UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Régulation de température avec le Climatronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
froggyranita
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:27    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Bonjour, avec les températures négatives que l'on a en ce moment, je trouve que la régulation en AUTO du climatronic n'est pas top.
Je suis en mode AUTO avec 22 degrés et l'AC éteint. Après le démarage, de l'air chaud sort des aérations latérales, mais après quelques minutes, cet air chaud devient rapidement "tiède/froid".

Certes ce n'est pas de l'air exterieur qui rentre, mais cet air est suffisament froid pour que je le remarque.
De plus, en mode AUTO, il n'y a jamais d'air qui est soufflé des aérations centrales, il faut que je me mette en MANUEL pour sentir de l'air sortir des aérations centrales.

1) Sur quelle température réglez-vous le Climatronic?
2) Etes-vous satisfait du Climatronic lors de températures négatives?
3) Est-ce que de l'air sort des aérations centrales en mode AUTO?

Une remarque sur le chauffage stationnaire: je l'ai utilisé une fois (bien efficace en passant), en rentrant dans la voiture la température extérieure indiquée sur l'ODB était de 13 degrés alors qu'il faisait -1! Rapidement en roulant, l'indication de l'ODB s'est normalisée. Le chauffage stationnaire influence donc le senseur de température exterieure.

Merci de vos retours d'expérience sur le Climatronic

Pascal
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:37    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Je règle sur 22/23, et quand vraiment il faut je pousse à 24 si le monde a froid.

Je suis satisfait du climatronic.

Pour l'aération centrale, ne pas oublier que la climatronic gère aussi automatique de quelles bouches d'air sort l'air.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:09    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Si tu veux un bon conseil laisse TOUJOURS l'air climatisée en marche, car l'A/C assèche l'air et donc désembue bien mieux que le chauffage normal.

Si en auto tu ne sens pas l'air passer au centre c'est parce que justement c'est automatique, les capteurs envoient l'air ou il faut (peut être vers le pare brise en ses temps glaciaux).

Perso je suis toujours en auto à 22 et ça marche nickel.
________________________________________________________________________________________________

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:32    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

avec lgsnake67 Wink pour le mode auto !

Pour ma part, en ce moment, quand je fais des petits trajets, je mets sur 19°C si je ne quitte pas mon manteau / blouson le temps du trajet. Ca permet aussi au moteur de chauffer un peut plus vite.
Sinon, je mets sur 21°C pour les trajets plus longs en quittant le manteau / blouson.

L'été, je suis plutôt à 23°C pour moins solliciter la clim' et limiter le coup de bambou s'il fait chaud dehors...

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:54    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Je tiens a ajouter que la clim doit toujours entre en action pour plusieurs raisons :
- une clim qui n'est jamais arrêtée à peu de chance de se gripper donc ne "casse pas"
- une clim assèche l'air donc désembue rapidement et durablement
- une clim ne consomme plus comme avant, la différence de conso est donc très minime, surtout sur un mazout
- le mode Auto gère tout seul le débit et les zones a climatiser

monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 20:56    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Je suis tout le temps en t-shirt Laughing. En ce moment aussi, bon il ne fait pas trop froid, un petit -3°c.
Ceux qui m'ont vu le matin à la rencontre des 10 ans ont dû le remarquer Laughing.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 07:27    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

On voit bien que tu es habitué à un climat an va dire plus rigoureux

froggyranita
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 16:21    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Merci à tout le monde pour vos commentaires. Il est clair, vues vos réponses, que le Climatronic est efficace. Il faut juste que je m'habitue à celui-ci.

Pascal
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 19:40    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

J'ai essayé pour voir tout à l'heure en rentrant d'exam. J'ai laissé la climatronic en auto, mode mini (y a un auto maxi aussi), recyclage auto et clim.

Trop chaud dans la voiture, j'étais sur 24°c au début, ça soufflait surtout vers les vitres (sorties latérales), je dis normal, côté vitres il faisait trop froid.

Du coup je suis aller faire les courses, et mis sur 19°c, ça soufflait au début sur les côtés, puis hop quelques instants après au milieu.

Comme nous l'avons dit précédemment, ça gère tout, et surtout ne pas oublier qu'il n'y a pas que un capteur de température dans l'habitable, mais plusieurs.

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 01:19    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

de toute façon couper le climatiseur ne sert à rien vu que ça le fait tout seul quand il fait froid

tout auto y compris recyclage, ne gérer que la température vis à vis du ressenti, là est le bon côté de la force, jeune padawan du climatronic

éventuellement le désembuage "bis" + "aux pieds" Wink

Pensez à participer au concours photo ICI
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 10:20    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

Tu désembues tes pieds ?

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 13:47    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic Répondre en citant

monster a écrit:

Tu désembues tes pieds ?
non c'est quand madame a froid aux pieds

Pensez à participer au concours photo ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Régulation de température avec le Climatronic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation