UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[TSi 105]Probleme consommation excessive huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bengold
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:04    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide et conseils concernant des problèmes avec ma Yéti. (Mis en circulation en 2009)
J’ai acheté en occasion mon Yeti. Il était toujours sous garantie Skoda pour 2 mois.
Il s’agit de la 1.2 TSI 105CV, avec boîte DSG7

Le témoin d’huile s’est allumé environ un mois plus tard.
Pour éviter tout problème, j’ai préféré l’emmener chez Skoda. ils ont faire une première vérification. 
N’ayant rien trouvé, ils ont fait l’appoint d’huile et scellé le réservoir et m’ont demandé de rouler 1 000 Km pour voir si le problème se reproduit.

rebelote, le témoin d’huile s’est à nouveau allumé. Par conséquent je l’ai ramenée chez Skoda.
Mais à nouveau, le témoin s’est allumé le 22/09 à 41 758 Km. (j’ai pu tout de même faire 5 000 Km sans appoint !).
N’ayant pas d’autre voiture, j’ai préféré rajouter directement un litre d’huile.

Le 08/11 à 42 982Km le témoin s’allume à nouveau… Evil or Very Mad
J’ai encore remis un litre, et je prévoie de ramener la voiture chez Skoda incessamment.

Que pensez-vous peut être la cause de ces mésaventures ?
Je constate de la fumée blanche qui sort du pot d’échappement, mais c’est peut être aussi dû au froid…

Si vous avez des idées ou des conseils je suis vraiment preneur, parce que cela m’embête beaucoup.
Merci mille fois

Dernière édition par Bengold le Mer 26 Juin 2013 - 20:30; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:09    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Etrange une telle consommation

Je rebondie sur la MO de ton changement de turbo, tu n'aurais pas du accepter de payer un centime... vu le kilométrage de la bête Okay Il y a un problème, un vice caché sur ta voiture et c'était à Skoda d'en assumer l'entière responsabilité Un turbo à remplacer à 30M kms, je ne trouve pas ça normal, surtout que visiblement, ça n'a pas résolu tes problèmes
Bengold
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:14    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Après d'apres négociations, c'est finalement Skoda  qui a pris en charge 200€ sur les 400€.
L'avantage de payer une partie, c'est que cela me donne une garantie supplémentaire de 6 mois pour la solution du problème.

En tout cas je peux vous dire qu'évidemment nous avons refusé de payer la MO, mais Skoda a refusé la prise en charge aussi.
Malgré tous nos recours, il n'y avait rien à faire. La seule solution était je pense de passer via un expert et un début de procédure judiciaire...

Dernière édition par Bengold le Mer 26 Juin 2013 - 20:31; édité 1 fois
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:20    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Ton Yéti même sans garantie constructeur est quand même garantie avec durée illimitée, contre les vices cachés

La fumée blanche...
Mon 4 cylindres ne fume pas à froid, contrairement par exemple au 6 cylindres, mais je crois qu'une consommation d'huile est plutôt symptomatique d'une fumée bleue à l'échappement... à confirmer Okay
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 16:20    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

En parcourant les forums, plusieurs parlent d'un problème des segments qui ont des défauts d'étanchéités, Seat serait le plus touché Evil or Very Mad
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Visiter le site web du posteur
Bengold
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 17:28    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Oui, j'ai vu également ce genre de remarques. En gros, la conséquence serait un problème du moteur qui serait carrément à changer!
Vu le peu d'aide de Skoda, je n'ose imaginer ce qui va se passer pour remplacer un moteur à 7 000€...
Même si je suis d'accord que j'ai une garantie contre les vices cachés, je pense que je suis bon pour un bon combat juridique... Sad

Dernière édition par Bengold le Mer 26 Juin 2013 - 20:31; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:16    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Une expertise devrait suffire à reconnaitre le vice caché Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Maggnus
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 21:03    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Contacte ton assureur. Bien souvent il y a une assistance juridique associée à ton contrat et ils peuvent prendre ce type d'action en main.
Sinon, adhère à 60 millions de consommateurs et ils se chargeront de rappeler le code de la consommation à ton concessionnaire indélicat.
Ce qu'il te faut en dehors de ça, c'est du courage et de la patience Wink
Tient nous informés.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 09:59    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Perso j'ai eu le pb avec ma fabia
C'est un 1.4 TSI et avant la première révision facultative. J'avais prévu de ne pas la faire mais à 3000km vu ma conso d'huile, j'ai décidé d'y passer. En gros il fallait que je remette 1L tous les mois

Depuis, toujours une conso importante mais globalement plus raisonnable (de toute façon, toutes les voitures à perfs élevées en essence que j'ai eu ont toujours consommé un peu d'huile)

Le cas est reconnu par VW sur le 1.4 (bien que les concess n'ont pas l'air de connaitre)
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 12:28    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Oui, mais entre consommer un peu d'huile compensée chaque année à la révision sans alerte et remettre 1 litre tous les 2.000 ou 3.000 Km, il y a un gouffre.
Je pense qu'il y a une défaillance importante et il vaut mieux agir maintenant.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 14:01    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

c'est bien dans ce sens là que je tournais mon propos: j'ai eu en premier lieu une conso très excessive qui s'est résolue d'elle mm après la première révision. Que maintenant, il y a toujours une consommation d'huile mais qui redevient normale par rapport aux autres moteurs essence

Mais les TSI de petites cylindrées sont connus pour leur pb de conso d'huile, et sans vouloir effrayer notre ami bengold cela aboutit parfois à des rayures sur cylindres, serrage moteur, ...
Bengold
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:29    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons appelé aujourd'hui Skoda.
Le garage nous a rappelé qu'eux ne prennent aucune préconisation, et tout sera piloté par Skoda France. Ils risquent de nous demander à nouveau de faire un contrôle d'huile, puis mise sous scellé et un parcours de 1 000Km.
Dans tous les cas, cette fois-ci on est déterminé à aller au bout de ce problème.
Je pense que même si on veut trouver des circonstances atténuantes à Skoda (Boite Auto, petit moteur, voiture lourde) avoir quasiment 1l d'huile aux 1 000 à 3 000 km c'est vraiment pas normal.

Bref, wait and see !
En tout cas je suis preneur d'autres témoignages si vous en avez.

Dernière édition par Bengold le Mer 26 Juin 2013 - 20:32; édité 1 fois
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 14:32    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

je pense que globalement, il n'y a pas à chercher des circonstances atténuantes. Tu as une voiture qui consomme beaucoup trop d'huile par rapport à la normale. VW connait ce problème (bien que certaines concessions prétendent le contraire mais ils ont des fiches d'incident dans leurs bases de données, il suffit qu'ils les cherchent Smile )
Tu fais donc une demande tout à fait légitime. Si Skoda te répond qu'il n'y a pas de pb, tu pourras poursuivre ton action car tu es dans ton droit
mpapy8
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 14:32    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Salut Bengold,

A la lecture de ton post, il semble que tu ai signalé le problème AVANT la fin de garantie. Si tu as la preuve écrite de cela (facture, intervention..... etc...) Il n'y a même pas à discuter. Tu envois directement le dossier à la DRCCRF (la répression des fraudes). Ils doivent appliquer la garantie.
Concernant le changement de Turbo, ils ont essayé de corriger un problème sans y parvenir. Ils ont une obligation de résultat en tant que professionnels. 
Sinon, tu peux remettre ton siège chauffant et ta clim en route, ça ne changera rien.....
Le fait d'être parti en vacances a du te faire faire de longues distances et donc consommer moins d'huile tout simplement. A contrario, tu fais plus de petits trajets en ce moment, je pense.
La piste du segment racleur pourri est à privilégier mais de toute façon, ce n'est  pas à toi à chercher la cause. Tu as acheté un véhicule garantie par le constructeur point bar.
Il serait bon de contacter également l'ancien proprio et le garage où il entretenait la voiture. Car le vice caché peut également l'être par l'ancien proprio. Il était tenu de t'en informé si il en avait connaissance. 
Maintenant reste aussi à savoir quelle huile ils ont mis dans ton moteur. Si c'est de la 5w30, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu en consommes. Passe en 5w50, elle résiste mieux à la chaleur des turbo.

Bon courage.

Régis alias Mpapy8

BMW K1200GT Pack3, CBR600F3 de 1998.
Bengold
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 17:48    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Bonjour Régis,
Merci pour votre message intéressant. Je suis complètement d'accord que de toute façon il incombera a Skoda de faire les réparations nécessaires, et nous allons nous battre pour faire reconnaitre cela.

Je confirme que nous avons des trajets plutôt courts (2 fois 20km / jour) et urbains (ha les bouchons de la région parisienne).

Pour l'huile, celle qui a toujours était mise par les garages était du 5W30. Je n'ose pas trop changer d'huile et aller à l'encontre de la préconisation constructeur... qu'en pensez vous?

Merci en tout cas encore pour vos conseils, notre RDV chez Skoda est lundi, on en saura plus ! Confused

Dernière édition par Bengold le Mer 26 Juin 2013 - 20:33; édité 1 fois
mpapy8
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 08:58    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Si on peut aider.

Le problème de la 5w30 est quelle résiste un peu moins bien aux turbocompresseurs à cause de la forte température de ceux si. Tu peux déjà passer à la 5w40 si tu as peur de la 5w50.....

Perso je suis en 5w30 pour ma S2 3.6 mais c'est un moteur atmo, et en 5w50 sur la Clio pour la turbo (préco constructeur 5w40). 

La clio bouffait un peu d'huile en 5w40, mais ça c'était avant....

BMW K1200GT Pack3, CBR600F3 de 1998.
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 17:33    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Salut,
Fumée blanche --> pas de souci
Fumée noire ou bleue --> souci !!
La limite haute de conso d'huile est 1L / 5000 km. Donc tu as forcément un souci.
La cause ne vient pas des éléments électriques que tu utilises.
Mais je verrai plus un souci d'étanchéité, pb de culasse ou joint de culasse.
Elle bouffe de l'eau aussi ??
La dernière est un clin d'oeil à notre ami Nico72 qui connais le souci Mr. Green
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:24    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Franck77 a écrit:

La limite haute de conso d'huile est 1L / 5000 km. Donc tu as forcément un souci.

Pour cela je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai toujours entendu que la limite de consommation d'huile acceptable est de 1l/1000kms, non pas 5000kms. Après perso je préfère quand ça ne consomme pas une goutte ^^. Info à vérifier ou à confirmer par un cousin ?

Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:59    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Exact je m'a trompé....
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 20:10    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

nico78
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 23:36    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Franck77 a écrit:
Salut,
Fumée blanche --> pas de souci
Fumée noire ou bleue --> souci !!
La cause ne vient pas des éléments électriques que tu utilises.
Mais je verrai plus un souci d'étanchéité, pb de culasse ou joint de culasse.
Elle bouffe de l'eau aussi ??
{{{Spoiler}}}

Merci pour le clin d'œil 

Un peu différent dans mon cas, elle consomme environ 5.9/100 d'huile et de ldr, le tout proprement recraché entre 2 nuages de fumée  

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 09:54    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Franck77 a écrit:

La dernière est un clin d'oeil à notre ami Nico72 qui connais le souci Mr. Green

MAuvais exemple, on sait très bien où va l'huile de la golf de Nico > sur le pare brise des voitures qui sont derrière Mr. Green hein luc ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 13:53    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

C'est exactement ça

nico78
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:08    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

J'ai été sympa pour ce weekend Luc je t'ai épargné en prenant une voiture "propre"

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:10    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Et je t'en remercie

Rallarros
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 09:07    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

En mars 2013, le problème de consommation d'huile des 1.2 et 1.4  est-il réglé?

Quelles sont les démarches réelles de fiabilisation entreprises?

Vos réponses détermineront mon achat.

Merci des réponses.
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 09:18    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Alors pour avoir fait la mienne, expertise scellé moteur, pesè de  l'huile avec photos par mon expert et en ma présence
je peu te dire ce qu'ils vont te répondre :

La mienne consomme 0.137L pour 1000 km ça paraît pas beaucoup mais vite un petit calcul : 0.137*15000 = 2055 soit elle me consomme 2L pour 15000km donc avant chaque entretient je doit mettre 2L dans mon moteur a 18e le Litre ça à choqué mon expert car théoriquement pour un entretient a 15000 je ne devrai pas faire d'appoint mais ....
Pour Skoda elle consomme rien car la préconisation constructeur est de 1L pour 1000Km avec un changement moteur a 0.900L.
donc bon courage car je peu te garantir qu'ils se cache bien dessous cette norme constructeur !!
Par contre ils vont te l'envoyer dans les dents : si c'est vous qui avait pas remis de l'huile dans le moteur et qu'il serre c'est pour votre poche !!! Evil or Very Mad
Le turbo n'avait rien a avoir avec ça ! C'est un probléme trés connus des moteurs VW

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:31    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

... Et pourtant Skoda n'a pas tord... 1 litre d'huile de conso aux 1000 kms est une conso normale Confused
Bengold
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 08:04    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dans mon post au départ, le 26 novembre avec 43 745 KM suite à l'allumage du témoin d'huile."
Nous l'avons donc amené à Skoda. Ils ont à nouveau fait un scellé et nous ont demandé de rouler avec.
Le témoin d'huile s'est allumé de nouveau. 4 420 Km effectués donc, un peu mieux que la moyenne.

La pesée d'huile fait que la consommation constatée est de 0,22 litres aux 1 000 Km.

En lien avec le post de Mustang, tu as parfaitement résumé la situation. Skoda se cache je pense derrière cette préconisation irréaliste pour palier aux défaillances de ses petites cylindrées essence.

Nous allons arrêter là le combat avec Skoda. Très franchement, je pense que je n'en achèterai plus, vu le traitement qu'on a eu à la fois par le constructeur et le concessionnaire.

Dernière édition par Bengold le Mer 26 Juin 2013 - 20:35; édité 1 fois
Bengold
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:26    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Bonjour encore à tous.

Depuis tout à l'heure, nouveau problème sur la voiture !
Quand j'accélère, entre 70 et 90 km/h, la voiture présente des à-coups parfois assez importants. Cela n'est jamais arrivé auparavant.
Je suis assez inquiet, et je vais donc devoir la ramener au garage...

Décidemment, c'est sans fin. En tout cas, le fait que nous venons de récupérer le véhicule la semaine dernière me fait penser qu'il y a sûrement un lien de cause à effet entre la dernière visite au garage et ces à-coups.
En tout cas, la bataille continue...

Quelle galère..... Mad
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:45    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Si tu n'as plus confiance en la concession, ne peux tu pas présenter ton Yéti dans une autre Question
Bengold
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:26    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

....

Dernière édition par Bengold le Lun 24 Juin 2013 - 20:24; édité 1 fois
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:50    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Tu leur parles de mettre au courant soit un service comme 60 millions de consommateur ou AutoPlus et ils réagiront peut-être

Si ton assurance te le permet, tu peux mandater une expertise sur ton Yéti et mettre devant le fait accomplie ton CC, mais à bien voir si le jeu en vaut la chandelle Okay
mustang
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 15:15    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

Ben on dirai la petite sœur de ma mienne mais en version YETI. Shocked
L'huile, la boite, l'amour réciproque avec la concession .........
Que du bonheur ! Mad
Pour la conso rien a faire malheureusement.....
Pour la boite n'attendez pas......
Pour la concession j'ai dut changer car la méchante c'était moi !  Pour tout vous dire aujourd'hui, si ma Superb a un soucis elle doit partir obligatoirement dans une autre concession (Montélimar) sur plateau (merci Skoda France).

Franchement vendez là si elle vous sort des yeux et je peu le comprendre, n'attendez pas d'avoir un "porte vue" de 80 pages de RA, lettre, ordres de réparations etc etc comme moi, sinon elle est invendable ! Sad

Xav23
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Avr 2013 - 05:57    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile Répondre en citant

En même temps si elle déconne, ce ne serait pas très réglo de la vendre dans cet état  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: [TSi 105]Probleme consommation excessive huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation