UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
John
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 11:25    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Bonjour!
Avant d'aller crier scandale au garage (j'abuse lol), je viens demander conseils aux personnes aptes de savoir répondre, à savoir UniverSkoda!

Depuis 3 semaines environ, j'ai un bruit qui s'est installé à l'arrière droit de ma voiture.
Petit trous, plaques d'égouts, pavés, bordures, dos d'ane etc... le bruit apparait!
Ca sonne comme un grincement de lit à ressort lors d'ébats...euh.... voyez c'que j'veux dire hein

Je me suis dit que c'était la suspension qui avait un problème.... couiné à chaque fois, ou presque...

Ma compagne travaillant près de la concession est allée se renseigner et la personne de contact lui a dit qu'il était probable que ce soit un caillou qui se serait coincé et qui émettrait ce bruit. Ca me semble un peu louche comme réponse mais s'ils vérifiaient le bruit, que c'est bel et bien un caillou, les frais étaient à ma charge. Si c'était un défaut, ben prise en charge pour eux.
Ha oui, ma voiture vient d'avoir 4.000 kilomètres .  .  .

Que dois-je faire? A-t-il raison? Serait-ce un caillou? Ou se logerait-il que j'aille le décoincer moi même! ! !? ? ?

Merci à vous pour vos futures réponses ! ! !

Amicalement,
John
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 14:45    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Rien n'est impossible donc l'explication peut s'avérer vrai. Tout comme il est possible que suspensions soient usées prématurément parce que tu fais tes cochonneries dans la voiture au lieu de les faire dans le lit justement  Mr. Green

Plus sérieusement, es tu sur que c'est mécanique et que ça vient de l'extérieur ?
Pour l'anecdote, j'ai eu la mm chose sur ma Fabia après qq mois. J'étais un peu deg et avec le temps je me suis aperçu qu'il venant de l'intérieur... après avoir cherché (mine de rien c'est pas facile parce que le bruit se produisant à l'arrière et en roulant, je pouvais difficilement être au volant et dans le coffre en mm temps Mr. Green )
Finalement, c'était le tapis de coffre en caoutchouc qui frottait contre l'articulation métallique à la base de la banquette arrière car il avait bougé et s'était plus ou moins glissé entre le plancher et le dossier.

Si le bruit vient de l'extérieur je pencherai plutôt pour un défaut d'ajustement sur la liaison au sol qu'un caillou d'ailleurs je ne vois trop de quoi ils parlent.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 15:04    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Un caillou coincé entre la plaque amenant l'air sur le disque et le fameux disque, je pense
J'ai eu le soucis, mais à l'avant Neutral Par contre, point de grincement, mais plus un bruit comme si on frottait une clé contre de la tôle Neutral

J'ai par contre un grincement, sur les 2 Superb, qui me font penser à un amortisseurs couinant, mais uniquement à froid
Je ne sais expliquer réellement le bruit ou sa manifestation, mais c'est désagréable et ça part... tout seul Mr. Green
John
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 18:51    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Oui Max!
Le pire, c'est que nous sommes partis en Allemagne, environ 2h30 de route et rien. Arrivé là bas, le bruit s'est manifesté!!!
Sur le chemin du retour après quelques heures de repos (pour la voiture), aucun bruit durant tout le trajet. . .

Ici, elle fait le bruit, quand elle le veut! ! ! Mais se manifeste plus souvent qu'auparavant. Que ce soit sur courte ou moyenne distance!!

Que faire bougre! Pour le coffre, vais y regarder mais le couinement est plus présent qu'un frottement!

Dormeur, je fais le chose dans le lit, j'ai opté pour des lattes comme sommier :-D
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 06:07    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

J'ai déjà eu des bruits de couinement, sur mon O1 c'etait un mauvais verrouillage de dossier de la banquette arrière après un abaissement de ceui-ci et sur ma Rover un mauvais placement des coupelles de ressorts arrière.
________________________________________________________________________________________________

John
Membre

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 15:50    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Je vais y regarder alors, merci ! ! !
Demain je pars en Ardennes, environ 1h15 de route, je refermerai tout avant le voyage, bien tout claqué et vous tiens au courant, merci à vous :-)
John
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:16    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

J'ai tout retiré, tout re"claqué"! Le bruit s'est installé dés le début du trajet -_-'
Arrivé sur autoroute, plus rien, jusqu'au retour des routes dites "normales" hum.

Sur le retour, du début à la fin, rien!

Je brule la voiture ou quoi ? ? ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:18    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Non non PAS D'ESCROQUERIE A L'ASSURANCE 
________________________________________________________________________________________________

John
Membre

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 10:05    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Il parait que ce serait un caillou qui serait coincé dans l'essieu, ou entre les plaquettes de frein... vais aller voir au garage! Avant de faire l'inverse de ce qu'Igsnake a dit ;-)
John
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 11:44    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

DU COUP (j'aime relancer de vieilles choses ^^), je relance le post car... la guerre pointe son nez -_-'  (j'en avais parlé sur le post de mustang lorsqu'elle parlait de son combat entre Skoda [concession] et elle, mais ne retrouve plus le lien.

J'avais ce bruit carrosserie derrière. Cela fait plus de 2000km et rien a changé.Le coup du caillou, il peut bien revoir sa vision d'objet invisible!

Mais depuis 1 mois (sisi), lorsque je freine, j'ai l'impression qu'un hélicoptère passe au dessus de moi, ou à côté, ou dans, ma voiture!
Je suis allé au garage (enfin, ma compagne car je bossais) et on lui a dit en lui montrant la zone, qu'une plaque s'était formé sur les freins du au gel, au sel et à l'inactivité de la voiture durant une semaine.
Certes j'étais parti 1 semaine sans ma voiture,1ère vitesse et, malheureusement, frein à main, mis. La plaque s'userait à force de rouler avec l'auto.
Cela fait un mois (en plus, 600bornes rien qu'hier) et le bruit est tjs là. Et je ne dois même pas tendre l'oreille pour l'entendre, ce bruit, pas besoin, il le fait tout seul!
Du coup regarage et là, on nous dit que ce serait à nos frais si on devait remplacer les plaquettes de frein!
Ma question est: Sérieux???
La voiture, 6500km, neuve d'octobre, déjà des problèmes et déjà payer?
Garantie ou moi, qui vais débourser??? Après si peu de kilomètre, comment peut-on DEJA remplacer les plaquettes du à cela?
Avec de mes anciennes voitures, une Renault 19 qui est restée 2 mois sans bouger. Une fois qu'elle a démarrer, certes les freins étaient collés. J'ai fait quelques bornes puis plus rien!!! Elle avait bien 10ans cette voiture, et plus de 130.000km.
Et on va venir me bourrer le chou (vraiment désolé) car je vais devoir payer quelques choses qui ne tient pas le coup?
Surtout que c'est bien tchèque, Skoda, non? C'est un peu comme les ladas (sans vouloir insulter qui que ce soit, on ne fût-ce, imaginer une comparaison quelconque), elles viennent des pays nordique, le froid, c'est rien du tout pour elle! ! !

Je râle un peu. Première voiture NEUVE, première SKODA que vais-je bruler, la concession? Ou le constructeur?  (imagé bien sur).

Merci de votre attention!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 12:08    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Vos sujets...

Ici: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t5090-J-AI-GAGNE.htm?q=#p142803
Ou là: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t4648-je-suis-decus.htm?start=120…
John
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 12:15    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Merci Max! J'ai plus expliqué ici, ainsi je ne "pourri" pas les posts extérieurs qui n'ont rien avoir avec le sujet traité initialement! Embarassed
John
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 11:07    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Up !? :'(
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 20:28    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Pour tes plaquettes tu doit avoir de la vetusté mais dans tous les cas tu ne doit pas tous payer

John
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 21:34    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

bon, demain je serai fixé mais impensable de payer quoi que ce soit !
John
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 17:42    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Retour du garage, après 4heures d'attente :'O
Changement des 4 plaquettes de freins. Première fois qu'ils voient ça sur une voiture!
Usure? Défaillance? La question rôde!

Concernant l'amortisseur, évidement, il a fait un tour mais aucun bruit. Alors qu'hier ça le faisait encore. Ils ont huilés les amorto, au cas ou. Pour l'instant, pas de bruit.

Pour le bruit au niveau de la ceinture conducteur: personne n'entend ce bruit. Moi j'entends que ça, il existe, suis pas fou!!!
Je ferai conduire ma compagne et la ferai écouter et tenterai aussi de savoir d'où il provient exactement!

Et pour finir, la note!

Zéro euro, c'est pas beau ça?!

Merci à vous et je dirai quoi au fil des jours, si "les" problèmes surviennent encore !
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:26    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

pour la ceinture regarde si cé pas le bas en plastique de la ceinture qui touche le plastique du siege  en roulant  mais ta main entre la ceinture et le siege

tu verra si cé sa ou pas Wink  car moi j ai une bruit de vibration et cé le bas de la ceinture qui touche le plastique du bas du siege

John
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:51    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Ca te le fait tout le temps? Moi oui, chaque bosse, trou, etc... la poisse :'(
fab
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 19:03    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

moi sa le fait aussi quand la route et degradé  cé la tension de la ceinture qui provoque ce bruit les deux plastiques ce touche

John
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 20:01    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ? Répondre en citant

Le bruit de la ceinture qui ferait autant de bruit, mh... j'ai des doutes, mais j'y regarderai, merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: [Suspension]Grincement arrière droit, allo ? ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation