UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Xenon AFS et hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 14:38    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Cousins,

J'ai une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé la lumière... Est-ce que le système xénon AFS supporte bien les températures négatives ou bien vaut-il mieux le couper durant l'hiver (via l'ODB), de manière à sauvegarder les moteurs ?
________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 15:57    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Jamais eu de problème depuis que je roule en SII et Bi-xénon.  Forte chaleur ou baisse conséquente de température aucun soucis pour ma part.
________________________________________________________________________________________________

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
Zorglub
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:00    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Même chose pour moi, aucun souci malgré que la voiture passe la nuit dehors Okay

Superb 2 TDI 140 Elegance (belge) BVM6 +quelques petites options et une reprogrammation Shiftech pour se faire plaisir
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:48    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Ok merci de me rassurer. Je n'ose pas imaginer le prix du remplacement d'un tel système en cas de casse !

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 07:37    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Même si personne n'est à l'abri, je pense que le matériel à du être testé, tout comme le reste.

Vu les temps actuels, la question est d'actualité.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 09:58    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Je pense que malgré tout, lorsqu'il y aura du -15° (Alsace oblige... Laughing ), par sécurité je bloquerais l'AFS

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 11:03    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Vos voitures sont conçus et vendus en Tchéquie, donc pour les grands froid, elles sont prevus Mr. Green

.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 12:09    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

je me suis jamais posé cette question mais comme sisbulle le prècise, je pense comme lui que les hivers en Tchèquie sont plus rudes qu'en France, donc je vois pas pourquoi ça tomberait en panne 

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 12:53    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Ok ok merci à vous, je tenais à être rassuré avec vos retours d'expérience. Merci en tout cas

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 12:56    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Et pour terminer mieux vaut laisser tel quel, au moins tu pourra te justifier en cas de soucis et peut être de garantie, plutôt que de faire une manipulation qui risquerais d'annuler une éventuelle garantie.

Tiens nous au courant

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 13:04    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Pour te tenir informé, voici :

JE VOUS FAIS ENTIÈREMENT CONFIANCE ET COMME PERSONNE N'A SOULIGNÉ LE MOINDRE SOUCI, JE LAISSE TEL QUEL !

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 13:05    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

allez comme Max et les autres ....

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 13:08    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

toufure
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 17:06    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Lada est une marque Russe, c'est pas pour autant que ça sera plus fiable qu'une Renault... Laughing  Il s'agit du même groupe maintenant d'ailleurs.
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 17:37    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

toufure a écrit:

Lada est une marque Russe, c'est pas pour autant que ça sera plus fiable qu'une Renault... Laughing  Il s'agit du même groupe maintenant d'ailleurs.
Fiable je sais pas mais increvable oui. J'avais un voisin en Lada et j'aurai bien aimé qu'il s'en sépare de son vieux diesel bruyant

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:10    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

J'ai encore une Lada au garage en Serbie ^^. Elle roule toujours. Et elle à un peu plus de 24 ans je crois.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:39    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Pour info, tous les véhicules des constructeurs (ou presque, je vous passe les tous petits) sont testés dans le grand nord, sous les latitudes polaires en Norvège. On leur fait même subir des démarrages par temps froid imprégné, c'est à dire, qu'on laisse la voiture toute une nuit dehors par -40°C voire encore moins et pendant 24h. On vérifie alors qu'ils démarrent sans souci et qu'ils peuvent rouler par ces très basses températures. 
Evidemment, pour ces tests, les véhicules sont préparés, notamment le LDR est spécifique pour éviter que bloc moteur ne gèle et les joints de portières sont siliconés pour éviter qu'ils ne collent, pour ne donner que 2 exemples simples.
Donc pour reprendre un vieux sketch : C'est étudié pouuuuuur ! Wink

Désolé d'enfoncer le clou... encore Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:44    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Mieux vaut plusieurs avis Okay Ca confirme

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:51    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Les constructeurs ont aussi des labos capable de variations climatiques énormes
Ca peut recréer les températures très basses, comme à l'extrême les très hautes Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:19    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Certes, mais ces labos, ne recréent que des conditions statiques.
Pour les conditions dynamiques, faire des essais grandeur nature coûte toujours moins cher que de développer un banc capable de recréer toutes les conditions combinées. Sachant qu'au passage, on ne peut pas être plus fidèles pour les effets de bord, ex. : poussière dans les déserts pour les temps imprégnés chauds et détachements de barreaux de glaces pour les temps imprégnés froids (ex. : stalactites  qui se détachent de la calandre et viennent atterrir dans le radiateur, ou encore blocs de glace accumulés sur les bas de casses derrières les roues AV, lorsqu'ils se détachent en roulant, ça peut faire des dégâts... etc. etc. De plus, simuler un -55°C ou un -60°C à l'arrêt, c'est déjà pas simple, mais faire la même chose en dynamique pour simuler la baisse de température liée à la vitesse on doit facilement tomber à -90°C, ça devient vraiment complexe en terme d'installation. Les coûts deviennent exponentielles au fil des derniers degrés à aller chercher... Wink

J'en oublie certainement. Je ne bosse pas dans l'automobile, mais quand je vois ce qu'on fait dans l'aéronautique, je pense qu'on fait beaucoup de choses similaires dans le domaine des essais, avec des objectifs plus ou moins proches... Wink

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
matriochka
Membre

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:35    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Bonsoir à tous,

un hiver comme ça :

avec les Xenons et l'AFS, aucun problème hormis le cache lave phare qui a été retrouvé et rapidement replacé.

En complément de ce qui a été dit ci dessus, vous pouvez aller visiter le site (en anglais) du tunnel de test climatique de Vienne Arsenal où passent à la torture trains, bus, camions, avions et voitures :

http://www.rta.co.at/index.php/en/

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 23:08    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Sacré installation Smile !!
Mais vu son coût probable, au mieux les constructeurs peuvent le louer. Et vu la diversité des application testées, il doit falloir prendre un ticket à l'entrée Wink ...
Les essais en conditions réelles doivent quand même être plus faciles à mettre en oeuvre...

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:26    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Pour compléter, si je comprends bien l'inquiétude de notre ami snake, c'est que les tubes gèlent et se brisent au moment d'une réorientation, that's it ?

En plus du fait que c'est testé par le papa noël en personne dans son pays lointain comme le dit Bap, il y a aussi un élément assez important qui est que > le blocage des éléments mécanique se fait en raison de la présence d'humidité (c'est l'eau qui gèle et qui bloque les éléments). Les blocs optiques sont relativement hermétiques. Vous pourrez parfois constater un peu de buée intérieure, mais vous en aurez bien moins que dans l'habitable (stockée dans les tissus moquettes, et engendrée par les respirations, ...) mm si vous utilisez la clim quotidiennement.

En revanche, je vous invite à bien réfléchir avant de rabattre vos rétro (qui eux sont sans protection, à l'extérieur) un jour de gel après une période d'humidité... les éléments du moteur pourraient ne pas aimer.

Reste le problème du gel des matières utilisées pour les optiques elles mm mais avant d'atteindre le point de gel d'un plastique prévu pour bah... même en sibérie avec une lada ça va être rare ! Mr. Green (par contre je ne tenterai pas le coup avec un plastique rono )
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 12:33    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Pas idiot l'idée des rétros, j'avais pas pensé à ce point.
Il y a une manip pour rabattre à la demande les rétros ou ça se fait automatiquement avec la fermeture ?

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 14:02    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

+ 100000000 Dormeur je posais ma question dans le même état d'esprit que le rabattage des rétros par temps glacial.

Pour ton info Maggnus, le rabattage n'est effectif que si tu reste appuyé longtemps sur le verrouillage de la télécommande, ou en mettant le joystick de réglage rétro sur la position adéquate.

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 15:19    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

je suis d'accord pour les rétros, à ajouter aussi éviter le lave phare par gros gel comme sur la photo

Pensez à participer au concours photo ICI
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 17:26    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Dans ce cas là il faudra éteindre les xénons pour laver les carreaux ^^

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 18:02    Sujet du message: Xenon AFS et hiver Répondre en citant

Pour les retros, certain membres ont déjà eu ce problème avec le froid

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: Xenon AFS et hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation