UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Divers Diesel]Fonction launch control disponible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:53    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Je sais que sur beaucoup d'autres modèles du groupe VAG équipés de la boîte DSG (ou S-Tronic chez Audi, simple changement de nom) disposent de la fonction launch control. Je me demandais donc si elle était également disponible sur la S2. Et si oui, est-ce lié à la motorisation (TDI 140 / TDI 170) ?

Pour ceux qui se demande ce que c'est, cette fonction permet de faire des démarrages canon, grâce à une procédure automatisée (sous réserve d'avoir assez de poneys sous le capot, mais toujours plus efficace que le démarrage de tout un chacun Wink   ).

Pour ceux qui ont une boîte DSG et voudraient essayer, la procédure doit ressembler à peu de chose près à :
¤ Désactiver l'ESP
¤ Mette la boîte en Mode "S"
¤ Appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche
¤ Appuyer simultanément sur l'accélérateur avec le pied droit
Là, le moteur se cale tout seul à un régime assez élevé
¤ Lâcher la pédale de frein
Et hop, ça part !!!

Dès qu'on remet l'ESP ou le mode normal, la fonction est désactivée en principe.

N.B. : Si ça n'est pas disponible, je ne sais pas si ça peut s'activer via VAGcom (ou VCDS) 

Merci pour vos réponses. Wink

@ Modos : Désolé, si je fais un doublon avec la section motorisation essence, mais cette fonction n'est a priori pas dépendante du carburant (en tout cas chez les autres marques du groupe)
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:52    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Je veux bien voir une vidéo de ça Laughing.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:27    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

J'ai mis un lien dans l'autre post
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 14:30    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Oui j'ai vu ^^', je ne m'en rappelais pas Laughing.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 15:19    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

et les embrayages de la DSG aiment ce genre de manœuvre (accélérer tout en freinant)  Question Embarassed

Pensez à participer au concours photo ICI
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 16:57    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

En fait, pour cette manoeuvre, tu es à l'arrêt, donc je suppose que ça ne pose pas de problème. A condition évidemment de ne pas y rester plusieurs dizaines de secondes avec le moteur dans les tours avant de lâcher le frein pour ce départ canon.

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:20    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Perso je ne pense pas que les embrayages aiment... Faut pas le faire tous les feux rouges sinon bye bye DSG ^^ !

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 20:37    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Peut on fusionne les deux sujets SVP

.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 11:53    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

@ lgsnake67 : Certes ! Si j'avais une DSG, je m'amuserais pas à ça à chaque feu. Wink !

@ sisbulle : Pas de problème Smile ! comme indiqué au départ, j'ai pas su où mettre ce sujet, qui n'est pas lié au type de moteur / carburant  ... Avis à un gentil modo, pour le déplacer où il convient. Smile

mcflyom
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 12:10    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Tiens je vais essayé une fois pour voir Wink

Œuvrer pour le bien des autres n'est jamais un sacrifice
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 19:07    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

A voir pour creer une nouvelle section divers pour toutes motorisations

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 19:31    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Ou plutôt une section "transmission" incluant boîte de vitesse et haldex

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 20:16    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

. Mais gros boulot pour les modos, pour y rapatrier les sujets correspondants... Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 00:02    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

S'il le faut ce sera fait, mais je trouve déjà qu'il y a bien trop de sous-forum...
Une section motorisation sans distinction essence/diésel serait bien suffisant à mon goût Il serait mieux d'alléger les sous-forum, plutôt que de les alourdir inutilement
Mais pour imiter un célèbre membre de ce forum "je me rallierais à la majorité..." Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 01:23    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Ah ! Ben j'osais pas aller à contre courant de l'architecture du forum en tant que petit nouveau. Mais si tu veux, j'ai quleques suggestions à proposer pour faciliter la lisibilité.
Pour cela, on peut en discuter en MP dans un premier temps. Wink

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 07:03    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Allez, aux boulots les gars ! 

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 08:37    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Tu peux discuter par MP, pas de soucis tous les avis sont bon à prendre Okay
... Ou alors, tu peux poster en direct ici: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4637-Info-Mise-a-jour-du-forum.h…
Comme tu veux, c'est toi qui choisis, à la rigueur premier MP, puis on dirige en visible ensuite pour intégrer du monde à la discussion Okay

Mais dans tous les cas, en bon despote, JE décide de ce qui sera modifié Evil or Very Mad

Quoi, je ne suis pas le seul administrateur Question
Nous décidons à plusieurs ici Question
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 12:49    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

OK, Max R ! Je t'envoie un MP prochainement, le temps de mettre mes idées en forme Wink !

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 13:18    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Je pense effectivement que nous avons déjà une restructuration en cours et à mon avis l'idée est bonne mais effectuons d'abord notre restructuration jusqu'à sa finalité pour voir ensuite où nous pourrions intégrer la demande plutôt que de partir tout azimuts Wink C'est un avis Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 13:34    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Désolé pour le HS, car nous ne sommes pas du tout dans le sujet, mais... effectivement l'équipe réfléchie à une refonte du forum, tu as raison Bernard, mais une autre idée pourrait être intégrée, suivant sa pertinence et sa faisabilité, pendant la refonte, et pas après, c'est mon avis aussi
De toutes manières, rien n'empêche d'avoir le MP, nous en discutons et voyons si oui ou non, nous l'intégrons Okay

Pour conclure, rien avant 2013... je pense que nous verrons ça plus sérieusement après la fin janvier et un bon Crocodile... la cantine du forum
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 - 19:13    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

c'est ce que je pensais rien n'empêche d'en parler mais c'est tout  pour le moment et on intégreras ou pas lors de la refonte Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 09:39    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

attendez donc si il y a fin du monde ou pas sinon vous aurez bossé pour rien  Mr. Green

Pensez à participer au concours photo ICI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: [Divers Diesel]Fonction launch control disponible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation