UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 11:47    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

bonjour a tous !
 depuis quelque temps j'ai monter les ampoule led eclairage plaque tous allai bien malgré le message d'erreur que tous le monde connait je me suis dit pas grave je resterai avec ce message d'erreur , jusqu'AU jour ou un nouveau message d'erreur apparait CONTROLE FEUX DE RECUL AR DROIT ! je demonte et la l'ampoule n'a rien , je décide de debranche la batterie quelque instant histoire de voir si ca ne ferai pas une mise a jourt du probleme et hop parti!
ayant toujour laissé les led plaque deux jour apres hop CONTROLE FEUX DE RECUL AR DROIT  de nouveau le lendemain FEUX STOP du coté g aucheen erreur odb et ampoule nikel ! je decide de demonté les led de plaque et remonté ampoule d'origine et redebranche la batterie plus de massage erreur pour ce qui est du feux stop mais toujours celui pour feux de recul !
HELP ME ! 
________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par stevywonder le Ven 12 Oct 2012 - 17:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 19:26    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

c'est quel modèle d'ampoule antierreur à leds qui ont été monté dans l'éclairage de plaque car elles ont l'air de mettre un beau bazard dans le réseau multiplexé de ta voiture.
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 - 21:36    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Voici le modèle je les ai actuellement démontée mais le message persiste que faire?
http://www.bluecars.net/led-navette-37mm-blanc-antierreur-ordinateur-de-bor…

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 04:34    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Stevy, j'ai eu le même problème avec " Désiré " ma precedente S² et j'ai résolut le problème en changeant les ampoules que l'OdB me signalaient, je pense que c'est du au viellissement des ampoules car après changement, plus de problème ( pour moi c'etait les feux de position av )

stevywonder
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 05:39    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

J'ai essayé d'intervertir les ampoule droite et gauche maisle côté gauche ne fonctionne toujours pas:-/
Que devrai je vérifier d'autre pour écarter tout probabilité!
Y a t'il un liens de circuit entre l'éclairage plaque et le feux de recul droit?est ce du au ampoule led laissée en message d'erreur que cela a fais son apparition? Merci à vous bonne journée

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 19:39    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

J'ai actuellement le message d'erreur pour la plaque car comme toi j'ai mis des leds mais pas de souci pour le reste. Electriquement parlant tu as peut être un defaut de connection ou une oxydation sur la douille de ton feux Neutral

No07
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 21:23    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

On a peut être une erreur ODB mais qu'est-ce que les plaques sont bien éclairées avec les LED dans le noir!! Quand je vous suivais pour rentrer, dans les tunnels, ça en jette  Okay
Franck77
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:03    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Salut,
T'inquiète pas
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 22:50    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Ce serait pas un défaut de masse, qui combiné à la polarisation des LED, mettrait un peu la pétrasse  ?

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 15:45    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

c'est a dire? quel sont les teste a faire ? depuis ce matin les deux message d'erreur son revenu j'ai remi eclairage de plaque d'origine et maintenant j'ai feux de recul arriere droit et feux stop gauche ! pffff  please help me!
y a t'il un lien direct au niveau circuit ,fusible ou autre entre ces des ampoules? quel pourrait etre les raisons  merci a tous

stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 17:24    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:34    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Un défaut de masse, c'est simplement que tu as un mauvais contact avec le chassîs sur l'un des 2 plots. Du coup, ça fait une mauvaise résistance et ça peut mettre en communication des circuit que ne doivent pas l'être. Il y a donc 2 choses simples à faire.
1) Nettoyer tes contacts pour que le courant passe bien dans les LED
2) Vérifier que les platines sont bien reliées à la masse (avec un multimètre, tu pointes la borne, qui est censée être le (-) et tu pointes un point de la carrosserie ou du châssis (non peint) un peu plus loin). Le courant doit passer parfaitement. Si ce n'est pas le cas, tu dois avoir une platine desserrée qq part et un contact, qui ne se fait pas bien...

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 18:48    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

cela pourrait mettre en erreur deux ampoule en meme temp ?ce probleme n'a donc rien a voir avec mes ancien led de plaque ?(demonté pour l'instant par securité)
comme il y avais le message d'erreur point de vue plaque "normal" je me suis dit que ca aurai pu mettre la pagaille dans d'odb et qui sais au risque de le cramé!
j'ai une attache remorque d'origine ca ne peut pas provenir des cable y arrivant non plus?

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 21:48    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Oui, ça peut jouer sur 2 ampoules même temps suivant où se trouve le défaut de masse.
Je doute fort, qu'un simple défaut d'ampoule (même à LED) fasse cramer un calculateur.
La détection d'ampoule défectueuse se fait par simple mesure du courant, qui traverse le circuit, autant que je me souvienne. Donc une ampoule défectueuse correspond à un circuit ouvert, donc aucun courant ne circule. Si tu as un défaut de masse, ça fait comme un shunt et du coup, la détection est perturbé sur le circuit d'origine (même si ton ampoule est bonne) et sur le circuit qui est éventuellement mis en relation par le shunt.

stevywonder
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 17:00    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

bonjour les skodistes !
voila que je rentre de mon entretien des 90.000km !
j'ai exposé le problelme de message d'erreur ainsi que le probleme d'ampoule et voici ce qu'il en ressort !
apres explication au mecano il decide donc de mettre la marche arriere et d'ouvrir la petite partie du coffre mais evidement les feux de recule ne fonctionne pas quand c'est ouvert, il laisse donc ouvert et fais foctionne le barlilai avec son tourne vise et hop tous fonctionne,il decide de refermé et a un certain niveau de fermeture (sans que le barilai ne touche le chassis) le feux de recule droit s'eteint de nouveau! on en deduit donc tous les deux qu'il y a un probleme de cablage !
Apres demontage de tous les caches et ouverture de le gaine de cable voici la surprise!CA FAIT PEUR

tous cela est donc du a un mauvais placement de la gaine dans le vide prevu a cet effet !
a force d'ouvrir et de ferme la petite partie du coffre les cable se son sectionné et pour certain juste dénudé mais bon !

ma superb date de mars 2009 et  oui  je suis un des premier lol! pensé vous que ce dossier mérite d'etre signalé a skoda (maison mere,service apres vente)a fin d'etre eventuellement remboursé de l'intervention malgré qu'elle n'est effectivement plus sous garantie !
PS;: je me rapelle que certain vehicule avait été rappellé pour un risque d'incendie , n'etait ce pas a ce niveau la? si quelqu'un sais exactement ou etait le risque !
merci a tous

monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 19:21    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a eu un rappel o propos de ça.

En tous cas, il y a risque d'incendie dans ce cas là.

Je te conseille de contacter le service client de Skoda et de leur expliquer cela. (Qui pourront peut être prendre en charge, même après garantie, car ce n'est pas normal).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 20:44    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Si c'est du à un mauvais placement de la gaine, Skoda doit prendre ne charge le vice de fabrication
stevywonder
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 21:04    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

le garage m'a fais deux factures de maniere a ce que ce soit plus simple a démontré! cela ne m'a pas couté reellement cher (40€) mais il me semble que l'on est d'accord sur le faite qu'il devrait intervenir?

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 22:31    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Au vu de la photo, il est clair que le câblage a été cisaillé entre 2 éléments en plastique: en effet, si un câble avait touché le métal, des fusibles auraient grillé.

La gaine mal positionnée sur le câblage n'est pas la seule explication de mon point de vue.

Je pense que le câblage était aussi mal positionné à un endroit de sectionnement (type entre une partie fixe et une partie mobile). Vu l'état du câblage et l'épaisseur après cisaillement, si la gaine avait été bien positionnée, cela aurait retardé la panne car la gaine aurait été sectionnée avant l'attaque des fils électriques.

Pour le vice caché, vérifies bien que le câblage est d'origine. Je m'explique: si le crochet d'attelage qui est d'origine a été monté hors usine par un garage ou une personne quelconque et si le câblage incriminé a été touché, en l'espèce ce n'est pas du vice caché, mais une faute pouvant retomber sur la tête de celui qui a fait.
Par contre, si tout est d'origine usine (dont le câblage du crochet), il s'agit d'un vice caché à remonter au réseau, à son service qualité ou réclamation client.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 00:27    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

ta photo montre deux choses possibles soit problème par frottement mais perso j'en doute c'est bien trop précis sur tous les fils, soit le précédent propriétaire à tenter de monter un attelage Nortauto ou Feurouge, il a repiqué à cet endroit (ouvrir l'autre côté pour voir sil il y a pas un seul fil d'abîmé celui du clignotant), comme cela a bien merdé avec le multiplexage ça a été démonté comme un sauvage sans rien isolé et la voiture revendue......

c'est réparable soit même avec du fils, des cosses bout à bout et de la gaine thermo rétractable pour allonger les fils

Pensez à participer au concours photo ICI
VOILES
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 - 20:12    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Bonjour

Un post sur le sujet aujourd"hui.

Ca peut rendre service... J'ai récupéré les photos (édifiantes pour l'une particulièrement) afin de faire du plat à mon concess, à l'amiable

Bien vu ce post - Il y a forcément d'autres victimes ou potentielles victimes 
LOLODU21
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 17:34    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

je suis victime mais trop tard por la garantie mon auto est de 2009 et a 145000 kms quelle partie faut il demonter (droite gauche)? car je pense le faire seul vu que la facture du faisceau doit etre de 370 euros poser
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 09:05    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

La canalisation électrique passe du coté gauche

brandillon
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 06:38    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Salut à tous, Je pense avoir en ce moment le même souci que cité ci-dessous. Car j'ai eu le voyant feu de position arrière droit défectueux (puis feux de plaque) mais à chaque fois l'ampoule n'est pas en cause (testée et changée 2 fois). J'ai enlevé les caches que j'ai pu retirer pour voir s'il y avait un cisaillement mais je n'ai pas accès à l'équivalent que je vois sur la photo éloquente plus haut. Quelqu'un pourrait-il me dire sous quel chache se trouve l'éventuel "massacre" du faisceau ?  J'arrive à en déclipser 2, un lattéral, et un semi-circulaire au niveau de la charnière double/hayon, mais même ici le câble semble passer dans un tube carré en acier.
Ma skoda superb praha est de 2009.
Bonne journée à vous.
Eric

Véhicule : Superb 2 Praha - Montpellier
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 06:42    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Le massacre est coté gauche et le cache à retirer est celui sur lequel tu as la fixation de la ficelle de levage de la plage arrière Neutral

monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 12:50    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Oui c'est bien ça, c'est là où ça fait le lien entre la malle et le haillon.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
brandillon
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 18:12    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Merci pour vos précisions, je regarde ça demain s'il fait pas trop froid  Very Happy .
Le cache (celui de la fixation ficelle tablette), se déclipse sans trop de risque de casse des attaches ?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 06:56    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

de mémoire il faut dévisser la fixation de la ficelle et déclipser l'ensemble. regarde ici:  http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7788-probl-me-ouverture-de-coffre.htm#p221821

brandillon
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015 - 07:45    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF) Répondre en citant

Thanks !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: probleme feux de recul ar droit (TRUC DE OUF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation