UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Changement ampoules AV.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leeloo
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 22:49    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis toute nouvelle ici... J'espère que mes questions ne sont pas redondantes, et qu'elles sont posées au bon endroit du forum. Si ce n'est le cas, 1000 excuses par avance, mais j'essaie de trouver des réponses, et "le temps presse"  Wink

Au dernier CT d'il y a 15j, RAS de bien grave à signaler (tant mieux!), juste des ampoules à changer.
C'est donc 1 SUPERB 1 au passage!

- les 2 clignos arrière, car la couleur orange avait sauté (alors que le filament marchait toujours impec... bien foutu ce machin tiens!) > bref, fait!  Okay
- feu de route avant droit à changer (H4 apparemment)... et là ça se corse, hormis le fait d'avoir des clefs torx, dans le manuel, ça n'a pas l'air simple comme affaire.

J'ai appelé Spe*dy et Feu V*ert, le changement d'ampoule sur optique avant de Superb, c'est 20-30€, selon le temps passé dessus (grosso modo 30').
Je me doute q je vais y passer + de temps, mais bon....

> Des étapes importantes à pas foirer? (1 histoire d'étrier???? Je suis cavalière, j'imagine que ça n'a rien à voir!  Bref, c'est où, à quoi ça sert, c'est comment qu'on fait??!  Mr. Green )
> Existe-il 1 tuto (avec photos à l'appui, même, soyons fou!), pour éviter de plier, péter des pièces, se retrouver avec des bouts dans les mains alors qu'on a tout refermé....

Ah, dans vos réponses, je vous remercie par avance de "traduire" les mots trop compliqués liés au monde auto pour la non initiée que je suis en mécanique automobile...
J'ai 1 cerveau et 2 mains, je sais utiliser tout ça, mais si je peux éviter de basculer sur Wikipédia tous les 3 mots, je gagnerai 1 temps fou!  Embarassed

A vot' bon coeur!  Razz
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 23:06    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Je conseillerai d'aller voir dans le manuel, tout est expliqué ^^.

Par contre attention, il y a de méchants administrateurs par ici.

/me sors.

Comme le veut les règles, merci de bien vouloir faire une p'tite présentation sur vous et votre titine Smile par ici http://forum-skoda-superb.discuforum.info/f20-Presentation.htm .

D'autres personnes seront à même de pouvoir aider, je penses bien sûr aux possesseurs de S1 ^^.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Leeloo
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 12:24    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Bonjour Monster (comme la Ducati???!  Very Happy )

Alors j'ai cliqué sur ton lien, ça me dit "le forum que vous avez sélectionné ne fonctionne pas"... et hormis dire que j'ai 1 Super 1, noire, je n'ai rien d'autre à ajouter, n'étant pas férue de voiture ni versée dans tous les termes techniques... désolée.... Embarassed

J'ai évidemment consulté le manuel (j'suis blonde, mais tout de même! Confused Cool ) - et à moins de ne pas avoir le même (même sur le net https://mediaportal.skoda-auto.com/resource/documentation/manuals/fr/Superb/11-2011/Manual/B6_Superb_OwnersManual.pdf  > ampoule page 241), ça ne m'avance pas des masses...
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 12:28    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Pour ta presentation, c'est un bug informatique, on y regarde Okay
________________________________________________________________________________________________

.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 12:38    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

(Pas de référence à Ducati dans mon cas Smile, même si j'aime bien sa ligne)
Mmm, un petit truc bizarre, le manuel est pour une Superb II là, et non pour une Superb.
Je trouve le manuel claire ^^'.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 12:42    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

C'est pô un bug informatique, mais moi qui ai merdouillu Embarassed
C'est revenu Mr. Green
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 13:13    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Desormais, on te surnommera "le Bug " Mr. Green

Leeloo, tu peux fair ta presentation ici Okay

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/f20-Presentation.htm

D'avance, merci

.
Leeloo
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 17:41    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Ayééé, présentation faite!

Aaah, c'est 1 manuel Superb 2, oups!

Bon, tant pis, je vais voir comment je vais faire... ou alors j'attends le 8 la révision, mais vont encore me facturer ça à prix d'or... Pu*** pour 1 ampoule...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 18:59    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Max R, le roi de la S1 est demandé sur cette section ou alors Chris 85 pour un petit ETKA

Leeloo
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:19    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Aaah merci Ptitluc!

Bon, je sais pas ce qu'est 1 ETKA, mais je prends!  Okay
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:28    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

C'est un logiciel utilisé par le groupe VAG, qui référence les pièces de la voiture (vraiment tout), ainsi que des schémas éclatés pour mieux se repérer.

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 19:32    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Exemple http://vin-online.ru/etka.php?vag=SK&rgn=CZ&mod=SUP&year=2006&a…

chris85
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 21:20    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Je n'ai que ça pour le changement de l'ampoule des feux de route : 

Bon courage.
Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 21:59    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

Max R, le roi de la S1 est demandé sur cette section ou alors Chris 85 pour un petit ETKA

Y'en a qui travaillent ici

@Leeloo: Les phares de ta Superb sont au xénons Question
David44
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 14:17    Sujet du message: Changement ampoules AV. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis dans la même configuration où je dois changer mon ampoule de veilleuse sur la phare AV, mais gauche.
Donc pas de tubulure d'admission, mais plutôt de refroidissement, donc on ne déplugge pas ça comme ça... Smile
Chris, j'ai ouvert le couvercle 3 de ton schéma (qui est bien d'une S1?), mais la veilleuse est en bas du phare, donc très difficile d'accès. Je peux l'atteindre avec une pince à bec, mais je ne sais pas s'il suffit de tirer dessus? De dévisser..? Car il n'y a pas d'étrier métallique à déverrouiller pour la veilleuse.

Merci de vos retours !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Changement ampoules AV.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation