UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Re-bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ShifTech
Partenaires

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 16:18    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas vraiment une présentation étant donné que nous sommes déjà présents, mais passage obligatoire pour pouvoir poster 

Nous interviendrons sur le forum via ce pseudo à partir de maintenant.

ps: est-il possible de mettre le statut partenaire sur ce pseudo ?

Amicalement,

L'équipe ShifTech
________________________________________________________________________________________________

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STRO72
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 16:36    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Shiftech Belgique Mr. Green  Client habitué Je vois Nicolas demain à Tours pour programmer mon O2 RS Embarassed  
________________________________________________________________________________________________

Tiens-toi à distance de celui qui n'aime pas le pain ou la voix d'un enfant.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:27    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

J'ai qq questions à propos des reprog Shiftech: (questions de néophyte que je suis).
je voulais appeler Shiftech Tours, mais le forum est le lieu où échanger pour que cela profite à tous.

1) en reprogrammant, on augmente la puissance et le couple (passage de 170cv à 205cv et 350nm à 420nm, pour mon cas avec une Superb TDI 170cv, DSG de 2010). Diminue t'on vraiment la consommation et comment est-ce possible ?

2) en reprogrammant uniquement pour augmenter le couple, même question quant à la consommation. Et quel est l'intérêt de n'augmenter que le couple puisque je ne veux pas faire des courses départ arrêté.

Si la baisse de la conso est réelle , cela veut dire que le construction n'optimise pas ses consommations, ce qui est un argument de vente ou de pas vente (en fonction du côté où l'on prend le pb).

Merci d'avance d'éclaire mes lanternes même si je suis équipé en doubles xénon directionnels.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:18    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Pour ma part, néophyte comme toi  Mr. Green , je suis passé de 160ch à 215ch non pas pour faire la course ou des départs arrêtés mais simplement pour de la puissance en cas de besoin, notamment lorsque tu es derrière un ou une traîne misère la moindre occasion tu passes alors qu'avec moins de puissance  ben tu reste derrière et tu manges ton volant ou tu prends des risques Shocked

Quand à la conso ce n'est pas la raison pour laquelle il faut le faire, ce n'est que mon avis, car il y a une baisse infime en gros peut être 0,50 d'économie parce que simplement tu as plus de couple.

Des cousins plus connaisseurs te donneront certainement des infos meilleures certainement Okay   notamment DORMEUR explique bien tout ça sur le post de reprogrammation Shiftech du forum.

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:27    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Modif effectué doit on retirer l'autre pseudo de la section partenaire ???

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 21:02    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Lion49, tu ne m'apprends rien: tu nous donnes des vérités connues de tous Ce que j'attends et là sont mes questions , c'est comment c'est possible techniquement (c'est là où je suis néophyte). Relis bien STP les questions. Okay

je rajouterai néanmoins que 170cv, et 320nm, c'est déjà pas mal pour assurer de bonnes reprises et des dépassements: j'utilise la puissance actuelle et j'apprécie déjà énormément de pouvoir doubler en toute sécurité ceux que tu qualifies de "traine-misère" (soit à cause de la voiture soit à cause du conducteur). Bravo le TDI 170.
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 00:54    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Comme à priori, je me suis peut-être mal expliqué sur mes questions à Shiftech, voici un complément ou plutôt une reformulation. Idea

1) Comment peut-on augmenter Puissance et Couple (stage1) en diminuant la consommation ?.

2) Comment peut-on augmenter le couple (€co) en diminuant la consommation ?

3) Comment peut-on augmenter le couple sans faire augmenter la puissance ? ((sans modif mécanique faisant évoluer les caractéristiques du moteur -course, alésage, ou modif admission et/ou échappement)

Arguments pour les questions

a) Questions 1 et 2: Le rendement d'un moteur diesel actuel est d'environ 40%. Augmenter Puissance et/ou Couple revient donc à augmenter fortement le rendement: c'est-à-dire que les constructeurs n'ont pas optimisés le rendement alors que c'est un point marketing essentiel pour eux tant pour les consommations que pour la pollution et donc les taxes éco (aujourd'hui, la conso est un réel argument de vente).

b) Question 3: Il existe des lois physiques qui lient Puissance, Couple et Vitesse: P=Mw (P puissance en CV, M couple en nm, w vitesse angulaire en radians par seconde). La même formule existe avec un rapport de transformation ou P en CV, M en nm et w en tours/minute. Bien sûr données vues du moteur et non des roues (car il y a la BV, et les constructeurs donnent toujours les données moteur)
Donc, à vitesse donnée, si on augmente le couple, la puissance évolue: Arrow CQFD

Voici donc les questions que je souhaite soumettre à Shiftech.
Pour les néophytes en maths, désolé de cette explication technique mathématique et physique, mais elles régissent tous les moteurs (thermiques ou électriques), et je ne comprends pas le comment (d'où le fait que je sois néophyte sur la reprog des moteurs ).

Merci à Shiftech de bien vouloir nous apporter simplement ou essayer d'apporter simplement une réponse. Okay
Pas facile
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:11    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

et 

Tu avais un problème de connexion avec ton ancien compte Question
C'était Fred-Shiftech me semble t'il Question
On aurait pu le renommer en Shiftech à la rigueur Okay

Bref, bienvenue ici.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 14:16    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Ne sachant pas lire affaire close pour moi 

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Maggnus
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 16:26    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Les questions posées m'intéressent grandement, j'ai hâte de lire la réponse.
D'autant que je m'interroge de la nécessité de faire une reprog sur mon V6, et de bonnes explications peuvent m'amener à franchir le pas

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:29    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Maggnus, tu as tout compris du fond des questions que je pose:

En fonction des réponses apportées, je franchirai aussi peut-être le pas.
Xav23
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 09:38    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Je suis loin d'être un expert mais personnellement, quand je me dis augmentation du couple je pense tout de suite au fait que l'on change moins souvent de rapports de boite de vitesse et donc une consommation de carburant  plus linéaire 

Edit:

ShifTech a écrit:

La reprogrammation de la cartographie moteur permet d'augmenter considérablement l'agrément de conduite en favorisant le couple et la puissance de votre véhicule.

Les personnes parcourant de longs trajets autoroutiers constateront rapidement, en sus de l'agrément supplémentaire, une baisse de consommation de l'ordre de 5 à 10%. La cartographie optimisée favorise le rendement du moteur en augmentant le couple par rapport à la quantité de carburant injectée.

Suffit de lire quoi .....

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 23:39    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

je suis d'accord sur l'agrément de conduite et le fait qu'avoir un fort couple à bas régime évite de changer de vitesse (quoique avec une BV DSG , le calculateur décide et fait).
Et d'ailleurs, les questions ne se posent pas sur l'agrément et les conditions de circulation notamment en cas de dépassement, puisque chacun reconnait aisément le confort amené.

Il s'agit de questions techniques qui ne mettent en cause ni l'agrément, ni le confort en cas de dépassement (je ne refais pas à nouveau le questionnement et son argumentaire).

Donc reste toujours en question les baisses de consommations avec augmentation de couple et/ou puissance , mais aussi l'augmentation de couple sans augmentation de puissance.

On peut constater sur les courbes fournies par Shiftech (voir rubrique dans le forum) que la formule P=Cw se vérifie très très bien.
Si on parle comme sur les courbes en CV, et RPM (tours minute), il faut appliquer la formule P= C w /716 (P en CV, C en daN -nm/10- , et w en RPM, 716 étant le rapport entre radians/sec et tours minute).
Donc, si on augmente le couple à une vitesse donnée en RPM, la puissance augmentera ?

Les questions restent donc ouvertes. Suffit d'y répondre quoi ....
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 00:33    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

P=Cw... bon, je vais aller voir un autre sujet moi
Punaise le forum devient intello ou quoi Question

monster
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 12:21    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

C'est des cours de mécanique, ça remonte au lycée Laughing.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 17:59    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Re-Bienvenue sur le forum  Mr. Green

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:16    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

J'ai enfin eu les réponses concernant mes questions sur les programmations proposées par Shiftech, en les posant directement à Nicolas de Shiftech Tours par mail puis de vive voix lors de la reprogrammation de ma Superb.

Programmation éco: comment augmenter le couple sans augmenter la puissance:

Réponse écrite de Nicolas: (copie de son mail réponse)
"Le stage Eco ne propose aucun avantage par rapport au stage 1, nous savons le faire mais ne le faisons jamais, c'est pourquoi vous ne trouvez pas de courbe liée à ce stage.
Le stage 1 propose, à conduite équivalente, le même gain de consommation que le stage Eco à savoir environ 10%, la différence ici est qu'en plus du stage Eco, vous bénéficiez du coffre et de l'allonge fournie par la puissance, ainsi, vous n'aurez pas cette sensation d’essoufflement dans les tours".

réponse de vive voix de Nicolas:
"La formule éco n'a jamais été faite à sa connaissance sauf peut-être en Belgique.
La puissance est limitée électroniquement quand on monte dans les tours pour permettre de gagner du couple: donc, à ce niveau le moteur devient poussif et cette programmation n'a pas d'intérêt. Il est d'accord que si le couple augmente, la puissance augmente (c'est une loi physique), c'est pour cela que la puissance est en quelque sorte bridée et limite le moteur dans la montée dans les tours. d'ailleurs, il s'était posé cette question en arrivant à Shiftech.

Augmentation puissance et couple et réduction de consommation

Réponse écrite de Nicolas: (voir au dessus)
à iso conduite (avant et après reprog), on peut gagner 10% de gasoil. Un de ses concurrents (Ziptuning) me donnait le chiffre de 8% (donc, c'est bien l'ordre d'idée)

Voici pour le retour qui peut permettre de lever les questions sur les 2 formules proposées par Shiftech et sur la question de la consommation.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:19    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Merci pour ton retour d'experience Okay

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 19:29    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Je mets les cartographies et mes premières impressions sur un autre post (je cherche où le mettre).
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 13:07    Sujet du message: Re-bonjour Répondre en citant

Le Buisson a écrit:
Je mets les cartographies et mes premières impressions sur un autre post (je cherche où le mettre).

Bin tu les mets sur le topic de ta S2 ,ou la section partenaire dans le topic de shiftech.

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: Re-bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation