UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Besoin d'aide URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'une sérieuse aide pour comprendre et trouver la parade à ce qu'il me vient d'arriver.

J'étais en train de charger un CD dans le Colombus lorsque la voiture( dans le garage) s'est mise à sonner et tous les voyants de défauts se sont allumés (ABS, ESP, Volant, Freins,..... enfin tous).
le colombus ne s'allume plus.
Le voiture refuse de démarrer.

Je n'ai b ien sûr rien trouvé sur la doc.

Quelqu'un aurait'il une idée.

Merci d'avance.

PS: pour Superb Praha 170 TDI FAP DSG
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 18:14    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

A toutes fins utiles, mais je n'y crois pas trop car la voiture roule normalement, j'ai mis la batterie en charge.

On ne sait jamais: un défaut de tension batterie pourrait peut-être enquiquiner l'informatique.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:04    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Donc ta voiture a redémarrer Wink
________________________________________________________________________________________________

.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Non elle n'a pas redémarré.

Le seul élément qui ait changé avec la batterie en charge, c'est que maintenant le columbus s'allume, mais tous les défauts restent.

J'essaierai de démarrer dans quelques heures pour laisser éventuellement la charge batterie se faire.
Franck77
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 19:55    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Wink pas de bol ca. As tu fait ou subi un truc anormal avant ton bug Question
J'allais te dire de débrancher la batterie et de la remettre mais c'est déjà fait....
Bon bah faut faire par étape.
Le Cd, c'est quoi ? Un gravé, un de série ? Musique ? Maj du Colombus ?
Essaie de rester appuyé sur le bouton de la clef pour faire descendre ou remonter les vitres... si ça fonctionne et avec mes quelques petites connaissances, je dirai que ça viens pas du transpondeur.
Ensuite change de batterie. Mets le contact et regarde si tout se passe normalement, voyant et pompe à carburant.
Essaie éventuellement un autre véhicule pour la faire démarrer par les câbles.
Au final direction SAV.
Voilà en espérant t'avoir aidé
lepumadu21
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:44    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

J'ai eu un cas à peu près similaire (du moins pour tout qui clignote) avec démarrage impossible. Cela venait de la batterie tout simplement. Un petit coup de booster et hop elle a redémarrée et les défauts se sont tous éteints après quelques km. En fait c'était le contacteur des sièges électriques qui était défaillant et comme je nettoyais la voiture pdt plusieurs heures avec la radio allumée cela a suffit épuiser la batterie.
________________________________________________________________________________________________

Double carrosse http://img.xooimage.com/files84/4/8/b/p1070153-360d496.jpg
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:45    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Le CD , c'est un CD de musiques (copie de CD achetés) que j'ai enregistré sur mon PC (c'était le 3è, les 2 autres sont bien passés).

Pour l'instant, la batterie recharge.

J'essaierai tes astuces demain matin, voire changer la batterie.

Y a t'il des précautions particulières après échange de batterie pour éviter des bugs informatiques.

Merci de ta réponse et de tes conseils.
lepumadu21
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 21:50    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Pour ma part la batterie a été changée en garantie donc je ne peux pas te renseigner. Désolé. Franck ou d'autres connaisseurs te renseigneront sûrement. Bon courage

Double carrosse http://img.xooimage.com/files84/4/8/b/p1070153-360d496.jpg
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2012 - 23:50    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Dans le manuel c'est écrit ce qu'il faut faire.
De mémoire, il faut régler la descente des vitres. Je ne sais plus si il y a quelque chose en plus.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 08:13    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Après toute une nuit de charge de la batterie, celle-ci est encore loin d'être complètement chargée.

Cependant, j'ai pu démarrer la voiture, mais on sent bien que la puissance de démarrage n'est pas habituelle (sans doute manque puissance ou tension batterie).

Encore 3 voyants (jaune sont allumés): pneus, direction assistée, ESP.

Je vais changé la batterie et voir. Car ce n'est pas normal ce manque de puissance au démarrage, le fait de ne pas être chargée à fond après plus de 12 h de charge, et de s'être aussi déchargée en installant de la musique (1h30 contact mis).
Pour éviter que ce genre de phénomène se reproduise, j'ai retiré les feux de jours qui consomment pas mal.

Je vous donne la suite
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 11:28    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Ca y est, j'ai changé la batterie et j'ai roulé.

En roulant, effectivement les défauts ont tous disparus.

Il me reste l'heure à mettre à jour.

Merci à ceux qui m'ont répondu et donné leurs expériences ou leurs conseils: je vous invite à l'apéro lorsque vous passerez en Sarthe pas loin du circuit des 24 heures.

La panne de tous les voyants qui s'allument lors d'un défaut batterie est surprenant et bonne à connaître au cas où, car chacun connaîtra un jour un problème de batterie.

Encore merci. C'est aussi là que l'on voit l'intérêt d'un forum et de l'entr'aide qui l'accompagne.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 12:14    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Ah effectivement, si le contact est resté pendant 1h30, ça consomme bien sur la batterie ça.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
boris
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 12:45    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Merci ami,c'est bien de savoir Okay

Franck77
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 19:09    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Nickel Okay
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Sep 2012 - 21:12    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT Répondre en citant

Moi j'ai changer ma batterie et je n'ai rien eu a reprogrammer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: Besoin d'aide URGENT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation