UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:03    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

J'ai déposé ma voiture en concession la semaine dernière pour une révision "post-rodage". J'avais sépcifié, que je ne voulais pas de lavage extérieur (j'ai eu une mauvais expérience par le passé et je préfère ne plus prendre de risque). Mais à ma surprise, quand je suis venu la récupérer, elle était quand même lavée Mad . Enfin... Lavée, c'est un bien grand mot, on va plutôt dire décrassée et on voyait toute les traces de coulure de l'eau de rinçage (probablement assez dure et pas tip top propre). Je fais le tour rapidement et heureusement, pas de rayure à signaler.
De retour à la maison, alors que la fraîcheur commence à tomber, de la condensation se forme sur les barres de toit et là...  Shocked  C'est le drame. Je vois plein de traces immondes. J'attrape une éponge MF, imbibée d'eau, je frotte, rien, les traces sont toujours là  Evil or Very Mad  ! Je recommence en frottant un peu plus énergiquement, mais c'est toujours pareil. J'ai laissé tombé pour ce soir là.

J'ai entendu parlé du produit "Belgom". Quelqu'un a déjà utilisé   ? N'est-ce pas un peu trop abrasif ?
Si vous connaissez autre chose.

Merci pour vos retours.

N.B. : La voiture ayant tout juste 2 mois, j'irai peut-être en concession pour leur signaler. Des barres alu, qui sont pleines de traces comme ça après un simple lavage, ça me laisse sceptique pour la tenue dans le temps  Rolling Eyes . D'autant, qu'aujourd'hui, j'ai repéré d'autres traces similaires sur les entourages de vitres, et près du rétro ext. G en particulier...  Rolling Eyes
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 - 23:52    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

J'ai le même problème avec mes chromes, malgré un passage au belgom chrome.
J'ai fais une demande à ma concession, mais rien ne peut être fait vu que le véhicule à dépassé les deux ans. Surtout que je l'ai signalé avant de partir en vacances, quand le véhicule avait tout juste les 2 ans, sauf qu'entre temps vacances, pas trop le temps à ça (vu que ça ferme à 17h30 la concession).
On m'a conseillé de voir directement avec Skoda par téléphone pour une prise en charge.
Pour ma part ce son les chromes autour des custodes surtout qui oxydent. Coût de la pièce, 157€HT par côté (c'est fait d'une pièce pour tout le contour de porte, avec la custode). Avec 1 heure 60 de main d'oeuvre par côté. Ca avoisine les 280€HT par côté il me semble.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 05:55    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Le belgom ça marche mais prends un simple lustreur pour tes barres cela ira amplement.

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 08:27    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Exacte, un polish doux et ensuite protection a la cire et plus de souci Okay

.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:28    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Merci.
Vous avez un produit en particulier à conseiller (marque / modèle) ?

@ monster : Si tu avais signalé le pbm avant la fin des 2 ans de garantie, ça aurait dû passer dans le cadre de la garantie quand même, non ?

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 16:41    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Apparemment oui. Enfin la concession aurait pu faire quelque chose.

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 18:15    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

N'importe quel lustreur fera l'affaire (pas de polish mais bien du lustreur). Après pour la finition nickel une bonne cire carnauba c'est le must.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 22:49    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

J'ai le lustreur standard Meguyar's, qu'on trouve dans n'importe quel centre auto. Ca ira ?

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 06:35    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Bien sur que ça ira !

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 22:49    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

OK, merci lgsnake67 Wink. Je vais tester ça ce WE, si je trouve un moment.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:30    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

J'ai enfin pris le temps de corriger ça.
Avec du Meguiar's NXT Tech Wax 2.0, j'ai réussi à les récupéré ainsi que les entourages de vitres. Merci lgsnake67

Cependant, l'entourage de la vitre de custaude ARG, présente des auréoles blanchâtres, là où des gouttes d'eau ont du se former. Mais je n'ai pas réussi à enlever Sad .

Comme je laissais aujourd'hui le bestiau à plumes en concession pour faire réparer mon AR embouti par un blaireau en stationnement, j'ai signalé le problème au passage pour une prise en charge sous garantie. Sur le principe, il ssont OK, j'attends de voir, comment ça va être traité  ... 

Dernière édition par Bap33 le Lun 9 Sep 2013 - 22:18; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 19:38    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

On attend donc ton retour sur ce sujet Okay

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 20:32    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Même problème pour moi, ils ont bien voulu pour la garantie (j'ai remarqué ça dès l'achat du véhicule). Car pour ce problème, la custode se change entièrement avec le chrome ^^'.
Du coup, je retourne après au garage (entre temps il y a eu les vacances) et là, ah ben la voiture n'a plus la garantie des 2 ans ..... Tant pis.

Et depuis j'ai en partie résolu ça, par contre il faut vachement frotter. J'avais pris du rénovateur de chrome de la marque Belgom, au premier coup rien. Ensuite j'ai attaqué ça avec un Dremel Twisted Evil, et ça a enlevé une partie blanchâtre, et depuis ben j'ai insisté plus en frottant bien fort, et la partie blanche est à peu prêt partie. Mais à mon goût il en reste.

Le garage m'a dit que ça dépend du produit utilisé pour nettoyer la voiture, y'en a qui oxydent plus, et ça c'est à cause de l'éléphant bleu, depuis je n'y vais plus, et plus de problèmes.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 22:22    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Ca doit effectivement provenir du lavage.
Mais le comble, c'est que c'est un lavage effectué par la concession après la révision des 3000 km alors, que j'avais explicitement insisté pour que ma S2 ne soit pas lavée  Rolling Eyes  
Evil or Very Mad

Pour moi la garantie est encore valable 10 mois. Ca devrait donc être résolu d'ici là. Wink

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 21:21    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

La demande a été transmise à Skoda France, mais le garage m'indique qu'ils ont essuyé quelques refus de Skoda France  Shocked Shocked . J'espère, que ça ne sera pas le cas pour moi  Neutral ...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 22:11    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Si tel est le cas, envoies un courrier direct à Skoda France Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 23:56    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

OK, merci du conseil Smile, je verrai, quand j'aurai un retour...

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 20:23    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Tiens nous au courant

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 - 22:17    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ? Répondre en citant

Pour sûr ! Rien à craindre, je vous ferai un retour Smile. Mais en attendant, je croise les doigts  Rolling Eyes ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Entretien des barres de toit chromées / alu sur S2 combi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation