UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 21:46    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Actuellement, je teste mes premiers Pirelli : P7 Cinturato, en monte d'origine sur ma S2C. J'ai toujours roulé en Michelin sur mes précédentes voitures (une rare excursion chez Goodyear sur une 206 achetée d'occasion).
J'ai été très surpris par le très bon grip sur le sec (depuis que le rodage est fini  Mr. Green ), mais sur le mouillé, faut que je vois ce que ça donne. Actuellement avec ~4400 km sur ma S2C, j'ai eu quelques mauvais ressentis cette semaine notamment sur le mouillé. J'ai trouvé que ça commençait à glissouiller gentiment. Mais était-ce un léger "verglas d'été" (bonne pluie qui lave tout le gras accumulé sur la chaussée après plusieurs jours de sec), un vrai défaut (prémices seulement) du grip sur sol mouillé ou lié au surpoids (~ +100 kg vs. ma précédente voiture, une A3 Sportback également en 225/45/17). Mais 4000 km, ça me paraît vraiment tôt pour déjà perdre en performances. Mes Primacy ont commencé à perdre sur le mouillé après 43000 km seulement 
 Et pour mes PS2, ça a commencé à se dégrader à peu près à 40000 km.
J'aimerais donc avoir l'avis d'autres utilisateurs sur S2C en 225/45/17 également, mais plus kilométrées.
En attendant, je vais surveiller ça de près 
.

Merci pour vos retours. Smile
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Lun 1 Oct 2012 - 11:18; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 20:19    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu des P Zero Rosso sur ma précedente et je n'ai jamais eu de problème de grip que ce soit sur le sec comme sur le mouillé
________________________________________________________________________________________________

chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 07:54    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Ce week-end, en laissant traîner mes oreilles, j'ai entendu des membres dire que c'était de la  

Mon commentaire ne va certainement pas t'aider mais je le trouvais judicieux...

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 08:16    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

je fais partie de ces membres qui disent que c'est de la m...

Et je le redis, jamais eu des pneus si mauvais Rolling Eyes

Pour résumer ils sont bruyants, le flan est trop souple, tenue de route limite sur le sec et désastreuse sur le mouillé et ils sont chers.

J'en suis à 58000 km, les désagréments ont commencé dès 10000km Neutral

Comme tu t'en doute les prochains ne seront pas des Pirelli Mr. Green

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 11:34    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Vos premiers retours, vont dans le sens, que je prévoyais... Je ne suis donc pas vraiment surpris.
Quand je pense aux éloges, que m'a faites le vendeur sur cette monte lors de la remise des clés  Rolling Eyes ... Si ça se confirme, j'irai le lui rappeler gentiment...
Mais si ça commence réellement à 10000 km comme nico78, c'est vraiment tôt.

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 01:38    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

J'en suis à ~35000km aujourd'hui et depuis bien 10 ou 15000km, j'ai constaté une usure sur les flancs, que je n'avais jamais vu sur les autres modèles de pneus, que j'ai pu avoir auparavant.

Voici 2 photos du pneu AVG (l'AVD est pareil)  Rolling Eyes  :

Voici une photo de l'ARG (l'ARD est aussi pareil) : On voit les prémices arriver...  Rolling Eyes

.

Je précise, que je respecte les pressions de gonflages préconisées (2.2 bar AV-AR "à vide"), que je n'attaque pas comme un goret en permanence (si ça s'est produit, 0.1% de me kilométrage total, c'est le bout du monde  Neutral .) et enfin que 70% de mes trajets sont constitués de voies rapides périurbaines. Le reste, c'est 2% de ville, 20% d'autoroute et 8% de départementales)...

J'ai toujours trouvé le flanc de ces Pirelli très mous, mais là, je crois, que c'est une preuve incontestable.

Bref, vous l'avez compris, mes prochains pneus ne seront pas des Pirelli. Les Michelin Pilot Sport 3 ont ma préférence pour le moment. Je pense, que je vais pousser jusqu'à 40 ou 45000km et après, je les change (sauf, si ça se dégrade avant : je n'attendrais pas de voir la carcasse apparaître  , c'est sûr !) ... A voir ce que Michelin aura sorti d'ici là, avec des flancs très rigides... Wink

Bref, voici mon humble expérience partagée avec vous Wink !

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 05:58    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

L'usure fait effectivement penser à un sous gonflage, c'est bizarre

Tibo
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 08:34    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

L'ancien propriétaire de ma voiture m'avais conseillé de les gonfler à 2,4/2,5, je ne sais pas si cela évite ton usure, mais à priori, elle consommerais moins comme ça

Le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 21:03    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Dans la trappe a essence, tu as les pressions prévu suivant la monte original

Tibo
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 07:23    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Oui c'est 2.2 je crois, du coup il m'a conseillé de gonfler un peu plus 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 23:20    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Je confirme, c'est bien 2.2, que j'ai toujours respecté. La bande de roulement est usée normalement, je n'ai pas d'usure plus prononcée symptomatique sur les parties extérieures de la bande de roulement, que l'on rencontre avec un sous-gonflage. Mais Le flanc du pneu est vraiment mou. Je pense que c'est surtout en virages, que ça s'est usé comme ça (et pas avec les trottoirs non plus Wink).

Toujours est-il qu'après ça, fini Pirelli ! Sachant par ailleurs, que sous la pluie, c'est pas terrible, c'est déjà savonnette. Il faut assez facilement rendre la main en courbe et sans pour autant rouler fort... Pas vraiment sécurisant, surtout quand toute la petite famille est à bord  ...

Les prochains auront des flancs rigides. Michelin PS2 ou PS3 très certainement !

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 01:30    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Tu peux penser également au Primacy 3 que j'ai fait mettre sur ma Superb. A savoir que le PS3 replace déjà le PS2.

Pour apport technique, je te joins le comparatif du PS3 et du Primacy3

Tibo
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 11:36    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Plusieurs membres du forum ont l'air content des michelins, ils vous ont vraiment apporté beaucoup par rapport à vos anciennes montures?
Pour l'instant j'ai du Yokohama à l'avant et du Toyo à l'arrière, je trouve que ce n'est pas trop bruyant et que niveau tenue de route c'est pas mal même sur le mouillé, mais je n'ai aucun point de comparaison pour la superb avec d'autres montes

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 12:11    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Tibo a écrit:

Plusieurs membres du forum ont l'air content des michelins, ils vous ont vraiment apporté beaucoup par rapport à vos anciennes montures?
Pour l'instant j'ai du Yokohama à l'avant et du Toyo à l'arrière, je trouve que ce n'est pas trop bruyant et que niveau tenue de route c'est pas mal même sur le mouillé, mais je n'ai aucun point de comparaison pour la superb avec d'autres montes

Si tu parles de Thunder, je pense que malheureusement il ne soit pas des plus objectif pour le coup, vu... qu'il travaille pour le Bibendum
Tibo
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 12:54    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Ah oui ça aide, alors il peut avoir des prix pour le forum Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 13:31    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 13:39    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Smile .

@ Le Buisson :
Par le passé, j'avais eu des Primacy (pas HP, ils n'étaient pas encore sortis) et les ai remplacés par des PS2 sur une A3 en 2.0 TDI 140.
J'avais franchement bien apprécié les PS2, justement pour leurs flancs plus rigides que les Primacy. En virages légèrement appuyés (pas vraiment en mode arsouille), les PS2 restaient silencieux, là où les Primacy commençaient déjà à crisser.
Donc même si les Primacy HP doivent être meilleurs que les premiers Primacy, je reste plutôt tenté par des PS3 Smile (PS2 évetuellement, si écart de prix intéressant, sous réserve qu'on en trouve encore  ...)

@ Tibo :
J'ai eu des GoodYear à une époque, mais jusqu'à présent, aucune marque ne m'a convaincu de quitter Michelin.
Les seuls, qui tiennent la comparaison, dans mes différentes expériences sont les Continental SportContact 2 ou 3 (testés sur la précédente voiture de ma femme). Ils offrent un bon grip en différentes circonstances, ne sont pas vraiment bruyants, durent assez longtemps au final et sont un poil moins chers... Smile Mais ce n'est que mon humble avis.
Sinon, je sais que beaucoup ne jurent que par Bridgestone (peut-être pas sur S2  ), malgré leur longévité trop faible.

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 14:14    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Sinon toujours mes Avon ZZ5 Smile, mais je ne sais pas si elles se font sur les 17" ^^'.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 15:19    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Le primacy HP a été remplacé par le Primacy3. Le HP est désormais dépassé.

Pour info, voir lien ci-joint pour avoir connaissance des nouveautés et essais du Primacy3:
http://www.auto-mag.info/essais/essai-pneu-nouveau-michelin-primacy-3

J'ai monté des primacy 3 à l'arrière de ma Superb pour remplacer les Dunlop d'origine (usure totale à 45.000 km): quelle différence et quel silence par rapport aux dunlop.
J'attends que les Dunlop à l'avant soient HS pour les remplacer par les primacy3.

Il doit être vrai, effectivement, que les PS doivent avoir les flans plus rigides puisque le confort est moindre qu'avec les Primacy3 (voir tableau comparatif des performances): après, il s'agit d'un choix perso de privilégier telle ou telle caractéristique: confort, conso, longévité, bruyance, freinage , tenue de route,...
nsr400
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 17:34    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

cinturato a proscrire de la daube...
je roule certesun peu sport, mais là franchement c'est pire que tout...
en + vous avez de la chance c'être en indice 94 ce qui doit etre un chouilla plus rigide, mais ma superb est livrée en 245 indice de charge 91 !!!
j'ai l'impression de déjantr en virage, ça ne tient pas la route, en mettant gaz en virage elle part tout droit, la cata!!!
a tel point que je prefere ma monte hiver actuelle en 16", moins bruyante, plus accrocheuse! un comble
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 22:04    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Le Buisson a écrit:

......
J'ai monté des primacy 3 à l'arrière de ma Superb pour remplacer les Dunlop d'origine (usure totale à 45.000 km): quelle différence et quel silence par rapport aux dunlop.
....

Tu as les pneus AR qui s'usent plus vite qu'à l'AV ??? Shocked

Skoda, un bout d'histoire.....
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 23:07    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

@ Le Buisson :
Exact, j'avais oublié les Primacy 3  Embarassed  ... Mais je reste plus focalisé sur les PS3. Comme tu dis, choix et préférences perso... Wink

En fait, parfois, je me laisserais bien tenté par autre chose (Avon, Hankook, Bridgestone, dont les critiques semblent bonnes). Mais mon utilisation de ma voiture ne me fait pas beaucoup user mes pneus (~70% sur voies rapides et beaucoup de conduite au couple ou avec anticipation, du coup, je freine peu). Donc au moment de changer, j'hésite toujours . Difficile de prendre autre chose que Michelin, qui ne m'a jamais déçu. Pas vraiment envie de me traîner des pneus pendant 40 à 60000 km si je fais mauvais choix. J'userais mes pneus en 10000 ou 15000km, comme j'ai pu lire parfois pour certains (région montagneuse le plus souvent), je dirais OK, je ne devrais les supporter que qqs mois. Mais là, c'est plutôt pour 2 ans mini  Rolling Eyes ...

Sinon, j'ai la même question que clonrozg... Pneus AR usés avant les AV  Shocked  ?

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 15:19    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Non, le premier train de pneus avant avait été changé par l'ancien propriétaire avant de me vendre la voiture: ce train a été changé à 30.000 km par la monte d'origine (des Dunlop).

Le nouveau train de pneus a maintenant déjà presque 29.000 km et est usé environ à 65%.

J'ai hâte de le changer dès usure totale par des Michelin pour retrouver plus de confort, de tenue de route, de longévité (30.000, c'est peu), et moins de bruyance.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 21:24    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Le Buisson a écrit:

Non, le premier train de pneus avant avait été changé par l'ancien propriétaire avant de me vendre la voiture: ce train a été changé à 30.000 km par la monte d'origine (des Dunlop).

Le nouveau train de pneus a maintenant déjà presque 29.000 km et est usé environ à 65%.

J'ai hâte de le changer dès usure totale par des Michelin pour retrouver plus de confort, de tenue de route, de longévité (30.000, c'est peu), et moins de bruyance.

ah bon je préfère çà.....

Skoda, un bout d'histoire.....
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014 - 14:57    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Train AV remplacé à ~43000 km par suite d'une crevaison non réparable. Il restait environ 3,5 à 4mm de gomme. Je pensais les pousser jusqu'à 50000km ou l'automne, car là, depuis un peu avant 40000 km, ça commençait à faire savonnette par temps de pluie sur les accélérations généreuses en sortie de rond point.

Pour la petite histoire, ça m'est arrivé le jour de retour de vacances en faisant le plein pour rentrer. Obligé de décharger tout le coffre sur le parking pour mettre la roue de secours  Rolling Eyes  !
Le temps de trouver une garage ayant 2 Michelin PS3 en 225/45/17 94W disponibles (c'est surtout le 94W, qui posait problème) et  qui ne soit pas fermé le samedi après-midi, j'ai perdu environ 4h et il m'a fallu faire 65 km pour aller au fameux garage !
Heureusement, super promo en ce moment chez Norauto : 273 € les 2 pneus montés et équilibrés (moins cher que sur le net !) et même garantis Smile !.
Donc l'un dans l'autre, c'est pas trop grave Wink.
Ceci dit, faut que je retourne chez Norauto pour revoir l'équilibrage, j'ai une vibration dans le volant entre 110 et 130 km/h  Rolling Eyes .

Sinon, je voulais faire monter mes pneus neufs à l'AR, mais le mécano m'a fait constater une usure en facette sur les les pneus ARR côté intérieur et m'a déconseillé de le faire au risque d'avoir des vibrations et du bruit. Je suis un peu sceptique. Je prendrai prochainement le temps de faire un test (permutation AV/AR) une fois que mes nouveaux pneus seront bien équilibrés. Je vous tiendrai au courant. Wink

.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 21:18    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Et voilà, train AR remplace à 61000 km. Depuis environ 5000km, j'ai vais constate une usure totalement anormale, car non uniforme sur la circonférence. J'avais jusqu'à 1,5mm d'écart sur le même pneu (entre 3 et 4,5mm). Ça plus une usure en facette, ça provoquait un bruit de roulement et des vibrations légères, que je ne parvenais pas à résoudre depuis les 1500 premiers km au compteur. 2 reglages en concessions n'y avaient rien fait. Maintenant, plus de bruit et plus de vibration ! Nickel  Mr. Green  !

Désormais donc 4 Michelin PS3. Smile
Et basta les Pirelli ! Pas mécontent, vous l'aurez compris. 

monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 21:40    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Ah tu as pu trouver des Miches PS3 AO ?

Ici introuvable en ce moment, enfin si, mais le pneu a pris 100€ lol, car rupture chez pas mal de fournisseurs.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 21:51    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Je ne sais pas. J'ai pris ceux que Norauto m'ont vendu (225/45/17 94w) 257 euros montés équilibrés avec la garantie "Michelin on way" pour 13 euros. Smile
Les A0 ont quelle particularité ? 

monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 22:41    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai en 17", pas en 18" ^^'.
AO et non A0, c'est ce qui va sur châssis Audi.

Elle apporte quoi cette garantie "Michelin on way" ?

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 14:10    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Oups, me suis trompé, c'est pas la garantie Michelin on way, car elle ne se fait plus. C'est une garantie Norauto. Voilà ce que ça couvre :

"La garantie pneumatiques couvre les risques (crevaison et/ou détérioration) pour tout pneu tourisme neuf quelle que soit la marque, acheté et monté chez Norauto (ou sur norauto.fr). Sont exclus les pneus Run flat, 4X4 et camionnette.
Cette garantie est cessible avec le véhicule et dure toute la durée d'utilisation du pneu prévue par la loi (limite d'usure de 1.6mm).
Si le pneu est réparable, la garantie couvre les frais de réparation (main d'oeuvre et fournitures nécessaires). Si le pneu est irréparable, la garantie couvre le remplacement du pneu par un pneu neuf identique, pondérée par le taux d'usure mesuré. Si le remplacement d'un pneu entraîne une différence d'usure supérieure à 5mm entre les pneumatiques, alors la garantie couvre le remplacement des 2 pneus de l'essieu, pondérée par le taux d'usure mesuré. (voir les conditions générales de vente du "contrat garantie pneumatiques" sur norauto.fr). - See more at: http://www.norauto.fr/produit/forfait-montage-equilibrage-valve-gonflage-az…

Plutôt intéressant pour les réparations de crevaisons, car pour le cas qui oblige à remplacer les 2 pneus, la condition de 5mm est assez restrictive. Ça veut dire que ton pneu non crevé est presque en fin de vie.Sur un pneu neuf, les sculptures ont entre 6 et 8 mm de profondeur. Donc, quand tu retires les 1,6 mm mini obligatoires t'es plus très loin de leurs fameux 5 mm  .

monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 14:54    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Il me semblait qu'un pneu neuf (hors semi slick et slick), c'était mini 9mm ^^'.
La garantie est un peu bizarre, car au final si je comprends bien, ça ne rembourse pas entièrement le pneu, mais au prorata de son usure mesurée.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 22:12    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17 Répondre en citant

Pour la profondeur mini des neufs, je ne suis pas sûr de moi. C'est à vérifier.
En revanche pour la prise en compte de l'usure des pneus, c'est un peu normal, sinon, tout le monde irait tout à fait fortuitement  planter une vis dans ses pneus, lorsqu'ils sont bons à changer... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57    Sujet du message: Pirelli P7 Cinturato en 225/45/17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation