UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Thémisto 18 Superb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:03    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quel est le niveau de solidité des Thémisto 18"... ?
Histoire : Un nid de poule et une étroite tranchée mal rebouchée sur la route de nuit mais rien de bien violent.
Vibration de la voiture et au volant entre 80 et 120 km/h.
La voiture aura bientot un an et 18.000 kms;
Diagnostic de Skoda : 2 jantes déformées et 2 jantes voilées...
Devis : 4 jantes et une géometrie : 1.600 euros... Le garage ne peut rien faire.

A t on des retours sur une faiblesse de la Thémisto 18 ?

Je roule depuis 1975 et des chaussées mal pavées, j'en ai connu...
Alors là j'avoue ne pas comprendre de tels dégats.
J'attends vos retours et je ferai remonter mon histoire à Skoda.

Bonne soirée à tous,
Phil
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sulfurus
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:15    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Déjà je pense que tu peut te retourne contre la maire du lieux en question.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:14    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

avec Sulfuru, sinon, je suis avec des Luxon donc je ne peux te dire mais c'est la 1° fois que je vois 4 jantes morte en une seul fois
________________________________________________________________________________________________

PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:42    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Merci à tous les 2 pour vos réactions.
La question que je me pose concerne la résistance de ces jantes alu...
Cela me parait complètement aberrant de se retrouver avec 2 jantes "out" et 2 voilées... après 2 chocs...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 20:51    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Totalement d'accord avec toi c'est assez etrange, pour le choc, ca peut se comprendre vu que c'est des 18" et il n'y a pas epais de gomme, par contre pour les 2 autres voilés, c'est bizarre
________________________________________________________________________________________________

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 23:39    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Tu entends quoi par petit trou (sans connotation sexuelle......... Max et Luc pas de commentaires svp) et a quelle vitesse entres-tu dans ces crevasses ça peut jouer vu le peu de flanc de pneu donc le peu d'amortissement. Ça va vite en 18" malheureusement.

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 00:16    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Si je me souviens bien,Dormeur avait aussi plié ses Themisto (pas toutes) après un passage dans un nid de poule.Essaie de voir avec lui.
Mais vu l'épaisseur du flanc de pneu,du nombre de bâtons sur la jante,et suivant la taille du nid de poule et de la tranchée,je ne suis pas non plus surpris par le fait que les jantes se fêlent ou se voilent  Sad   Crying or Very sad .
Et l'assurance en dit quoi  Question
Wink

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 12:07    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

chris85 a écrit:

Si je me souviens bien,Dormeur avait aussi plié ses Themisto (pas toutes) après un passage dans un nid de poule.Essaie de voir avec lui.
Mais vu l'épaisseur du flanc de pneu,du nombre de bâtons sur la jante,et suivant la taille du nid de poule et de la tranchée,je ne suis pas non plus surpris par le fait que les jantes se fêlent ou se voilent  Sad   Crying or Very sad .
Et l'assurance en dit quoi  Question
Wink

je confirme pour Dormeur,
Il est difficile de juger ton choc, je sais qu'il faut faire attention lors de trou avec des JA donc prudence

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
mpapy8
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 14:39    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Pour Dormeur, un nid de poule chez Mickey = deux jantes HS.
Mais 1600 euros, ils abusent..... c'est pas dans les 800 euros les jantes? ça ferait 800 euros de main d'oeuvre pour la géométrie..... !!!

BMW K1200GT Pack3, CBR600F3 de 1998.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 14:54    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Une jante se répare en plus ! À partir du moyeu on peut la reconstruire à l'identique et aussi solide !

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:25    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t2938-Dormeur-Superb-Combi-V6-4x4-DSG.htm?start=160

vers la fin il y a la mésaventure de dormeur 
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 13:20    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

SISBULLE aussi a laissé deux de ses jantes 18 dans un nid de poules Sad

Pour l'assurance comme je l'avais dit à SISBULLE il faut te renseigner si la route est entretenue par la commune, cte de commune, renseigne toi sans dire le motif  Mr. Green faire une photo de l'endroit et voir ce qu'il est possible de faire Rolling Eyes

En effet il n'y a pas de miracle on est dans la responsabilité civile donc il reste à prouver que le trou est à l'origine de par son dégradement, que tu ne sois arrivé trop vite et qu'il était impossible d'anticiper etc..., je sais c'est compliqué mais c'est le principe du droit pour mettre en causse tu doit apporter des éléments qui prouvent, d'un autre côté heureusement  Rolling Eyes

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 10:26    Sujet du message: Re: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

PHILHELICO a écrit:
Bonsoir à tous,

Quel est le niveau de solidité des Thémisto 18"... ?
Histoire : Un nid de poule et une étroite tranchée mal rebouchée sur la route de nuit mais rien de bien violent.
Vibration de la voiture et au volant entre 80 et 120 km/h.
La voiture aura bientot un an et 18.000 kms;
Diagnostic de Skoda : 2 jantes déformées et 2 jantes voilées...
Devis : 4 jantes et une géometrie : 1.600 euros... Le garage ne peut rien faire.

A t on des retours sur une faiblesse de la Thémisto 18 ?

Je roule depuis 1975 et des chaussées mal pavées, j'en ai connu...
Alors là j'avoue ne pas comprendre de tels dégats.
J'attends vos retours et je ferai remonter mon histoire à Skoda.

Bonne soirée à tous,
Phil
On parle de moi là. Je vous attaque tous en diffamation

Bon sérieusement, oui j'ai eu:
- Roue avant droite: plat sur la jante + pneu éclaté (oui avec la pression)
- roue arrière droit: flanc extérieur du pneu déchiré

Je ne suis pas surpris plus que ça.
La première mauvaise idée est de mettre des grosses jantes, avec des pneus "taille basse" sur une voiture de 1.8 tonnes (conducteur + plein). Le pneu se retrouve rapidement pincé entre le trou et la jante et a donc tendance à éclater plus facilement. Ensuite, un pneu taille basse n'amortit quasiment aucun choc et la jante prend tout en direct.
On peut plier une jante de 18/19 pouces avec un simple trottoir.
Bien sur comme le dit Chris, il y a aussi la structure de la jante. mais souvent les jantes de cette taille sont relativement fragilisées pour des questions de design.

A choisir, je reviendrai volontiers vers du 17" et un chassis sport plutot que l'inverse. Ce sera moins joli mais comme je me fou de l'esthétique... Mr. Green

sulfurus a écrit:
Déjà je pense que tu peut te retourne contre la maire du lieux en question.
Non, ça ne marche pas comme ça.
Il faudrait déjà (mais c'est peut être le cas) avoir demandé un remorquage pour prouver que c'est bien à cet endroit que la jante a éclaté.
ensuite, pour que la mairie soit mise en cause il faut que le trou en question réponde à certains critères (profondeur, ...) et qu'il ne fusse pas signalé par un panneau genre "attention, chaussée dégradée"

Si toutes ces conditions sont réunies, il faudra encore convaincre l'assurance de faire un recours, chose qu'elle refusera probablement car il est fort probable qu'elle perdra.
En gros à moins d'avoir un cratère et que ta voiture soit tombée et bloquée dedans, peu de chance d'avoir gain de cause.
PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 16:06    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Merci Dormeur pour avoir relaté ton souci et merci aux autres d'avoir échangé.

Je reviens vous donner quelques nouvelles :
Evidement le garage a changé les 4 jantes alu Thémisto + démontage des pneus et remontage sur nouvelles jantes + géométrie = 1.628.92 €

Courrier envoyé chez Skoda au SAV avec comme réponse: Voir avec le garage... J'ai autre chose à faire que de jouer à la balle de ping pong !

Je viens d'écrire au directeur général de Skoda France, au Président de Skoda à Volsburg, au Directeur de mon garage, à mon vendeur Skoda et au SAV Skoda.

De la réponse dépendra le renouvellement de la vopiture.
C'est dommage, la Superb est une TRES belle auto, dotée d'un rapport qualité/prix impressionnant...
Simplement, il n'est pas sérieux de monter des pièces qui ne résistent pas à l'usage normal... D'ailleurs est ce les seules pièces peu solides... ?

J'ai 56 ans, et je roule depuis 1975. Des voitures, j'en ai eu beaucoup...
Pendant 32 ans, j'ai fait autour de 60.000 kms par an.
Des nids de poule, des tranchées, du "mal pavé", mes voitures et leurs jantes en ont rencontrées;;;
Mais c'est la première fois qu'un tel dégât, 4 jantes..., se produit !!!

A suivre
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 19:45    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

J'ai très longtemps hésité entre garder les 17' à la commande de ma voiture ou prendre l'option des 18' ... J'ai peut être eu la bonne intuition de laisser les 17'. D'un autre côté, c'est beau une Superb avec des grandes jantes. Il va falloir que j'y pense dans le futur mais ce ne sera peut être pas des jantes Skoda.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 19:55    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Tu as pris le châssis sport ?

Quoiqu'il en soit, je te suggère d'essayer un temps avec tes 17". Si la tenue de route te convient (ce qui sera certainement le cas), reste sur ce choix.
Les 18" sont peut être un poil plus esthétiques... mouais... autant je trouve les 16" un peu trop petites pour cette berline, autant les 17 ne me choquent absolument pas (question de gout)
En tout cas, ce n'est pas ça qui va changer le comportement routier de ta voiture de façon considérable.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 20:49    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 21:07    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Non le V6 est en 4*4 donc pas de châssis sport.
Le choix des jantes est uniquement une question d'esthétique et j'aimerai bien des 19 pouces ce qu'ils ne fournissent pas

Pmarie
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 08:29    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

PHILHELICO a écrit:
Merci Dormeur pour avoir relaté ton souci et merci aux autres d'avoir échangé.
Je reviens vous donner quelques nouvelles :
Evidement le garage a changé les 4 jantes alu Thémisto + démontage des pneus et remontage sur nouvelles jantes + géométrie = 1.628.92 €

Courrier envoyé chez Skoda au SAV avec comme réponse: Voir avec le garage... J'ai autre chose à faire que de jouer à la balle de ping pong !

Je viens d'écrire au directeur général de Skoda France, au Président de Skoda à Volsburg, au Directeur de mon garage, à mon vendeur Skoda et au SAV Skoda.

C'est dommage, la Superb est une TRES belle auto, dotée d'un rapport qualité/prix impressionnant...
Simplement, il n'est pas sérieux de monter des pièces qui ne résistent pas à l'usage normal... D'ailleurs est ce les seules pièces peu solides... ?

Des nids de poule, des tranchées, du "mal pavé", mes voitures et leurs jantes en ont rencontrées;;;

A suivre

Pourrais tu donner la reference exacte des jantes, inscrite sur ta facture, ainsi que le prix tcc à  la piéce,merci.

@+Pat
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 10:09    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Maggnus a écrit:
Non le V6 est en 4*4 donc pas de châssis sport.

Oui c'est ce qu'ils m'ont dit aussi, du coup je ne l'ai pas non plus mais certains membres, pensent l'avoir eu (ou alors on leur a facturé, ou encore, il existait au début...)
Bref, je ne vois pas en quoi les 4RM empêchent le chassis sport... et je persiste à dire que le 3.6 mériterait ce chassis (bien que je n'ai jamais réussi à la mettre en crabe, c'est pas faute d'avoir essayé ... par contre, attention au sous virage... elle est lourde et peut manquer de précision dans la sortie des ronds point... m'enfin, pas si tu respectes les limitations) Okay

Pour l’esthétique, moui, mais tu sais elle n'attirera pas le regard et tu seras le seul à savoir ce qu'elle est vraiment, n'est pas le principal Mr. Green
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 10:28    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Je me moque du regard des autres, c'est pour mon plaisir perso Mr. Green
Mais y'a rien d'urgent, j'adore mon joujou ainsi. C'est plus une question que je me pose par avance pour le jour où il faudra changer les pneus
Elle est un peu lourde pour faire de la course même si le moteur compense, je pense qu'une octavia RS est plus adaptée pour ça  Very Happy

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 10:58    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

j'ai eu une O²RS et effectivement, en tenue de route, cette dernière était tout simplement excellente, ceci dit, une fois ce gros paquebot en main, tu seras surpris de ce qu'elle est capable de faire.
une fois débridée à 280cv (au lieu des 240 d'origine), avec les 4RM, les O ne rivaliseront plus que sur routes très sinueuses
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 - 11:04    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

J'en doute pas une minute  Mr. Green

PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 21:25    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Pmarie a écrit:
PHILHELICO a écrit:
Merci Dormeur pour avoir relaté ton souci et merci aux autres d'avoir échangé. Je reviens vous donner quelques nouvelles :

A suivre

Pourrais tu donner la reference exacte des jantes, inscrite sur ta facture, ainsi que le prix tcc à  la piéce,merci.

@+Pat

Bonsoir Pat,

Voici ce que tu me demandes :
Référence 3T0601025E 7ZSTM...  289 HT X 4 = 1.156 HT - Montant TTC = 1.382,57
PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:32    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Après le problème des 4 jantes voilées de décembre 2012 (reçu début 2013 une lettre de Luc Chausson, le directeur général de Skoda, avec un chèque de 25 % de prise en charge...), j'ai mon enrouleur de cache bagage qui n'enroule plus... Vu hier mon concessionnaire... C'est le ressort qui doit être décroché, ce n'est plus sous garantie et cela ne se répare pas... Facture : 173.84 €...
Je viens d'envoyer un courrier au service après vente....
A suivre !
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 05:53    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Peux être que cela va passer en vice caché Embarassed

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 10:09    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

ah tiens, t'es le 2e à qui ça arrive sur ce forum. Je ne me rappelle plus du nom de l'autre membre.
PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 16:36    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Pour info, j'ai reçu hier un courrier du Service après vente de Skoda France m'informant qu'ils avaient bien reçu mon courrier et qu'ils allaient étudier ma demande...
A suivre.
Sinon, après 2 ans d'utilisation et un peu plus de 40.000 kms, cette Superb me donne toujours pleine satisfaction : Vaste habitacle, très lumineuse (avec le toit panoramique), le moteur qui va bien, une conso raisonnable à 6 litres et demi en moyenne, très grand coffre +++, et assez silencieuse...
La seule grosse ombre reste la facture des 4 jantes déformées/voilées...
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 16:44    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Wait & see en esperant une reponse favorable

PHILHELICO
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 16:57    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Merci ptiluc... A suivre.
Joyeux Noël à tous....

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 18:15    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2 Répondre en citant

Joyeux Noël à toi aussi et surtout fait attention en décollant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: Thémisto 18 Superb2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation