UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Retour d'expérience] Attention aux DSG 7...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> INFOS & NEWS DE ŠKODA ET DU GROUPE VW -> Discussion générale sur l'actualité Škoda / VW
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AdokS2
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 00:52    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Bien chers tous,

Cela fait un moment que je voulais poster à ce sujet, sans en prendre le temps  Confused

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais je profite de ma sortie de tanière pour vous faire part de mon retour d'expérience taxi sur les boites DSG SKODA / VW  Okay

Pour rappel, je suis taxi salarié dans une compagnie qui a en permanence 5 SKODA Octavia DSG TDI 105 et 5 VW Caravelle TDI140 DSG7.

Jusqu'à il y a 1 an et demi, nous tournions sur Octavia avec des 1.9 TDI 105 DSG 6.
Hormis un changement de boîte intervenu à 200 000 kms sur un modèle dont nous avions sauté la première vidange de DSG et avions donc parcouru 120 000 kms avec la même huile, nous avons toujours vendus nos véhicules à 250 000 kms sans soucis.

Maintenant, nous sommes passés sur les 1.6 TDI 105 DSG 7.
Le plus annoncé : un septième rapport pour réduire la conso et un fonctionnement dit à sec (il y a en réalité 1.3 litres d'huile qui ne se vidange normalement pas)
Nous avons pris livraison de 3 véhicules dans cette configuration.

La première en est rendue à 90 000 kms en un an et demi et se voit actuellement changer son premier embrayage sous garantie. 
La cause : dysfonctionnement constaté de boite.

La seconde en est rendue à 65 000 kms en 10 mois. 
La première boite a été changée pour casse à 300 kms ! Non, vous ne rêvez pas ! 
Et la seconde vient d'être changée à 60 000 kms.

La troisième voiture (la mienne) en est rendue à 105 000 kms en 9 mois et s'est vue changée une première fois la boite à 60 000 kms.
La seconde est pour bientôt.

Des mots même du Directeur de SKODA France, transporté dans mon auto, ils ont effectivement un gros soucis qu'ils tâchent de résoudre sur les DSG7 dans tout le groupe VW. 
Ils en sont même à déconseiller la vente aux gros rouleurs, taxis notamment.

Avis donc aux possesseurs ou futurs acquéreurs de Superb 1.8 TFSI DSG7 : n'hésitez pas à opter pour une extension de garantie et attendez vous à un changement sur les environs des 60 000 kms.

Gageons qu'ils sauront corriger le soucis à l'avenir  Wink

Plus d'info quand j'en aurai d'autres  Okay
________________________________________________________________________________________________

Skodalement vôtre, AdokS2.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 00:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 07:31    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Merci pour cette info très interessante pour les futures acquereurs de DSG7 Neutral
________________________________________________________________________________________________

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 08:54    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Jamais eu de soucis sur ma Léon 1.8TSi DSG7 mais il est vrai qu'elle est moins costaud que la "6", rien que par sa tolérance actuelle au couple ! Je pense que sur un bloc essence elle est plus dans son élément que sur un mazout.

fab
Membre

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2012 - 14:34    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

sur forum skoda notre partenaire il y a un sujet sur les problèmes de la DSG7 des membres de ce forum ont eus ou ont des problèmes

avec cette boite    Neutral

mustang
Membre

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:41    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

C'est vrai regardez moi, changement de la DSG 7 à 35000 km avec chaîne de distribution. !!  Evil or Very Mad

Effectivement il y a un gros soucis dessus, il existe des associations qui lutte pour prendre en réparation les boites DSG 7 du groupe VW.
Comme SOS VW sur facebook   etc etc

Pour ma part il a fallu que je fasse intervenir ma PJ de mon assurance pour avoir gain de cause !

J'ai eu la trés bonne idée d'acheter un extension de garantie de 2 ans !!  et je le recommande à tout le monde !! Shocked

Visiter le site web du posteur
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 09:19    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

C'est dingue quand même de lancer des DSG7 sans avoir validé la robustesse Evil or Very Mad

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 13:15    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

On ne peu pas dire cela Daviathan, vue le nombre qui tourne dans tout le groupe VW, par rapport a ceux qui ont des problèmes avec c'est une goutte d'eau !
Je pense que c'est une série.
c'est sûr que c'est pénible quand ça te tombe dessus mais quel constructeur n'as pas eu de rappel ou de problème similaires ?

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 13:21    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

MUSTANG Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 14:21    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Raison de + pour mieux prendre en charge dans le cadre du vice caché sans avoir à batailler comme tu l'as fait Sad

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 15:29    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Luc
En plus, petit geste qui améliore l'image de la marque Okay
mustang
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 21:15    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Pour mon cas  la seule chose dont je peu vous dire c'est que le service client de chez Skoda a fait preuve de regret concernant les dysfonctionnements multiples de ma voiture.
 Pour dédommagement j'ai reçu un bon d'achat de 300e, je leur ai écrit par email pour les remercier mais que c’était un peu juste à mon goût et que l'usure du véhicule pour faire 80 km à chaque fois m'avait usé de la mécanique et mes pneus (oui j'avoue j'y suis allé au culot) , je dois faire changer mes pneus à la prochaine révision et ils me les offres avec la géométrie !

Je suis certainement la seule a avoir autant eu de dédommagements en plus des réparations, mais ça prouve que Skoda n'est pas avare, mais pausé vous la question si c'est pas votre concessionnaire !

Apres, ma voiture  était encore sous garantie, j'ai était obligé de faire appel à ma PJ mais parce que le relationnel avec la concession n'y était plus , par respect malgré tout de ma concession je ne pourrais pas vous en dire plus.

C'est pour cela que je le note dans des forum concernant cette boite qu'il faut directement passer au dessus et taper dans le haut du panier. 

Pour l'image de la marque, il n'y a pas de souci ce sont des voitures fiable et comme j'ai écrit a Skoda: "malgré les soucis de ma Superb, le jour où je dois la changer j'en reprendrais une sans hésité ! 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 06:31    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Merci pour tes précisions, il te reste donc à trouver une autre concession plus acceuillante

mustang
Membre

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:17    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Ben mon souci c'est que c'est la seule dans le coin après c'est Montélimar.
 Mais pour un entretient simple (vidange), il y a une toute petite concession a Orange, mais qui dépend de la mienne aussi.
J'ai pas trop le choix. Je ferai avec.
Courage pour les autres qui ont un problème avec leur boite, je reste a votre dispo pour de l'aide et des conseils ci besoin -est !    

coincoin
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:54    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cas de mon 02 FL TDI DSG 7, c'est 60000 km  car boîte hs.
Je vois l'expert demain a ma concession.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 21:41    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Tiens nous au courant des résultats de l'expert Confused

coincoin
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:32    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

résultat hier, boîte ok maj a faire de la revision 1809 a 2809
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:38    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Plus qu'à voir si cette mise à jour sera à la hauteur de tes attentes, et donc un bon fonctionnement de la DSG 7

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
coincoin
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 10:27    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

cela fait partie de la campagne de rappel mondial : "37G7 campaign" et le gars de l'atelier m'as dit hier, si il faut changer la boîte après cela, ce sera 500 euros HT de plus que le devis de décembre ! 
Mais qu'est ce qui justifie un bon de prix comme celui ci, une modif majeure de l'embrayage ?

Dernière édition par coincoin le Mer 30 Jan 2013 - 10:35; édité 1 fois
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 10:34    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

D'accord mais as tu reçu un courrier de rappel ? ce qui serait logique et le bienvenue pour les clients.

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
coincoin
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 12:29    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

non car mon véhicule est belge a la base et chez citycar ils ne font quasiment jamais les maj.

donc c'est grâce a l'expertise que j'ai eu la maj.
coincoin
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:15    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

résultat ce matin apres avoir laissé la voiture dehors, temoin de rapports qui clignote.
temoin echappement et prechauffage allumé et plus de marche arrière !
Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 10:35    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Bannir

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 21:09    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Donc ce n'est pas que la mise à jour Confused

fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 21:14    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

cé vraiment pas cool Sad

coincoin
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 22:13    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

J'ai fait un scan ce soir avec vcds et miracle : message pas de communication du calculateur moteur avec le calculateur de  v auto !!

Enfin un message clair. Je pense au mecatronic.
coincoin
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 16:30    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

petite news :

j'ai trouvé une cc volkwagen a Gisors ou le chef d'atelier a pris mon problème au serieux.

il m'a changé l'embrayage, prise en charge pièce a 100 % et 70 % main d'oeuvre.

bilan : 190 euros pour moi !

le lendemain de la réparation, de nouveau en panne sur la nationale...

je lui tel le matin même, il me dit changement de mecatronic alors !

la semaine dernière, changement du mecatronic.

depuis c'est ok, plus d'accoups et boite super agréable.

en attente de valider sur plusieurs mois mais ca a l'air pas mal
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 18:58    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Beau professionnalisme de sa part, c'est cool, en esperant que tes problèmes soit définitivement resolut Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 22:38    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Avec Luc Okay
coincoin
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 21:53    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Salut.

Juste pour info, plus de probleme sur la dsg. 

J'attends quelle passe l'hiver qd meme pour etre sur.
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 21:59    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

pour les nouvelles.

Pourvu que ça dure en tous cas.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 22:10    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Avec Monster Okay
coincoin
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 16:28    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

bon bah je vais retourner voir le cc car les bruits de feraille sont de nouveau la !
d'ailleurs vag fait un rappel pour un problème avec l'huile de boite :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-historique-chez-volkswagen-3326377.html
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:00    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

arf, pas de bol  Shocked

Pensez à participer au concours photo ICI
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 19:23    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Décidement Confused . Tiens nous au courant du résultat Okay

coincoin
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 11:34    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Juste du bruit sur les rapports deu x et trois sinon elle fonctionne sans pb.

J'anticipe... Wink
vodka29
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 19:35    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7... Répondre en citant

Faut-il avoir peur de la DSG7????

En 11 jours (peu de temps après les publications de problèmes et rappel fin novembre) on peut constater une recrudescence des vente de tfsi DSG7 sur le coincoin, bizarre!!!
3 superb du même type en si peu de temps c'est du jamais vu, et d'habitude elle partent comme des petits pains. Mais une nouvelle ère est arrivée, l'antiDSG7.  Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: [Retour d'expérience] Attention aux DSG 7...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM GENERAL ŠKODA - Accès libre
-> INFOS & NEWS DE ŠKODA ET DU GROUPE VW -> Discussion générale sur l'actualité Škoda / VW
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation