UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Problème vibration train arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slefe
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:00    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma superb Combi 170 DSG. Depuis environ 1 mois, j'ai un gros soucis de vibration au niveau du train arrière à partir de 110 Kms/h.

Au début, je me suis dit que cela devait être un problème d'équilibrage, donc direction Point S mais l'équilibrage était nikel et le garagiste me dit que le pneu arrière droit est bosselé. 
Comme je devais passer en pneu hiver, je change les 4 pneus et mets des NOKIAN WR02, la semaine dernière je pars en vacances donc long trajet et la rebelote, vibration à l'arrière à partit de 110.

De retour de vacances, je prends rendez-vous chez Skoda, je leur explique le problème, je dépose la voiture ce matin et quand je vais la récupérer en fin d'après midi (120 bornes aller retour), il me dit qu'ils n'ont pas regardé le problème parce que le pneu arrière droit est bosselé !!!!! je leur dit que j'ai changé les pneus à cause justement de ce problème et que ceux-ci n'ont que 3 000 kms. Et là il me répond tout calmement qu'il ne pourra vérifier la géométrie que lorsque le pneu aura été remplacé. Bon, je ne vous cache pas que je m'énerve un peu, et il me dit que de toute façon cela l'étonnerai que ça vienne de la géométrie.

Je lui demande donc d'où peut venir le problème, et là le grand blanc, il pianote pendant 5 minutes sur son PC, et bien entendu le problème n'est pas connu, ils n'ont jamais eu le cas donc ne peut me dire ce qu'il y a lieu de faire.

Si certains d'entre vous ont déjà ce type de problème, pourriez-vous me dire quelle en est la cause et surtout quelle solution.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Étrange ton problème et Bannir à ton concessionnaire pour sa réaction Evil or Very Mad
Quand tu lui donnes une voiture avec un problème précis, il doit absolument te la rendre avec le problème résolu, ou tout mettre en œuvre pour le résoudre, c'est l'obligation d'un professionnel Okay
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:25    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

As-tu une jante déformée ? 18' ?
________________________________________________________________________________________________

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:37    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Pas besoin de changer le pneu, il suffit de permuter avec l'avant. Sinon, La geometrie,ou le mauvais reglage du train, peut genere une deformation du pneu Okay
Et Bannir a la concess pour son amateurisme Evil or Very Mad
________________________________________________________________________________________________

.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 21:24    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Un autre post récent fait état de jantes fragiles en cas de nid de poule surtout les grands diamètres alors si tu as du 18' fais gafe a ce détail ! As-tu pris une crevasse pouvant avoir ovalisé une jante ?

slefe
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 21:29    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Un autre post récent fait état de jantes fragiles en cas de nid de poule surtout les grands diamètres alors si tu as du 18' fais gafe a ce détail ! As-tu pris une crevasse pouvant avoir ovalisé une jante ?

Je ne pense pas que le problème vienne de là parce que j'ai des jantes différentes pour les pneus été (18 pouces) et les pneus hiver (16 pouces) et j'ai le soucis avec les 2 jeux de jantes.

J'ai pris RDV demain matin dans un autre garage pour faire vérifier la géométrie, je vous tiens au courant.
Xav23
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 10:14    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Alors, qu'est-ce que cet autre garage en a pensé ?

slefe
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:52    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Alors, la concession Skoda m'a rappelé le vendredi matin à 08h00 pour me dire que finalement ils pouvaient passer la voiture sur banc et que cela ne me couterait rien (ça ne passe pas dans le garantie mais au titre de geste commercial.... encore heureux pour un voiture à 40 000€!!!!)

Donc j'annule le rendez-vous que j'avais pris dans un autre garage, et hop me voila parti pour la concession, il ont trouvé un léger défaut à l'avant et à l'arrière mais d'après leurs dires cela n'est pas suffisant pour faire autant de vibrations. Ils me règlent quand même les trains avant et arrière et me rendent la voiture.

Bon le problème est toujours présent (moins fort tout de même), mais bon à mon avis comme maintenant j'ai les méplats sur le pneu arrière gauche, je ne pourrais voir si c'est nickel que lorsque j'auriai changé le pneu incriminé), inutile de vous dire qu'ils n'ont pas voulu prendre en charge le remplacement du pneu, mais bon je m'y attendais.

Je doit remplacer les 2 pneus arrière par des Michelin Alpin la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
slefe
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:53    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Bizarre quand même le changement d'attitude entre le jeudi soir et le vendredi matin (mais bon faut dire que j'avais gueulé un eu fort en plein milieu de la concession ...)
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:35    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Effectivement c'est etrange

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 00:56    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Intéressant, j'ai signalé les mêmes symptômes lors de la révision des ~3000km après le rodage de ma S2C TDI 140CR et aujourd'hui à 15000km, le problème est toujours perceptible surtout entre 110 et 130 km/h. Je dépose la voiture lundi pour la révision, j'ai resignalé le problème lors de la prise de RdV, je verrai bien ce qu'ils me répondent.
Je vous ferai un retour quand j'aurais récupéré la voiture et que j'aurai pu tester la solution éventuellement apportée.
Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 00:42    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Il m'ont fait un rééquilibrage des 2 roues AR lors de la révision des 15000 Smile, mais il a fallu que je rappelle que je l'avais déjà signalé à 3000 km et que ça n'avait pas été entièrement été résolu, pour qu'ils me le fassent gracieusement. Sinon ils m'indiquaient que c'était lié à une usure des pneus et que c'était donc payant  Neutral
On a fait un essai avec le chef d'atelier. Ca semble OK. Je surveillerai avec le temps. Wink

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:07    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

le pneu AR en question ne serait pas usé en "facettes" et ce serait pas du 17 pouces  Question Embarassed

si oui, c'est ultra connu sur O2 et sur pas mal de modèle du groupe VW.

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 22:43    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

17" oui, mais pas de pneus usés en facettes pour moi.

L'usure en facettes des pneus AR est souvent lié à un surgonflage (souvent des pneus gonflés pour partir en vacances, véhicule chargé ; puis aucun dégonflage pour revenir à des conditions plus normales au retour des congés. A la livraison, le vendeur m'a bien dit de faire attention)

toufure
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 14:58    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

bonjour à tous, je me permets de remonter un peu le sujet, car il m'arrive à peu près le même problème. J'ai d'abord eu un soucis type roulement HS, je la dépose au garage pour un devis, et la réponse: un pneu arrière est déformé. J'ai 50000kms au compteur, ça m'embête mais je fais donc changé les pneus arrières (en même temps j'enlève ces sal****rie de Dunlop c'est donc un mal pour un bien). Depuis le changement je n'ai plus ce bruit de type roulement HS, mais des petites vibrations vers 110/120 km/h. Thunder quand tu dis que le problème est ultra connu, est ce qu'il y a une solution? ça me gave un peu ces vibrations, et surtout je n'ai pas envie de rechanger mes pneus dans 10000kms.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:18    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

N'aurais tu pas un problème d'équilibrage après le remplacement de tes pneus Embarassed

toufure
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 16:44    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Peut-être, j'ai pris contact avec le garage de montage pour faire vérifier l'équilibrage. J'espère que ce n'est que ça, mais comme le train de pneu d'origine était déjà déformé, je me demande s'il n'y a pas autre chose. L'indice de charge des pneumatiques est largement dimensionné d'origine, je ne roule pas comme un taré avec le break (en même temps difficile d'enchainé les routes en lacet avec ça, c'est pour ça qu'il y a mon Z4). Les jantes sont peut être voilées, bref quand je vois notre camarade d'infortune à qui on a changé un cardan et un roulement de fusé à 30000kms, j'ai un peu peur. Donc j'essaye de voir s'il n'y a pas un problème connu sur les combis, et je me prépare au pire en espérant secrètement le meilleur.
monster
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Aoû 2013 - 22:03    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Vibration entre 90 et 120Km/h c'est bien un problème d'équilibrage des roues.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
toufure
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:37    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Honte à moi, je n'avais fait aucun retour. Donc le problème venait bien de l'équilibrage: la station de montage à domicile du 06 (coté Sophia Antipolis) est venu 3 fois, et incapable de faire le boulot correctement. J'ai donc vu avec le SAV de Allopneu et je suis allé dans un garage et miracle, plus de vibration. Presque un mois pour que tout soit OK, donc c'est fini pour le montage à domicile.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 20:34    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

Content de savoir que le problème est résolut et merci pour ton retour d'experience

monster
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 01:37    Sujet du message: Problème vibration train arrière Répondre en citant

J'avoue que même au garage je demande à rester derrière le gars qui me change les pneus (merci papa d'avoir été mécano il fût un temps, et aussi d'avoir vu comment fonctionnait la machine).

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Problème vibration train arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation