UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Vidange boite de vitesse skoda superb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerem60
Membre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 12:10    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb Répondre en citant

Bonjour a tous et une très bonne année 2013,

Cela fait bien longtemps que j'ai rien posté sur le forum, alors je sort de ma grotte pour ouvrir un pti sujet bricolage je vous explique :

Je voudrais faire la vidange boite de vitesse sur ma skoda superb tdi 140 de 2007 boite 6 (moteur longitudinal), j'ai déja regarder une fois pour essayer de trouver le bouchon de remplissage mais pas localisé, si jamais quelqu'un a des infos la dessus elle seront les bienvenu , je ferai un pti topic avec photos le jour j.

Merci d'avance pour votre aide a bientot.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 12:22    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb Répondre en citant

Je pense que Chris peut avoir l'info Okay
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 14:50    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb Répondre en citant

Okay
________________________________________________________________________________________________

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 14:59    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb Répondre en citant

Merci Super Chris Okay
jerem60
Membre

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:53    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb Répondre en citant

Bonjour a tous,
   Un grand merci a chris  je crois que si je me trompe je me fait tiré l'oreille, je vais pouvoir vidangé cette aprem et preparé se petit tuto au pti oignon, merci a vous deux et
bonne aprem.
jerem60
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 17:28    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme promis voici le petit topic sur la vidange de boite, pour facilité l'opération roulé un peu avec la voiture et surtout ne pas lever le véhicule le mieux et d'avoir une fosse chance que j'ai pu avoir.
Pour commencé le matériel :

- Une clé BTR de 10

- Une rallonge pour la clé BTR

- Un gros tournevis plat

- Un récipient pour la vieille huile

- Une seringue a huile ou un entonnoir modifier pour remplir la boite sans resté sou la voiture

- L'huile de boite (2 bidons de 2 litres)

et l'outil indispensable du chiffon Okay .

La première étape et de dévissé le cache inférieur moteur a l'aide du tournevis plat il y a environ 8 vis sur le cache et 2 vis dans l'aile droite et 2 vis dans l'aile gauche on retire celui ci et la on accède a la boite, les flèches rouge indique le bouchon de vidange(visible sur la photo) et le bouchon de remplissage(a coté du cardan).

Maintenant il ne reste plus cas débloqué le bouchon de vidange avec la BTR et la rallonge, une fois débloqué on prend le récipient et on fini de dévissé le bouchon a la main, attention l'huile de boite et très fluide donc on peu prévoir une paire de lunette pour les projections d'huile, quand il ne reste plus qu'un filé d'huile qui coule on peu posé le récipient pour la fin de vidange et s'attaqué a l'ouverture du bouchon de remplissage avec la clé BTR de dix et la rallonge.

Une fois la vieille huile complètement vidanger on referme le bouchon de vidange et maintenant on peu s'attaqué au remplissage, pour ma part j'ai commencé a la seringue mais vite abandonné car bien trop long heureusement mon ami qui ma preté sa fosse était la, donc on a prit l'entonnoir modifier que l'on fait passé du haut moteur vers le bouchon de remplissage et la c'est partie sa remplie.
Pour faire un bon remplissage il faut remplir la boite jusqu'a débordement( j'ai était me renseigné a la concession Skoda a coté de chez moi et il font comme sa), puis on referme le bouchon de remplissage, et on peu remettre le cache moteur attention a ne pas oublier les vis qui se situe dans les ailes, et le tour et joué. Okay

J'espère avoir était assez claire si jamais vous avez des questions je suis dispo, bon bricolage a tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Vidange boite de vitesse skoda superb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation