UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damien
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Bonjour à tous, voila mon problème, lorsque je roule de manière  régulière environ 2000tours, je ressent un très légère secousse (comme si le moteur se coupait une fraction de seconde). Je remarque aussi que la voiture fume plus fort quand je manoeuvre ou quand j'accélère. L'entretien à été fait il y a 12000km environ (long life). Je suis parti ce matin pour un trajet de 120km à l arrivée une alerte apparait afin que je verifie mon niveau d huile (jai remis quasi un litre).
Pour le niveau d'huile c'est peut être normal après 12000bornes mais le reste m inquiète. Qu'en pensez vous? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:49    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

ça sent le problème de turbo, par contre pourquoi de la long life WV 507 000 dans un moteur Ip pas prévu pour long life et qui doit avoir de l'huile VW 505.01
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 17:52    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

le 1.9 TDI 105  et prevu pour la long life  la mienne et en long life
________________________________________________________________________________________________

Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:30    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Ça peut être aussi la régénération du Fap mais perso la mienne a jamais fumée.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:34    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

fab a écrit:

le 1.9 TDI 105  et prevu pour la long life  la mienne et en long life
ils ont mis le FAP sur le 1L9 tdi 105, pas à sa sorti sur la S2 mais après alors, je le savais sur le 1L6 tdi 105 pour le FAP mais pas sur le 1L9 Embarassed

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:35    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Peut être que le fait de ne pas monter dans les tours encrasse le FAP puisqu'il faut qu'il chauffe pour se décrassser Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:40    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

lion49 a écrit:

Peut être que le fait de ne pas monter dans les tours encrasse le FAP puisqu'il faut qu'il chauffe pour se décrassser Rolling Eyes

la régénération se fait en dessous de 3000 tours(c'est même un peu moins), au dessus elle s'arrête Embarassed

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 18:56    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Autant pour moi mais j'entends toujours nos diéséliste dire qu'il faut être entre 2 500 et 3 000 tours c'est pour ça Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:08    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

C'est ce qu'il dit, en DESSOUS de 3000tr Mr. Green Donc entre 2500 et 3000 tr

.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:44    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Le 1.9L n'as pas de FAP , il est aparru sur le 1.6L il me semble

Damien
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:47    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Je suis même pas sur d avoir un Fap
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 19:49    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

le fap etait sur les greenline avec le 1.9 TDI mais pas sur les autre version   il y a aussi une huileVW  504.00 

Damien
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 - 20:09    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Ce n'est pas une greenline.  je ne sais pas non plus ce que vous voulez dire pour l huile. Je me suis rendu chez mon concessionnaire qui ma renseigner celle (total qwartz long life 5w30).
chris85
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 00:33    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Cela ne pourrait-il pas venir de la vanne EGR qui se serait très encrassée et qui resterait bloquée ouverte quand il ne le faut pas  Question
Ma mère a eu le même souci sur sa 307 (mon ancienne).J'avais bouché le tuyau de dépression qui sert à l'ouverture/fermeture de la vanne EGR pour la bloquer fermée.Mais comme ça n'avait pas fonctionné (je n'étais pas certain de l'avoir bloqué fermer  Bannir ),et qu'en débranchant le tuyau de dépression,j'ai trouvé le moyen de cassé le T qui reliait deux tuyaux (très rigides) de dépression,il a fallu changer ces fameux tuyaux (ouais je sais,ça fait beaucoup de fois le mot tuyau dans la même phrase.Et alors  Mr. Green ).Je ne dis pas que ça vient de ça,mais depuis que ces tuyaux ont été changés,il n'y a plus de soucis.
Peut-être que cela n'a rien à voir avec ce problème de tuyauterie,mais ça pourrait orienter ton souci sur cette p n de vanne EGR.

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:06    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Le 1.9L n'as pas de FAP , il est aparru sur le 1.6L il me semble
ouff je me disais bien aussi, donc pas de FAP sur 1L9 tdi sauf version greenline Okay

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:15    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

chris85 a écrit:
Cela ne pourrait-il pas venir de la vanne EGR qui se serait très encrassée et qui resterait bloquée ouverte quand il ne le faut pas  Question
Ma mère a eu le même souci sur sa 307 (mon ancienne).J'avais bouché le tuyau de dépression qui sert à l'ouverture/fermeture de la vanne EGR pour la bloquer fermée.Mais comme ça n'avait pas fonctionné (je n'étais pas certain de l'avoir bloqué fermer  Bannir ),et qu'en débranchant le tuyau de dépression,j'ai trouvé le moyen de cassé le T qui reliait deux tuyaux (très rigides) de dépression,il a fallu changer ces fameux tuyaux (ouais je sais,ça fait beaucoup de fois le mot tuyau dans la même phrase.Et alors  Mr. Green ).Je ne dis pas que ça vient de ça,mais depuis que ces tuyaux ont été changés,il n'y a plus de soucis.
Peut-être que cela n'a rien à voir avec ce problème de tuyauterie,mais ça pourrait orienter ton souci sur cette p n de vanne EGR.

J'ai un tuyau à vous donner, allez chez le CC Je ne m'y connais pas assez mais la vanne EGR peut être une source

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
lifetimes
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 07:15    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

la mienne est actuellement un 1.9TDI 105cv de 113.000kms, à l'époque de sa commande j'ai eu le choix de prendre le FAP ou pas, c'était une option que je n'ai pas prise car elle était à 350 ou 650€, bref à ce kilométrage elle fume parfois (le soir je vois parfois de la fumée dans mon rétro éclairé par des phares qui suivent) mais sinon rien de bien méchant, elle ne secoue pas, par contre depuis le début elle a tendance à brouter en 1ère au démarrage j'ai demandé à plusieurs reprises qu'il regardent à ça (embrayage ?) mais pour eux tout est normal (je pense  au volant moteur qui ne serait pas un cas isolé??) et je précise que les entretiens sont fait tous les 30.000kms selon les directives de la société de leasing qui ne les assume pas tous les 15.000...
pour finir plus qu'un mois et la nouvelle sera mienne (elle est à bxl sur le parking de l'importateur en attendant la fin de contrat de celle ci)

ex-Bmw 520d -2006, ex-S2 berline 1.9TDI 105IP Elegance Belge Full options Blanche10/2009 , ex-Combi S2 1.6TDI 105 Elegance Belge Full Full options AQUA BLUE 11-2012, Nissan XTRAIL Techna Xtronic withe pearl 11-2015
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 11:27    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Attention il y a peut être des différences entre la France et la Belgique  Wink
Damien
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 18:41    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Je me suis rendu chez mon garagiste qui m'a dit que ca pourrait être un injecteur, je retourne chez lui lundi afin de faire un diagnostic via l'ODB.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:13    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

On compte sur toi pour nous tenir au courant

Damien
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 08:30    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Oui, j'ai rendez-vous dans une heure.
Damien
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:06    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Voila, je sors du garage, le verdict..... RAS. Rien de suspect n'a été détecté lors du diagnostic. Je reste donc dans le flou àme poser des questions sur ces secousses.
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:11    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Rolling Eyes  Il a bien cherché
Damien c'est chez un concessionnaire Skoda ou VW que tu es allé Question

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Damien
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:55    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Oui on a fait un diagnostic complet, ce garagiste est agréé VAG
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:33    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Etrange comme phénomene

Damien
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 21:13    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Je pense que le véhicule est peut être simplement encrasser, existe il des produit pour de tasser le moteur ? Des produit valable.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 07:29    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Vanne EGR peut-être bouchée !

Damien
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 17:44    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Puis-je y remédier ou dois-je passer par un garage?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 19:16    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Si c'est la vanne EGR qui est bouchée tu peux la déconnecter sans aucun souci tu auras juste un voyant moteur allumé mais c'est pas dangereux pour la mécanique. En fait ta voiture polluera juste plus et faudra reconnecter la vanne avant contrôle technique. Il existe une flopée de tutoriels sur le web pour déconnecter la vanne EGR sur les 1.9 tdi

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 19:17    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

La remplacer coûte 150-200€ en garage !

Damien
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 08:18    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Merci, je crois que je vais chercher un tuto pour la déconnecter, si je vois une différence, je la ferai remplacer.
nico78
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 09:11    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de la reconnecter pour le CT Wink

Le mieux est de la laisser connectée et de boucher la remontée des gazs, sur ce principe elle fonctionne toujours mais ne laisse plus rien passer donc plus d'encrassement et pas de défaut à l'odb

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 10:31    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Exacte, sur ma Bravo, je l'avait fait bloquer via l'OBD lors de la reprog, comme ca pas de voyant et plus de souci Okay

.
nico78
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 10:36    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Sur le 1.9 le mieux est de virer le tuyau de remontée des gazs et de boucher chaque extrémité avec une plaque.

Le kit de 2 plaques + 2 joints est vendu par VW pour 6€

Damien
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 18:08    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Je suppose que la boucher ne va pas régler mon problème car le moteur est déjà encrasser. Ne faudrait il pas régler ce problème avant?
nico78
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2012 - 19:03    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

non c'est sur faudrait faire un bon nettoyage de la vanne avant tout, si le problème vient de la.

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 00:04    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Boucher la vanne te permettra de rouler sans celle ci (comprendre la déconnecter quoi)

chris85
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 08:50    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Damien a écrit:
Je suppose que la boucher ne va pas régler mon problème car le moteur est déjà encrasser. Ne faudrait il pas régler ce problème avant?

Ce n'est pas forcément le moteur qui est encrassé.Il y a d'ailleurs peu de chances que ce soit lui.
Comme je te l'expliquais plus haut,si quelque chose doit être encrassé,ce serait plutôt le collecteur d'admission et tout ce qui est relié à cette cochonnerie de vanne egr.
Si cela vient de ta vanne,peut-être que celle-ci reste bloquée ouverte (ou fermée) quand il ne le faut pas à cause de son encrassement,et que cela te procure ces fameuses secousses.
En cherchant sur le net,tu trouveras des tutos pour nettoyer toi même tout le système egr,et pourquoi pas le condamner au remontage.

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 11:53    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23    Sujet du message: [TDi 105 1.9]Secousse et fumée à chaud!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation