs avec sur ma clio du boulot, lorsque tu veux doubler normalement en accelerant et que tu te retrouve bridé alors qu'un véhicule arrive en face, ça fait tout drole Bannir

Si tu veux de bonnes frayeurs en doublant, je te conseille aussi le Pigeot Partner 75ch comme nous avons pour le travail Evil or Very Mad
Avec cette camionnette, tu apprends à bien anticiper ou... rester derrière Sad
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 13:59    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Et encore même en anticipant, au moment d'accélérer, tu as l'impression de faire du sur place, alors que le moteur crie Laughing.

Papy
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 18:09    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Au boulot j'ai un scénic avec le limiteur, si on a besoin de puissance on pousse la pédale d'accélérateur au plancher et ça déménage les chevaux répondent.
Avec ce type d'outils la puissance du moteur a certainement un rôle important, la reprise en 5ème avec 75cv est moins importante qu'en 5ème avec 115cv, mais
je ne suis pas certain que le limiteur soit réellement fautif.
En tout cas je trouve dommage que Skoda ne le propose pas même en option pour ceux qui le souhaitent.

Papy
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2012 - 19:54    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse Répondre en citant

Il faut bien justifier une différence entre Audi et Skoda pour un prix plus bas .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: Régulateur / limiteur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation