UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:49    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous,
Un collègue a acheté une golf 6 qui presente le même combiné que nos superbs.
Mais je me suis aperçu que lorsqu'il active le régulateur, la température ext disparait du maxi DOT et laisse sa place la consigne du régulateur de vitesse et la representation d'un compteur de vitesse;
Alors question à dix balles ... Peux t on activer cette fonction sur nos véhicules.
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris85
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 14:23    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Apparemment,nous pouvons l'activer avec la dernière version de vcds (11.11 si je ne me trompe pas  Embarassed ).Ou du moins à partir de cette version.
PJM2880 l'avait mis sur son PDF de modifs faites avec vcds,et Kisscool2effects l'avait mis en application.
Il faut aller dans le module 17-INSTRUMENTS =>10-ADAPTATION=>menu déroulant jusqu'à cruise control display et l'activer (en remplaçant sûrement 0 par 1).
Une fois la fonction activée,et quand tu mets ton régulateur en route,le kilométrage de ton véhicule sur le MaxiDot est remplacé par la vitesse enregistrée de ton régulateur.
Pour ma part,j'avais essayé de le faire avec ma version 10.6.4,mais ça n'a pas fonctionné  Crying or Very sad .
Y'a plus qu'à  .
Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 15:41    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Mais pourquoi j'ai acheté ce cable avec la version qui sert a rien !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ben je vais essayer ce soir !!!

Ou qu'il est  ce PD F

Merci chris
chris85
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 17:16    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Voilà le PDF de PJM2880 : 
http://dl.dropbox.com/u/9384838/VCDS-Codes.pdf
Mais c'est en Allemand.Bon courage  Mr. Green .
Avec gogole traduction,ça devrait quand même être compréhensible.
Il se trouvait dans le topic vagcom (page 5).
C'est une chinoiserie de câble avec version 11.11.3 que tu as ?
Si ça ne veut pas fonctionner avec ça,à part mettre un peu plus pour changer le câble,je ne vois pas d'autres solutions 

Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)

Dernière édition par chris85 le Mer 19 Sep 2012 - 15:45; édité 1 fois
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 19:32    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

@Chris :
j'ai acheté le câble par VAG technique !!! je vais aller essayer de suite
ce que je ne comprends toujours po c'est que, pour le hayon elec (oui j'y tiens) je vois la fonction de fermeture avec la clef et le bouton interieur je l'active mais je ne peux pas sauvegarder les modif
et chez VW il ne savent pas débloquer la sécurité avec la valise !!!!!
bon je cours essayer le régulateur

Mais apparemment ce câble ne servirait peut être a changer les courbes de ma Speed
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 20:40    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

AYé c'est activé !!!!

du premier coup !!!! Cool Cool Cool

MAis ça marche pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
G la version beta 11.3.0 et la poisse
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 - 23:05    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Intéressant ! Ca me manque de pas voir cette info à l'ODB... Rolling Eyes
Dommage, j'ai VAGcom 908 seulement ...  Sad

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
chris85
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 15:37    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Bap33 a écrit:
Intéressant ! Ca me manque de pas voir cette info à l'ODB... Rolling Eyes
Dommage, j'ai VAGcom 908 seulement ...  Sad

Essaie quand même de regarder si tu peux le faire.Car ma S2 étant plus ancienne (04/2009) que les vôtres,cela vient peut-être de ça,et non de la version de vcds.
Effectivement,je viens de relire le post de Kisscool et le PDF de PJM2880,et il n'est pas indiqué qu'il faut avoir la version 11.11 pour l'activer  Embarassed .Je ne sais pas ou j'ai vu ça.Pourtant,je n'avais pas les yeux sales  Mr. Green .
Si tu n'y as pas accès,on saura que cela vient de la version de vcds.
Okay

@ Cerber : As-tu essayé de faire un reset dans l'odb ?
Comme pour le nombre de clignotement pour les clignotants confort,il est parfois nécessaire de faire un reset à l'odb.Essaie.Tu verras bien si ça fonctionne.
Si la fonction a bien été activée,mais que ça ne fonctionne pas,je ne vois pas d'autres problèmes que ton câble.
Ce qu'il faudra faire à ce moment là,c'est de le mettre devant une roue de la S2,et de rouler dessus  Laughing .
Blague à part,si ça ne marche pas,cela ne peut venir que de ton câble.
Kisscooll2effects avait acheté une chinoiserie de câble,et il était très limité pour faire les modifs.Il a donc acheté une version "officielle" Ross-Tech,et là,plus aucuns soucis.
Sans aller jusqu'à acheter une version "officielle",je peux déjà te donner une adresse sûre (entre 80 et 100 roros) pour avoir un câble avec la version 11.11.
Okay

Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:30    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Un reset de l'ODB !!! comment c t 'y qu 'on fait ça !!
en débranchant la batterie ... je vais me taper un code panne non lol
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:33    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Dans le menu réglage d'usine.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 21:13    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Hihi
merci j'essaie demain matin
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 22:36    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

@ Chris85 :
J'ai quelques modifs à faire dans une 10aine de jour. Je tâcherai de regarder ça. Wink

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Cerber
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 15:22    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Arrow Arrow Arrow Même avec la RAZ, ça ne fonctionne pas !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est bizarre car quand je rallume VCDS, la fonction Display speed control est toujours active
chris85
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 16:03    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Cerber a écrit:
Arrow Arrow Arrow Même avec la RAZ, ça ne fonctionne pas !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est bizarre car quand je rallume VCDS, la fonction Display speed control est toujours active

Tu as essayé avec le bouton du régulateur sur ON et en roulant  Question
Si ça ne fonctionne pas,à part ton câble,je ne vois pas d'autres choses  .Mais je ne suis pas un expert non plus.
Okay

@ Bap33 : OK  Okay

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 - 19:59    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

@ Cerber :
Pour moi, cette fonction, c'est juste pour l'allumage du témoin sur le PI. Non   ?

Cerber
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 10:53    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Je ne crois pas comme l'a expliqué Chris !!!
Cette fonction active l' affichage de la consigne à la place du kilometrage total et des partiels comme sur les Golf 6 (par ex)
splitman
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014 - 10:56    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour.
J'ai activé cette fonction sur mon Skoda YETI Elegance2 de fin 2012 avec la version 12.10 du cordon VAG-COM et cela ne fonctionne pas (rien ne s'affiche sur le MAXI DOT) même après en reset usine.
Pouvez-vous m'aider sur le sujet.
Merci d'avance.
stano43
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2014 - 21:56    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour,

je viens de prendre possession d'une belle Suberb Combi de 2011, et la plus mauvaise surprise est de loin...le régulateur de vitesse ! Habitué aux régulateurs de Peugeot (avec commodo séparé permettant de choisir sa vitesse affiché sur l'écran de l'ordinateur et de très facilement changer de vitesse avec le commodo), et bien là, c'est pas pratique du tout. Déjà, le fait de devoir manipulé un tout petit bouton au bout du commodo de clignotant n'est pas très pratique et peu précis (une fois sur 2, on met un coup de clignotant au passage...) mais en plus il y a le fait qu'on ne voit pas quelle vitesse on a sélectionné (idéal pour se faire pincer aux radars auto.). Un concessionnaire peut-il activer cette fonction ? Ça m'a l'air compliqué avec le câble dont vous parlez ? Dommage aussi qu'on puisse pas utiliser un des boutons (ou molette) du volant pour faire varier la vitesse, ce serait bien plus pratique !) 
Par ailleurs, je trouve que la vitesse n'est pas si régulée que ça (avec des variations sensibles au gré du relief). Est-ce pareil pour vous ?

Voilà, plein de questions, si des superbistes peuvent partager leur expérience en la matière !      

Superb Combi Praha TDI 140 DSG 4x4 (de 06/11)
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 00:07    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

J'utilise énormément cette fonction de "régulation de vitesse". Voici mon retour et mes ressentis personnels:

C'est vrai que lorsqu'on change de voiture, il faut se réhabituer, mais en fin de compte, le système Skoda est pratique bien qu'il n'y ait le choix de la vitesse: il faut synchroniser l'appui sur le bouton et le compteur de vitesse (en aiguille ou en numérique). 

Je prends l'aiguille compteur pour mes programmations et c'est bon: il peut y avoir de légers écarts en fonction du profil de la route mais vraiment très peu, et pas suffisamment pour être en excès de vitesse (à condition bien sûr de ne pas se caler sur une vitesse majorée prenant en compte les erreurs et les marges de police. 

Jamais, je n'ai fait fonctionner l'essuie glace avec la régulation: là aussi c'est sans doute l'habitude. Je trouve ces boutons bien pratiques et bien placés car on peut jouer du régulateur du bout des doigts sans lâcher le volant.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 05:39    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Idem pour moi, je le trouve très pratique et + simple que celui de ma Clio pro ou des différentes Peugeot que j'ai conduit ces dernières année (307, 208, Partner et 5008) et pour ce qui est de la régularité une fois enclenché, c'est le seul qui maintient une vitesse constante même en descente, c'est pour ça que je suis surpris de ta remontée d'info

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 06:34    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

J'avais le même style de commande de régulateur (commodo de commande couplé au clignotant) sur une précédente Octavia et par rapport aux commandes sur le volant de la Superb 1, auxquelles j'étais habitué, je ne la trouvais pas pratique du tout Evil or Very Mad  Pas naturellement placées et pas intuitives... mais je ne doute pas qu'avec un peu d'habitude, tout rentre dans l'ordre Mr. Green
stano43
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 09:23    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

Merci pour vos retours encourageants. Pour ma part, je pense que ça va aller...mais Madame est loin d'être convaincue ! Si au moins on pouvait facilement activer l'affichage de la vitesse sélectionné, ce serait déjà beaucoup mieux... 

Superb Combi Praha TDI 140 DSG 4x4 (de 06/11)
The_Booster
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2016 - 23:10    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

J'ai fais la manipulation sur ma superb 2011, vcds 15.7.1, changement validé par l'interface mais la consigne ne s'affiche pas, et j'ai déjà essayé de remettre le réglage usine sur le compteur odb...

Quelqu'un a trouvé une solution ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:45    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse Répondre en citant

J'ai bien peur que ce soit lié à la version du calculateur...
Si ce n'est pas la bonne, c'est mort... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: [Aide]Affichage de la consigne du régulateur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation