UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WromB
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:56    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Pardon de poser la question alors que j'aurai sans doute pu trouver l'info en m'acharnant plus mais je ne l'ai pas trouvé. Sad

J'envisage de monter des jantes répliques en 17" et j'ai besoin de connaitre l'E.T. d'origine. Smile

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WromB
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:59    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Bon ben je viens de trouver l'info:

O2COMBI a écrit:

Pour les trifid  5X112 7X17" ET 49 .  pour le 18" ET 46 (dixit ma concess ) 

Vous confirmez ?

Jusque combien peut-on descendre l'E.T. sans rabaisser et sans que la voiture ne ressemble à un All-road ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:02    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Je ne vois pas en quoi l'ET joue sur le rabaissement ? 

L'ET joue plutôt sur la sortie ou non des jantes en largeur, il me semble.
________________________________________________________________________________________________

WromB
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:04    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Exact, mais sans rabaisser, lorsque tu réduis l'ET tu vois plus la bande de roulement du pneu et ça fait effet 4x4. Wink

C'est un effet visuel connu.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:05    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

L'ET que tu recherches devrait se rapprocher de 45 mais sur le forum il y a plusieurs topics qui indiquent les ET d'origine
________________________________________________________________________________________________

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:06    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Entre 45 et 50 c'est certain mais je n'ai plus le chiffre en tête. Après, si tu veux qu'elles sortent un peu plus, mets des cales !

nico78
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 13:20    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Voici ce que ca donne en 8*18 ET35 montées en 225.40.18 Rolling Eyes

Un vrai Touareg Confused

ET 40 voir 42 mini à mon avis

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:18    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Je ferai bientôt des photos des miennes après montage, du 8Jx18" ET43.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:15    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Les Trifid sont des 7,5x17" si je lis bien le catalogue...

Daniel
WromB
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 20:27    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Merci à tous ! :clap:

Je ne pensais pas avoir la Superb sur mon Etka. Embarassed

Donc pour Venus Calisto et Trifid, ET49

C'est clair que la Combi avec les jantes RS9 en 18" ET35 ressemble fortement à un All Road !!!
Je vais suivre vos conseil et ne pas descendre en dessous de 42/43. Wink
WromB
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 23:18    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

J'étais parti sur des jantes réplica VW  Lugano mais maintenant je suis attiré par les BBS CV qui colle bien au style de la Superb je trouve:

Qu'en pensez vous ?
kakydanou
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 09:16    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Moi j'aime bien. Mais je les verrais bien en 18 voir en 19"

Daniel
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 09:39    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Chez BBS je préfère les jantes plus "originelles" qui ont fait la différence de cette marque :

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&am…

J'adore les rebords qu'elles offrent... De vrais pièces à bichonner... Mais gaf aux trottoirs !

WromB
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 12:26    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Un peu comme ça:

Oui mais non en fait, je cherche vraiment des jantes typées "origine" et les BBS "Le Mans" ont besoin d'être surdimensionné pour être jolies, 19 voir 20" minimum pour la superb à mon avis.
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 12:36    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ? Répondre en citant

Oui tu as parfaitement raison, 19'  Embarassed

Tu as aussi raison sur le fait que le type "origine" est plus raisonnable sur une S² et pour ma part j'aime particulièrement les RS4 réplica.

Pour BBS, je disais simplement que le type "BBS original" c'est chez eux ce qu'il se fait de plus "mythique"... Celles sur les photos sont magnifiques et demandent de l'huile de coude pour les entretenir, mais que c'est beau !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08    Sujet du message: E.T. des jantes d'origine en 17" (Trifid, Calisto ou autre) ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> TUNING/PREPARATIONS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation