UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Divers Essence]Fonction launch control disponible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Je sais que sur beaucoup d'autres modèles du groupe VAG équipés de la boîte DSG (ou S-Tronic chez Audi, simple changement de nom) disposent de la fonction launch control. Je me demandais donc si elle était également disponible sur la S2. Et si oui, est-ce lié à la motorisation (TSI 160 / TSI 200 / V6 3.6) ?

Pour ceux qui se demande ce que c'est, cette fonction permet de faire des démarrages canon, grâce à une procédure automatisée (sous réserve d'avoir assez de poneys sous le capot, mais toujours plus efficace que le démarrage de tout un chacun  Wink     ).

Pour ceux qui ont une boîte DSG et voudraient essayer, la procédure doit ressembler à peu de chose près à :
¤ Désactiver l'ESP
¤ Mette la boîte en Mode "S"
¤ Appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche
¤ Appuyer simultanément sur l'accélérateur avec le pied droit
Là, le moteur se cale tout seul à un régime assez élevé
¤ Lâcher la pédale de frein
Et hop, ça part !!!

Dès qu'on remet l'ESP ou le mode normal, la fonction est désactivée en principe.

N.B. : Si ça n'est pas disponible, je ne sais pas si ça peut s'activer via VAGcom (ou VCDS)  

Merci pour vos réponses.  Wink

@ Modos : Désolé, si je fais un doublon avec la section motorisation diesel, mais cette fonction n'est a priori pas dépendante du carburant (en tout cas chez les autres marques du groupe).
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 11:51    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Veux bien essayer moi avec mes 200 bourrins...
________________________________________________________________________________________________

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 12:41    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

C'est dispo su le V6 

message du 12avril

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4291-S-Combi-V6-Elegance-2-Amethyste.htm?q=launch+controle&start=40
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 12:44    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

C'est dispo pour la DSG, mais quid pour la Tiptronic Mr. Green
nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 13:01    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

A utiliser avec notre ami commun Modération

Les embrayages n'aiment pas trop ce genre de manipulation.

Visiblement existe sur certains models diesels du groupe

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 13:31    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Toutes les motorisations VAG, diesel ou essence, équipées de la DSG, sont équipées d'un tel dispositif. Ceci-dit je n'aime pas l'utiliser car la mécanique prend forcément cher...

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 16:53    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Ca n'a pas toujours été le cas, et comme la S2 est plutôt typée familiale / routière, je me posais la question.
Pour ma part, ça change rien, j'ai une BVM6  Mr. Green .

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 17:33    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Nous pouvons faire joujou comme nous le souhaitons . Moteur chaud toujours bien sûr.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 18:11    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Sur la V6 ça fonctionnait du tonnerre route seche ou mouillé Embarassed faut pas oublier de mettre les warnings pour activer et quand tu laches le pied gauche

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 19:18    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Warning ??? Jamais entendu parlé d'activer les warning  . De mémoire, mode sport + ESP déconnecté + frein et accélérateur enfoncés à fond. Quand on lâche le frein, les pneus sons morts ^^

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 21:39    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Toutes les motorisations VAG, diesel ou essence, équipées de la DSG, sont équipées d'un tel dispositif. Ceci-dit je n'aime pas l'utiliser car la mécanique prend forcément cher...

Non moi je ne l'aie pas Wink

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 - 23:26    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Bizarre car c'est un programme codé dans la DSG depuis toujours...

nico78
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 09:30    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

J'ai refait le test hier mais ca marche pas, le régime moteur bloque à 1200tr.

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 10:26    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Warning ??? Jamais entendu parlé d'activer les warning  . De mémoire, mode sport + ESP déconnecté + frein et accélérateur enfoncés à fond. Quand on lâche le frein, les pneus sons morts ^^
J'ai toujours mis les warnings car je pensais que c'était dans la procédure Embarassed  donc je n'ai jamais essayé sans

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 10:49    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Pareil pour moi, j'avais essayé il y a 6 mois. Lorsque je fais cette procédure, l'appui sur l'accélérateur tire à mort sur l'ensemble ( c'est d'ailleurs pour ça que je pense ne pas l'avoir) et ça, que ça soit amusant ou pas, je m'y refuse

de plus sachez que le launch control, qui revient à faire un démarrage en force pour la mesure du 1000 D.A. est assez destructeur pour un véhicule.
Pour le fun une fois ou deux, oui, mais à éviter dans la mesure du possible.

Perso je reste assez dubitatif sur la fonction (je prends volontairement 2 extrêmes):
- pour qqun qui a acheté un TDI 105 ou TSI 125... ce n'est pas le launch control qui va faire de sa voiture une bombe... Le conducteur en question le sait et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est contenté de cette motorisation
- pour qqun qui a un V6 reprog à 280cv, franchement, Mr. Green launch ou pas launch, en S avec 4RM ça va arracher de toute façon.

Donc à part tirer sur la mécanique, je reste très réservé (question de point de vue)
nico78
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 11:53    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Pour l'avoir vu en action, les départs sont clairement meilleurs mais je te rejoints sur la question de la mécanique qui en prend plein la tronche Rolling Eyes

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

STRO72 a écrit:
lgsnake67 a écrit:

J'ai toujours mis les warnings car je pensais que c'était dans la procédure Embarassed  donc je n'ai jamais essayé sans

Bah ouais, et surtout faut mettre "France Info" parce que "Fun Radio" c'est pour les freinages d'urgence (enfin... à condition de faire un appel de phare et d'ouvrir le capot pour l'aérofrein bien sur) 

nico78 a écrit:

Pour l'avoir vu en action, les départs sont clairement meilleurs mais je te rejoints sur la question de la mécanique qui en prend plein la tronche Rolling Eyes

Franchement, ça va apporter quoi en terme de chrono ? la 3.6 fait déjà 6.5s d'origine au 0 à 100. Une fois débridé (40cv de plus) tu vas gagner peut être une 1/2 seconde.
Quand tu vois qu'il faut rajouter 200cv de plus pour baisser le chrono de 2 secondes (RS6, ...), combien un launch control va te faire gagner (je rappelle quand mm qu'une superb est avant tout un break familial Mr. Green histoire de r'stituer l'contexte hein quameme)

Donc combien de seconde de différence entre un 3.6l en launch control et la mm voiture avec un départ "normal" à fond en S (pour effectivement, un ruinage mécanique en règle) ?
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:53    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

En fait il est fait pour que tu achètes des DSG en SAV chez skoda  Rolling Eyes
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 13:49    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

arf, j'l'avais pas vu comme ça mais effectivement, maintenant que tu le dis, tout ça devient bien logique Mr. Green
nico78
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 13:55    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

nico78 a écrit:

Citation:
Franchement, ça va apporter quoi en terme de chrono ? la 3.6 fait déjà 6.5s d'origine au 0 à 100. Une fois débridé (40cv de plus) tu vas gagner peut être une 1/2 seconde.
Quand tu vois qu'il faut rajouter 200cv de plus pour baisser le chrono de 2 secondes (RS6, ...), combien un launch control va te faire gagner (je rappelle quand mm qu'une superb est avant tout un break familial Mr. Green histoire de r'stituer l'contexte hein quameme)

Donc combien de seconde de différence entre un 3.6l en launch control et la mm voiture avec un départ "normal" à fond en S (pour effectivement, un ruinage mécanique en règle) ?

Ca n'apporte rien je suis d'accord, on est pas sur un circuit noméo

Pour la mécanique, par exemple y a qu'a regarder les nombreuses casses de boite sur Nissan GTR ca calme Shocked Et surtout non pris en charge pour cause d'utilisation abusive du Launch Control

Ca donne à réfléchir

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 14:53    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

ce qui confirme ce que disait gsitaz
y sont malins chez Fuckwagen

C'était ce qui se disait dans les locaux d'un siege PSA lorsque j'étais stagiaire:
le 1000m D.A consiste à faire un démarrage avec tout ce que la voiture a dans le ventre. Par contre, en conception, on te disait qu'une voiture était conçu pour faire x (ben ouais j'étais stagiaire, j'fumais pas qu'des clopes et du j'ai des trous de mémoire Mr. Green ) 1000 D.A.. Et la je parle de boite méca normale mais il faut se rappeler que mm si la fiabilité a nettement augmenté nos voitures sont avant tout conçues pour rouler sur une route dans des conditions normales (et pour rappel, une voiture de sport rallye ou un F1 voit la moitié de ses pièces changées tous les 300-400 km soit un plein de la Superb 3.6 )
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 12:03    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Dormeur a écrit:
Pareil pour moi, j'avais essayé il y a 6 mois. Lorsque je fais cette procédure, l'appui sur l'accélérateur tire à mort sur l'ensemble ( c'est d'ailleurs pour ça que je pense ne pas l'avoir) et ça, que ça soit amusant ou pas, je m'y refuse

de plus sachez que le launch control, qui revient à faire un démarrage en force pour la mesure du 1000 D.A. est assez destructeur pour un véhicule.
Pour le fun une fois ou deux, oui, mais à éviter dans la mesure du possible.

Perso je reste assez dubitatif sur la fonction (je prends volontairement 2 extrêmes):
- pour qqun qui a acheté un TDI 105 ou TSI 125... ce n'est pas le launch control qui va faire de sa voiture une bombe... Le conducteur en question le sait et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est contenté de cette motorisation
- pour qqun qui a un V6 reprog à 280cv, franchement, Mr. Green launch ou pas launch, en S avec 4RM ça va arracher de toute façon.

Donc à part tirer sur la mécanique, je reste très réservé (question de point de vue)

Je partage cette analyse. Wink
nico78 a écrit:
lgsnake67 a écrit:

Non moi je ne l'aie pas Wink

Ca confirme ce que j'avais en tête. Ca n'a pas toujours été disponible sur toute les boîtes DSG du groupe VAG et pas sur toutes les motorisation.

Pour le reste, je ne cherchais pas à ouvrir une polémique, ni plus simplement à dire c'est bien / c'est pas bien. Je voulais juste savoir si sur un bestiau aussi imposant que la S2 et plutôt à caractère familial (j'ai pas dit mou du genou pour autant, surtout avec le V6 3.6 Wink !), la fonction était également implantée. J'ai ma réponse... Wink

mustang
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:01    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Même pas je tentes !!  j'ai déjà changée la boite, je veut pas finir mes pneus avant l'heure et avec mon 1.8 en mode S ça arrache trés bien comme cela !!
Je laisse sur le carreau une bonne partie des autres voitures !
Puis avec la chance que j'ai, je vais me retrouver avec une belle photo ou laisser la mécanique à terre !! Confused
Mais je serais curieuse de voir ça en vrai sur une S2. Shocked

Pas besoin forcément du V6 pour ce faire plaisir croyez moi ! Okay

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:56    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

+1 le 1.8 marche fort... Merci le turbo !

ChrisBoumbo
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Mai 2014 - 15:28    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ? Répondre en citant

Petit deterrage de sujet car j ai essayé sur ma s2 de 2013 et ca ne fonctionne pas.
Le regime monte a 2000 puis redescend comme s' il y avait une protection.
Quelqu'un  essayé dernierement sur les nouveaux modeles?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: [Divers Essence]Fonction launch control disponible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation