UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatPar
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 08:09    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

A force de fréquenter ce forum depuis un peu plus de 6 mois Shocked , je vais me retrouver dans deux semaines en possession d'un Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 et boite DSG pour remplacer mon véhicule quotidien. Elle est de mars 2011 et a un peu plus de 40.000 kilomètres au compteur.

Voici ces principales caractéristiques :
  • Couleur extérieure : Améthyste cristal
  • Couleur intérieure : glamour (beige)
  • Première main
  • Pack hiver 2 (pare-brise chauffant et rétroviseurs électro-chromatiques)
  • Châssis sport
  • Kessy
  • Hayon électrique
  • Park assist
  • Attelage (option usine)
  • Toit ouvrant panoramique
Ce qui lui manque (imho), c'est le sound system et l’interface MDI. Pour cette dernière, je vais voir pour le rajouter ensuite.

2 photos pour vous faire patienter ... et moi aussi par la même occasion Very Happy Je posterais plus de photos dans la rubrique qui va bien quand je l'aurais.

Voici celle qu'elle va remplacer pour tous les jours, une Seat Ibiza TDI 100 Signo de 2004 avec 270.000 kilomètres au compteur (la photo date un peu) :

Et pour le week-end, j'ai deux autres voitures pour m'amuser Twisted Evil

Ce qui m'a séduit dans ce véhicule, c'est une prise en main très rapide malgré sa taille, tout est bien pensé, la clarté de l'intérieur (le glamour et le toit panoramique aident beaucoup Very Happy ), ainsi que bien sur la place (avant et arrière). Bref, on a envie de faire des kilomètres avec.

Reste maintenant à prévoir l'hiver (jantes et pneus et hiver). Et à trouver un garage Skoda (en France ou en Suisse) sérieux.  En effet, j'habite dans le Pays de Gex, bout de l'Ain coincé entre la Suisse et le Jura français.

Voilà, tout Eddy ... ou presque Laughing Laughing Laughing
Au plaisir de vous lire.
Patrick.
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 08:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 08:15    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et merci pour les photos de ta future, elle est magnifique. Pour ce qui est d'un garage dans ton coin, je ne peux t'aider sauf si tu peux aller du coté de Sion en Suisse et là, contact notre ami Chabal 88 pour + d'info
________________________________________________________________________________________________

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 09:16    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Patrick et sur le forum, Félicitations pour l'achat de la Superb Okay  et très belle voiture de collection, elle est de quelle année la 2CV Question
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 09:36    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

et Patrick, welcome on board Okay

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 09:37    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

sur le forum

Si tu as d'autres photos de ton destrier, ne te gêne pas Okay

Très belle 2CV Okay
PatPar
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:01    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je récupère la voiture dans deux semaines, donc vous devrez au moins attendre ... 2 semaines Les 2 photos que j'ai posté font partie de celles que m'a envoyé le vendeur (qui ne connaissait pas le forum d'ailleurs).

La 2Cv est de 1963 (tout premier 425 cm3 - 18 chevaux réels). C'est une "fausse" première main, puisque mon grand-père l'a achetée neuve, et qu'elle est toujours restée dans la famille. La couleur est beige antillais.

A Ptitluc94 : Merci pour l'information. Sion, ce n'est pas la porte à côté, mais ça peut toujours dépanner.
Au pire, je verrais avec mon garage Seat (qui a toujours entretenu mon Ibiza) s'il peut me faire les services aussi, si je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied (faut dire que je suis limite parano Shocked ).
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:44    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

En même temps la technologie des 2 marques est identique Okay  donc si ton CC seat est bon il sera bon sur Skoda Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:52    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Je ne sais pas si la mentalité ou du moins le mode opératoire à changer, mais à l'achat de ma 1ère Skoda (Octavia 1 90ch GLX en 2000), je m'étais renseigné dans une concession Volkswagen de ma région, afin de leur proposer l'entretien de la voiture, et j'avais eu une fin de non recevoir en argumentant que certes la mécanique était identique entre VW et Skoda, mais pour une simple question (bidon en plus Exclamation ) de garantie, VW ne pouvait entretenir du Skoda Confused

Est-ce que ça a changé maintenant Question
PatPar
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 11:27    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

A la concession Audi/VW près de chez moi (en France), c'était surtout qu'ils ne voulaient pas de Seat dans leur garage Shocked

A la question : "Est-ce que vous entretenez les Seat Ibiza ?", j'avais eu comme réponse : "Oui, ça nous arrive parfois", mais dit sur un air tellement péjoratif et dédaigneux que j'ai compris que si je demandais un rendez-vous, il n'y aurait pas de place avant 6 mois Laughing Laughing

Mais bon, j'ai encore 20.000 kilomètres avant la prochaine révision, ça me mène au printemps, j'aurais le temps de voir d'ici là, Surtout que des concessions Skoda, il y en a un peu plus en Suisse qu'en France (entre Genève et Lausanne). Il faut que je fasse presque 40 kilomètres pour en avoir une en France (Annemasse pour être précis).
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 11:48    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 12:54    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

sur le forum Okay

No07
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 13:48    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

sur le forum Patpar

Très belle voiture que tu as choisie! 

Ca va être confortable pour te déplacer la semaine et pour le week-end, je vois que tu as de beaux jouets  Okay
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:00    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Max R a écrit:

Je ne sais pas si la mentalité ou du moins le mode opératoire à changer, mais à l'achat de ma 1ère Skoda (Octavia 1 90ch GLX en 2000), je m'étais renseigné dans une concession Volkswagen de ma région, afin de leur proposer l'entretien de la voiture, et j'avais eu une fin de non recevoir en argumentant que certes la mécanique était identique entre VW et Skoda, mais pour une simple question (bidon en plus Exclamation ) de garantie, VW ne pouvait entretenir du Skoda Confused

Est-ce que ça a changé maintenant Question

Skoda m'a confirmé lors de mes differents achats, la possibilité d'entretenir dans le groupe VW, par contre une revision chez audi ou une chez Seat ne sont pas au même tarif Okay

chris85
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:05    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Patrick.

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:32    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

sur le forum et parmi nous PatPar Okay

PatPar
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:47    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil
jak91
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 22:44    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18    Sujet du message: [PatPar] Skoda Superb 2 Combi Praha TDI 170 DSG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation