UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Confort routier Octavia - Superb ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:15    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Proprio d'une Octavia II Greenline de 2010, j'hésite a franchir le cap et me tourner vers une Superb II.
Je m'explique.
Au départ je faisais environ 100km /jour en plusieurs petitstrajets (environ 15km à la fois). Mais maintenant je fais 200km/jour (100 aller et 100 retour). Je m'apercois des limites du confort de mon véhicule actuel (je vous raconte pas l'état de mon dos lors du trajet de mes vacances dans le sud de l'italie).
Ma question est : La S2 est elle bcp plus confortable et agréable pour des trajets longs par rappot a mon O2???

Car si la différence n'est pas flagrante, je ne change pas de voiture maintenant

Merci d'avance

Ridic
________________________________________________________________________________________________

This Post Copyright© 1980-2013 Ridiculous Entertainment®. All Rights Reserved
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:26    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Une S2 munie de jantes 16 pouces se révèle plutôt confortable à mon sens, même si l'emprunte allemande demeure (fermeté, mais pas trop). Ne pas monter en taille pour les jantes, sinon le confort laisse place à la fermeté.
________________________________________________________________________________________________

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:26    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Le meilleur moyen pour toi de comparer est... d'aller essayer !

Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:27    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Merci Smile

A taille de jantes égales, la différence de confort est notable?

Ridic

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:29    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

La Superb est un cran au dessus de l'Octavia, j'imagine que le confort y gagne (compare toi-même tu verras bien si une S2 te convient car le confort est quelque chose qui appartient à chacun, pour moi perso la fermeté n'enlève rien au confort, alors que ton avis peut différer)

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:30    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Peut-être qu'un cousin du forum réside près de chez toi, pour te permettre de faire un VRAI essai (pas 10 minutes en concession quoi)

Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:48    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Merci Smile

Oui de toutes facons je passe en concession lundi pour demander un essai. Mais si c'est un essai de quelques minutes, je crains que ce ne soit pas suffisant. Mais j'aurai quand même une idée plus précise.
Le cuir est il plus confortable que le tissu?

Ridic

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:50    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Je rejoins ce que dit Igsnake67 sur le ressenti perso de chacun dans ce domaine mais si cela peut t'aider TEDDY a un dos en vrac et veux rester sur la SUPERB car pas de mal de dos avec, pour ma part trois disques écrasés et pas de problème au volant, un ami possesseur d'une 406 problème de dos également hésitait mais a quand repris la SUPERB de PTITLUC et il est ravi Mr. Green

Encore une fois ce ne sont que des avis qui ne peuvent remplacer ton propre ressenti donc ton propre essai et effectivement pas sur 10mn, dommage que tu n'habites pas dans notre coin (R.P) car tu aurait eu l'occasion de le faire avec certains d'entre nous Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
sup83
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:55    Sujet du message: Re: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Ridiculous a écrit:
Proprio d'une Octavia II Greenline de 2010, j'hésite a franchir le cap et me tourner vers une Superb II.Je m'explique.Au départ je faisais environ 100km /jour en plusieurs petitstrajets (environ 15km à la fois). Mais maintenant je fais 200km/jour (100 aller et 100 retour). Je m'apercois des limites du confort de mon véhicule actuel (je vous raconte pas l'état de mon dos lors du trajet de mes vacances dans le sud de l'italie).
Ma question est : La S2 est elle bcp plus confortable et agréable pour des trajets longs par rappot a mon O2???

Car si la différence n'est pas flagrante, je ne change pas de voiture maintenant

Merci d'avance

Ridic

J'ai eu les deux voitures et sans contexte pour moi la S2 est nettement supérieure en confort sur les longs trajets, cependant j'ajouterai un petit bémol si les routes empruntées sont des routes tortueuses, là je préfére l'O2, mais pour les autoroutes, grandes nationales etc... la différence est notable.
Je précise qu'en tant qu'ancien commercial mon dos est trés sensible.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 10:57    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Pour le cuir c'est surtout un entretien plus facile en cas de taches, un aspect plus classe mais avec d'autres inconvénients avec la chaleur l'été et le............................frais l'hiver Mr. Green sauf si sièges chauffants Okay

Maintenant tu peux prendre des sièges tissus pour commencer et faire comme moi  faire faire tes sièges en cuir par un sellier, nous avons un  partenaire en BELGIQUE qui travailles superbement bien et en plus tu as le choix de la couleur, de la qualité et couleur du fil pour une sommes moindre que l'option SKODA.

Mais là aussi c'est une affaire de goût perso.

Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:01    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Merci à tous Smile

Enormément d'infos précieuses en un temps record.
J'irai faire l'essai en concession le plus rapidement possible et je viendrai poster mes constations et comparaisons.

Ridic

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:04    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Perso, je préfère de loin la SII niveau confort, certes j'ai mis deux semaines le temps de trouver ma position idéale, et franchement super, même sur des trajets de 2600Km en à peine 27h d'affilé.
Je suis en 16", et c'est plus confortable comme ça. Surtout ne pas oublier, que l'isolation est mieux faite que sur une O2. Pas de mauvais bruit, ni rien.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
sup83
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:25    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Enfin, moi à ta place j'attendrai la sortie de la nouvelle O3 qui risque d'être plus spacieuse et confortable de l'actuelle O2, et être un peu moins imposante que l'actuelle S2; Mais là il faut attendre encore 2 ou 3 mois.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:51    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

j'ai eu deux octavia2 phase1 et je suis passé à la superb, la superb est plus confortable que l'octavia, c'est moins ferme, plus spacieux et ça fait pas paquebot même en conduite dynamique (dans la limite du raisonnable, c'est pas une RS) contrairement à ce que son gabarit pourrait laissé supposer

Pensez à participer au concours photo ICI
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 11:52    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

sup83 a écrit:

Enfin, moi à ta place j'attendrai la sortie de la nouvelle O3 qui risque d'être plus spacieuse et confortable de l'actuelle O2, et être un peu moins imposante que l'actuelle S2; Mais là il faut attendre encore 2 ou 3 mois.
il me semble que ça va être plus long que deux ou trois mois l'O3 Embarassed

sup83
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 12:08    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

THUNDER a écrit:
sup83 a écrit:

il me semble que ça va être plus long que deux ou trois mois l'O3 Embarassed
Pour l'acheter certainement mais pour les premiers éssais peut être pas !!! A voir.
Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 12:16    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Sinon, on a deja une date meme aproximative de la S II FL ou S III?

Ridic

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 12:42    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Le Facelift devrait être pour après mi-2013 au mieux, suivant les infos qui trainent sur le net Okay

Concernant le confort, j'ai eu une Octavia 1 en finition GLX, intérieur tissus, dont je trouvais les sièges "ferme", je suis passé à une Laurin & Klément, intérieur cuir... bien plus "moelleux", et maintenant en Superb (1èr modèle Embarassed ), le confort a encore progressé Okay
Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 16:59    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Ok merci

Je pense que je n'aurai pas la patience ^^

Ridic

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 11:13    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Pour ma part j'ai eu O1, O² et 2S² alors que j'ai 2 disques ecrasés et je ne fatigue pas au volant. De + à chaque Skoda j'ai augmenté la taille de roue,O1 15",O² 16, 17 sur la S² et actuellement 18". Comme dit plus haut, il faut trouver sa position de conduite et tout se passe bien ( 500 kilometres d'affilés sans problème de dos )

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 11:57    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Luc ton tassement est-il compensé par une consommation excessive de liquoreux ??? 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 12:11    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

J'ai essayé mais ca ne marche pas Sad

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 12:34    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Pour ceux qui ont mal au dos, il est également judicieux de se tourner vers les SUV ou véhicules surélevés. Chez Skoda, le Yéti pourrait faire l'affaire ! (sièges hauts ce qui facilite l'accès à bord / suspensions plus grandes ce qui pourrait jouer sur le moelleux).

Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:39    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Pour ceux qui ont mal au dos, il est également judicieux de se tourner vers les SUV ou véhicules surélevés. Chez Skoda, le Yéti pourrait faire l'affaire ! (sièges hauts ce qui facilite l'accès à bord / suspensions plus grandes ce qui pourrait jouer sur le moelleux).

Le Yeti j'y ai pensé mais je suis pas trop attiré vers le Yeti et les SUV en général.

J'ai eu la possibilité d'essayé une superb Combi finition Ambiante en concession. Le vendeur super sympa comme a son habitude ma quand meme laissé rouler pendant plus de 35min. La S2 était en monte 16" et en 1.6 CRTDI (exactement le même moteur que ma O2 donc)

La différence n'est pas énorme mais elle est en faveur de la S2.

Je pense que je vais tout de même craquer pour une Superb mais je vais attendre le FL de celle ci. Je l’achèterai neuve à sa sortie. A moins de tomber sur la S2 en mode perle rare rapidement (l'ex de Misdan par exemple)

Donc je resterai en O2 encore quelques mois mais en attendant je continuerai a squatter ce merveilleux forum.

Ridic

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 09:53    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Tu as eu raison de faire ton propre essai comme nous te l'avons dit c'est mieux que tous les meilleurs discours même s'ils peuvent aider Okay

Bonne attente et bonne lecture en attendant Mr. Green

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 11:58    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

le CRtdi c'est chez Opel, tu es sûr que c'était bien une Skoda que tu as essayé Mr. Green

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:53    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Personne n'a parlé d'Opel... ^^

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 14:54    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Personne n'a parlé d'Opel... ^^

... Et c'est bien dommage

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 16:58    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Ou pas...

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:46    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

CR pour Common Rail sans doute ^^

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Ridiculous
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:54    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Tout à fait. Pour le différencier des IP Injecteur a pompe Smile

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 20:30    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

Oui et en plus chez le Blitz on dit CDTi..... ^^

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:

Oui et en plus chez le Blitz on dit CDTi..... ^^
je sais pas, je roule full tdi Mr. Green

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 21:40    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ??? Répondre en citant

^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Confort routier Octavia - Superb ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation