UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Placement des barres de toit sur un Combi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FabZ
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 10:03    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une question pour les expérimentés de la pose de barres de toits. 

Ayant cherché dans la doc et sur le web sans réelle réponse, j'aimerais savoir si il existe des préconisations de placement des barres de toits sur la superb 2 combi.
En effet sur mon ancienne A4 j'avais des repères sur les barres de toits du véhicule qui m'indiquaient où placer les barres du coffre de toit.

En l’occurrence chez Skoda c'est freestyle, et le soucis c'est qu'à part un écartement de 700mm minimum pour mon coffre je n'ai aucune espèce de repère. Actuellement en test, je suis à peu près à 80cm d’écartement  mais le bruit créé par la présence des barres au dessus de 80km/h me laisse penser que ma barre de devant est trop avancée et coupe l’aérodynamisme.

Voilà si vous savez où je peux trouver de la doc, ou des photos d'exemples de placement, je suis preneur.

Merci à vous !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 19:13    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Pareil, je les pose à l'arrache, mettant la barre arrière entre les deux pieds arrière des barres de toit.
________________________________________________________________________________________________

marc68300
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 19:44    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Tu as besoin d'un coffre de toit en plus du coffre immense?  Shocked  Sérieusement j'y pense aussi mais j'attends d'être parti en vacances (et accessoirement d'avoir la voiture ) pour décider. Tu les as pris chez skoda tes barres?
lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 20:38    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Perso j'ai pris des barres sur le net ( 100€ ), un coffre de 430l sur le net aussi et quand tu as un chien de 30kg dans le coffre et les affaires de BB, tu es heureux d'avoir le coffre de toit, malgré la soute immense du Combi.
________________________________________________________________________________________________

FabZ
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 22:52    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Avec deux enfants, plus une personne dans la voiture, donc voyage à 5, pour les sports d'hiver c'est nécessaire (lit, poussette, combinaisons, sacs etc...).
Je n'ai pas encore testé le volume du coffre même si il me semble extra grand, le fait de se débarrasser ne serait ce que de la poussette permet un confort maximum dans le coffre. Je pense que je vais sentir la différence avce l'audi A4 où une fois la poussette chargée je n'avais presque plus de place.

Les barres de toits sont des monts-blanc readyfit, elles me servaient pour mon audi A4, et elles sont compatibles avec la superb. Le coffre est un green valley, que je ne saurais trop déconseillé car il a tendance à se déformer avec le vent (plastique souple) et prends l'eau de temps à autre. J'ai ajouté un joint sur la fermeture du devant, on verra si ce coup là çà tient le choc. Après un contact avec le service client à ce propos, je n'ai jamais eu de retour sur un éventuel défaut. Dommage pour une marque française, le SAV n'est pas à la hauteur.

Pour le moment en test j'ai placé une barre devant les pieds arrières pour ne pas couvrir l'antenne GPS et éviter que cela touche, et une autre barre sur l'avant placé à 80cm de la première, mais cela fait un boucan d'enfer à partir de 100km/h. Je vais essayer de déplacer la barre de 10cm en arrière pour voir si j'ai un meilleur aérodynamisme. Mais bon, sur l'A4 je n'avais pas ce bruit incessant Sad
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 22:51    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

J'ai acheté les barres en accessoires Skoda , en lieu et place de barres compatibles (Thule) moins pratiques au montage et bruyantes.
Celle de SKoda sont tres correctes au niveau bruit jusqu'à 130 km/h, et sont très simple à monter sans abimer les barres longitudinales.
voici la recommandation de montage :

Skoda, un bout d'histoire.....
matriochka
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:06    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tu pourra voir sur la photo ci dessous à quel niveau je pose mes barres, il s'agit de barres Feu Vert qui sont compatibles à la fois sur la Superb et la Fabia. Leur placement est en fonction de la longueur de mon coffre de toit. En plus (hélas je n'ai pas de photo, j'en ferai dans quinze jours), j'arrive à positionner à côté du coffre les portes ski en utilisant la partie de barre qui dépasse de la fixation. J'ai fait deux aller retour de 1300 km l'hiver dernier et je ne me souviens pas spécialement de bruit aérodynamique.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 08:11    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Shocked Ca c'est du rangement Okay
Loin de moi l'idée de vouloir porter la poisse, mais avec un tel coffre, tu n'as pas intérêt à creuver
FabZ
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 09:59    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Rigoles pas MaxR je vais avoir, le même demain Smile
Merci pour les infos, j'ai replacé mes barres hier soir + le coffre un peu plus en arrière (10cm de moins, écartement de 70cm entre les deux barres) et du coup plus de bruit d’aérodynamisme ce matin. 
Il faudra que je test pour la prochaine fois un placement plus en arrière, çà a l'air pas mal vu la notice.
matriochka
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:24    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai reculé au maximum le coffre, la limite étant qu'il ne touche pas le hayon ouvert.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 10:27    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Il y a de quoi charger dans un coffre de Combi
C'est peut-être ce qu'il me faudrait pour partir en vacances avec Madame
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 06:37    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Je confirme Max, après avoir vu le tien l'été dernier

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 07:01    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Merci de me soutenir... pour une fois

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 09:46    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Tu sais bien que tu peux compter sur moi

John
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013 - 18:50    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi Répondre en citant

Toujours cool de trouver des posts que l'on désire ^^
Je pensais aussi acheter les barres chez Skoda. La forme de l'attache est moulée pour la barre (je les ai vue posée à la concession sur une Combi).

Environ 150euros pour les barres Skoda (pour railing de toit)
En existe-t-il moins cher quelques part? Connaissez-vous un site nikel, prix correct et sérieux?

Comme je suis en Belgique, dans les petits livrets posés sur un présentoir dans la concession, certains sites sont notés;

- www.shop.skoda.be
- www.ideas4cars.be

Ainsi que les coffres. Ceux-ci sont-ils adaptables avec toutes les barres de toit? Ou certains coffres sont adaptables qu'avec un certain modèle/marque, de railing de toit?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07    Sujet du message: Placement des barres de toit sur un Combi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation