UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Hug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Data_Hri
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:03    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Bonjour,

En tant que nouveau sur le forum voici ma présentation

Merci de ne pas me flageller de suite, mais pour le moment je roule en polo...

Mais l'achat d'une superbe Superb Combi est prévu pour bientôt Very Happy
Pour être précis avant la fin de l'année.

Hésitant entre la 140 DSG 4x4 et la 170 DSG
Je me suis inscrit en espérant trouver des infos sur les moteurs comme :
- savoir si le 140 suffit ou s'il est poussif, au quel cas il vaut mieux prendre le 170
- habitant le nord de la France, le 4x4 est-il bien utile ou est-ce vraiment un plus pour la sécurité...
(dommage que le 170 DSG 4x4 ne se fait pas la je n'aurais pas eu à choisir Smile ...)

Voila,
Longue vie et prospérité au forum.

Cordialement,
Henri
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:24    Sujet du message: Hug Répondre en citant

sur le forum et parmi nous Data_Hri Okay

Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions que tu peux te poser

Tu as déjà fait un bon choix, la SUPERB Okay Mr. Green
________________________________________________________________________________________________

monster
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 11:54    Sujet du message: Hug Répondre en citant

J'ai le 140 2 roues motrices, c'est déjà bien suffisant pour la voiture. Le moteur tire très bien.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
No07
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 13:23    Sujet du message: Hug Répondre en citant

sur le forum Okay

Les 140Cv suffisent amplement pour bouger la bête! Mr. Green

Au pire tu pourrais faire une reprogrammation moteur si tu ne trouves pas cela suffisant Exclamation
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 13:30    Sujet du message: Hug Répondre en citant

et

Le 140ch CR n'est pas le 140 IP... Luc confirmera Confused
Ceci dit, suivant ton style de conduite, il suffit dans la majeure partie des cas Okay

Tu voudrais 170ch, les 4RM et la DSG Question
Skoda ne propose pas une telle variante, donc pourquoi ne pas prendre une 140, 4RM, DSG et la faire reprogrammer par notre partenaire Shiftech Question
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 13:49    Sujet du message: Hug Répondre en citant

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 14:02    Sujet du message: Hug Répondre en citant

où je pense tu trouveras réponse à tes questions et comme l'a dit MAX tout dépend de ton style de conduite si tu aimes la conduite dynamique ou bon père de famille Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 14:03    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Data_Hri a écrit:

Bonjour,

En tant que nouveau sur le forum voici ma présentation

Merci de ne pas me flageller de suite, mais pour le moment je roule en polo...

Mais l'achat d'une superbe Superb Combi est prévu pour bientôt Very Happy
Pour être précis avant la fin de l'année.

Hésitant entre la 140 DSG 4x4 et la 170 DSG
Je me suis inscrit en espérant trouver des infos sur les moteurs comme :
- savoir si le 140 suffit ou s'il est poussif, au quel cas il vaut mieux prendre le 170
- habitant le nord de la France, le 4x4 est-il bien utile ou est-ce vraiment un plus pour la sécurité...
(dommage que le 170 DSG 4x4 ne se fait pas la je n'aurais pas eu à choisir Smile ...)

Voila,
Longue vie et prospérité au forum.

Cordialement,
Henri

Bonjour et

Le 4X4 apporte je trouve personnellement, une sécurité en plus, quelque soit le temps, j'ai encore vu la différence hier avec une SII DSG 170 de prêt. Sans vouloir faire le fou sur la route, on sent une réelle différence, en plus ayant les 2 versions avec et sans, et quelques dizaines de milliers de kilomètres je ne peut qu'avancer et mettre en avant ses avantages.

Pour le 170 ou 140, je pense que très sincèrement le 140 suffit à trainer et relancer sans difficultés la SII. Dans mon cas personnel, j'ai préférer opter pour le 170 car je suis souvent chargé dans la voiture, et j'aime bien avoir un peu ''sous le pieds" afin de doubler plus rapidement. Le 4x4 c'est 70 kg à peu près en plus et autant avec la DSG, à bien réfléchir...

Je pense ne pas dire de bétises en disant qu'entre le prix du 140 et celui du 170 il n'y à pas grand chose.

A ton écoute

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 14:44    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Personnellement pour avoir essayé la S2 à sa sortie en tdi 140 Ip et un yéti en tdi 140cr, je n'ai pas envisagé autre chose que le tdi 170 pour ma S2, je préfère avoir une réserve de puissance et rouler sur le couple plutôt que "taper" pour mouvoir la bête ou avoir recours à une reprog qui fait perdre le bénéfice de la garantie si découverte

Pensez à participer au concours photo ICI
lepumadu21
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 16:20    Sujet du message: Hug Répondre en citant

. Pour ma part, j'ai opté pour un 140 cv, 2 roues motrices et DSG. J'ai roulé tout ce week-end par temps de brouillard et il a fallu que j'appuie
sur la pédale de droite pour doubler. A aucun moment,je ne me suis senti en danger, 140 cv m'ont amplement suffit mais ce n'est que mon ressenti. Même si je me sépare de ma voiture je dois dire que c'est vraiment une très bonne voiture. 140 ou 170, 2 RM ou 4RM, DSG ou BA, tu ne seras pas déçu.

Double carrosse http://img.xooimage.com/files84/4/8/b/p1070153-360d496.jpg
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 18:27    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Et félicitation pour ton future choix. Effectivement il y a une grande difference entre le 140 Ip et le CR mais même le CR est suffisant pour le poids et la taille de la voiture, le 140 CR s'exprime pleinement vers les 10 000 Kilometres . De toute façon ton choix sera le bon car ce sera le tiens Okay

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 18:32    Sujet du message: Hug Répondre en citant

et félicitations pour ton choix Okay

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 00:05    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Henri.

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
jak91
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 00:19    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Data_Hri
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 11:22    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Bonjour,

Et   à tous pour vos messages et/ou réponses.

Pour la DSG : pour moi c'est le critère principal
J'ai connu la boîte auto sur l'opel corsa au moment de sa sorti il y a 8 ou 9 ans,
puis la DSG sur ma polo sport actuelle...
N'y moi n'y madame ne voudrions nous en passer Okay

Nous allons voir avec la concession pour réserver un essai en 140 CR (DSG si possible)
Histoire de confirmer notre choix sur la puissance.

Pour le reste avec madame nous sommes d'accord (ouf Wink ) :
si le 140 convient (car nous roulons à 2 tranquille 160 Kms/jours pour bosser)
Et occasionnellement à 5 chargé pour des sorties (mais toujours tranquillement).
Comme sur la polo, car je vois que j'ai pris la version sport pour les options et le look et non pas pour la puissance...
Et pour la sécu en hiver et au cas où (re-voyage en Suisse par exemple)
et surtout pour la sécu du futur enfant à naître...  nous la prendrons en 4x4.

Sinon pour le reste de la configuration coup de cœur mutuel pour la Superb Combi en version Laurin & Klement
Brun magnétic et intérieure brun (pour changer de l'habituelle noir)...

Donc à suivre...
Henri
Franck77
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 13:08    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Perso, 140 IP, deux roues motrices et boite manuelle. Aucun souci çà avance bien même en montée
Mais bon comme le dit plus haut MaxR l'IP n'est pas de CR...
Par contre la DSG est Okay et je regrette de ne pas l'avoir prise Neutral
Bon achat !!!
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 13:57    Sujet du message: Hug Répondre en citant

L'IP pousse plus au début, alors que le CR pousse progressivement, ce qui donne une impression que l'IP accélère mieux, mais en faite, en comparant, l'accélération sur le CR est plus régulière et monte comme l'IP.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Nappa
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 14:08    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Salut Henri et bienvenue sur le forum.
A te lire je pense que ton choix est déjà ciblé sur le 140 et en tenant compte de ta manière de conduire je ferais le même choix que toi.
Pour la finition et la couleur un seul mot "excellent".
Franck77
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 14:11    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Par contre défaut sur l'IP il y a un turbo. Et celui-ci a tendance à rendre l'âme...
Je croise les doigts 98000km sans souci. Pour le moment...
Data_Hri
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:01    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Oui choix fixé à 99% Very Happy
Je vais prendre RDV pour l'essai et je pense le valider.

Par contre il faut que j'arrête de lire votre forum,
car j'en suis déjà a vouloir commander le logo de calandre et de centre de jante de la citigo,
alors que j'ai pas encore commandé l'auto

Bon là encore j'ai de la chance ma femme est d'accord avec moi, elle trouve aussi que le logo vert d'origine est... pas superb
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 15:10    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Ben, bon essai et tiens nous au courant Okay
Tu peux peut-être négocier avec ton concessionnaire la commande et l'installation des new logos Question
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 18:49    Sujet du message: Hug Répondre en citant

Pense aussi à commander une calandre L&K chez Superskoda

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Hug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation