UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Tout commence dans un silence assourdissant...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRÉSENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 12:10    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

... puis on met le contact et on comprend que rien ne sera plus comme avant.

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente (non, je ne m'appelle pas Henri) : Le Duc, pour vous servir.

Profession : Graisseux (de base)
Capillarité : disparate, mais brillant tendance papier de verre 00 sur le dessus
Taille : 47 1/3 (US : 12,5)
Poids : lourd, mais ça s'arrange
Situation familiale : seul mâle parmi 3 humaines, 1,5 chats, un poisson rouge, une Ducati et quelques araignées (vous l'aurez compris, un chat mâle mais castré - donc je ferme ma gueule par peur de représailles)
Passions : moto (bicylindres), voitures (multicylindres), photo (c'est pas des cylindres mais c'est tout comme), musique (il ne tape pas sur des bambous et ça lui va bien)

Je me promenais par là, j'ai vu de la lumière, et hop : j'ai mis les pieds sous la table et je suis rentré.

Bon, soyons sérieux. J'ai trèèèèèèèèèès envie d'une Superb depuis bien des années, et maintenant que je suis grand, tout ça, ben je pense que ça va se concrétiser. Genre mercredi, dans un garage qui me propose une Superb 1, 1.9 TDi 115, finition Confort ? (cuir/alcantara gris anthracite), gris argent. 88 000 km, 2007, 11000 € avec 1 an de garantie et tout l'entretien nécessaire à la vente.

Si vous avez un avis à donner, c'est maintenant... Very Happy

Je me suis inscrit ici pour partager mon amour de l'auto, et de cette auto ; profiter des avis et connaissances des autres en matière de technique et, pourquoi pas, tisser des liens... On verra !

La bise à toutes et tous, espérant que je puisse "nager" dans le bonheur très rapidement !

Ahoi !
________________________________________________________________________________________________

Superb 1 Edition 100 - 2.0 TDi 140 - Black Magic - Nickname : "The Dark Knight"
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 12:26    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Très belle présentation... j'adore Okay
Donc, bienvenue sur le forum des amoureux de la Superb, qu'elle soit de 1ère ou seconde génération

Je passerais mon tour pour parler de la Superb 1, car je pense (je suis sur d'ailleurs Mr. Green ) que je ne serais pas objectif dans mes propos
J'en suis à ma 2ème, celle-ci a 75M kms et j'en suis toujours aussi content Okay

Concernant la tuture qui t'amène ici, c'est celle-ci Question

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17130181.html

Perso, je la trouve un poil cher, surtout par rapport par exemple à celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18150538.html
Tu vas partir sur un 115 a-l-d'un 140, tu es sur une finition "basse", a-l-de la finition haute... à toi de voir Exclamation

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble avoir lu dans Totoplus que le 115ch, au moins sur la Passat, aurait eu des soucis de fiabilité Exclamation
Concernant le 115, si quelqu'un voit de quoi je parle...
chabal88
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 12:39    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

sur le forum et parmi nous Le Duc Okay

Sympa ta présentation, t'as pas l'air du genre "timide"... Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 12:48    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Es-tu loin de Villers-Cotterets (Aisne/02) Question
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 13:15    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Hello, merci pour l'accueil. Effectivement, j'évite d'être timide...

Je ne suis pas loin (300 km je crois) de l'Aisne...

Je suis parti sur un 115 IP parce que je n'apprécie pas les CR... ayant travaillé sur ce type d'injections en moteur industriel, je crois qu'il n'y a guère que dans ces applications que c'est (relativement) fiable, genre les injections Bosch utilisées par Volvo sur les nouveaux TAD/TD séries 6. Mais je m'égare.

Donc confiance moyenne sur le TDi 140/170 passé les 120000...

Pour les 115, je ne vois pas de quels problèmes tu parles, t'as des infos ?

Pour cette annonce, oui le prix est élevé (encore qu'on trouve plus cher ou équivalent chez les particuliers), mais garantie 1 an VAG et service complet à la vente (vidange, distri, pneus, etc.)... dixit le vendeur, bien entendu.

Bien sûr, ce n'est pas ma première voiture (loin s'en faut), et je sais que je peux (ou pas) avoir tous les problèmes du monde sur cet engin de malheur.

Tant qu'on y est, sondage : Tdi 100, 110 ou 130 ? Quel choix raisonnable, sachant que la puissance, j'm'en bats les escalopes comme de mon premier calculateur (de Mégane) ?

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 13:25    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Ah si je me rappelle des soucis du 110/115...

Débitmètre de masse d'air, turbo, IP qui fuient ?
C'étaient des problèmes récurrents avant 2002 chez VW.

Depuis c'est réglé. Sauf le débitmètre qui déraille, mais là, c'est plus le concept du biniou que sa fabrication qui est à remettre en question.

J'ai bon chef ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 13:28    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Pour le 115ch: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-280-les-tdi-son…

Tu as en même temps les autres TDi VW Okay

Sans hésitations, je prendrais un 130, car c'est un chameau
Certains ici ont eu ou ont des soucis avec la Tiptronic aussi...

Le 140 sur la Superb 1 est obligatoirement un IP Okay

Bonnes recherches
No07
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 13:53    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

sur le forum Le Duc

C'est vrai qu'elle est sympa ta présentation  Okay

Bonne recherche et j'espère que tu pourras bientôt nous présenter celle que tu auras acheter
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 14:40    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Max R a écrit:
Le 140 sur la Superb 1 est obligatoirement un IP Okay

Donc c'est le 2.0 136 de la Fabia (origine Audi) ?
Celui qui a le Turbo sauteur ?

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 14:44    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Vais ptet me rabattre sur le 2nd choix alors : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14959435.html

chris85
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 15:43    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et Très belle présentation  Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Nono25
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 16:25    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Bienvenue à toi Henry Mr. Green

Belle présentation et excellent humour
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 20:15    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

sur le forum Okay  mon concessionnaire a celle la

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18150538.html

monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 20:35    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 21:40    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Sur le forum et felicitation pour tapresentation, elle est top Okay . Le model que te presente Fab a l'air nickel et aussi garantie alors qu'elle a peu de kilometre

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 21:57    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Merci les gens Wink

En effet elle claque la Praha... mais il me manque quelques euros et les jantes en 17"... bonjour la ruine en gummistiefel !

Et toujours ces a priori sur les moteurs... sniff...

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 - 22:01    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

sur le forum oh prince du calembour. Belle introduction. Nous adorons cet état d'esprit qui trouve toujours sa place dans tout les topics  Okay
Quand à tisser des liens, "no problemo" ça va plus vite qu'on pense surtout si tu as déjà de l'entrainement avec tes araignées

Skoda, un bout d'histoire.....
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 08:14    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

et sur le forum Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
fab
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 11:55    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Sur le forum et felicitation pour tapresentation, elle est top Okay . Le model que te presente Fab a l'air nickel et aussi garantie alors qu'elle a peu de kilometre

Le Duc a écrit:
Merci les gens Wink

En effet elle claque la Praha... mais il me manque quelques euros et les jantes en 17"... bonjour la ruine en gummistiefel !

Et toujours ces a priori sur les moteurs... sniff...

cé le prix de base a mon avis on doit pouvoir avoir une marge de negociation Wink ton maxi et de combien en tarifs si cé pas trop indiscret Question
je me renseigne si tu le souhaite Question

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 12:20    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

11000 € maxi, pneus hiver et tapis inclus 

Je vais voir celle là dans une heure : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/skoda-superb-20-tdi-140-edition-100.html?id=515027&rq=100257305
Je vous ramène des photos, promis  Okay

Impatienceeuuuuuu...

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 - 22:52    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Alors voilà... J'ai été la voir. Elle est proposée à 9900 € avec un an de garantie. 

Je vous livre quelques photos en vrac : 

Ma seconde fille, visiblement conquise :  

Essai nickel. La voiture a donc 107 mkm, c'est une TDi 140, Edition 100, TOES, cuir gris clair, Black Magic, jantes Cubic 17". Une poulie qui couine, mais moteur en bon état (pas de bruit suspect), carrosserie pas mal rayée (sur le noir ça ressort encore plus) mais sans bosse. Pas  de trace de choc, pas de rouille, rien qui manque. 
Le cuir n'est pas neuf, mais en assez bel état. (en revanche la couleur est... particulière) 

Niveau entretien, service des 90 mkm fait avec courroie de distri, pompe à eau, filtres etc. 

Le seul truc qui me chagrine, historique pas excessivement clair, mais le vendeur m'a tellement baratiné que je pense qu'il ne sait pas grand chose sur cette caisse... 

Mais la voiture ne me fait pas peur... Moins que les démarches pour l'immatriculer en France ! 

Comme ça, un avis ? 

tetard17
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 04:23    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

LE DUC         elle a l'air pas mal et le tarif est résonnable   Okay

superb 2 praha 2.0 l 140 cv rosso
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 05:06    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Elle a l'air en bonne etat au vu des photos que tu as fait, en + une edition 100 est plutôt bien equipé Okay

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 17:29    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

tu es en pneu hiver ?

Pour immatriculer en france, ce n'est pas trop compliqué.
Je l'ai fait pour la mienne qui vient de Belgique.
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:05    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Oui en effet... des Bridgestone Blizzak. 70% AV et 90% AR, donc c'est bien. Parce que bonjour la cartouche s'il fallait en racheter...

J'ai toujours tendance à flipper sur les papiers quand je vais au Lux... Je viens de constater que le 2.0 140 n'était pas proposé sur l'Edition 100 en France. J'espère que la Préf va pas me faire un caca nerveux. J'espère aussi que le vendeur ne zappe pas le certificat de conformité.

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:15    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Salut
Pour les pneumatiques en 17 je les ai à 160€ montés. Je trouve pas ça trop honéreux Okay
Nono25
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:20    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

160€??? C'est quelle marque?? car je trouve ça chère moi..

Je suis actuellement en train de voir pour acheter un pack 4 jantes 17" + pneus pour l'été (vu que mes 16" d'origine sont en Primacy Alpin) ben les pneus en 17" en TOYO proxes sont à 109€ montés.
Lien: http://www.espace-jantes.com/jantes-pneumatiques-accessoires/panier.php
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:32    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Ouais, les pneus Premium (Michemuche, Dunlop, Bridge...) en été sont pas monstrueusement chers, de 110 à 130 € pièce.

Là on parle de pneus hiver... 160 à 180 € pièce !

Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Je parlais de Michel in tout temps
Nono25
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:16    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Ok.. Michelin c'est des voleurs.
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:22    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Pas d'accord je pense qu'ils font de bons pneu et pas trop cher. Si les pneu durent 100000km ça me va. Et je compare l'ensemble. Distance de freinage, prix, adhérence sur sec et mouillé, vitesse d'aquaplanning etc etc. Sans parler que les salairiés sont Français. J'suis un peu chauvin Mr. Green
Mais on verra bien lorsque le label pneu sortira.
Nono25
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:28    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

D'autres marques font des pneus tout aussi bons pour moins chère. Michelin fait de la bonne qualité je suis d'accord mais on paie surtout le label
Franck77
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:33    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Moi je paye surtout ma sécurité et je pense qu'elle n'a pas de prix Mr. Green mais je peux me tromper. Pour dire j'ai des Pirelli montés d'origine qui ont 92000km. Je les changerais par du bibindum en espérant qu'ils fassent au moins pareil Wink sinon exit les bibindum sur la S2 . En même temps pour comparer il faut que mon moulin passe la barre des 200000 km
Nono25
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

On a tous nos préférences Wink
Moi si je passe en Toyo c'est parce que mon paternel vient de dépasser les 110.000km avec ses Toyo d'origines (arrière) et 65.000 pour l'avant.
Moi perso, si je fais pareil, ça me va parfaitement Laughing
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 20:02    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Attention à ne pas faire d'erreur : les pneus en monte d'origine ne sont pas de la même qualité (gomme, mélange, contrôle) que les 2ème monte vendues après. Ils durent plus longtemps...

Et en ce qui concerne les pneus Michelin mulitgomme (2CT, 3CT en moto, All seasons en auto), ils sont fabriqués... à Homburg/Saar, en Allemagne Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 10:02    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Elle parait... Superb Mr. Green
Une "Édition 100" est plutôt rare Okay
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 20:37    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Voilà ! Tacot tchèque acheté !

Je la récupère vendredi soir, après réfection du capot (rayures + impacts gravillons), vidange, remplacement de l'alternateur (couinement), remise en état des freins, gros nettoyage intérieur et polish externe !

Je ne serai vraiment tranquille que quand j'aurai mes jolies plaques françaises... mais bon, la moitié du chemin est faite !

Yeepee ! Smile

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 20:40    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Felicitation pour ton achat et on compte sur toi ton retour d'experience ainsi que plein de photos Okay

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 20:42    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

et vivement les photos après refection Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 21:16    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant... Répondre en citant

Merki Wink

Je ferai un compte-rendu détaillé dès que tout sera "en règle".
En attendant je file sur d'autres topics !

Merci pour l'accueil et @ tantôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Tout commence dans un silence assourdissant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRÉSENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation