UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Attelage
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitluc94

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 06:33    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il manque juste la réfrigération dessus
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 06:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 19:15    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

La prise électrique n'est pas loin pour brancher une glacière, . . . . . . .  Very Happy .
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 06:39    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

C'est l'avantage d'avoir une prise à l'arrière
________________________________________________________________________________________________

black knight
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 13:51    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Jeff69 a écrit:

Citation:
Voilà, j'ai fait installer l'attelage (origine Westfalia) par Skoda Bourgoin-Jallieu (atelier commun avec VW) pour 756€ tout compris. Excellent accueil, prix très raisonnable vu certains prix pratiqués par d'autre concessionnaires et effectivement, la découpe pour la trappe dans le spoiler arrière est faite avec un "gabarit" et c'est super propre, comme à l'usine.

Je suis passé hier chez la ma concession à Vienne, le prix diffère quelque peu avec celle de Bourgoin-Jallieu, alors que c'est le même gérant Rolling Eyes

Voici le devis en question :

Jeff69
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 18:54    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Cela ne me surprend pas dans la mesure où ayant fait plusieurs devis sur la région, j'ai pu constater les différences chez les concessionnaires Skoda.

En ce qui concerne DERUAZ (Skoda Vienne), si j'ai bien compris, ce n'est pas le même groupe que Skoda Bourgoin, en l'occurrence le Groupe REYPIN, donc les 100 € s'expliquent même si pour le même boulot, cela fait un peu trop de différence. Remarque, j'ai téléphoné à Skoda St Etienne, pour la pose d'un attelage sur Yéti, ils donnaient à la louche 1000€ au téléphone, alors il y a encore de la marge pour les variations de prix.

Ci-dessous ma facture à Bourgoin chez REYPIN pour que tu puisse comparer. Ce qui plombe le plus c'est la main d'oeuvre, 175€ HT chez Reypin, 314€ HT chez Deruaz !. Forfait chez l'un, facturation à l'heure chez l'autre ?.

Dernière édition par Jeff69 le Jeu 27 Aoû 2015 - 08:30; édité 1 fois
black knight
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:29    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Jeff, merci pour la copie de ta facture.

Je sais donc ce qu'il me reste à faire ---> Bourgoin pour un devis.
winn70
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:04    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

Bonjour 
Savez vous ou je pourrais trouver un tuto pour monter 
l'attelage ?
ou la façon de procéder .
une idée ?
Merci
________________________________________________________________________________________________

Qi peux le + peux le -
Jeff69
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 19:15    Sujet du message: Attelage Répondre en citant

C'est pour monter le câblage électrique et l'attelage d'origine Skoda (donc un Westfalia) ou une autre marque ?.

Dans les deux cas, je pense que les éléments sont livrés avec une notice de montage pour le véhicule Yeti  (version 5L), non ?.

Pour ma part, lors du montage de l'attelage, le concessionnaire m'as laissé dans la voiture les deux notices de montages, pour le faisceau électrique (deux types de câblages donc références EEA 630 001E4 pour véhicule pré-cablé et EEA 630 002E4 sans le pré-cablage du véhicule) et l'attelage (Réf  5L0 092 155B) proprement dit.

En plus, avec les radars de reculs montés, il doit y avoir re-programmation de l'ordinateur de bord de façon à ce que lors du branchement d'une prise (remorque ou porte vélo) sur le faisceau, cela désactive les radars de reculs avec un avertissement sur l'écran de faire attention en reculant puisque les radars ne sont plus "actif". Sinon avec remorque ou porte vélos, dés que tu enclenche la marche arrière, cela sonne alerte maxi proximité (barres rouges) en permanence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56    Sujet du message: Attelage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> OPTIONS, ACCESSOIRES -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation