UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Ajout du capteur de niveau du lave glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hpphhpph
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:24    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voila, j'aimerai essayer de rajouter le capteur de lave-glace.
Pour info, ce capteur n'est installé d'origine que si vous prenez l'option lave-phare, qui lui même est imposé avec l'option phares xénon.
Comme j'ai pas de xénon, j'ai pas le capteur. Sad
Je trouve ca d'ailleur assez de la part de Skoda de ne pas mettre un capteur à 10 centimes de série sur une voiture de cette catégorie Mad ....mais bon passons....
J'ai déjà essayé d'activer l'option dans l'ODB (via VCDS) : ca marche, j'ai l'alarme presque immédiatement (voyant au compteur).
Donc c'est un capteur à logique inversé (pour la sécurité) : tout va bien quand le capteur est fermé, et il s'ouvre quand le niveau d'eau est bas.
Donc tout est la : la surveillance dans l'ODB et la led dans le compteur...manque juste le capteur à 10 centimes.... Mad

Donc je voulais vous demander :
- Si quelqu'un l'a déjà fait pour un retour d'expérience.
- Si quelqu'un pourrais me fournir les plans mécanique pour savoir comment s'y prendre (capture d'écran de ElsaWin ou autre par exemple)
- Si quelqu'un connais la référence du capteur et ou on peut en trouver.

Merci d'avance.

Tags : niveau lave-glace vcds vag-com
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erdal45
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 23:38    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace Répondre en citant

A partir du moment au tu as les Xénons, obliger d'avoir les phares !!!!
Par contre je ne sais pas pourquoi tu ne possède pas le niveau du bocal de produit a vitre
________________________________________________________________________________________________

Si l'homme d'aujourd'hui a beaucoup d'accidents, c'est parcequ'il roule sur des routes d'hier avec des voitures de demain !!!
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 - 12:13    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace Répondre en citant

Oui l'option est instalable.
Je te passerai les infos et quelques tofs dés que je peux., mais sache par contre il faut déposer le pare choc pour enlever le bocal et le percer ( le bocal n'etant pas percer si il n'est pas equiper de l'option, seul l'emplacement y est représenté) pour clipser le contacteur.
Le contact se fait entre la masse et la broche N° 17 du connecteur 32broches (T32A)  qui est branché derriére le combiné.

Erdal45 a écrit:
A partir du moment au tu as les Xénons, obliger d'avoir les phares !!!! Par contre je ne sais pas pourquoi tu ne possède pas le niveau du bocal de produit a vitre

Normal puisqu'il n'a pas de xénons.

@+Pat
hpphhpph
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 12:05    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace Répondre en citant

Désolé pour le retard, je viens seulement de voir ton message !

Si tu as plus d'infos je suis preneur...
Et avec quelques photos ce serait nikel Wink

Merci d'avance.
Pmarie
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 15:18    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace Répondre en citant

Oui dès que  j'ai un peu de temps je te metterai tout cela sur le post.
Je l'ai installé, tout fonctionne nickel.
Si le manuel d'atelier demande la dépose du parechoc pour avoir accés au bocal, tu peux aussi avoir accés a celui-ci, juste en déposant la protection intérieure d'aile en plastique. Et si ton bocal n'est pas déja pré-percé il fe faudra un forét de 27mm de diam. pour le percé.
J'ai déposé mon parchoc parce que j' ai installé les 6 capteurs dessus donc j'ai pu le déposé a ce moment là, mais je l'ai remonté alors que mon pare-choc été repmonté. ( certes connaissant l'emplacement des vis, il a été plus facile pour moi de faire cette manip. ( il y a un boulon que tu devras deviser et qui se trouve devant le bocal, il est invisible  si tu n'as pas enlever le parechoc.

Voilà les piéces a commander:
Contacteur : 7M0 919 376
Joint : 7M0 919 382
Connecteur : 7M0 973 202
1 fil (il y a 2 connecteur dessus) : 000 979 021 E en diam O,5 mm pour le connecteur du contacteur
1 fil  : 000 979 009 E en diam 0,5mm pour le connecteur 32 broche du combiné

@+Pat
N3MO
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 00:40    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace Répondre en citant

Pmarie a écrit:

J'ai déposé mon parchoc parce que j' ai installé les 6 capteurs dessus 

Salut je suppose que tu parles des capteurs d'aide au stationnement ?  Si oui je serai intéresser de savoir ou et à combien je peux trouver ce qu'il faut pour les installés sur mon combi stp  Mr. Green

Merci. 
________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Ajout du capteur de niveau du lave glace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation