UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
attelage et problème faisceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lachutaie
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 08:06    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une SKODA superb combi de 2010 et surprise lors de l'essai d’accrochage d'une remorque, j'ai rien du tout ou alors uniquement les feux de position, même voiture sur off.
C'est un crochet qui me semble d'origine, un démontable sans outil par contre le faisceau est en 7 broches.
J'ai démonté les revêtements du coffre, il y bien un fil qui par vers la gauche et semble se diriger vers l'avant.

Par contre je n'ai pas les fusibles supplémentaires désignés sur la doc concernant la détection de la remorque.

Ceux d'entre vous qui ont un crochet qu'avez-vous comme faisceau et comment cela fonctionne  ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:14    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Ta voiture a été achetée en concession ou à un particulier Question
Dans le premier cas, renseignes toi auprès du concessionnaire Okay
Dans le 2ème, je ne sais point Confused
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:00    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Se renseigner au pres du vendeur tout simplement Embarassed
________________________________________________________________________________________________

lachutaie
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 12:50    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

La voiture a été achetée à un particulier qui déclare avoir fait monter l'attelage chez SKODA à Chartres.
Il dit, et il semble de bonne foi, que l’attelage fonctionnait correctement et je le croit car sinon il se serait retourné contre le concessionnaire.
Le faisceau n'est pas un faisceau spécifique pour multiplexage, il est en 7 broches alors que le faisceau d'origine skoda est en 13, mais les alimentations ne sont pas non plus prises classiquement et simplement sur les feux arrière.mais en amont.

Je suis passé chez le concessionnaire de Tarbes qui a passé la valise et bien sûr elle ne voit pas la prise car ce n'est pas un faisceau spécifique.

Sur les sites de vente en ligne, ils disent que l'on peut monter un faisceau spécifique, mais aussi un faisceau universel avec ou sans interface.

Bref le faisceau de la voiture étant multiplexé je pense que le fonctionnement sera toujours folklorique à moins que l'un d'entre vous ait une solution logicielle ou hard.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 13:55    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

ta prise devrait être une 13 broches avec un adaptateur en 7 broches, c'est ce que j'ai sur ma superb de 2010 et ça fonctionne parfaitement.  Il y a bel lurette que les faisceaux ne sont plus repiqués directement sur les feux même en montage accessoire, si tu as trouvé des fils qui se "baladent"dans ton coffre, c'est que le montage n'a pas été fait dans les règles de l'art surtout avec une prise 7 broches, tu devrais avoir une 13 broches.
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
lachutaie
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 17:38    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

THUNDER a écrit:

ta prise devrait être une 13 broches avec un adaptateur en 7 broches, c'est ce que j'ai sur ma superb de 2010 et ça fonctionne parfaitement.  Il y a bel lurette que les faisceaux ne sont plus repiqués directement sur les feux même en montage accessoire, si tu as trouvé des fils qui se "baladent"dans ton coffre, c'est que le montage n'a pas été fait dans les règles de l'art surtout avec une prise 7 broches, tu devrais avoir une 13 broches.
Il n'y a pas de fils qui se baladent dans mon coffre, juste un fil gainé qui part proprement vers l'avant, c'est certain que c'est un boulot de pro à voir les tyraps réguliers. La prise est en 7 broches et ce n'est pas un montage standard je sais pour cette voiture mais le C3 de mon père et mon XTRAIL qui sont aussi multiplexés sont équipés d'origine de faisceau avec prises 7 broches. La prise 13 broches c'est surtout voire exclusivement pour les caravanes afin d'avoir un + direct non coupé. Pour une remorque c'est toujours une 7 broches en direct ou via un adaptateur.

La question que je pose c'est de savoir si l'un d'entre vous est équipé d'un faisceau standard (et surtout si ça fonctionne car ce devait-être le cas pour l'ancien propriétaire) comme il s'en vend encore beaucoup, regardez les sites on a toujours le choix du faisceau spécifique ou universel et désolé mais les branchements derrière les feux, même si je suis d'accord que c'est du passé, ça existe encore à la vente et pour des véhicules multiplexés récents.

Merci à tous et vive la Superb
......
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 18:14    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

ça existe en monte accessoire avec un interface entre les feux et la prise, c'est ce que j'avais sur ma première O2 

chez skoda en montage usine, il y a que du 13 broches livré avec adaptateur13/7.

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
patrick33720
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 19:22    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Bonjour, à tous j'ai une petite question qui rejoint le thèmes evoqué j'envasage grandemanet d'ahceter une superb et je veux faire monter l'attelage dessus pouvez-vous me donner un ordre d'idée sur le tarif ? le mieux est de la faire faire chez skoda ? ou pas ?

Merci d'avance.

Et ben mon cadet !
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 20:04    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Que ce soit chez SKODA ou non, le plus important est d'avoir un faisceau spécifique, et une "belle découpe" du pare-choc si besoin en est !

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 14:36    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Pour le tarif :Chez Skoda : ~720 € posé avec RDSO (rotule démontable sans outil), identique à l'option
En centre auto : ~500 € posé avec de l'adaptable et pas forcément une RDSO

N.B. : Chez Skoda, le surcoût comprend une reprogrammation du calculateur pour qu'à chaque fois que le prise du faisceau de la remorque ou de la caravane est connnectée, automatiquement, ça :
- désactive le radar de recul
- désactive les feux de brouillard AR
- active la fonction anti-louvoiement de l'ESP 

Tout ça n'est pas fait sur les adaptables en centre auto
.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 15:09    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Sur ma Superb 1, j'ai fait poser un attelage en centre auto (Norauto maintenant), et j'ai et le radar arrière de déconnecté automatiquement, et le feu arrière antibrouillard zappé quand j'ai la caravane ou une remorque accrochée Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:56    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Un bon point pour ta S1  Okay .
Mais avec les systèmes multiplexés actuels et le boîtier Smart7, qui est très souvent utilisé en adaptable, c'est rarement le cas avec les véhicules récents  Rolling Eyes .

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 14:57    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Mais elle est récente ma Superb Mr. Green
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 20:52    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Pour le prix,j'ai paye 800
jld31250
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:29    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Bonjour à tous, je déterre ce post car je viens de faire monter en concession SKODA un crochet amovible avec la connectique qui va bien pour le gatewayJe ne l'ai pas encore testé en remorquage mais j'ai constaté avec le crochet en place que le radar de recul est toujours actif et de plus toujours en alarme, même lorsqu'il n'y a pas d'obstacles derrière.
le fonctionnement est nominal lorsque le crochet est retiré.
Vos avis là dessus?
merci d'avance.

Jean-Luc
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 16:45    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Attelage raccordé à une remorque ou caravane = désactivation du radar de recul au passage de la marche arrière Okay
Ca fonctionnait très bien sur mon ancienne Octavia 2, avec crochet d'origine Skoda
Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 04:21    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Max R a écrit:
Attelage raccordé à une remorque ou caravane = désactivation du radar de recul au passage de la marche arrière Okay
Ca fonctionnait très bien sur mon ancienne Octavia 2, avec crochet d'origine Skoda

Si tu n'est pas raccordé ton radar AR fonctionnera toujours et il bipe toujours car il détecte ton crochet ou alors tu as une saleté sur un des radars AR.
Perso même avec le crochet ça ne me le détecte pas.....        Bizarre ton affaire

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 09:29    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Sur ma S1, j'ai les radars avant /arrière, un attelage adaptable et il m'offre les mêmes services = désactivation des radars arrières dès qu'une remorque est attelée à l'arrière Okay
chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 11:20    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

jld31250 a écrit:
Bonjour à tous, je déterre ce post car je viens de faire monter en concession SKODA un crochet amovible avec la connectique qui va bien pour le gatewayJe ne l'ai pas encore testé en remorquage mais j'ai constaté avec le crochet en place que le radar de recul est toujours actif et de plus toujours en alarme, même lorsqu'il n'y a pas d'obstacles derrière.
le fonctionnement est nominal lorsque le crochet est retiré.
Vos avis là dessus?
merci d'avance.

Soit le montage a été mal fait,soit ils n'ont pas modifié le calculateur.
si je ne dis pas de bêtises,il y a 2/3 trucs à modifier dans le calculateur avec leur valise (mais je n'en suis pas certain Rolling Eyes Embarassed )
En revanche,ce dont je suis certain,c'est qu'il a été monté en concession (et mal visiblement),donc,c'est à eux de se débrouiller (pour rester poli).

Okay

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
jld31250
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:18    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos avis qui confirment ce que je pressentais;je vais leur ramener la Superb et les prier de régler çà
a bientôt

Jean-Luc
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 16:58    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Tiens nous au courant du résultat final

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 19:48    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Hello
effectivement, suivant le modèle (confort, élégance praha etc..) il y a différentes manip à faire avec un vag com ou une valise
par exemple, sur ma combi de 2012 quand le crochet est mis, mais sans remorque, ça "ajoute" automatiquement 8 cm à la distance prise en compte par le radar de recul... 
perry
Toubala_64
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 03:51    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

PERRY a écrit:
 Hello
effectivement, suivant le modèle (confort, élégance praha etc..) il y a différentes manip à faire avec un vag com ou une valise
par exemple, sur ma combi de 2012 quand le crochet est mis, mais sans remorque, ça "ajoute" automatiquement 8 cm à la distance prise en compte par le radar de recul... 
perry

Pas mal, je ne savais pas ça Okay

Fêtes, générosité, amitié, beau temps et bonnes bouffes............VIVE LE SUD-OUEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 08:10    Sujet du message: attelage et problème faisceau Répondre en citant

Bonne info, merci à toi Perry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: attelage et problème faisceau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation