UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Petit problème de freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:18    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Bonjour à vous, je m'explique, cela fait deux, trois fois quand je freine, ma pédale et super dure et il faut que je pompe pour freiner, j'ai regardé mes plaquettes elles ont l'air bien. Par contre la première fois j'ai remis du liquide de frein genre la moitier d'un petit verre duralex et depuis le niveau n'a pas changé, mais j'ai encore eu le coup hier ( c'est flipant quand même ), donc si vous aviez des idées sur le problème je suis preneur, car chez VW/SKODA  à Auray c'est 90€ l'heure le diag complet freinage Neutral

PS: je ne pense pas à une fuite car on m'a dit que la pédale serait plutôt très molle.
________________________________________________________________________________________________

Il y a toujours quelqu'un de bien dans MA Skoda
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 09:36    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Pas de voyant qui s'allume au tableau de bord Question
Ta voiture couche dehors ou à l'abri en garage Question
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 10:54    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Peux etre un problème de pompe d'assistance si tu dois appuyer fortement sur la pédale pour freiner, par contre si ton niveau a baissé c'est du aussi à une usure des plaquettes
________________________________________________________________________________________________

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 11:32    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Exact, certainement un problème de pompe a vide qui fait que le mastervac n'as plus d'assistance Wink
Verifie que la durit qui va de  la pompe au mastervac n'est pas percee

La pompe à vide a un rôle d'aide à l'enfoncement, via le mastervac, de la pédale de frein et non dans le système de freinage lui-même. Si tu appuies comme il faut (ou bien plus fort qu'avant dans ton cas) sur la pédale de frein, le véhicule freine avec la même efficacité qu'avant.

.
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 19:00    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Donc: 

- Pas de voyant et la voiture dort dehors.- Le niveau n'a pas baissé depuis.
- Les plaquettes ont l'aire normale (pas super usées) 
- Pas l'air d'avoir de trou ou autres entre la pompe et le mastervac.
- Pour le freinage elle freine comme d'hab, mais y a eu juste c'est 2 ou 3 fois, ou même en appuyant super fort sur la pédale (car dure ) la voiture ne freinais presque pas, d'ou l'obligation pour moi de pomper pour mieux freiner, mais sinon elle freine correctement pour le moment ( j'ai fais un A/R Auray, Rennes hier et pas de soucis) 

Demain 8H45 dépose chez VW/SKODA avec un prêt de voiture, je croise les doigts
Merci a vous pour les infos en tout cas  Okay

chris85
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

De l'air dans le circuit de liquide de freins  Question  

"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot,mais de l'âne derrière le volant" (Pierre Dac)
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:13    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Verdict, cette aprem, donc c'est bien l'enssemble pompe a vide, mastervac, bravo les gars.
Pour info tarif pour la pieces 400€, je vous laisse le prix total dans les 800 roros, donc sera fais en meme temps que la distrib avec mon frere.
Merci encore

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:21    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Shocked 800€ le tout Embarassed
Tu as combien de kilomètres Question
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:24    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

170400 et des poussieres

vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:28    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

j'espere que ca vas etre facile a changer en tout cas. Bon je sais que la concession et assez chere sur Auray, mais là c'est trop pour moi

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 22:29    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Ah oui, on va dire que c'est un peu plus logique une telle réparation vu le kilométrage Wink
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:31    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Donc devis en main, piece a changer = cerveau frein, pour la modique somme de 760€
Petit tour sur oscaro, pieces dans les 140€, c'est tout vu

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:35    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Très chère main d’œuvre Evil or Very Mad
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 23:39    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

tu m'etonnes, mais la pieces fait quand meme le double voir le triple chez vw, donc je pense commencer les travaux vers la fin du mois.

jerem60
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 10:19    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Slt vwpolo51 si j'ai bien compris, pédale dur, plaquette ok tu a remis du liquide pédales encore dur 2/3 fois mais apres elle freine nickel moi j'aurai était du même avis que chris85 vue que tu a fait un complément de l'air c'est mis dans le circuit et je pense que le fait d'avoir roulé et freiner a pu chassé l'air mais avant de changer le cerveau frein essaye une purge complète du circuit sa doit coûter une quarantaine d'euros chez feuvert ou speedy avec le matériel adapter
monster
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:21    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Sinon à l'ancienne, mais il faut être deux, un qui pompe sur la pédale et l'autre qui va à chaque roue pour faire échapper le liquide avec l'air.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
jerem60
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 11:58    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Rien de tel pour faire travaillé les mollets  Okay  pense a alterné de jambe a chaque roue  Mr. Green
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 12:10    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

Même méthode que pour les freins moto Okay
vwpolo51
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 13:22    Sujet du message: Petit problème de freinage Répondre en citant

pour le probleme, vous allez trouvez ça bizarre, mais j'ai remarqué que ça arrivait souvent quand il pleuvait , j'attend encore un peu et je change la piece dès que je ferais la distrib

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Petit problème de freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation