UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Fumée blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chafa
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:20    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je cherche a comprendre pourquoi ma S1 fume de temps en temps?
Je m'explique:
Pour commencer ,c'est un 2.5 V6 de 2006 ( 126000kms)
Entretien a faire dans 1500kms et je n'ai pas encore controlé le niveau d'huile Embarassed
J'utilise la S1 un jour sur deux quand madame ne la prend pas Sad
 Le matin ,demarrage au quart ,pas de fumée ,rien a dire.....
Je roule 10kms jusqu'au boulot ,tranquille
Je reprend la S1 a midi ,et là c'est le hic!!!!!!!!!!!!!!! elle  demarre mal et je suis obligé d'appuyer comme un sourd sur
la pedale pour qu'elle demarre et là un gros nuage de fumée blanche sort de l'echappement.
Je fais 5 kms pour aller manger et quand je repare un heure aprés elle redemarre au quart
 Si l'un ou l'une de vous a déjà eu ce probleme ,ou connais la réponse a cette fumée occasionnelle ,ce serai super cool
en esperant que ce ne soit pas grave (genre condensation dans l'echappement et formation de vapeur au démarrage?????)
________________________________________________________________________________________________

C est pas quand tu mangeras les pisenlis par la racine , qu il faudra regretter!!!!!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico78
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 22:22    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Bougies de préchauffage peut-être ?

Quel âge ont-elles?
________________________________________________________________________________________________

chafa
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 22:29    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

J'ai pensé aux bougies mais alors pourquoi demarre-t- elle bien le matin.
Et pour l'age des bougies ,aucunes idées....

C est pas quand tu mangeras les pisenlis par la racine , qu il faudra regretter!!!!!!!!
nico78
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 22:36    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Ca dépend des conditions de stationnement.

est-elle dehors la nuit? la journée?

chafa
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 22:40    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

La nuit elle est dehors et la journée aussi.
elle demarre mal le midi +fumée et le soir

Franck77
Membre

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 17:39    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Pb de faisseaux ?? ou de démarreur. Mais pour la fumée et de surcroit blanche . Pour moi c'est plus de la condensation ou un truc comme çà mais sans certitude.
Pour soulager le démarreur lors de tes galères de démarrage, coupe tout (autoradio, clim etc etc).
Zorglub
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 00:30    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Fumée blanche = élection d'un nouveau pape Mr. Green

Superb 2 TDI 140 Elegance (belge) BVM6 +quelques petites options et une reprogrammation Shiftech pour se faire plaisir
chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 08:31    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

nico78
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 13:23    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

en effet 

mais ca peut aussi etre  un probleme de bougies de préchauffage.

teste les, ca permettra d'éliminer ce premier point si elles sont bonnes 

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 14:13    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Voici un algorithme qui peut t'aider dans tes recherches du pourquoi de fumées blanches (photo)

Et si tu veux davantage de détails techniques, ouvre le lien et tu en sauras plus:
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/diagnostic_de_panne_sur_le_die…
chafa
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 19:29    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses...

nouvelle info: le matin le temoin de prechauffage s'allume 4à5 secondes (normal)
mais le midi (quand elle chie au démarrage ,il ne s'allume qu'à peine une seconde)

Je pense donc que ca vient de là
Donc comme le dit Nico,je pensais aussi aux bougies( mais pourquoi demarre-t-elle bien le matin? )
Et la fumée 'j'espere que c'est de la condensation.

Et comment tester mes bougies?

Zorglub

Zorglub
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:19    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Fumée blanche = problème de sous-pape Question

Superb 2 TDI 140 Elegance (belge) BVM6 +quelques petites options et une reprogrammation Shiftech pour se faire plaisir
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:26    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Pour teser, démonter les bougies, les laisser connecter électriquement, et faire contact avec le moteur pour la masse, mettre le contact et voir si le bout rougit.

Normalement si il y a un problème avec une bougie, le témoin de préchauffage doit clignoter ou rester allumer je ne sais plus.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
chafa
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:35    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Si je t'ai bien compris :

Je debranche mes bougies,et je  les dévisse

Je les reconnecte et pose la partie basse sur le bloc moteur

Je mets le contact et les bougies rougissent

Sinon celles qui ne rougissent pas sont mortes?

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 20:51    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

La partie fileté sur la masse

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2012 - 21:47    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Oui c'est bien ça.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
Zangetsu34
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:32    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Salut, j'ai aussi ce souci.
lorsque je la démarre, a froid, elle fait plein de fumée blanche, ca sent fortement le gasoil, et puis apres quelques temps ca s'arrete ou alros qd  le moteur est chaud, ca disparait.
de plus j'ai le meme souci de démarrage, je pense que ca peut venir des bougies, cependant, c'est tres aléatoire.. et ca m'inquiete pas plus que ca..
a -1,5 degré, ca démarre du premier coup, ou lorsque je ne m'en suis pas servis de 4 jours, impec, et la aujourdh'ui, apres avoir fait 2 km, puis laissé pendant 2 heures, ca a mis 5 seconde a démarrer a 8 degré, c'est assez bluffant..
j'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, pas d'huile dans le compartiment de refroidissement, alors moi je pense et j'opte pour les bougies a changer enfin pour mon cas...
voila en espérant avoir apporté ma contribution a ce post, Cdlt
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 20:30    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Tu as de forte chance effectivement qu'une bougie de préchauffage soit morte Sad

chafa
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 20:26    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

salut,
Bon  j'ai pas résolu le probleme encore ,je vais tacher de m'y mettre ce week-end.
Je pense biensur au bougies de prechauffage, (reste la question de :pourquoi elle demarre super bien le matin )

Autre petit souci depuis hier ,le voyant de prechauffage s'est mis a clignoter apres le demarrage et mes feux STOP sont rester allumés
alors que j'etais sorti de la voiture  .......................je ne comprend plus rien

AU SECOURS

chafa
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 20:41    Sujet du message: Fumée blanche Répondre en citant

Autre question :
si je change mes bougies moi-meme,sont-elle faciles d'acces?

Et n'est-ce pas trop risqué de le faire soit meme (je pense a la casse d'une bougie par exemple)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Fumée blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation