UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Demande d'avis sur cette Superb 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PETITES ANNONCES - Accès libre
-> ŠKODA SUPERB 1 -> Achat Superb 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 13:50    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Bonjour à vous,

après être tombé sous le charme suite à l'achat récent de ma S2,
je souhaiterais me séparer de ma citroen xantia 2.1 td de 1997, à la faveur d'un véhicule confortable pour faire mes 2 heures de route par jour.
Je viens de voir cette annonce, et je souhaiterai avoir vos avis sur ce modèle de Superb 1
(suivi, conso, entretien, les points à vérifier avant l'achat...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/373872337.htm?ca=19_s

D'avance, merci à vous.
Amts
Teddy
________________________________________________________________________________________________

Pensez à venir vous localiser : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 13:55    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Conso environ 8l à 9l consomme plus que le 163CV et surtout le 155 est réputé pour de plus nombreux problème que le 163cv.
Après ça reste une magnifique voiture confortable, bien équipé et surtout bien moins cher que sa cousine A4 ou VW passat. Okay
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:14    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Aieee

STRO72 a écrit:

Conso environ 8l à 9l consomme plus que le 163CV et surtout le 155 est réputé pour de plus nombreux problème que le 163cv.
Après ça reste une magnifique voiture confortable, bien équipé et surtout bien moins cher que sa cousine A4 ou VW passat. Okay

des problèmes de quel ordre ?

Pensez à venir vous localiser : http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4982-Localisation-des-Membres.ht…
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:29    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Teddy a écrit:
Aieee

STRO72 a écrit:

des problèmes de quel ordre ?

Le 155 est l'ancienne génération des V6 TDI de VW, les problèmes se voient surtout sur les A4 et Passat (voir ces forums) car beaucoup plus nombreuses que les Superb.
Les problèmes sont Culasse et Turbo Evil or Very Mad

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 14:38    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

STRO72 a écrit:

Les problèmes sont Culasse et Turbo Evil or Very Mad

pas très rassurant ça

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 16:06    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Sinon, j'ai un 140 IP à vendre si tu le désires Mr. Green
philippe31
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 16:30    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

De plus à ce kilométrage le kit courroie de distribution, pompe à eau, galet teneur doit avoir été changé
fab
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 17:24    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

avec tout ce qui a etait dit en plus sur la photo de face on voie que les optique avant sont tres abimé trouble cé un detail

mais sa gene beaucoup la luminosité

Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 17:57    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Max R a écrit:

Sinon, j'ai un 140 IP à vendre si tu le désires Mr. Green

Oui Max R, j'ai vu, mais hors budget pour moi Sad   (sinon, je n'aurais pas hésité longtemps )

philippe31 a écrit:

De plus à ce kilométrage le kit courroie de distribution, pompe à eau, galet teneur doit avoir été changé

J'attends le gars me rappelle pour me confirmer cela.

Donc en clair, pas une si bonne affaire que ça  ???

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:22    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

J'allais dire Max R a une S1 (a nettoyer ) à vendre...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:27    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:

J'allais dire Max R a une S1 (a nettoyer ) à vendre...

Elle est propre ma Superb Evil or Very Mad

... Pour une fois
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:45    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

en tout cas, si vous entendez parler d'une offre intéressante, pensez à moi

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:47    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Oui... Celle de MAX R !!!

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:50    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:

Mr. Green Merci à toi Okay
C'est pour te rattraper de toutes les horreurs que tu as dis sur mon compte
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:50    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:

malheureusement hors budget pour moi Sad (après l'achat de ma S2)

sinon, en 1.9 130 cv c'est pas mieux ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/382386845.htm?ca=19_s

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 22:07    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Moteur à la consommation de chameau Okay
C'est une confort, donc un poil moins bien équipée qu'une Élégance par exemple Wink

Je vais fouiller au cas où, je trouve quelque chose Okay
Quel budget Question
Teddy
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 22:28    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

6.000 serait la limite haute
(c'est une deuxième voiture avec laquelle je vais faire plus de 30.000 km par an)
merci Max R

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 22:47    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Comble lol un vendeur qui cherche pour un acheteur ^^ quel bonté ce Maxou ! Sinon 1.9 TDi 130 c'est robuste aussi ! Bonne "chasse" !

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 23:15    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

C'est pas parce qu'il ne veut pas de ma voiture, que je ne peux le renseigner... où est le problème Question

6500€ la plus sérieuse: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18359808.html
5700€ mais fortement kilométrée: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18112628.html
5500€ tuning bizarre: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18304391.html

Les choix du Boncoincoin: http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/haute_normandie/occasions/?o=1&… superb
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 23:18    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Pas de souci je déconne comme toujours ^^

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 23:26    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Je l'ai pris comme tel, t'inquiète Okay
Le smiley Question aurait du être un Mr. Green
chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:43    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Alain, tu pourrais lui faire un prix à Teddy vu que c'est un membre actif...   Mr. Green

De quoi je me mêle... Question  

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 09:56    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Ca dépend ce que tu entends par "prix"... Mr. Green
Teddy
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:32    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Max R,
la première annonce de la Centrale  est aussi sur le Bon Coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/367763370.htm?ca=19_s

L'annonce semble plus détaillée sur LBC,
j'ai eu le vendeur au téléphone, à part les deux rayures sur la carrosserie, et le lève-vitre passager qui ne fonctionne plus,
il me dit qu'il n'y a pas de frais à prévoir.
J'ai rendez-vous avec lui mercredi après midi à Bobigny pour voir cela...

Merci de ton aide Max R  Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 10:36    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

De rien Okay
Bon achat à toi Okay
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:53    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Tiens nous au courant de ta rencontre

Teddy
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:00    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

je n'y manquerais pas

Teddy
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 19:19    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

bonsoir à vous,

suite à ma visite du premier lien de Max R (j'ai retrouvé la même annonce sur LBC mais plus cher)

http://www.leboncoin.fr/voitures/367763370.htm?ca=19_s

premières impressions plutôt positive.
L'ensemble de la carrosserie est assez propre (sauf quelques détails voir photos ci-dessous), le dessous de la calandre se décolle et il manque un cache (anti-brouillard ?)
l'intérieur n'est pas trop mal (sauf la garniture de porte conducteur  qui est assez "usée")
Selon le controle technique:
"Feu de Croisement: réglage trop bas"
"Dispositif de diagnostic embarquée (ODB): essai non réalisé)

Effectivement, la vitre passager est HS (elle tient avec un tourne vis), et le vendeur me dit que l'on peut trouver un dispositif complet (compatible) pour moins de 100 euros...
6900 euro sur LBC, 6500 sur la Cent_ale (il ne descendra pas en dessous des 6500).

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Teddy le Mer 24 Oct 2012 - 19:54; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 19:44    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Effectivement elle a pas grand choe, par contre ca veux dire quoi pas essayer l'OdB ???? et la balafre sur la porte, tu es bon pour une peinture de porte Neutral

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 19:48    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

8 500 euros pour une voiture en état ce qui n'est pas le cas, carrosserie, une vitre qui tient avec un tournevis, un anti brouillard qui manque, la grille d''aération en dessous qui semble abimé ça fait beaucoup, OK t'achètes pas une voiture neuve mais quand même Shocked

Enfin c'est mon avis Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Teddy
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 19:55    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Oupsssss,

autant pour moi, c'est pas 8500, mais 6500 Embarassed
j'ai corrigé mon post Rolling Eyes

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 20:11    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Là, c'est déjà mieux

Teddy
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 20:27    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

oui, désolé j'avais la tête ailleurs 

si les possesseurs ou anciens possesseurs de S1 pouvaient me donner leurs avis sur cette offre, apprécierais beaucoup, même si les avis devaient être négatifs.
Merci Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 23:19    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Le cache qui manque, il faudrait que tu connaisses le prix...
Le bas de porte, il me semble (j'ai pas la voiture sous les yeux, ici dans la salle Mr. Green ) que la partie abimée se démonte, si j'y pense, je vérifie demain Okay
La partie sous la plaque d'immat', elle n'est pas simplement déboitée Question J'ai déjà eu le problème Okay
Les feux... un simple règlage en concession, si la voiture n'a pas tapée Idem, renseignes toi en concession du prix du réglage des xénons...

Ce serait plus la vitre HS qui me dérangerait, car ça va te couter bonbon en MO si tu le fais faire Embarassed A moins que tu sois bricoleur et que tu dépouilles complètement la garniture et que tu t'en occupes toi-même, là tu en seras quitte que du prix du mécanisme et du temps passé Okay

La voiture parait correct, la révision et la courroie récente, demande si la Tiptronic a été vidangée (apparemment ce serait le cas d'après l'annonce) et si un mécano passe par ici, ne faut il pas changer les cardans par 2 Question

Après si tu l'as essayée, qu'en penses tu Question
Pas de bruits suspect Question Elle tire pas d'un côté Question La boite fonctionne bien Question Etc...

Le 130ch est un véritable chameau, j'en ai eu un en boite manuelle et je tournais à quasi 1 litre de moins qu'avec le 140... tout en ayant une conduite plus dynamique avec le 130

Suivant le prix des pièces, tu essayes de faire baisser le prix d'autant Okay
Teddy
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 07:07    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Salut Max R,

pour le cache manquant, il y en aurait pour 12 euro (le vendeur devrait s'en charger)
pour le réglage des feux, je suis surpris que cela ne figure pas sur le CT (il me semblait que cela faisait partie des organes de sécurité )
pour le cardan, le vendeur me dit que selon son mécano, le cardan gauche ne nécessitait pas d'être changé
pour la vitre, oui, j'essayerai de le faire moi même mais il faudrait que je trouve un tuto (à défaut d'une revue technique) et la pièce pas trop chère
pour la vidange de boite, j’envoie un sms au vendeur et je te tiens au courant.

Effectivement, dans l'ensemble, la voiture me semble correcte aussi. En l'essayant, la conduite reste agréable (pas autant que dans ma S2, mais beaucoup plus que dans ma Xantia )
Je n'ai pas pu tester la "vitesse de croisière", car sur Bobigny à 17h00, les autoroutes sont saturées Evil or Very Mad
mais il m'a juste semblé que la voiture tirait un peu à droite, seulement sur une partie de la route (sur le retour, je n'ai pas eu ce sentiment)
Sinon, aucun bruit suspect n'a retenu mon attention, et la boite semblait bien fonctionner (même si je n'ai pas l'habitude des boite auto )

Peux-tu me confirmer que la "dégradation" de la garniture de porte conducteur (usure très prononcé autour du panneau de contrôle des lève-vitres)

Merci de ton aide Max R
et merci à tous pour vos avis Okay

chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 07:36    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Je suis quand même bien surpris de l'état de ce véhicule mis en vente... Shocked

Chez moi, il est invendable...  Jamais personne ne prendrait la peine d'acquérir un véhicule dans cet état.

C'est fou ce que ça peut changer à quelques km près... Rolling Eyes

Teddy
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 08:10    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Salut Chabal88,

certes ,
connaitrais-tu un site de skoda d'occasion en Suisse ?
S'il y a un bon plan à faire la bas, je suis près à faire le déplacement 

nico78
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 08:25    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

C'est un pari risqué tout de même Neutral

Même si les problèmes apparents ne sont pas particulièrement graves et facilement réparables, quid du reste de la voiture Rolling Eyes

Un cardans à 126000 kms , et juste un seul remplacé, re , tu es bon pour changer le deuxième dans peu de temps

Même si le TDI 130 est excellent et ne pose pas de réel problème, il a besoin d'être entretenu correctement comme tout moteur, y a t'il le carnet d'entretien, des factures?

De plus je vois qu'elle a un attelage avec une boite tiptronic Confused , qu'a t'elle tractée?

A moins de pouvoir casser le prix, à ta place je passerai mon chemin, avis qui n'engage que moi bien entendu

Teddy
Membre

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 08:40    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

merci pour ton avis Nico78,

le propriétaire actuel ne possède la voiture "que" depuis 1 an.
Il n'a pas le carnet d'entretien, mais il dispose des factures qu'il a faite depuis qu'il l'a.
Pour le cardan, nous attendions l'avis d'un "pro"  (mon épouse ira poser la question à la concession cet après midi)

nico78 a écrit:

C'est un pari risqué tout de même Neutral

Même si les problèmes apparents ne sont pas particulièrement graves et facilement réparables, quid du reste de la voiture Rolling Eyes

pour le reste de la voiture ?
La question reste vraie pour tout achat d'un véhicule d'occasion.
C'est vrai que c'est un pari risqué, mais pour mon budget je ne connais pas d'autre moyen d'acquérir un véhicule confortable et économique "sans risque".
(sinon, je suis preneur )

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 - 09:41    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1 Répondre en citant

Le cardan Question Maladie connue des Superb 1 Sad
La garniture, c'est usé à l'endroit entouré sur la photo Question

Mon beauf a eu le même problème avec mon ex Neutral
Pour le carnet à jour Okay
Pour moi, une voiture n'ayant pas une traçabilité nickel, un passé connu, j'évite A moins qu'il y ait eu des frais significatif récent et/ou de connaitre le vendeur, son sérieux Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Demande d'avis sur cette Superb 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PETITES ANNONCES - Accès libre
-> ŠKODA SUPERB 1 -> Achat Superb 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation