UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Remplacement de mon C-Max
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM AUTRES ŠKODA - Accès libre
-> FORUM AUTRES MODELES ŠKODA -> GALERIE GENERALE -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:12    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Bonjour mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

c'est avec un grand regret que je vous annonce le départ de mon Ford C-Max arrivé en fin de contrat LLD... Sad après de bon et loyaux services, il me fallait le rendre et renégocier un nouveau contrat Wink

J'ai été donc tenté par un Ford Fucus finition titanium, 115CV diesel mais, j'ai eu une surprise je suis tombé sous le charme d'une autre

Mais, une autre quoi me direz vous Question Question Question

Ben une autre bétaillère bien sûr bande d'esprits mal tournés Mr. Green Mr. Green

Il faut dire que Ford ne pouvez pas concurrencer l'offre qui m'a été faite par les z'ôtres cocos Shocked Shocked Shocked rendez-vous compte qu'il y avait plus de 100€ht/mois d'ecart Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Vous mourrez d'envie de savoir Question Question Question Mmmmmmm, je sais pas si je dois vous le dire   hé hé hé hé

je peux vous dire, qu'elle est belle...
[MAXr]: une renault ???
Non, elle a du caractère...
NON, elle est racée...
Bon, dis donc Alain, t'es lourd là
[MAXr]: ben pourquoi ???
Dis, tu compte pourrir mon sujet longtemps ???
[MAXr]: ben dis que c'est une renault ???
Oh, puis zut , j'abandonne, il est resté trop longtemps du coté "obscurbousedevaches", irrécupérable je vous dis

Bon reprenons, vous le dites si je vous saoule

Sa motorisation est surprenante, elle vire vraiment à plat, et on peux modifier sa cartographie vous voyez toujours pas Question

La voici:

Ma première Alfa Roméo, une Giulietta 105cv finition distinctive et pack Business

Mais quelle gueule elle a cette caisse

Et ce cul Shocked ahhhhhhhh ces Italiennes

Les Italiennes ont leurs bottes, mon Alfa ses jantes...

Un p'tit gros plan avec mon smartphone...

Elle nous fait de l'oeil la cocotte...

Installez vous à son bord

Elle vous mate la Giulietta ...

1 semaine et demie que je l'ai et elle affiche avec fierté ses 1682kms la coquine, c'est qu'elle en avale... du kilomètre bien sûr bandes de pervers Mr. Green

Elle a tout du grande comme dirait mon Maxounet ??? GPS, lecteur USB, Bluetooth... et le fameux DNA qui modifie la cartographie...

Le petit commutateur gris en dessus du levier de vitesse, celui-ci a déja fait une victime une pauvre petite golf qui voulait faire mumuse avec mon Italienne Il a perdu Very Happy les doigt dans le ....  hmm hmm, pardon Embarassed

Vraiment un tableau de bord sympa

Voilà mes braves gens, y'en a plus en stock vous pouvez applaudir et vous délecter de ces belles photos

Combien de temps je vais garder le permis, j'en sais trop rien en fait On essaiera de se raisonner
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:21    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

David,

C'est pô une Renault Crying or Very sad Tu me déçois sur ce coup-là

Dans le même genre, tu prends ta charrue (je ne dis rien pour laisser le suspens du spoiler ) mais tu t'es gourré de couleur
Quelle motorisation pour que tu ais peur à ton permis Question

Félicitations quand même, je ne suis pas rancunier et
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:24    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Alain,
qu'en est-ce que l'on reforme notre duo ??? David et Jonathan Question

La motorisation est un 105CV mais qui est très joueur, de plus quand tu active le DNA, le comportement de la voiture n'est plus du tout le même, et devient agressif J'aime, ça me rappelle la moto
________________________________________________________________________________________________

pensez à vous rendre sur notre page facebook https://www.facebook.com/Universkoda
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:27    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Pour le duo... tu viens le 26
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:29    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Sauf contre-ordre pour le 26 Very Happy par contre, je pense passer par l'A13 directement car je file de bonne heure le soir Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 18:34    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Ok, pas de soucis Okay
La légende du "je roule doucement" est fausse, j'ai eu un radar avec "Bombinette" sur Lille le 31 Evil or Very Mad
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 22:16    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Très jolie interieur, le cul est magnifique, par contre je suis deçu par l'avant, on dirait une tête de murene, une vieille edentée, dommage Neutral . En tous cas tu doit être heuruex de ton changement et elle te plait, c'est l'essentiel mon bon David

Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 23:38    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Shocked les performances ont l'air bluffante !!

Elle m'avait beaucoup plus la nouvelle lorsque je l'ai vue sur le stand du Mondial

Mais David, Max a raison, tu t'es trompé de couleur....  Mr. Green
En tout cas génial ta présentation, j'ai bien rigolé Okay

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 09:14    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Pour ma part j'adore le style extérieur surtout les feux avant ! Mais pour l'intérieur....... ça fait vraiment bas de gamme et toc. Avis perso à ne pas prendre mal surtout ! Si cela te plaît bonne route l'ami 

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:30    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Okay
@Igsnake67: pas de probléme chacun à le droit d'avoir son avis , le principal pour moi est d'avoir toutes les fonctionnalités nécessaire à mon Job et, pas de bruits parasites, cette voiture regroupe ces qualités et, je la trouve assez belle intérieurement surtout si tu la compare à la Focus ou la Golf qui sont fadasses

Octav LeLe
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:47    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

J'aime beaucoup cette Giuletta, elle à du caractère. Pour une voiture Pro c'est Okay

Bonne route

Škoda Superb Combi L&K TDI 190 4X4 DSG6 - Noir Magique AM207 + Škoda Fabia 1.2 TSI 85 Monte Carlo - Gris Argent - 7/2013
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:49    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Merci OctavLeLe

fab
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:18    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

tres jolie ta  giuletta Okay  attention vero va etre jalouse Mr. Green

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:23    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Très jolie interieur, le cul est magnifique, par contre je suis deçu par l'avant, on dirait une tête de murene, une vieille edentée, dommage Neutral . En tous cas tu doit être heuruex de ton changement et elle te plait, c'est l'essentiel mon bon David

avec Luc.
J'aime beaucoup le cul (pas d'obscénités bande cochons  ),surtout feux allumés.En revanche,je n'accroche pas trop non plus avec la face avant,ni le tableau de bord  .

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 18:52    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Quelle charme ces Italiennes. 
Enfin un skodateux qui as du gout  Mr. Green
Belle bete et souviens toi, Alfa un jour, Alfa toujours
Je vais devoir en essayer des autos le 26

.
chabal88
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

pour ce beau reportage Okay

A mon avis, vu ton choix, t'as quelque chose à demander à Fred, n'est-ce pas Question  

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:23    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

lgsnake67 a écrit:
Pour ma part j'adore le style extérieur surtout les feux avant ! Mais pour l'intérieur....... ça fait vraiment bas de gamme et toc. Avis perso à ne pas prendre mal surtout ! Si cela te plaît bonne route l'ami 

Ce n'est pas forcément une bonne perception (peut être l'effet photo). Alfa romeo a de bonnes finitions et perso, j'ai eu une Mytho qui était mieux fini que ma Fabia actuelle

Félicitation David !!
Par contre pour le bouton DNA ça ne m'avait pas convaincu. Perso je ne voyais pas trop de changement
la seulle chose qui qui m'a vraiment déplu chez Alfa (mais je le savais avant de l'acheter) c'est qu'Alfa et une famille ne fait pas bon ménage Mr. Green voiture design et sportive mais pas pratique, peu de coffre, mal agencé... (priorité design quoi)

(bon et puis 105cv, chu désolé mais c'est un 
)

chabal88
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:51    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Je n'osais pas le dire... Mr. Green

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 14:21    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Quoiqu'en NORMANDIE c'est normal Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 07:40    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

D'accord avec vous pour le 105, je l'avais dans ma Bravo, mais apres la reprog

.
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 22:03    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Pour avoir eu la visite de David et de son nouveau bolide et bien je suis  par son Alfa, le mode DNA change radicalement le comportement de l'auto perso je l'ai bien ressenti sur ce modele, et l'interieur Embarassed  et bien on est pas loin de chez skoda. Le rapport qualité prix est très bon. Plastique moussé, équipement très correct pour le prix  La ligne c'est question de gout mais c'est beaucoup plus moderne que Skoda (interieur et exterieur)
David ton choix c'est sur était le bon

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 21:07    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Okay je suis désolé mais, le DNA est bien pratique pour changer le comportement de la voiture quand on a besoin de rouler sur la neige par exemple ou, quand on veut doubler sur des routes sinueuses

Pour rappel, entre la golf 7 en version confortline et la Focus en fintition titanium, mon choix a été vite fait j'aime ma Giuletta curieusement les femmes aussi elles veulent toutes en faire un tour

chabal88
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 08:06    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Et en plus avec Alfa, t'auras même pas besoin de tricher pour leur faire le coup de la panne

STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 09:00    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Ca me rappel une émission TOPGEAR à ce sujet

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 13:12    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

daviathan a écrit:
 le DNA est bien pratique pour changer le comportement de la voiture quand on a besoin de rouler sur la neige par

autant je critique le DNA "sport" sur les moteurs de cette catégorie, autant je reconnais que le mode "route glissante" est ultra pratique.
J'aurai tant aimé l'avoir sur ma Fabia le WE dernier. Cette dernière étant trop brute à l'accélération est infoutue de s'élancer.
(Le moteur atmo de la superb est beaucoup plus adapté)

Mm peugeot mettait sur ces boites auto une touche "route glissante" qui avait pour effet d’anémier la transmission afin d'éviter le patinage
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:03    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Dormeur a écrit:

daviathan a écrit:
 le DNA est bien pratique pour changer le comportement de la voiture quand on a besoin de rouler sur la neige par

autant je critique le DNA "sport" sur les moteurs de cette catégorie, autant je reconnais que le mode "route glissante" est ultra pratique.
J'aurai tant aimé l'avoir sur ma Fabia le WE dernier. Cette dernière étant trop brute à l'accélération est infoutue de s'élancer.
(Le moteur atmo de la superb est beaucoup plus adapté)

Mm peugeot mettait sur ces boites auto une touche "route glissante" qui avait pour effet d’anémier la transmission afin d'éviter le patinage

Je confirme, cette touche était bien pratique sur la 306....  elle manque sur la Superb...
Est-ce que la déconnection de l'ESP part du même principe ?

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 10:08    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Il est vrai que les ESP sont souvent perdus sur route très glissante car ils passent leur temps à essayer de corriger corrigeable et cela créé des comportements inattendus du véhicule et parfois des corrections "brutales". C'est pourquoi il est souvent conseillé de le déconnecté sur verglas et neige car ces corrections entrainent des changements d'appuis à éviter sur les patinoires Mr. Green . Mais sur la Superb après l'essai sur la neige de ce WE, je conseille de le laisser car perso j'ai essayé connecté/déconnecté et je trouve qu'il est très bénéfique (couplé au 4RM on s'amuse bien ). Je pense que je réviserai mon jugement sur route verglacée

L'inconvénient de la déconnexion de l'ESP c'est que, chez Skoda et qq autres marques, ça désactive également l'ASR (antipatinage) qui lui peut être pratique dans certaines conditions. Logique veut que l'ASR perd également son latin sur patinoire, c'est pourquoi certaines marques économisent un bouton en groupant les 2. Mais je reste convaincu qu'il peut être parfois pratique d'avoir l'un sans avoir l'autre.

La touche magique chez Peugeot et le DNA chez ALFA permettent en revanche une baisse du couple qui provoque des départs en douceur évitant les patinage à outrance... extrêmement efficace et pratique.
comme je le disais sur la Superb en moteur atmo, peu d'intérêt car très doux si on effleure la pédale, mais sur la Fabia avec son compresseur à bas régime, cette fonction est à mon indispensable, dommage que les Tchèques (qui connaissent pourtant la neige) n'y aient pas penser !!
monster
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

En même temps, il faut démarrer en 2nd pour ne pas patiner ^^. Conduite à l'ancienne, avec des rapports toujours en sous régime, sans trop accélérer.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 12:41    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

chabal88 a écrit:

Et en plus avec Alfa, t'auras même pas besoin de tricher pour leur faire le coup de la panne
@PAtric: elle est facile celle-là

Cécile92 a écrit:

Dormeur a écrit:

Je confirme, cette touche était bien pratique sur la 306....  elle manque sur la Superb...
Est-ce que la déconnection de l'ESP part du même principe ?
@Cécile: L'ESp se déconnecte avec le mode All Weathers du systéme DNA Alpha

daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 12:43    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Pour l'instant, je suis pleinement satisfait de cette voiture qui présente déjà 4103kms au compteur Very Happy
Consommation moyenne de 5,5 L/100km pour une vitesse moyenne de 67Km/h.

Un petit reproche: au delà de 110Km/h, les rétroviseurs extérieurs vibrent un peu, c'est chiant Mad

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 12:50    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Et bé, 4000 kms avec une Alfa... étonnant

C'est vrai qu'elle est magnifique cette Giulieta
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:02    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Max R a écrit:

On va quand même pas égrener tous les 100 kms ces réflexions quand même Evil or Very Mad ou si, c'est drôle on va faire un AlphaRoméothon, on sera fixé sur la fiabilité comme ça

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:07    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Arrête, ne fais pas un AlfaRoméoThon, ça risquerait de couper court aux idées reçues

Il ne manque plus à Alfa qu'à retrouver l'âme qu'elles avaient dans les années 80, pour refaire vibrer les passionnés de cette mythique marque Okay
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:15    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

daviathan a écrit:
Max R a écrit:

On va quand même pas égrener tous les 100 kms ces réflexions quand même Evil or Very Mad ou si, c'est drôle on va faire un AlphaRoméothon, on sera fixé sur la fiabilité comme ça

dans le monde Alfa avec ces idees reçus  Rolling Eyes  qui n'ont plus lieu d'etre

Les JTD a plus de 250000km sont legion sur le coincoin Okay  Ils sont bien plus fiable que les DCI Rono

.
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:35    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

9a c'est envoyé Very Happy merci Sisbulle

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:45    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Comme dans toutes les marques, il y a du bon et du moins bon, et en général on retient toujours le moins bon Evil or Very Mad
daviathan
Modérateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:49    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

ça marche aussi avec les couleur, tu as remarqué Alain

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 16:51    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

C'est pas faux
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:03    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Max R a écrit:
Il ne manque plus à Alfa qu'à retrouver l'âme qu'elles avaient dans les années 80, pour refaire vibrer les passionnés de cette mythique marque Okay

Tu regrette quoi des années 80 ?
les moteurs à carburateur ? les vieux embrayages grinçant ? ah non tu parles peut être des moteurs qui, dés qu'ils dépassaient 80cv étaient des "bombes" ? Ou de l'insonorisation peut être ? du confort thermique ? de l'absence de clim ?
C'est tout ça qui te manque ?

Bah, achète une Renault, ils en sont encore là Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 10:24    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max Répondre en citant

Tu ne dois pas voir les mêmes Renault que moi...
Ou alors...

Perso, jamais eu d'Alfa, amis de l'avis de pas mal d'Alfistes, les moteurs Alfa avait un caractère que le passage par GM a complètement gommé, de plus les lignes de l'époque (subjectif me diras-tu) étaient plus "bandantes" que celles d'il y a pas longtemps. Un GTV6 était (subjectif toujours) plus beau à voir que la version contemporaine... non Question
Les Alfetta idem... Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Remplacement de mon C-Max

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM AUTRES ŠKODA - Accès libre
-> FORUM AUTRES MODELES ŠKODA -> GALERIE GENERALE -> Autres marques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation