UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
LED
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skodam
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:47    Sujet du message: LED Répondre en citant

Pas d'erreur OBD.

http://www.bluecars.net/leds-sans-erreur-odb-=c=-30_124_275.html

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 17:01    Sujet du message: LED Répondre en citant

Tu as pris lesquels en plaque, et tu n'as pas de defaut à l'OdB ???
________________________________________________________________________________________________

skodam
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 18:28    Sujet du message: LED Répondre en citant

Voici le lien.J'ai mis en plus une resistance sur chaque socket! Resistance vendue sur le meme site. Fonctionne o.k.

http://www.bluecars.net/led-37mm-raid25k-blanc-neutre-antierreur-ordinateur…
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:14    Sujet du message: LED Répondre en citant

Et sans les resistances, cela te donnait les defauts OdB? Par sécurité j'ai aussi commandé des résistances pour voir, des 5 Watts
________________________________________________________________________________________________

skodam
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 - 20:36    Sujet du message: LED Répondre en citant

J'ai essaye sans resistances et j'avais des erreurs.
Du coup j'ai commande des r5watts et tout est ok.
Sur les resistances, j'ai soude un fil pour avoir plus facile pour le montage et etame les extremites. Le tout simplement pince dans les lames du socket. (fais attention de bien isoler les soudures pour eviter les courts-circuits) J'aimerais a l'aide du vag-com modifier la valeur du calculateur qui controle le bon fonctionnement des ampoules, mais je ne connais pas l'adresse. T'aurais pas une idee ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 05:34    Sujet du message: LED Répondre en citant

Malheureusement non, je n'ai pas le VAGcom Embarassed

Xav23
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 20:13    Sujet du message: LED Répondre en citant

S'agit-il de cette résistance ou bien d'une autre ?

http://www.bluecars.net/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html

Parce que ça m'a l'air gros et je sais pas si ça passe pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation

skodam
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:18    Sujet du message: LED Répondre en citant

Oui, c'est cela.
Ca passe tout juste, des que possible, mettrais une photo.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 23:56    Sujet du message: LED Répondre en citant

Je suis passé par le même site : 
¤ Montage des DRL sans les résistances et pas d'erreur à l'ODB.
¤ Montage des feux de plaque... pas encore fait !  Sad

Mais bientôt ! Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
skodam
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 01:17    Sujet du message: LED Répondre en citant

Bonsoir ,
Voila je viens de passer qq heures de recherchesla nuit derniere et ce soir...
Pour le montage de led ds les feux de plaque, j'ai enleve les resistances anti-erreur OBD ???
J'ai active un parametre et ca fonctionne. Voici la sequence
-09 centrale electrique
-07 codage
-Assistant codage long.
-octet 17
cocher le bit 7 "licence plate light w/o pulse width modulation (PWM) (led light)
Et voila c'est termine
Dans l'octet 23, laisser cocher le bite (je connais plus le num) "lamp monitoring licence plat lamp active.

Bonne nuit les Ami.

-
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 05:28    Sujet du message: LED Répondre en citant

Pour l'info, c'est cool, reste plus qu'a trouver un cable qui va bien Neutral

No07
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 22:35    Sujet du message: LED Répondre en citant

skodam a écrit:
Bonsoir ,
Voila je viens de passer qq heures de recherchesla nuit derniere et ce soir...
Pour le montage de led ds les feux de plaque, j'ai enleve les resistances anti-erreur OBD ???
J'ai active un parametre et ca fonctionne. Voici la sequence
-09 centrale electrique
-07 codage
-Assistant codage long.
-octet 17
cocher le bit 7 "licence plate light w/o pulse width modulation (PWM) (led light)
Et voila c'est termine
Dans l'octet 23, laisser cocher le bite (je connais plus le num) "lamp monitoring licence plat lamp active.

Bonne nuit les Ami.

-

Je ne comprends rien, est-ce normal? 

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 23:04    Sujet du message: LED Répondre en citant

Si tu n'as pas VAGcom ou ne l'as jamais vu fonctionner devant toi, c'est effectivement normal.
Mais dans le cas contraire, ça doit parler un peu. Wink
Merci Skodam.

Toujours pas mis les miennes, mais si j'ai besoin de cette astuce, je saurai quoi faire... Smile  Okay

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
skodam
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 00:14    Sujet du message: LED Répondre en citant

Mais de rien... 
L'info n'a d'importance que si elle est partagée.
Je cherche maintenant à faire le même pour les autres feux...
J'aimerais accéder au menu sécurisé peut-être que par là il existe d'autres possibilités ??   J'ai pas le code d'accès, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 05:20    Sujet du message: LED Répondre en citant

Arnaud, cela veut simplement dire que par l'intermediaire du logiciel d'accés au parametre de la voiture, il y a moyen de supprimer le controle de fonctionnement des feux de plaque donc ne plus avoir le defaut de feux que l'on a

No07
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:12    Sujet du message: LED Répondre en citant

Oui je m'en doutais
Jamais vu ni eu VagCom
Donc faut que l'on demande à Franck alors Luc?
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 15:36    Sujet du message: LED Répondre en citant

Franck, tu oublies... Il a le câble mais son notebook est naze...

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 17:01    Sujet du message: LED Répondre en citant

skodam a écrit:
Mais de rien... 
L'info n'a d'importance que si elle est partagée.
Je cherche maintenant à faire le même pour les autres feux...
J'aimerais accéder au menu sécurisé peut-être que par là il existe d'autres possibilités ??   J'ai pas le code d'accès, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

si j'ai bien compris info intéressante car pas glop de désactiver le contrôle de toutes les ampoules, bien pratique de le faire que pour la plaque d'immatriculation et de ne pas à avoir à ajouter une résistance Okay

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 18:45    Sujet du message: LED Répondre en citant

Avis à un proprio de vagcom en RP qui veut faire un essai sur "Blanchette" ( et même un essai de Blanchette )

No07
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 05:57    Sujet du message: LED Répondre en citant

chabal88 a écrit:

Mr. Green
ptitluc94 a écrit:
Avis à un proprio de vagcom en RP qui veut faire un essai sur "Blanchette" ( et même un essai de Blanchette )

Moi aussi! Moi aussi! 
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 15:35    Sujet du message: LED Répondre en citant

skodam pour l'info 

J'aurais un service à te demander  Embarassed
Te serait-il possible de faire des screenshots de tous les octets du module 09 Centrale-Elec.  Question
En effet,ma S2 étant d'Avril 2009,les bits de certains octets ne sont pas forcément tous présents.Ce qui en général ne me pose pas de soucis,car je passe du coup par le code binaire.
Par exemple,le bit 7 de l'octet 17 dont tu parles n'apparaît pas chez moi.Ce qui ne m'empêche pas de l'activer via le code binaire (et si le module l'accepte bien sûr  Very Happy ).
Le fait d'avoir tes screenshots me permettrait de voir exactement ce que j'active ou pas.
 beaucoup par avance     

ps :  Il s'agit du bit 6 dans l'octet 23.

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
skodam
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 15:36    Sujet du message: LED Répondre en citant

Salut Chris 85,
Désolé de te repondre si tardivement.
Je post le fichier pdf.
@+
skodam
Membre

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2012 - 15:49    Sujet du message: LED Répondre en citant

skodam a écrit:
Salut Chris 85, Désolé de te repondre si tardivement.
Je post le fichier pdf.
@+

http://www.sendspace.com/file/858srn

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 22:19    Sujet du message: LED Répondre en citant

beaucoup skodam.

Mais ce que je voulais surtout,c'est les captures de tous les octets du module 09 Centrale-Elec.Et pas seulement l'octet 17.
Si cela ne t'est pas possible de le faire,pas de soucis.Et si tu le peux,je ne suis pas pressé.
    Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
No07
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 09:18    Sujet du message: LED Répondre en citant

chabal88 a écrit:

ptitluc94 a écrit:

Arnaud A a écrit:
chabal88 a écrit:

Mr. Green
ptitluc94 a écrit:

Moi aussi! Moi aussi! 

Arnaud A a écrit:
Oui je m'en doutais
Jamais vu ni eu VagCom
Donc faut que l'on demande à Franck alors Luc?

ptitluc94 a écrit:
Arnaud, cela veut simplement dire que par l'intermediaire du logiciel d'accés au parametre de la voiture, il y a moyen de supprimer le controle de fonctionnement des feux de plaque donc ne plus avoir le defaut de feux que l'on a

Fraaaaaaaaanck  Mr. Green
skodam
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 10:21    Sujet du message: LED Répondre en citant

Salut Chris 85,

Voici les copies d'écrans ==> http://www.sendspace.com/file/f4huqo
Tiens-moi au courant de tes essais, de mon côté je cherche encore dans les entrailles de la bête mais je pense avoir fait le tour.
J'aimerais entrer dans les modules sécurisés pour voir si d'autres modifs sont possibles, il me manque le code atelier (PIN) j'ai essayé qq codes trouvés sur le Net mais sans succès.
Tu n'aurais pas une idée ?
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 12:36    Sujet du message: LED Répondre en citant

skodam,

beaucoup 
Cela me permettra de voir les octets qui n'ont pas descriptions.
Pour ma part,j'ai quasiment fait le tour de ce que je pouvais faire avec VCDS.
Il y a deux/trois chose auxquelles je n'ai pas accès (comme l'affichage mémorisée de la vitesse à la place du kilométrage pour le régulateur de vitesse),car mon calculateur doit être un peu trop vieux  Crying or Very sad   Crying or Very sad .
Pour les modules qui ont besoin du code atelier pour être modifiés,je ne préfère pas y toucher (A moins d'être sûr à 100%).
Je préfère me contenter des petites bricoles que l'on peut faire avec VCDS,plutôt que de rentrer dans choses trop complexes ou il y a un très,très gros risque .
Pour les modifs que tu as trouvé,l'idéal serait que tu les mettes ici : www.forum-skoda-superb.discuforum.info/t3653-VAG-com-et-codes.htm
Ce sera plus facile à trouver en centralisant toutes les infos.
Merci à toi pour les copies d'écran 
Okay

monster
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 13:10    Sujet du message: LED Répondre en citant

D'ailleurs vous avez pris quelles LED pour les feux de positions sur blue cars ?

Car les miennes sont hs, une des LED cmd est tombée du circuit imprimé en l'espace de trois mois. Cet été même chose, mais à cause de la chaleur.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 13:43    Sujet du message: LED Répondre en citant

De mémoire c'est ce modele là: http://www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-pour-skoda-superb-…

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 13:53    Sujet du message: LED Répondre en citant

je viens d'en recommander, j'ai pris en 5000k, j'ai aussi reçu mon câble, reste à installer vcds, apprendre à s'en servir et hop une S2 en vrac  Mr. Green

Pensez à participer au concours photo ICI
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 00:32    Sujet du message: LED Répondre en citant

Besoin d'un conseil. J'ai acheté 2 ampoules navette 37mm C5W avec 3 LED chacune (sur LEDperf.com).
Montées seules, j'ai le message d'erreur (ampoule défectueuse). J'ai donc voulu souder les résistances fournies sur les 2 culots, mais je n'arrive pas à les faire tenir. la soudure se détache au moindre petit choc. N.B., je n'ai pas pensé à poncer légèrement les culots pour permettre une meilleure accroche du moyen de soudure.
J'avais pensé à du scotch alu sur la partie cylindrique (pas conique) des culots, mais je n'ai pas encore testé.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un tuyau   ? 
Merci pour votre aide. Smile

skodam
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: LED Répondre en citant

Salut Bap33
Je te conseille de souder un morceau de fil à chaque bout de la resistance de maniere a pouvoir intercaler celui-ci entre le socket et la led.
Bien à toi,
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 01:14    Sujet du message: LED Répondre en citant

OK, merci Skodam, je vais regarder ça. Smile

The_Booster
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 15:59    Sujet du message: LED Répondre en citant

j'ai trouvé ceci concernant l'éclairage de plaque: http://www.a1talk.de/audi-a1-anleitungen-tipps-tricks/4540-led-kennzeichenb…

D'après mes recherches, ce serait identique sur superb combi!
skodam
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 21:42    Sujet du message: LED Répondre en citant

Salut Booster,
C'est possible ... Mais mon allemand est nulle! Et il existe des # entre les boitiers Audi et Skoda
Pour ma part, j'ai programmé via vcsd et tout est nickel
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 00:09    Sujet du message: LED Répondre en citant

J'ai besoin d'aide. Je cherche à mettre des résistances sur les feux de plaque et les veilleuses, pour leurrer le calculateur et éviter les messages d'erreur à l'OdB.
Je vois que certains ont mis des résistances 5W, comme proposé sur le site ledperf.com.
Mais qqch m'échappe  . J'ai mesuré la résistance des ampoules d'origine et je trouve entre 4 et 5 Ohms.
Or si je me souviens encore des cours de base d'électricité du collège : P = U x I et U = R x I, donc R = U²/P.
Donc ça donnerait R = 12²/5 = 28.8 Ohms Shocked  ! Rien à voir avec les ~5 Ohms mesurés .

Qu'est-ce que j'ai raté ? Vous me conseillez quoi ? 5 ou 28,8 ? 

Merci pour votre aide. Smile

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 00:22    Sujet du message: LED Répondre en citant

Sauf que comme tu dis la loi d'Ohm (U = RI), ne s'applique qu'aux résistances Smile.

Ce que tu as mesuré, n'est que la valeur Ohmique de la lampe, mais aucunement une résistance ^^.

En gros il faut trouver une valeur de consommation de courant pour laquelle l'ordi de bord est leurrée. Une résistance normalisé existe assez proche, de 33Ohms (résistance bobinée cimentée), en 5W, car la résistance supportera au maximum 5W de puissance (au delà elle va cramer).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 05:23    Sujet du message: LED Répondre en citant

Sinon, tu fais comme moi. Tu vas voir un bon taulier en carrosserie, tu lui files 10€, les ampoules et une bonne tape sur l'épaule 

Quand tu reviens, tout est installé et il n'y a plus d'erreur à l'ODB Mr. Green

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 07:36    Sujet du message: LED Répondre en citant

chabal88

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 13:56    Sujet du message: LED Répondre en citant

Je n'ai pas d'erreurs non plus avec ma technique ^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: LED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation