UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Le Duc] Edition 100 by Le Duc ©
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> VOTRE SUPERB 1 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 23:00    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Hello les amis... 

Avec un peu de retard et quelques (petits) déboires... Elle est dans le garage ! 
... Et elle rentre dedans !  Mr. Green

Je n'ai pas eu le temps de prendre plus de photos (il faisait nuit), mais voilà le teaser :

Happy happy ! 

Promis, plus de photos dans la semaine... 

Bon, au rayon des écueils : 

- Les pneus ne tiendront guère plus que l'hiver... 

- Une baguette de porte (AVD) a un jonc chromé délabré (commandé par le vendeur) - Y'a un peu de kéké-tuning (rétros chromés, suspettes sport et béquet) 
- L'ODB est en... portugais ! (et oui, elle vient du Luxembourg !) 
- Les détecteurs de proximité AR semblent ne pas fonctionner... 

Par contre : 

- Freins AR neufs (disques et plaquettes) 

- Alternateur neuf (couinait) - Courroies accessoires + distri neuves 
- Vidange faite 
- Capot repeint (rayures + impacts de cailloux) 

Alors... quelqu'un sait comment changer la langue de l'ODB ? 

Et surtout : comment marche le park detector ? 

Voilà... plus qu'à chercher le quitus fiscal, passer le CT, faire un chèque de 342,50 €, envoyer le tout à la Pref... eeeeeeeeeet... passer chez NorTauto faire des plaques ! 

________________________________________________________________________________________________

Superb 1 Edition 100 - 2.0 TDi 140 - Black Magic - Nickname : "The Dark Knight"
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 04:35    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

On est impatient de voir la bête en photos, pour le reste je laisse Max R te repondre car je ne connais pas la S1
________________________________________________________________________________________________

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:19    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Félicitations pour ce beau modèle et vivement les photos

1. Pour le park assist il fonctionne en passant la marche arriere ou en appuyant sur le bouton sous la boite de vitesse. Arrow Un mal reccurent sur S1 c'est les detecteurs d'obstacle qui sont fragiles Evil or Very Mad . Voir ton CC si il peut prendre en charge une partie de la facture  Rolling Eyes
  • Pour la langue il faut aller dans l'ODB avec les touches du commodo et changer la langue

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 09:30    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Mal récurrent que les radars sur une Superb 1, effectivement Evil or Very Mad
Bon courage pour la prise en charge par ton CC Rolling Eyes

Par contre, sauf erreur de ma part, la série limitée "Édition 100" ne devrait avoir que les radars arrière, donc par le bouton d'activation/désactivation entre le frein à main et le levier de vitesses Okay
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 10:55    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

OK, je vais voir où est ce bouton.

Pour l'ODB, si ma traduction est bonne, il me propose trois choix :
- PC de bord
- Etat de la voiture
- Display OFF

Mais je n'arrive pas à aller valider PC de bord...

Tant qu'on y est, il y a un bouton sur le montant de châssis côté conducteur (intérieur) qui représente une voiture et qui est rouge, de quoi s'agit-il ?

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:07    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Il me semble que c'est le bouton pour désactiver l'alarme d’habitacle.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:17    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Tu dois avoir l'alarme surement Okay
Il se trouve au niveau du pied milieu entre les 2 portes gauche sous la ceinture de sécurité Question
Si oui, c'est une alarme fournie en option par Skoda Okay

Le bouton commandant les capteurs doit être rectangulaire et avec un "P" de mémoire...
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:24    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Max R a écrit:
Tu dois avoir l'alarme surement Okay Il se trouve au niveau du pied milieu entre les 2 portes gauche sous la ceinture de sécurité Question
Si oui, c'est une alarme fournie en option par Skoda Okay

Le bouton commandant les capteurs doit être rectangulaire et avec un "P" de mémoire...

Effectivement c'est l'alarme... et hop, grosse honte sur le parking du boulot... ça c'est fait Wink

Max, j'ai cette forme mais sur le comodo des phares.
Que je le bascule sur ON ou OFF, rien ne se passe.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:34    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Sur le commodo des phares, c'est un "basculeur" qui te permet de connecter/déconnecter le régulateur de vitesse Okay
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:38    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Amusant, ça ressemble à un P "qui clignote"... Ils sont logiques ces constructeurs... ^^

Merci pour la précision Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:39    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Je te poste 2 ou 3 photos ce midi
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:41    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

T'es un amour Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:43    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Je sais
Faut pas trop le dire, sinon je vais finir par le croire

C'est ce bouton là Question

Pour moi, il est entre le levier de vitesses et le frein à main, pas sur le commodo de phare
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 11:55    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Inconnu au bataillon !

Je pense que le bouton que j'évoquais est bien celui du régulateur (sur le comodo des phares/clignos, donc)...

Bon sinon, pour la langue... VAG-COM, du coup ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:02    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Celui-ci alors Question

C'est bien le "On/off" du régulateur Okay

Pour la langue, je ne sais pas, ma Superb était par défaut en Français et j'ai jamais fouillé pour la modifier
No07
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:40    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Il est crade ton comodo Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 12:44    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Il n'y a pas que le commodo qui soit crade
Mais bon, ce WE, grand nettoyage de la part de Luc
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

J'espere que les doyennes seront dignes de leurs anniversaires ce week-end

.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:31    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Ce serait la moindre des choses... Neutral

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 14:38    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

J'ai lavé la mienne vendredi, là elle est déjà bien sale Mad.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
fab
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 15:00    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

celle de tonton cé pas gagné

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 16:08    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Bon...

Passage chez VW, voiture en français ! (40 € tout de même)

En même temps lecture des codes défauts, ça fait peur.
Pour ce qui est du park assist, il n'est pas déconnectable (bonne nouvelle), mais 2 capteurs sont dead (mauvaise nouvelle).
Apparemment le bouton de désactivation n'existerait que sur les S1 Praha (info du chef d'atelier qui n'en est pas sûr).

Il me reste encore à comprendre comment fonctionnent les mémoires des sièges et ce sera bon !

Smile 

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 16:23    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

chabal88 a écrit:
Ce serait la moindre des choses... Neutral

Sisbulle a écrit:
J'espere que les doyennes seront dignes de leurs anniversaires ce week-end

Nous tacherons de remonter dans les statistiques Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 - 22:01    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Le bouton de désactivation comme sur la photo ci-après, n'est disponible que sur une Superb ayant les radars avant ET arrière, qu'elle soit Élégance, Praha, L&K ou Confort Okay

Tu as la notice pour le fonctionnement des sièges électriques Question

@Fred: C'est pas gagné pour la propreté de ma voiture Mais là n'est pas le sujet Mr. Green
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 20:45    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Non, pas de notice... je l'ai commandée chez Skoda.

Mais là j'ai un autre souci, bien moins rigolo : ma voiture prend l'eau !
En remontant dedans ce soir, après le taf, ploc ! Une goutte sur les genoux, puis deux, puis trois... en provenance directe du plafonnier de pare-soleil !

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? J'ai la désagréable impression que le toit ouvrant est en cause...

(j'arrive pas à poster de photo, je réessaie plus tard)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 22:50    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Pas ce soucis, car pas de TO

Pour les photos voici un petit tuto rapide:

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 05:40    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Merci Max, c'est juste qu'il m'apparaissait un message "Veuillez réessayer plus tard"  Wink

Je note que tu es un serial tuteur XD

Voilà c'que ça donnait hier soir...

chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 05:55    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Shocked et tu as réussis à savoir d'où ça provient Question

Je ne me laisserai pas faire... Evil or Very Mad Retour au proprio

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:00    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Je n'ai pas le problème mais comme tu le dis ça pourrais être le TO Evil or Very Mad

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:15    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Shocked Impressionnant Sad
Retour vendeur pour explications et... réparations Okay
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 09:31    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Sa voiture elle mouille .

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 15:44    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Ah ben c'est classe, ça, M. Monster...   

Je n'ai pas acheté la voiture à un particulier mais à un négociant qui possède aussi un garage.
J'attends de ses nouvelles pour la prise en charge des différents problèmes.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 21:32    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Facile à dire, je sais, mais faut surtout rien lâcher Okay
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 08:13    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Naaaan. T'en fais pas. Il est est pas près de m'oublier Wink
Je suis un Dark Morpion ; je m'accroche.

Je vais essayer de faire un set de photos ce dimanche (TP Toiture ce week end  ) et je les poste dans la foulée.

En attendant, personne n'a eu ce genre d'infiltrations avec un toit ouvrant ?

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 10:15    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Et hop ; contrôle technique zéro faute pour Dark Vador Smile

Plus qu'à aller à la préf' et demander une carte grise !

Marque : Skywalker
Type : Etoile de la Mort
Cylindrée : 348 x 10^9
Puissance fiscale : 272 brise-glace-nucléaire

(oui je sais, je suis émotif)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 10:18    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

L’Étoile Noire est déjà le surnom donné par certains à ma Superb... faudra trouver mieux
Allez, je partage, je ne suis pas jaloux
Le Duc
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 10:32    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Ah ben si y'a copyright... je prends The Dark Knight Wink

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:46    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Vaut mieux pour toi prendre ce surnom car vu l'etat de "l'Etoile Noire" et je n'ose pas penser que tu puisse avoir ta Superb dans le même etat

Le Duc
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:32    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

En fait c'est pas loin...

Voici quelques photos et mes premières impressions après 550 km...

Revenons donc sur le modèle, 2.0 TDi 140, Edition 100, 2006. J'ai donc été chercher l'auto au Luxembourg, dont je suis assez proche. Ce n'est pas une première main et elle a 107 000 km.
Affichée 10 000 €, je l'ai empochée à 9000, révisée et garantie 1 an ; courroies et fluides faits, freins AV ok, freins AR neufs et capot repeint.

Première impression : je l'ai vue, je suis monté dedans, et j'ai su que je repartirai avec... Le cuir, le noir, le modèle, tout concordait. Je m'étais résolu à laisser tomber le V6 TDi (assureur pas content), et dans ces prix, je ne trouvais que des 105/115.

L'Edition 100, vous le savez, c'est un accastillage spécifique : inserts laqués noir, cuir gris clair (pas le plus sexy, mais bon...) et contreportes cuir gris anthracite. Quelques bonus : radar de recul (AR et non-déconnectable, hein), TOES, jantes Cubic en 17", peinture Black Magic, autoradio Rhapsody. Le reste, vous le connaissez, normalement Wink

Ce qui me plaît :
- Le cuiiiiiir ! Les sièges sont des fauteuils... un régal. Il faut juste que je règle ce problème de mémoire des sièges électriques.
- La gabarit. Une grande berline, une vraie, taillée pour la route. Propriétaire d'un break par ailleurs, pas besoin d'une autre brique... le coffre est suffisant pour partir en vacances à 4.
- Le son, excellent pour un véhicule de série. Je pense néanmoins changer la boîte à sons.
- Le silence... de fonctionnement. Et l'agrément. Le 2.0 est brave et tire cette grosse auto sans peine (merci l'autoroute allemande entre le Lux et ma maison pour l'essai...). L'insonorisation est très digne Wink
- La voiture... cette ligne, cette gueule, cette prestance... J'aime !

Ce qui me plaît moins :

- La couleur du cuir... vague impression d'être dans une Golf VR6...
- Pas d'allumage automatique des phares ???  Shocked  (oui, je sais, je suis poilducultiste)
- Les jantes en 17"... ruineuses en gummistiefel.
- Les accessoires du précédent proprio : caches de rétros chromés, béquet et suspensions basses.
- Les détails cons genre "il pleut dans la bagnole", "tiens, il manque un bout de baguette latérale", "ah le radar de recul ne marche pas trop"...

Bon sorti de tout ça... ben je suis aux anges  Mr. Green

Je fais des jaloux, je fais découvrir une marque qui mérite sa réputation, et surtout, toute la famille se sent bien dans cette grosse tuture...

Puisse le Chevalier Noir avaler des kilomètres !

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 04:23    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc © Répondre en citant

Merci pour ton retour d'impression et à ce que je vois, hormis les coques de retros, le reste me parait très bien, surtout la couleur du cuir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: [Le Duc] Edition 100 by Le Duc ©

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> VOTRE SUPERB 1 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation