UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Mise à jour Columbus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 14:54    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Bonjour les amis,
Ma question est toute simple: Est-ce qu'il existe une mise à jour téléchargeable pour le GPS Columbus (où une solution pas cher)?
Je me suis rendu chez mon concessionnaire qui veut me vendre une SD pour mettre mon GPS à jour (250€, je trouve ça fort cher).
Est-il utile de mettre l'autoradio à jour ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boris
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 16:09    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Pas a ce prix la,ami!!! Si non,il faut voir avec notre ami Munga (le dieu de Columbus Okay )!
________________________________________________________________________________________________

Damien
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 - 18:05    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Merci, je m'en vais donc trouver le Dieu du Columbus
Max60
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 13:51    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

J'ai une question... j'ai pas meme fait gaffe mais d'origine le le colombus fait la télé ???
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 14:10    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

D'origine non
Max60
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 14:13    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Comment faut faire pour l'avoir alors ??
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 15:03    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Tu prends l'option "Tuner TV" 
________________________________________________________________________________________________

Max60
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 15:21    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

y'avais pas ça.... Quand je l'ai commandé je n'ai pas vu cette option tu avais préparation audio pour lecteur dvd mais pas cette option... j'ai loupé un truc là ?
Damien
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:05    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Peut-on rajouter cette option ?
boris
Membre

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 21:04    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Normalement oui!

Damien
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 08:08    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Je serai curieux de le faire. Reste à trouver le matos nécessaire.
chris85
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 09:34    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Damien a écrit:
Je serai curieux de le faire. Reste à trouver le matos nécessaire.

Franchement,garde ton argent.
Pour avoir le tuner TNT dans ma S2 actuelle et pour l'avoir eu dans la précédente,ce n'est franchement pas terrible.
La qualité de réception est très mauvaise,et du coup,l'image se coupe tout le temps.Même dans les grandes villes Rolling Eyes
Avant d'investir,je pense qu'il faudrait que tu essaies de trouver quelqu'un vers chez toi qui dispose du tuner TNT pour te dire ce qu'il en pense.
La réception est peut-être meilleure chez vous

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Damien
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 10:01    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Oui tu as surement raison, cela dit j'ai envie de perfectionner un peu ma voiture je vais surement me diriger vers un bluetooth ou une interface mmi
Clotaire38
Membre

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 22:51    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Serai interessé pour installer un bluetooth sur mon Colombus , une entreprise près de Grenoble réalise le cablage et la programation pour la "modique" somme de 400€........environ ! A votre avis n'est-il pas plus interessant d'acheter un autoration double DIn Pioneer par exemple qui assurera les mêmes fonctions GPS,avec alerte radar  Radio,Bluetooth........etc  pour 100 à 150 € de plus ?
Merci de votre opinion 
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 00:31    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait personnellement (j'ai juste perdu l'affichage des infos du poste sur l'écran au compteur) et ça fonctionne très bien pour tout le reste.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Damien
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 07:56    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

C'est une question de goût moi perso je garderai mon columbus. Cas m'enerverai de plus avoir l'affichagesur l'autre écran.
bruno767be
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 22:37    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Hello la meute !
J'ai raté un chat-pitre, ou je n'ai pas vu de lien pour la MAJ du Colombus ?
J'en ai marre de voir des infos trafic vieilles de plus d'un an...
"Attention ralentissement"...alors que la route est refaite depuis 13 mois... 

Comenkonfé ?

J'avais trouvé un lien chez VW, mais il fallait être ingénieur en informatique pour appliquer la chose...

Existe-t'il également une possibilité de mettre la cartographie à jour ?
parce que les chemins de traverse, ça il connaît aussi !

Merci pour vos lumières !

Belle soirée
Bruno

Bruno Vandecapelle
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 07:35    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Ca ne va pas se faire en un claquement de doigts

Tu peux toujours aller en concession et acheter la MàJ   Mr. Green

Sur le forum, le roi du Columbus, c'est munga. Essaie de lui envoyer un MP, tu verras bien... Okay

bruno767be
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:16    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Hello ! Merci pour la réponse, je vais voir si il est possible de faire un achat groupé, si il y a d'autres Belges sur le site, ou si ça n'est pas moins cher en Allemagne...

Bruno Vandecapelle
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 08:39    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Si tu veux je peux te prêter la dernier MAJ de la carte, tu me la retournes ensuite. je te MP
@+Pat
snoozriton
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 10:01    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Bonjour à tous.
Le colombus est vraiment pas génial je trouve. Alors j'imagine même pas les gammes en dessous...
Bref, j'aimerais bien le remplacer.
Quelqu'un connaît-il ce genre d'autoradio dont je vous mets le lien ?
http://android-caraudio.com/fr/autoradios-/870-multimedia-sous-android-40-p…
Sur le papier, ça semble plus qu'intéressant !

Skoda Superb Combi TDI170 L&K DSG Blanche
monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 13:22    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

A titre perso j'évite ce genre de produits, qui peuvent paraitre haut de gamme, mais bien souvent c'est tout l'inverse (surtout au niveau du logiciel interne).

Si tu as déjà un Columbus et peut être même le kit BT, et bien ce kit BT ne sera pas compatible avec les autres autoradios (que ceux de Skoda, VW), de même si il y a le Sound System (si je ne dis pas de bêtises).

Pour ma part je me suis tourné vers ça http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/AVIC-F9310BT/page.html . Plutôt satisfait du produit, la chose qui m'embête un peu, c'est que je trouve les postes de Skoda plus joliment intégré à l'intérieur.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 20:20    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Tu lui reproche quoi à ton Colombus Shocked , sinon je ne sais que te dire sur le choix de cette autoradio sous Androïd, est tu sur de récuperer les infos de clim, radar de recul, etc...

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 21:15    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

On récupère toutes les infos des radars, de la clim... Ce sont vraiment des autoradios faits pour la Skoda. Mais je ne sais pas si ça gérera bien le Sound System de ma L&K.
Ils sont puissants si on se fie aux caractéristiques et donc très personnalisables avec Android.
Ce que je reproche au Colombus ? Et bien... Pas des plus véloces. Pas très beau. Et surtout... Le GPS est nul à chier. Ça fait de nombreuses années que j'utilise Navigon sur mon iPhone. Ce dernier me propose des itinéraires censés. Il ne va pas me proposer de faire 30km de plus pour gagner 2 min par exemple. Le GPS du Columbus est vraiment mauvais pour les itinéraires. L'info trafic désastreuse. Il y a soit-disant tout le temps des bouchons mais je n'en vois pas...
J'utilise Waze depuis un an sur iphone. Que du bonheur cette appli. Et comme est existe sur Android, je me dis que ça pourrait être sympa de l'avoir directement sur l'autoradio...

monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 21:53    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Sur mon Pioneer et un iBidule, tu peux utiliser Waze sur l'écran de l'autoradio. En faite il y a certaines applis que tu peux avoir sur l'écran de l'autoradio et le piloter à partir de là.

Dommage que Strasbourg ça fait loin de chez moi, mais si on a l'occasion de se croiser pour que tu test ça, ça sera avec plaisir Wink.

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 22:25    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

monster a écrit:
Sur mon Pioneer et un iBidule, tu peux utiliser Waze sur l'écran de l'autoradio. En faite il y a certaines applis que tu peux avoir sur l'écran de l'autoradio et le piloter à partir de là.

Dommage que Strasbourg ça fait loin de chez moi, mais si on a l'occasion de se croiser pour que tu test ça, ça sera avec plaisir Wink.

Sérieux ? Tu peux utiliser certaines applis sur l'écran ? J'ai cherché partout cette possibilité justement avant de me rabattre sur ce genre d'autoradio. Ce que j'aimerais bien entendu le plus c'est de pouvoir avoir certaines applis sur l'écran.
Comme Strasbourg est loin effectivement, est-ce que tu peux faire des photos que je vois un peu comment ça se présente ?

monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 23:02    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Oui sans problème. J'étais un peu dans le même cas, car bon ça fait chère le produit tout de même.

Par contre avec le sound system ça risque d'être un peu embêtant. Enfin je n'ai pas encore démonté d'autoradio de voiture équipée d'origine avec un ampli.

Et au niveau GPS je ne pense pas que ce soit mieux que le Columbus, enfin ça se vaut. (C'est loin de Navigon ça c'est claire.) Ce sont des cartes Navtech.
Les mises à jours par contre sont chère. 149€ pour acheter la micro SD (les MAJ se font par là).

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 09:14    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Sinon il y a celui-là qui a l'air très chouette !
http://www.autoradio-luxe.com/fr/poste-autoradio-gps-skoda/311-autoradio-gp…

Il y a juste la version d'Android installée dessus qui m'embête et on ne sait pas quel est le processeur utilisé.

Peut-il y avoir des problèmes de garantie si on change son autoradio soi-même ? Ou est-ce que si je viens avec ce genre d'autoradio, Skoda pourrait l'installer ?

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 11:41    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Celui-là me plait bien aussi ! Un processeur Dual-core et Android 4.0
http://www.autoradiogpspc.com/autoradio-dvd-gps-tnt-android-3gwifi-seat-sko…
Il faudrait que j'aille faire un tour sur des forums du groupe VAG pour essayer de trouver quelqu'un qui en aurait un.

monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 12:35    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Je l'ai monté moi même, et pour la garantie du véhicule c'est OK, du moment que c'est bien fait (pas trop compliqué en même temps).
Car sinon en concession j'avais demandé (j'ai pris l'autoradio là bas, il m'ont offert la façade, m'ont fait une remise de 100€ et en plus il y avait une ODR de 200€ sur le produit), euh ils mettent environ 4h de MO. J'ai mis 2h, mais j'ai bien fait vite (et bien tout de même).

Après oui sur ce genre de produits malheureusement il n'y a pas assez de retour, ou sinon de mauvais ^^', c'est pour ça que je me suis tourné ver un produit d'une marque réputée. Car même mon autoradio en lui n'est pas très connu sur le net.

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 14:34    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

En approfondissant ma recherche, je peux déja déconseiller 2 sites sur les 3 dont j'ai fait référence.
Il faut éviter www.autoradiogpspc.com ainsi que www.autoradio-luxe.com
Beaucoup d'arnaques...
Je continue donc de chercher.

monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 19:59    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Sinon j'avais regardé un autre modèle, cette fois ci chez Kenwood qui m'avait conquis par son design et l'écran plus grand que celui du Pioneer, mais il faut une Superb de 2011. Le vendeur n'a pas su me dire pourquoi (j'ai un véhicule de mai 2010 (fabriqué en mars) mais au catalogue depuis juin 2010 ), ni même en discutant avec Kenwood (que ce soit côté commercial, ou technique).

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 22:27    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Cette fois je pense avoir trouvé mon bonheur !
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/299/35829/overview.html

Qu'en pensez-vous ? Moins de 400€ apparemment. Il faudra juste que je me renseigne sur la comptabilité avec mon ampli, les commandes au volant...

monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 - 22:42    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Renseignes toi en concession aussi, car Skoda/Seat ont toujours travaillés avec Pioneer. Sinon un petit mail à Pioneer, ils m'ont répondu en environ une semaine.

snoozriton
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 10:23    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

monster a écrit:
Renseignes toi en concession aussi, car Skoda/Seat ont toujours travaillés avec Pioneer. Sinon un petit mail à Pioneer, ils m'ont répondu en environ une semaine.

Voilà, j'ai envoyé un petit mail à Pioneer. Plus qu'à attendre leur réponse.

Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 12:02    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Bonjour les gars !!!
J'essaie désespérément de mettre a jour mon colombus avec la MAP V9.... après un moment le colombus m'a demander si je voulais enregistrer les données de navigation sur le HDD j'ai dit oui ... mais le PB c'est que j'ai laissé le contact hier de 19h à minuit et l’enregistrement n’était toujours pas  terminé !!
aujourd'hui ... j'ai fait une heure et demie en roulant et toujours pas de message de fin !!!!
Shocked Shocked Shocked
Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 14:31    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

1h15 de route plus 2h sur le plus après contact et MAJ jour toujours pas finie !!! 
dlt
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 17:49    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Salut. Pour moi le 7918 m apris plus de 2 mois pour installer. Tu a de music dans la carte sd ou dans le disque dur? Essai de enregister la music dans le disque sur e laisse le cd dans le drive que ça ira installer éventuellement. Ça prend tu temps mais ça ira.  
Cerber
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 18:57    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

J'avais enlevé la carte Sd !!!
Et mon HDD  est vide...

J'ai du attendre au moins que 10 barres d'avancement passent !!! au final rien 
aucun message de fin !!!
et le GPS me demande le CD pour la navigation !!!

dlt
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 20:04    Sujet du message: Mise à jour Columbus Répondre en citant

Comme je t avais dit. Pour moi le GPS m a pris plus ou moins 2 mois pour enregister le data de mise à jour. J'ai laisse le cd dans le GPS et a fini par s'enregister tout seul. Bonne chance 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28    Sujet du message: Mise à jour Columbus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation