UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Attelage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:15    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Une petite vidéo ou l'on voit bien le principe de l'attelage démontable (et invisible !) :

Moi j'ai pas encore essayé, mais là ça semble plus simple que dans la notice !
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 10:55    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Je n'ai encore pas confiance dans les modèles démontables ^^'.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 12:20    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

moi ça va être pour une utilisation ponctuelle, pas pour tracter une caravane, donc ça devrait aller

-> Mon Yeti <-
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012 - 22:54    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé exactement la même réf sur le configurateur : http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=6&L=2
Mais celui-là semble très proche : http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/317-skoda/a31707…

La réf sur le mien est : 317 077 600 032

Quand on lit la notice le montage/démontage à l'air assez compliqué, finalement il suffit de tirer et tourner la molette comme il faut...

Par contre il reste de la graisse sur la partie verticale avec les billes, prévoir un plastique pour le remettre dans le coffre...

-> Mon Yeti <-
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 10:15    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

salut , perso je vais monté ce type d'attelage
http://www.attelage-remorque.com/attache-caravane-pour-skoda-yeti.htm
car la fleche de ma caravane est assez basse par rapport a celle de ma remorque , et de plus j'ai deux anciens stabilisateur ( a fixé entre attelage et boulle ) ...
mais j'ai une question technique : le faisseau electrique du yeti est il deja prevu ? y a t' il des programmation a faire ?
merci
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 19:35    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

bonsoir j ai le même ,que sullix a mis en vidéo ,facile a mettre es a démonté ,il y a pas plus simple
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:25    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

bonjour par contre le problème c es que faut changer la prise mal car la prise femelle  du crocher d attelage es plus petit qu a l origine je viens de m en apercevoir de suite ,les boules
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 23:44    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

J'ai pas encore utilisé, mais on a un adaptateur pour 2 types de prises, c'est pas ça la solution ?

-> Mon Yeti <-
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 11:36    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

c es bon , j ai était a norauto j ai prix ceci ,
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 11:39    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

attention pour ceux qui sav pas car moi  même c es fait avoir es même un vendeur ,l adaptateur faut le faire tournée dans un sens ,puis le mettre dans l embranchement tout en tournent ,es le tour es joué
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:19    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

salut ,
cet aprem j'ai installé l'attelage witter sk 24 , basic , hauteur au centre de la boulle : 43 cm

le support de mon stabilisateur de caravane va recevoir un coup de peinture c'est clair ....

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:36    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

es tu va mette ou ta prise 
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 21:51    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

il y a une platine fourni avec , elle ce fixe entre la rotule et l'attelage mais je vais bricolé un autre support plus bas ...
j'ai pas encore recu le faisseau electrique en 13 broches . 
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:16    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

voici un montage qui me descend de 6 cms la hauteur de boule ,
j'ai egalement touvé sur "coin coin" une platine 4 tous , j'ferais aussi des photos
a+
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 11:22    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

a l'endroit c'est mieux
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 16:22    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

mais si je ma trompe pas ,c es crocher d attelage la n es pas autoriser ,parce que tu doit enlever t on croche si tu l utilise pas,car trop de dègas  quand l autre voiture te rentre au cul
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 16:24    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

certain assurance chipote ,renseigne toi ,
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 19:19    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

c'est toujours la meme question quand ont a un attelage en cas de sodomie ...  hihi
ce crochet c'est pour tracter la caravane , les deux boulons sont vite enlevé une fois sur place .
avec le crochet standart la face avant de l'autre voiture sera aussi abimée .
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 19:37    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

oui/non ,se que je voulais dire ,moi par exemple le mais es je retire en 2mn ,pour t on ka  , une fois tu a tractée ta caravane tu retire t on croche,mais regarde beaucoup de voiture qui ont le même crocher comme toi on la flèmme de l enlever pour dévisser ,es revisser a chaque utilisation
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 20:03    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

dans mon cas c'est surtout que ca fait moche cette ferraille a l'arriere , pour la boulle d'origine avec son petit cache je ne pense pas l'enlever non plus . j'ai fouiné sur le net et je ne trouve aucun texte t'obligeant a demonté , surtout si c'est du "demontable avec outils "
mais il est clair que des gens qui savent mieux roullé que les autres et sont de mauvaise fois alors qu'ils ne respecte pas les distances de securitée ou ecrivent des sms en roulant j'en vois tous les jours ...
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 20:18    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

derniere formation suivie :  freinage d'urgence
la difference entre des pneus mixte M+S ( terre/neige) et de pneus neige c'est allucinant . 
meme vehicule , meme chargement , mais une difference de 20 kmh pour le meme evitement d'obstacle .
SulliX
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 22:49    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Philippe14 a écrit:
c es bon , j ai était a norauto j ai prix ceci ,

Mais moi je l'ai eu de livré avec la voiture !

-> Mon Yeti <-
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 15:24    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

oui,sauf que moi il mon offert le crochet d attelage 
SulliX
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 23:04    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

pas monté en usine alors ? car je pense que ça va avec quand c'est livré d'origine...

-> Mon Yeti <-
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:21    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

non non , j ai  achete le yeti 2L tdi 110cv ,j ai demander  le crochet +peinture +carte grise  offert , voilas le tout pour 21000 euro je pense que j ai fait une bonne affaire
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:40    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

salut , j'aurais une question ;
en marche arriere avec remorque , que fait le sonar ? indique t'il la remorque ? le mien n'est pas encore programmé ....
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:50    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

il marche pas 
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

que veux tu dire par la , le mien n'est pas encore programmé ..
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:55    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Le radar arrière se désactive automatiquement avec l'attelage d'origine Okay
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 12:09    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

pas encore modifié avec la valise , mon beauf ma fait le branchement sous tableau de bord mais plus le temps ce soir la .
un de ces jours ,, donc en attendant j'ai un jolie sifflement quand je recule avec la remorque .
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 12:12    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

l'autoradio " bolero" indique l'obstacle sans remorque , je me demandais ce qu'il fait une fois correctement programmé ???
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 14:28    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

je c es plus
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 22:05    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Tu peux couper le son du bip sur l'autoradio avec l'icône du HP en bas à droite...

Je le fait pour rentrer dans mon garage !

-> Mon Yeti <-
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 18:57    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

oui ,mais après ça fait BOUUUUMMMMM
winn70
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 13:44    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Bonjour
Nouveau avec un Yéti de 2011 je souhaite monter un attelage
Avez vous une préference ?
le montage a Norau >> Bien fait et onéreux ?
Merci

Qi peux le + peux le -
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 08:18    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

bonjour 
le mien je l'ai pris chez attelage remorque .com  , environ 200 balles 
http://www.attelage-remorque.com/mag/fr/advsearch_list.php
le  faisceau electrique je l'ai commandé chez mon beau frere (garagiste) aussi 200 euros 
j'ai monté l'attelage puis installé le faisceau de la batterie a la prise arriere moi mème mais pour le branchement sur le faisceau d'origine 
j'ai preféré le faire faire au beauf  . ce sont des tout petits fils , repérage couleur en anglais , tout ca bien caché derriere le pedalier ..... lol

pas une tres grosse economie par rapport norauto je pense .... lol  
disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 09:47    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Salut,

sur le notre de 2014,attelage amovible Westfalia monté en usine pour 580€.
L’adaptateur 7/13 est fourni et le radar de recul et le feu de brouillard se désactive quand la prise est raccordée.
Tu comptes le temps passé par le beau-frère garagiste, et on a grosso modo le même prix !
Il ne faut pas oublier la manip au niveau du calculateur si non toutes les fonctions ne seront pas actives
En fait tu as fait l’économie de la MO....C'est déjà ça

Ciao.Pascal.
robo.eric
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 13:04    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

salut 
ce que je ne voulais pas c'est un col de signe (comme dit plus haut sur ce post ) , avec l'ancien système je peux baissé la hauteur de la boule ...
 mon ancienne caravane ( 7m) , plus basse que les actuelles touchait souvent a l'arrière , bosses , dos d'anes etc 

Edit Ptitluc94: modification du lien de la photo
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 16:39    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Bel attelage

disco2magoliv
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 16:47    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Salut,

J'ai fait juste l’inverse

Bien moi plutôt que de baisser l'attelage j'avais déjà surélevé la caravane, car derrière mon Disco TD5 il fallait prendre de la hauteur.
Et le fait que le Yeti ait aussi un attelage haut me satisfait, caravane et remorque au raz du sol c'est pas pour moi !
J’emprunte des chemins avec des trous et des bosses, et j'aime pas beaucoup labourer

Ciao.Pascal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Attelage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation